Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Messagede LdB » 04/02/2011 19:44

Message précédent :
hop, les 100% ont été atteints.
un peu plus même, car on en est à 101% là. :D
y en a plusieurs qu'ont investit sur la fin.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede catguy » 04/02/2011 20:24

Super !!! [:flocon:2] :respect:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :roll:
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 04/02/2011 21:13

[youpi]
Oh joie !
[:flocon:2]

Hell West ! Hell West ! Hell West !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dinobd42 » 04/02/2011 21:39

Salut,
Sinon pour les projets "financés" des dates de sorties sont-elles annoncées ??
Soi j'ai pas les bons yeux (fort probable :oops: ), soit y'a pas d'info sur le site ... :!:
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 04/02/2011 22:30

Maitre Corbaque devrait sortir très prochainement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lionel C. » 05/02/2011 15:29

- Maître Corbaque : 16 février en Belgique et France, 17 en Suisse et Canada. Des dédicaces et concours sont d'ailleurs organisés sur les foires du Livre de Bruxelles (17-21 février) et de Paris (18-21 mars)
- Il Pennello : Vraisemblablement le 24 août, à confirmer très prochainement.
- Maudit Mardi : Le travail est en cours. Sachant que Nicolas Vadot fait tout lui-même et que, talentueux comme il est, il est forcément très occupé, la sortie est prévue début 2012.
http://www.sandawe.com
"L'éditeur, c'est vous"
Lionel C.
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bone » 05/02/2011 18:40

Lionel C. a écrit:- Maître Corbaque : 16 février en Belgique et France, 17 en Suisse et Canada. Des dédicaces et concours sont d'ailleurs organisés sur les foires du Livre de Bruxelles (17-21 février) et de Paris (18-21 mars)

La sortie est anoncée dans la revue CanalBD Mag
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jofacekillah » 05/02/2011 20:23

Bonne nouvelle en effet pour hell well, cela dit, il va falloir attendre le printemps 2012 d'après sandawe pour la sortie du tome 1. Allez, un peu de patience les amis :)
jofacekillah
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dinobd42 » 05/02/2011 21:03

[:fantaroux:2]
Même si tout peut être expliqué en ce qui concerne la réalisation et l'édition d'un projet (et est compréhensible),de tels deltas entre tel ou tel projet ne risquent-ils pas de freiner à l'avenir les "investisseurs", aussi passionnés soient-ils ?

Je m'explique : je prends l'exemple d'un ami [:kusanagui:6] qui a investit quelques d'euros (dizaines, centaines...) dans un ou plusieurs projets, parce-que le scénario et le dessin "l'inspirait" [:flocon:2] .
Voir l'un de ses projets au bout de 2 à 6 mois financé (il espère que les acteurs scénariste, dessinateur, coloriste se mette alors à l'oeuvre dès le début), lui met du baume au coeur. Il espère pouvoir le lire relativement "rapidement", les séries actuelles sortant à un rythme "je vous dis pas mon pauv' monsieur".
Mais, lire le fruit son "mécénat" sous plus d'un an, risque de le calmer quelque peu :cry: , et dans l'attente il s'abstiendra de supporter un nouveau projet ????? (et même si je me répète : tout peut être expliqué en ce qui concerne la réalisation et l'édition d'un projet (et est compréhensible)
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede catguy » 05/02/2011 21:56

Je vous fais parvenir un mail envoyé aux édinautes ,le 21/01/11 par Fred Vervish et qui répondra peut-être aux questions sur le délai de sortie de Hell West :
"Il reste encore un peu de route avant de boucler le financement, pour ma part, mon planning me permettrai de commencer l'album dès le mois de Mars, si le financement est bouclé d'ici là, ensuite, il faudrait environ 6 à 8 mois pour réaliser les 108 pages...une fois chez l'imprimeur, en général on attend un mois et demi ... avant de recevoir un joli carton bien lourd et plein de bd chez soi !! "
Pour ma part ,je pense que le plus dur est passé ,c'est à dire trouver le financement ,maintenant les auteurs vont pouvoir travailler plus sereinement et même si c'est long ,c'est pas grave ,s'agit qu'au bout ,on ait l'album dont on a rêvé [youpi]
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ryuk and roll » 06/02/2011 14:26

Sur Mymajorcompany on peut voir que 2 artistes ont "réussis" (sur 39 albums produits à 100 000 euros l'album) :
Grégoire et Joyce.

http://www.capital.fr/finances-perso/do ... de-disques

Grégoire c'est 800 000 albums vendus (les personnes qui ont investis ont vu leur mise faire presque x5.
Sur mymajorcompany on peut investir que 1000 euros au maximum sur 1 artiste.

Joyce elle n'a vendu que 70 000 albums. C'est énorme tout de même. Mais si on fait le calcul simple, elle a vendu 11x moins que Grégoire. Donc je pense que ses producteurs n'ont pas encore fait de bénéfices.

Il y a 10 autres sites musicaux du même type que mymajorcompany. Seul mymajorcompany a réalisé des bénéfices.

StephPolle a investi 21 700 euros en tout sur Sandawe en misant partout mais surtout sur 4 projets:
http://www.sandawe.com/FR/memberdetail.awp?P1=179

Ca serait sympa qu'il nous explique sa stratégie: pense-t-il faire des bénéfices avec ses investissements?

22 000 euros placés sur compte épargne 1 an à 2.50 ça rapporte 550 euros. Sans risques.

Pense-t-il gagner plus que ça avec Sandawe?

Je demande conseil au grand investisseur :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le petit chimiste » 06/02/2011 14:34

Plus d'un an de (mon) salaire !!!

Je quis partagé entre jalousie et incompréhension.
Car c'est effectivement une sacrée somme mise en jeu sur un concept éditorial (très) récent en France.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 06/02/2011 15:13

Ryuk and roll a écrit:StephPolle a investi 21 700 euros en tout sur Sandawe en misant partout mais surtout sur 4 projets:
http://www.sandawe.com/FR/memberdetail.awp?P1=179

Ca serait sympa qu'il nous explique sa stratégie: pense-t-il faire des bénéfices avec ses investissements?

Ou une nouvelle forme de mécénat ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jofacekillah » 06/02/2011 20:18

Je ne veux pas répondre à sa place et moi aussi j'aimerais avoir son point de vue, mais je ne pense pas qu'il est joué à pile où face :shock: . Sinon bonjour la paire de .... Je pense qu'il s'agit d'un passionné ayant un peu plus de moyens que nous

Je me vois bien moi rentrer chez moi. Eh chérie ne t'inquiète pas, j'ai investi à peu près tout ce qu'on a dans un projet BD qui sortira en 2012!!!

En tout cas j'espère que cette série va marcher afin qu'il puisse récuperer son investissement.

Une dernière chose a ajouter, chapeau bas Monsieur, vous avez amplement mérité votre saloon!!!

PS: je crois qu'il sont quand même 2 où 3 a avoir mis gros. Moi avec mes 20euros ça va je devrait m'en remettre :)
jofacekillah
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ulys » 06/02/2011 20:21

jofacekillah a écrit:Je me vois bien moi rentrer chez moi. Eh chérie ne t'inquiète pas, j'ai investi à peu près tout ce qu'on a dans un projet BD qui sortira en 2012!!!

Surtout qu'en 2012 c'est la fin du monde. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/02/2011 20:49

Perso, la raison de l'investissement de chacun, je m'en tape le popotin. Que cela soit pour avoir un gros retour sur investissement (franchement, je pense qu'il faut mieux miser sur autre chose que la bd), ou simplement pour voir aboutir un projet qui semble nous plaire, peu importe. L'essentiel étant que le projet puisse voir le jour.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dinobd42 » 06/02/2011 21:00

Re-salut,
je me plante souvent en utilisant dans les posts des termes inappropriés. Mais là, j'ai utilisé le terme mécénat à bon escient (et surtout pas pour se la jouer) :
mécène : protecteur généreux des lettres des sciences, des arts, etc...

et pour moi généreux sous-entend sans en attendre un quelconque retour financier (le seul retour attendu est peut-être un peu de gratitude).
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede flocon » 07/02/2011 08:46

Toujours est-il que Maître Corbaque, comme carte de visite, ce n'est pas brillant (oui, je l'ai lu). On va me dire que "heureusement que le comique se vend bien et qu'il fait bien de ne pas attendre les palmes académiques pour faire le bonheur du plus grand nombre" et j'avoue, puisque c'est l'exemple tarte à la crème repris plus souvent qu'un refrain, que Grégoire n'est pas ma tasse de thé non plus, mais on est loin du compte en ce qui me concerne.
Espérons qu'un autre titre sortira rapidement pour donner une autre image.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede StephPolle » 19/02/2011 10:53

Pourquoi j'investis dans les projets Sandawe ? Ce n'est surement pas avec le but de gagner de l'argent.

Je suis passioné de la BD depuis ma jeunesse. J'ai toujours revé d'un jour de les créer moi meme, en me cherchant un dessinateur pour une histoire que j'écriverai. J'ai beaucoup recherché sur les aspects d'édition, y inclut distribution etc pour evaluer le budget necessaire et je suis tres conscient du fait qu'on n'a quasiment pas de chance d'avoir un retour sur investissement.

Ce qui m' a plu dans la proposition de Sandawa c'est justement le fait qu'ils ont bien intégré dans leur concept et prévu dans les budgets de projet tout le support necessaire (distribution/marketing etc), et le fait que l'avancement est payé aux auteurs, qui sont donc sur d'etre compensé pour leur travail.

Je pense que le seul erreur que Sandawe a fait au début, c'etait de mettre trop en avant le potentiel gain financiel, ce qui a produit beaucoup de méfiance. Meme si je ne vois pas trop de risque pour quelqu'un qui met 10- ou 20- euro.

J'avoue que j'etais surpris de voir que cela n'avancait presque pas pour plusieurs mois. J'ai donc - avec l'accord de ma femme ! - decidé de - au lieu d'investir à la bourse - d'investir dans les projets Sandawe. J'ai hesité si prendre un grand pourcentage de parts pourrait décourager autres édinautes potentielles mais finalement je me suis dit que mettre un somme important dans un projet est un signe de confiance.

Comme pour chaque investissement à risque, c'est une somme dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. Le retour de cet investissement pour moi est la possiblité de participer à cette aventure d'édition, la discussion avec les auteurs, et les autres édinautes, donc de faire part à la réalisation d'un projet.
StephPolle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ryuk and roll » 19/02/2011 11:08

Bonne réponse [:flocon:2]
Merci.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste