hé ! Moi aussi Fred
Content de l'apprendre Rork. J'étais d'ailleurs très méfiant avant de me lancer dans la lecture de Garulfo car ce n'est pas mon style à la base mais j'ai vraiment adoré !
hé ! Moi aussi Fred
Garulfo c'est génial !! Je comprends pas pourquoi la plupart des gens préfèrent DCetDC. En tout cas la plupart de ceux avec qui j'avais discuté a l'occasion d'une dédicace commune Masbou/Ayroles/Maïorana, ce devait etre fin 1998 ou un truc du style.
Le rebondissement pour faire une suite au 1er cycle de Garulfo, c'est du pur génie, je m'y attendais pas du tout ce début de 3e tome. Completement cueuilli.
Ayant apprécié dernièrement ma première série avec des persos à têtes d'animaux (Blacksad), je me suis empressé de me prendre la totale de cette série dans ma dernière folle razzia de l'année chez le libraire....
Garulfo c'est génial !! Je comprends pas pourquoi la plupart des gens préfèrent DCetDC.
Le site est intéressant, j'y ai notamment appris ceci :
"Il ne faut pas oublier non plus que Jean-Luc Masbou est l'inventeur de l'idée du deuxième prince apparu dans le troisième tome de Garulfo, l'autre série d'Alain Ayroles".
Dans Garulfo il y a de vrais morts par exemple ( [spoiler]j'avais été très ému par la mort du chevalier qui était allé combattre l'ogre pour l'amour d'Héphylie[/spoiler] )
Je te conseille d'aller faire un tour, après la lecture d'un album, sur l'excellent site suivant (plus forcement très jour ces derniers temps mais suffisament sur la plupart des albums), pour decouvrir tous les détails et références de chaque album :
http://www.capecrocs.free.fr/wiki/
Cela te permettra d'apprécier encore plus cette série, de te rendre compte du véritable talent des deux auteurs et de comprendre (pour Rork) pourquoi bcp de gens prefèrent DC&DC à Garuflo (qui n'en reste pas moins une excellente série).
Cela te permettra egalement de te replonger avec delectation dans cette série jusqu'à plus soif (perso, je n'ai pas encore atteint cette limite), et qui sait, tu feras peut etre comme plusieurs d'entre nous, tu iras enrichir ce site wiki de détails qui nous auraient échappés ou de théorie accadabrantesques !
En tout cas bonne lecture !
tu sais quoi ? t'as bien fait
et je crois que tu vas pas regretter ton argent
Normalement, il va embrayer direct sur Garulfo avant la fin du mois... Dur pour le budget...
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de cette très belle série. Et c'est absolument certain, tu vas directement poursuivre avec Garulfo. J'ai d'ailleurs une toute petite préférence pour cette dernière.
moi je préfére DCDC pourquoi ? en un mot : Eusébe ! [:sly:1] si, si je suis sérieuse... j'arrive pas à âtre attachée vraiment à un des personnages de Garulfo... pourtant j'adore aussi garulfo et si l'on devait expurgé notre collection ces 2 séries feraient parties des intouchables... Garulfo c'est à voir aux moins pour les 1éres pages qui sont de toutes beauté!
Je ne sais pas encore qui est Eusèbe, mais ça ne saurait tarder..
bravo à Marion pour sa chronique : elle angoissait et a su lergement s'en tirer sans dommage.
J'adhère également !
la chronique m'a redonné envie, je pense que l'achat ne devrait pas trop trop tarder...
[spoiler]Moi, c'était par celle du canard[/spoiler]
J'adore DCDC, mais j'ai une petite préférence pour Garulfo, j'avoue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités