Tireg a écrit:Moi aussi j'ai lu ces deux premiers kiosques, et le sentiment global reste mitigé.
Pour le DC Universe Rebirth, mouais, ça n'est qu'un long teasing sur ce qui va suivre. Ca me fait l'effet d'un FCBD ou d'un sneak peak (comme pour le DCYOU), où on nous explique rapidement (parfois en une case, parfois en une page) ce qui va suivre dans les séries DC.[Révéler] Spoiler:J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !"
Bref, j'attends de voir la suite, mais j'espère secrètement que ça ne soit pas du pur Watchmen.
Globalement, ces 70 pages sont quand même bien faites, il y a un fil rouge avec Wally West qui permet de survoler tout le DC Universe, et les dessins sont très beaux. Mais ça fait plus catalogue qu'autre chose.
Pour le "Retour des Titans", pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est du très classique. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, elle est même plutôt ch... avec encore du teasing pour vous-savez-quoi avec des gros sabots tout du long, et Abnett nous rejoue la même chose que ce qu'on avait lu juste avant dans le one-shot de Geoff Johns, en moins bien puisque l'enjeu est plus faible.
Les dessins de Brett Booth, j'en peux plus. Il m'agace ce type.
Reste l'ambiance qui est très réussie. On retrouve ce qui faisait le sel des publications DC avant les New52, quelque chose de positif, et non pas de la méfiance au sein même de l'équipe, avec des personnages qui n'arrivent pas à se dépêtrer de la menace extérieure parce qu'ils dysfonctionnent à l'intérieur (Teen Titans... ). Bref, un truc un peu solaire, qui fait du bien.
Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !"
Bref, j'attends de voir la suite, mais j'espère secrètement que ça ne soit pas du pur Watchmen.
thomarvel a écrit:Je partage le même avis que beaucoup ici, mis à part Batman et Wonder Woman, le reste ne vaut pas grand chose. Les dessins sont superbes mais les récits...
Je me contenterais donc de suivre Batou et Wonder.
Oncle Hermes a écrit:Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !"
Bon je sais pas pourquoi je réponds en spoiler aussi vu que pour le coup DC avait annoncé la chose assez clairement avant même la sortie de REBIRTH, et qu'on en parle ouvertement dans les premières pages du topic, mais les dernières annonces de Geoff Johns pour sa prochaine intervention sur la gamme, intitulée[Révéler] Spoiler:
ont laissé tomber le faux suspense bidon pour confirmer qu'on va bien vers un mano a mano entre Superman et[Révéler] Spoiler:le Dr. Manhattan.
(Et bien évidemment, comme toujours avec les déclarations de Johns et de quelques autres, c'est le meilleur truc qu'il a jamais écrit ça va tout changer vous allez voir ce que vous allez voir etc. etc. etc.).
toque a écrit:[Révéler] Spoiler:En gros c'est expliqué dans le numéro de lancement de Rebirth
Superman meurt, mais y'en a un autre dans un coin venu d'une terre // qui se trouve là par hasard.
J'ai bon ?
Oncle Hermes a écrit:(...) de passer des heures à rédiger des messages (...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités