" DC Rebirth is intended to restore the DC Universe to a form much like that prior to the "Flashpoint" storyline while still incorporating numerous elements of The New 52, including its continuity."
"Lee said that Johns "came up with this brilliant story [for the DC Universe: Rebirth Special] that basically allows us to seat the New 52 within the continuity that preceded it. So it really synchronizes and harmonizes pre-52 with New 52 continuity"."
"With the release of DC Universe: Rebirth Special, characters not seen during The New 52, including Wally West, Jackson Hyde / Aqualad, Ryan Choi and Doctor Fate, returned to continuity, while other characters, such as Ted Kord and Ray Palmer / Atom returned to their characterization from prior to Flashpoint. Additionally, Wally West explains the in-universe cause of the reboot following Flashpoint was not due to Barry Allen attempting to fix the timelines; rather, for unknown reasons Doctor Manhattan of Watchmen interfered and removed approximately 10 years from each character, which resulted in the younger age of heroes in The New 52, and the loss of legacy and previous relationships."
ulys a écrit:C'est quand même ultra capillotracté.
ppbur a écrit:Le postulat de départ est le suivant selon Wikipedia :" DC Rebirth is intended to restore the DC Universe to a form much like that prior to the "Flashpoint" storyline while still incorporating numerous elements of The New 52, including its continuity."
Donc pour les non anglophones : ils vont ramener l'univers DC à une forme pré-Flahpoint tout en gardant de nombreux éléments de The New 52 ainsi que sa continuité."Lee said that Johns "came up with this brilliant story [for the DC Universe: Rebirth Special] that basically allows us to seat the New 52 within the continuity that preceded it. So it really synchronizes and harmonizes pre-52 with New 52 continuity"."
Donc, si j'ai bien compris, cela va leur permettre de placer The New 52 avec la continuité qui la précède. Donc, cela va synchroniser et harmoniser le pré-52 avec la contuinité de The New 52."With the release of DC Universe: Rebirth Special, characters not seen during The New 52, including Wally West, Jackson Hyde / Aqualad, Ryan Choi and Doctor Fate, returned to continuity, while other characters, such as Ted Kord and Ray Palmer / Atom returned to their characterization from prior to Flashpoint. Additionally, Wally West explains the in-universe cause of the reboot following Flashpoint was not due to Barry Allen attempting to fix the timelines; rather, for unknown reasons Doctor Manhattan of Watchmen interfered and removed approximately 10 years from each character, which resulted in the younger age of heroes in The New 52, and the loss of legacy and previous relationships."
Le type là, il explique que le reboot suivant Flashpoint n'est pas du à une tentatvive de réparer la ligne du temps, mais que pour des raisons inconnues, Dr Manatthan de Watchmen a interféré et a enlevé 10 ans de chaque personnages, ce qui résulte à des héros plus jeune dans The New 52, ainsi que la perte d'héritage et la perte d'anciennes relations.
Je suis pas un pro dans la matière, mais si j'ai bien compris, cela va se mettre entre pré-flashpoint et the new 52 tout en gardant un lien de continuité entre les deux ?
artemus dada a écrit:Encore une fois Rebirth se regarde le nombril, en l’occurrence la propre production de DC, que visiblement il ne comprend pas d'ailleurs, au lieu d'ouvrir (c'est le cas de la dire) n'importe quel roman de science-fiction pour trouver une matière de départ (nouvelle) et explorer des chemins de traverse inédit (du moins dans leur univers).
Tireg a écrit:Le problème, c'est que ces critiques auxquelles répond Rebirth sont tout de même assez secondaire, et ça me fait un peu penser à la façon dont Warner gère l'après Batman v Superman : "Ah ouais, en fait si on a tellement de critiques, c'est que le film est trop sombre. On va rajouter du fun dans les prochains films ! L'histoire racontée n'est absolument pas en cause."
"Ah ouais, en fait si on a tellement de critiques, c'est que les New52 sont trop sombres. On va dire que c'est la faute du Dr Manhattan ! Les histoires racontées ne sont absolument pas en cause."
Mais bon, le principal est qu'ils tirent quand même des leçons : pas de Nocenti, de Liefeld (bon, on a toujours Snyder et Lobdell, mais à la marge), et pas de Goyer ni de Roven au ciné !
corbulon a écrit:Mais il y avait déjà des bonnes histoires dans le NEW 52, pour peu évidemment qu'on arrête d'attendre d'avoir des histoires faites pour et par des vieux cons trentenaires ou quadragénaires nostalgiques du comic à papa. Par exemple, les 3 titres écrits par Brenden Fletcher et Cameron Stewart, Black Canary, Batgirl et Gotham Academy.
corbulon a écrit:Après pour continuer d'être un peu désagréable, j'ai l'impression que vous découvrez l'eau chaude, genre ce n'est pas d'aujourd'hui que ces pseudo-events à la con pour trouver des solutions à la chronologie des univers des deux majors sont inutiles. Ca va faire bientôt 30 ans que c'est comme ça. Et en plus on en a la contre-preuve avec les débuts de Quesada-Jemas chez Marvel, qu'on en a pas du tout besoin pour avoir une ligne éditoriale de qualité, donc ouais souvenez-vous l'anthologie Tangled Web, les New X-Men de Morrison, les Cable/Soldier X de Macan-Kordey, le Hulk de Jones, le Punisher d'Ennis-Dillon, le DD de Bendis-Maleev, et surtout le X-Force de Milligan-Allred.
Tireg a écrit:
(Je parle bien sûr globalement, puisqu'il y avait quand même de bonnes choses dans les New52 )
artemus dada a écrit:l'idée même d'une nouvelle refonte dans les conditions que je crois saisir n'augure rien d'enthousiasmant
artemus dada a écrit:on peut aussi considérer que notre imaginaire est un multivers
artemus dada a écrit:Mais ça ne fait que confirmer que ce qui est fait ne nous convient pas.
Il n'en demeure pas moins qu'on est encore dans un rebaunch, c'est-à-dire l'illusion d'un renouveau.
Je me demande si finalement les personnages de fiction, hyper-utilisés comme certains de DC Comics, dont la durée de vie est celle d'un être humain, n'ont pas une sorte de "date de péremption".
Que peut-on faire d'original aujourd'hui qui n'ait pas déjà été fait avec eux ?
artemus dada a écrit:Sinon j'attends avec "impatience" les titres du label "Young Animal" chez DC, qui m'apparaît plus prometteur que Rebirth.
artemus dada a écrit:Pour lire les Big Two il faudrait être rebouteux pour bien faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités