Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Messagede ITAF21 » 29/08/2011 15:16

Message précédent :
"Fais comme moi, prend un gros marqueur indélébile et écris ton nom sur la page de garde de chacune de tes bds.
C'est très gratifiant.
Nos parents et grands-parents faisaient ça...

Mais Tout se perd "

Tout à fait. La prochaine fois, je n'investis plus. J'attends que la BD sorte et je prends un gros marqueur. Ainsi, j'ai les BD avant ceux qu'ils ont investi dedans... Logique.
ITAF21
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 29/08/2011 15:35

ITAF21 a écrit:"L'investissement, il était prévu pour avoir le plaisir de participer à l'édition de cet album ou pour voir son nom sur une page ?"

Cela montre simplement la consideration que l'on porte aux investisseurs, c'est tout....

Non, cela montre que l'intérêt est dans l'édition de l'album (à quelque fin que ce soit) et pas dans le polissage d'égo des investisseurs.

Il faut différencier investisseur et mécène. Lorsque l'on investit dans une entreprise, il n'y a aucune plaque comémorative apposée sur le mur de la dite entreprise.
Lorsque l'on fait un don à un musée, là, en effet, on peut s'attendre à voir son nom quelque part.

Dans le cas de Sandawe, c'est de l'investissement qui se traduit par un retour : l'album, plus différents "goodies" selon le niveau d'investissement. Le nom sur la page, c'est Sandawe qui el propose en plus et sans préciser la taille de caractère.

Par contre, que l'album ne soit pas livré au minimum en même temps que la dispo en librairie, je trouve cela un peu plus gênant. Encore qu'il faudra mesurer l'écart.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 29/08/2011 15:47

C'est l'été...

Moi non plus je ne les ai pas reçus ; une preview de Maudit mardi, un concours pour El pennelo, une rubrique dans laquelle on parle de BD (si,si) et pas un album à se mettre sous les yeux (en général, l'usage veut pourtant que...), ça viendra peut-être à un moment ou à un autre
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede ITAF21 » 29/08/2011 15:51

J'attends toujours l'exemplaire.... dommage pour la suite...
ITAF21
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pinchart » 29/08/2011 17:53

Comment ça, "l'autre partie étant vide" ? Il y a un avant-propos et des remerciements. On aurait pu gagner quelques centimètres carré en augmentant le corps de la police utilisée pour les noms des édinautes et en diminuant celle de l'avant-propos, mais est-ce vraiment SI important que ça ? Le livre est là, il est magnifique, c'est peut-être plus à prendre en compte qu'une police un peu plus grande, non?

Les envois sont en cours depuis la semaine prochaine. Les auteurs viennent en Belgique pour signer les albums qui doivent l'être, et Jean-Marc Allais nous donne mercredi les albums qu'il a dédicacés. L'envoi de ces livres personnalisés se fera donc à partir de jeudi.
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede ulys » 29/08/2011 18:11

Le problème surtout (et amha) est :
Comment faire le "buzz", parler et conseiller des albums (dans lesquels on à investis) si on les a pas lus car pas reçu ?
Le temps qu'on les recoivent ces titres seront déjà "vieux" de 2 semaines, sachant qu'on entre dans une période où il y aura moultes sorties et donc moins de visibilité c'est un peu ballot de ce privé de cette pub (modeste peut-être, mais c'est toujours ça) gratuite de la part des édinautes.
Retarder le mise en place en librairie jusqu'à ce que les albums "édinautes" soient envoyés était-ce impossible ?
A remedier pour les prochains titres je pense ;)

J'espère que mon nom est bien orthographé sinon gare !!! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 29/08/2011 18:31

Pinchart a écrit:Les envois sont en cours depuis la semaine prochaine.

Les albums semblent perdus dans une faille spatio-temporelle :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ITAF21 » 30/08/2011 08:22

Pour la place des investisseurs, on pouvait les mettre sur toute la page au lieu de les réduir de moitié. Mais c'est votre choix... Pour nos films, nous mettons toujours la même taille de caractéres pour tout le monde dans les géneriques (surtout si l'on veut que le producteur finance les prochains films!!!!). C'est un erreur de stratégie. Si non, je suis tout à fait d'accord avec les autres. Comment faire un Buzz si on n'a pas la BD.... pour en parler?
ITAF21
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 30/08/2011 10:13

ITAF21 a écrit:Pour la place des investisseurs, on pouvait les mettre sur toute la page au lieu de les réduir de moitié. Mais c'est votre choix... Pour nos films, nous mettons toujours la même taille de caractéres pour tout le monde dans les géneriques (surtout si l'on veut que le producteur finance les prochains films!!!!). C'est un erreur de stratégie.

C'est une erreur de stratégie seulement si l'on considère l'égo des investisseurs.
:siffle:

Pour l'ego, l'idéal c'est le mécénat.

Comparer la bd sur Sandawe, où ce sont des "investisseurs" particuliers, au cinéma, où il s'agit de société de production et non d'investisseur à titre personnel, n'est pas judicieux à mon avis.

On comprend que tu aurais souhaité que ton nom apparaissent en bien gros pour que le monde sache ce que tu as fait pour cette bd mais pour bien ne profité il aurait aussi fallu mettre le montant investit et la taille de caractère adaptée au montant.. Là cela aurait eu de la gueule... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ITAF21 » 30/08/2011 10:22

Ce n'est pas une histoire d'égo. Pas du tout.
ITAF21
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 30/08/2011 10:24

Alors quelle importance à tes yeux que ton nom soit inscrit en gros sur la page ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ITAF21 » 30/08/2011 10:27

Juste qu'il y ait un traitement équivalent pour chacun des acteurs qui ont participés à l'aventure. C'est juste de la politesse vis à vis des gens.
ITAF21
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fabienb » 30/08/2011 11:11

Croaa a écrit:Comparer la bd sur Sandawe, où ce sont des "investisseurs" particuliers, au cinéma, où il s'agit de société de production et non d'investisseur à titre personnel, n'est pas judicieux à mon avis.

Toute petite parenthèse pour signaler un site que mon petit frère m'a fait découvrir :
http://www.peopleforcinema.com/

Un site où les particuliers peuvent investir sur des films qui sortent en France.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 30/08/2011 12:24

Tiens suite au derniers échanges "ITAF21 - Croaa" je viens d'avoir une idée :
Pour les prochains albums à éditer, Sandawe devrait proposer de mettre le nom du meilleur édinaute directement sur la couverture. Ca bousterait peut-être les investissement. *

* j'hésite entre [:kusanagui:6], 8-) et :idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 30/08/2011 13:52

Ce serait mieux sur le quatrième de couverture. :ok: + mettre le nom des édinautes dans la BEL à côté du nom des auteurs :fant2:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 30/08/2011 14:01

ITAF21 a écrit:Juste qu'il y ait un traitement équivalent pour chacun des acteurs qui ont participés à l'aventure. C'est juste de la politesse vis à vis des gens.

Selon ton principe, pourquoi y aurait-il un traitement équivalent entre celui qui a investit 1000€ et celui qui a investit 10€ ?
La politesse c'est de respecter le contrat. Le contrat comprend un album + des goodies et le nom inscrit dans l'album sans préciser la taille et la police du texte.

A qui est d'abord destiné cet album ? Aux investisseurs ou aux lecteurs ? Je penche pour la deuxième solution. Le lecteur, qui n'a pas investit, est-il plus intéressé par la lecture de l'album ou la page des noms des investisseurs ? Ce coup-ci, je penche pour la 1ere solution.

Bref, je réitère (j'aime bien ça :D ), à part pour l'ego, je ne vois pas trop l'intérêt du nom de l'investisseur dans l'album.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pinchart » 30/08/2011 22:45

Croaa a écrit:
ITAF21 a écrit:Juste qu'il y ait un traitement équivalent pour chacun des acteurs qui ont participés à l'aventure. C'est juste de la politesse vis à vis des gens.

On aurait pu mettre en pleine page, c'est vrai. Mais alors, pas de place sur cette page pour remercier les édinautes, aventuriers de cette "édition 2.0" que vous avez tous contribué à transformer en réalité. Moi, j'avais envie d'écrire un texte de remerciements, et la page avec les noms était la plus adaptée. On a donc choisi cette solution : à gauche ces remerciements, à droite les noms des édinautes. Sans imaginer que cela aurait pu, à un moment, donner lieu à incident diplomatique... qui nous éloigne de questions plus essentielles : l'album est-il bien ou non? Est-il digne d'avoir été édité? Valait-il la peine qu'autant de personnes se mobilisent? Qu'allez-vous faire pour qu'il ait du succès?

La remarque à propos des délais de livraison aux édinautes est pertinente : il faut vraiment que, pour les prochains, ils soient entre leurs mains bien plus tôt. C'est noté.
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede ulys » 31/08/2011 07:39

Pinchart a écrit:...qui nous éloigne de questions plus essentielles : l'album est-il bien ou non? Est-il digne d'avoir été édité? Valait-il la peine qu'autant de personnes se mobilisent? Qu'allez-vous faire pour qu'il ait du succès?

Sais pas ! On ne l'a pas encore reçu. :D

Pinchart a écrit:La remarque à propos des délais de livraison aux édinautes est pertinente : il faut vraiment que, pour les prochains, ils soient entre leurs mains bien plus tôt. C'est noté.

Merci d'en tenir compte :)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mogwai » 31/08/2011 07:58

Bon moi j'ai pas investi sur il pennello mais sur d'autres BDs, ben c'est comme ça.

Mais quand je suis allé chez un de mes libraires, j'ai vu l'album sur sa grande pièce montée centrale (en fait il y en avait 2 exemplaires), au milieu de tous les titres sortis ces 15 derniers jours, j'ai pas hésité je l'ai feuilleté.
Ils l'ont placé en bonne place. Par contre j'ai pas demandé s'ils en avaient vendus qquns.

J'ai trouvé sympa que tout le monde soit traité à la même enseigne. Chacun à ses propres moyens souvent inégaux mais seul l'envie de participer à un ouvrage reste identique à tous. La plaise point final.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede catguy » 31/08/2011 11:34

Mogwai a écrit:Bon moi j'ai pas investi sur il pennello mais sur d'autres BDs, ben c'est comme ça.

Mais quand je suis allé chez un de mes libraires, j'ai vu l'album sur sa grande pièce montée centrale (en fait il y en avait 2 exemplaires), au milieu de tous les titres sortis ces 15 derniers jours, j'ai pas hésité je l'ai feuilleté.
Ils l'ont placé en bonne place. Par contre j'ai pas demandé s'ils en avaient vendus qquns.

J'ai trouvé sympa que tout le monde soit traité à la même enseigne. Chacun à ses propres moyens souvent inégaux mais seul l'envie de participer à un ouvrage reste identique à tous. La plaise point final.

Moi, par contre j'ai investi sur les 2 projets "Il Pennello" et "Maudit Mardi " :love: ...et une semaine après leurs sorties en librairies ,je n'ai toujours rien reçu ,je pense que Sandawe a encore du travail à faire par rapport à ses édinautes ,je sais que celà fait plus d'un an qu'on attend et que l'on est plus à une semaine près ...mais quand même !!! :siffle:
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 31/08/2011 12:58

catguy a écrit: Moi, par contre j'ai investi sur les 2 projets "Il Pennello" et "Maudit Mardi " :love: ...et une semaine après leurs sorties en librairies ,je n'ai toujours rien reçu ,je pense que Sandawe a encore du travail à faire par rapport à ses édinautes ,je sais que celà fait plus d'un an qu'on attend et que l'on est plus à une semaine près ...mais quand même !!! :siffle:

Le monsieur a dit qu'il prenait la remarque en compte :
Pinchart a écrit: La remarque à propos des délais de livraison aux édinautes est pertinente : il faut vraiment que, pour les prochains, ils soient entre leurs mains bien plus tôt. C'est noté.

:siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée