euh... si vous le dites a écrit:Si, mais vu la manière dont tu t'exprimes, tu ne donnes pas envie qu'on te réponde. .
Ben voyons...
euh... si vous le dites a écrit:Si, mais vu la manière dont tu t'exprimes, tu ne donnes pas envie qu'on te réponde. .
Divelord a écrit:Drapeau !
Juste pour voir si Fanche osera en faire d'autres comme celle-là :fanche a écrit:Le roman graphique qui sent le gaz
...[Révéler] Spoiler:J'aurais pu mettre Art Spiegelman mais... non
J'ai un peu honte quand même de la trouver drôle
zxcvbnm a écrit:euh... si vous le dites a écrit:T'es bien gentil mais t'es sur ce forum depuis 5 jours et tu en es déjà à pratiquement 20 messages sur ce sujet en assénant à chaque fois la même chose.
Je crois que tout le monde a compris.
Visiblement non, tu n'as pas compris. Car vous résumez mon intervention à "t'aimes pas les romans graphiques mal dessinés. Ok, très bien pour toi, on s'en fout".
Or ce n'est pas ça le but de mon intervention. J'ai posé une question, qui me semble t il a un sens: Pourquoi c'est globalement dans les RG qu'on retrouve les niveaux graphiques les plus médiocres? Ou plus largement, pourquoi confier des BD à des gens qui ne savent pas dessiner? Si tu ne trouves pas ça paradoxal...
On a pas le droit de se poser la question?
Marapelisse a écrit:Si tu trouves que Will EISNER, Craig THOMPSON (Habibi ou Blankets), Charles BURNS (Black Hole),
Frederik Peeters (Pilules bleues), Manu LARCENET (Blast) et j'en passe, c'est graphiquement de la merde, eh ben disons que je ne peux franchement rien pour toi,
Encore faudrait-il que ce soit le cas et non pas juste une (ton) impression.
Quels sont tes critères ou sources pour affirmer ça ?
quelle proportion de romans graphiques, selon ta définition, et quelle proportion parmi ces albums sont "mal dessinés" ?
(Au passage c'est quoi mal dessiné ? J'ai l'impression que tu entends "dessin non réaliste" mais je me trompe peut-être)
ta question se poserait aussi pour les autres formats et notamment le franco-belge 48 CC.
zxcvbnm a écrit:Il suffit de discuter un peu de ce sujet avec des gens plus ouvert que votre "spécialiste" du forum pour comprendre, dans la conversation que pas mal de personnes se demandent, comme moi, comment on peut publier des BD avec une si mauvaise qualité graphique.
zxcvbnm a écrit:ta question se poserait aussi pour les autres formats et notamment le franco-belge 48 CC.
Tout à fait. Et il y a aussi des titres dans ce format où on se demande pourquoi c'est publié, mais il semble que le FB 48 cc soit plus épargné que le RG où semble se focaliser tout ce qu'il y a de moins bon graphiquement. Pas tous évidemment encore une fois, mais beaucoup plus que dans le format FB 48 cc justement.
Xavier Guilbert a écrit:Je note qu'être "plus ouvert", c'est disqualifier d'un bloc une large partie des dessinateurs, sur la base d'un "c'est mal dessiné" arbitraire. On n'est pas à une contradiction près.
zxcvbnm a écrit:Mal dessiné, au sens propre. Personnage bancal, proportions aléatoires, perspectives qui n'en ont que le nom, etc...
zxcvbnm a écrit:Vous achetez des CD de gens qui ne savent pas chanter?
Vous allez assister à des concerts de musique avec des gens qui ne savent pas jouer de leur instrument?
zxcvbnm a écrit:Vous allez voir des films qui sont mal filmés?
Vainsy a écrit:La bédé c'est dessin + scénario, y a pas à revenir dessus. Et la cohérence entre le fond et la forme est ZE point capital.
Combien de fois ai-je été déçu par des albums au dessin séduisant mais au scénario creux comme le jonc, aussitôt oubliés d'ailleurs une fois refermés...
Murakami a écrit:Pour moi, les exigences ont clairement baissé et les éditeurs font de moins en moins leur boulot. Une expliquation possible est la dispatition presque totale des magazines de prépublication où des auteurs encore débutants pouvaient faire leurs preuves et progresser avant de voir un premier album publié. Maintenant, on publie directement l'album en espérant que ça se vende. De plus, pour un éditeur, publier beaucoup d'albums permet d'occuper l'espace dans les rayons des librairies et ainsi de continuer d'exister face à la concurrence féroce des autres maisons d'édition...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités