Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

De cape et de crocs

Messagede okilebo » 24/01/2008 17:23

Message précédent :
Nike wayne => petit veinard, moi j'aimerai bien parfois oublier tout de cette série et ma redécouvrir comme pour la 1ere fois

Ouais , lire les 8 tomes pour la première fois ! Quel pied !!!! [:flocon:2]
okilebo
BDéphile
BDéphile

De cape et de crocs

Messagede NIKE WAYNE » 24/01/2008 21:14

Ouais , lire les 8 tomes pour la première fois ! Quel pied !!!! [:flocon:2]

Va savoir, j'aurai même pas encore lu le 8ème que le 9ème sera sorti, qui sait ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede magic_fred » 25/01/2008 10:09

J'ai remarqué que tu ne lisais jamais une série d'un coup Nike. Tu préfères varier avec un tome d'une série un soir, un tome d'une autre série le lendemain, etc.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 16:46

J'ai remarqué que tu ne lisais jamais une série d'un coup Nike. Tu préfères varier avec un tome d'une série un soir, un tome d'une autre série le lendemain, etc.

C'est exact Magic, d'ailleurs, j'ai commencé l'Intégrale de Sang-De-Lune et je lis une partie après l'autre.

L'avantage, même si je ne les lis pas à la suite, c'est que je ne dois pas attendre un an pour la suite et de toute manière les histoires sont encore fraîches dans mon esprit. Regarde aussi Murena : 4 de lues, il m'en reste deux..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede coukie » 25/01/2008 17:13

Je me repète mais je crois que cette série est très très difficile à lire en une fois... il faut un niveau de concentration incroyable!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

De cape et de crocs

Messagede Juho » 25/01/2008 18:27

Certes, chaque détail de l'histoire compte... Difficille d'effectuer une lecture parcellaire... Après avoir été séduit par le tome 1, j'ai dévoré la suite en une seule soirée (jusqu'au tome 6 à l'époque) . Je ne comprend pas comment tu peux t'arreter en cours de route, je n'ai pas su m'arreter tant le suspens grandit à chaque épisode... :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 21:18

Certes, chaque détail de l'histoire compte... Difficille d'effectuer une lecture parcellaire... Après avoir été séduit par le tome 1, j'ai dévoré la suite en une seule soirée (jusqu'au tome 6 à l'époque) . Je ne comprend pas comment tu peux t'arreter en cours de route, je n'ai pas su m'arreter tant le suspens grandit à chaque épisode... :mrgreen:

Aucune idée, peut-être la peur d'être trop vite lassé en lisant tout d'une traite. Je crois aussi que si je lis la même série en continu, j'ai ensuite difficile de me concentrer sur une autre histoire après.

Sans oublier comme le signalais Coukie à juste titre, que De Cape et De Crocs demande une concentration accrue au niveau narratif.... Sincèrement, je n'arriverais pas à lire tout comme tu l'as réalisé.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede tavern » 26/01/2008 15:34

Interview (vidéo) de JL Masbou ici :

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 401,0.html
tavern
BDévore
BDévore

De cape et de crocs

Messagede jicebedehix » 27/01/2008 00:03

Mais c'est pas Masbou...c'est Dartagnan! :mrgreen:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede coukie » 27/01/2008 15:53

Au risque de recevoir des foudres... jusqu'à ce jour, je n'ai jamais repris la série depuis le début... eh, non, justement, je panique avec l'idée de tout relire... :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

De cape et de crocs

Messagede nicodech » 27/01/2008 19:52

> paplouf ..

"bande de nases ! on s'en cogne du dos des alboums, c'est ce qu'il y a l'intérieur qui compte..."

Alors Paplouf excuses moi on ne se connait pas mais je me garderais de te traiter de nase :)
mais alors que TU t'en foute du dos des albums alors tant mieux pour toi .. mais si y'en a que cela dérange ils ont le droit de le signaler... non? Personnelment j'accorde une part d'esthetique a un objet et a une collection.
Quant au fait que ce soit le contenu qui soit interessant et non pas le dos ou autre .. je viens de découvrir quelquechose la ! merci de m'ouvrir les yeux je n'avais pas vu qu'il y avait des images et du texte a l'interieur!! merci ;)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede Juho » 27/01/2008 22:34

Mais c'est pas Masbou...c'est Dartagnan! :mrgreen:

Trop fort la comparaison :fant2: :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede karine » 28/01/2008 15:19

> paplouf ..

"bande de nases ! on s'en cogne du dos des alboums, c'est ce qu'il y a l'intérieur qui compte..."

Alors Paplouf excuses moi on ne se connait pas mais je me garderais de te traiter de nase :)
mais alors que TU t'en foute du dos des albums alors tant mieux pour toi .. mais si y'en a que cela dérange ils ont le droit de le signaler... non? Personnelment j'accorde une part d'esthetique a un objet et a une collection.
Quant au fait que ce soit le contenu qui soit interessant et non pas le dos ou autre .. je viens de découvrir quelquechose la ! merci de m'ouvrir les yeux je n'avais pas vu qu'il y avait des images et du texte a l'interieur!! merci ;)

paplouf est comme moi un vieux du forum... moi que moi certes, mais un vrai ancien du forum ! Et je suis pas toujours d'accord avec lui ... mais là en l'occurence, si ! alors moi aussi je m'en fiche royalement... je m'intéresse plus au contenu . Et c'est un dérive ces derniers temps que d'ouvrir un sujet et de voir qu'on y parle plus de la forme de la BD que de son contenu ! C'est navrant et lassant de voir que le princial est oublié ou éludé... comme par ex dans le sujet sur le vent dans les sables : grosse dispute sur le changement de format et une fois l'album sorti presque personne pour en parler !
alors paplouf aurait pu le dire d'une façon plus diplomate il est vrai ... mais moi aussi ça me gave ce genre de débats et c'est une des raisons de mon éloignement du forum !

tout ça pour dire : n'oubliez pas de parler du contenu de la BD et pas que sa forme! merci :smile: :smile:
je dirais pas que le forum c'&tait mieux avant mais c'est mieux quand on y parle vraiment BD !
je vise pas les amateurs d'EO (chacun son truc moi c'est pas le mien) qui eux ont besoin de savoir les changements dans les éditions ...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede karine » 28/01/2008 15:24

Au risque de recevoir des foudres... jusqu'à ce jour, je n'ai jamais repris la série depuis le début... eh, non, justement, je panique avec l'idée de tout relire... :mrgreen:

si je l'ai fait pas récément mais je l'ai fait... et je lis pas tout dans la journée... pas parce que la lecture en est pénible c'est juste un manque de temps ! mais je relis de façon systématique (pour presque toutes les séries d'ailleurs) le tome précédent ...

et niveau concentration j'ai pas vraiment de mal avec cette série , je n'en dirais pas autant quand je m'attaque à une série d'Andréas ! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede nicodech » 28/01/2008 19:02

Bonjour
Je pense neanmoins n'avoir fait qu'une aparté sur "l'exterieur" cela ne m'a pas empeché de donner mon avis sur le contenu quelques messages plus tot car le contenu reste evidemment ce qui est le plus important... il n'etait d'ailleurs nullement question de debat juste un constat. Désolé d'avoir fait preuve de legerté dans un forum qui se devrait d'etre très (trop) serieux et au passage je n'ai ouvert aucun sujet correspondant a cela ... J'ai donné un avis succint car la plupart du contenu a deja été tres bien developpé par d'autres .
Mais je persiste un peu et apres je sors, je parle de BD qd meme quand je parle d'un objet manufacturé .... du choix des editeurs qui les produisent..etc etc ..

Place aux avis sur le contenu de cette tres tres bonne série.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse certes ... mais si on peut avoir les deux alors tant mieux ! :)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 28/01/2008 19:42

C'est navrant et lassant de voir que le princial est oublié ou éludé...

Euh faut peut-être pas pousser quand même. Sur les 600 et quelques messages concernant cette série, il doit y en avoir moins de 10 qui parlent du problème des dos...
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 28/01/2008 19:47

je vise pas les amateurs d'EO (chacun son truc moi c'est pas le mien) qui eux ont besoin de savoir les changements dans les éditions ...

Ah bon? Parce que ça te paraît plus légitime les histoires d'EO? C'est pourtant bien le même principe : ça ne parle pas non plus du contenu.
Ou alors, je n'ai pas compris le sens de ton message. :oops:
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede karine » 28/01/2008 20:31

bon je clarifie... l'ergotage sur les histoires de formes c'est assez général ... cela n'est pas une remarque sur ce sujet en particuliers... je voulais juste que l'on puisse un peu mieux comprendre l'intervention de paplouf...

sinon les histoires d'Eo c'est pas mis dans cette partie du forum donc cela ne gene pas les personnes qui souhaitent trouver un avis sur la série...

voilà j'espere être plus claire et n'avoir froissé personne, sinon mes excuses! :)
karine
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 28/01/2008 21:57

OK, pas de souçi
:wink:
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede paplouf » 31/01/2008 22:16

juste un mot...

Delcourt a changé ses dos, c'est la première fois en 20 ans...
avouez tout de même que c'est plus joli maintenant, et qu'ils ont fait l'effort de ne pas changer les séries sur le point de se terminer (Hélios par exemple)
alors oui, ça fait moche dans la bibliothèque... en même temps si l'ami nicodech mettait ses coffrets dans le bon sens y aurait pas de soucis. Alors qu'on relance le sujet un ènième fois, ça gâve.
qu'on critique soleil parcequ'il change tous les 4 matins de maquette je veux bien, mais là franchement, c'est peu abusé.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 31/01/2008 22:31

juste un mot...
Alors qu'on relance le sujet un ènième fois, ça gâve.

Marrant, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui relance un sujet qui était clôs depuis plusieurs jours... :wink:
piloupaf
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle