corbulon a écrit:Ce que l'on demande surtout sur la toile, c'est que la diversité revendiquée par les deux majors soit réelle et pas de façade. Donc ça ne suffit pas de mettre plus de séries avec des personnages issus de minorités ethniques, religieuses ou sexuelles, voir les trois ensemble. Non il faudrait aussi des auteur(e)s issus de ces minorités, et on n'est quand même assez loin du compte. Et quand je vois justement ces fausses excuses à la Frank Boudoux, sur le fait que oui un auteur blanc est tout à fait capable d'écrire un personnage de couleur, ou alors qu'on ne comprends pas pourquoi on met maintenant beaucoup d'auteurs femmes sur des personnages féminins ou simplement un auteur d'origine asiatique sur un superhéros d'Extrême-Orient je me dis que le chemin sera encore bien long et que le quadragénaire blanc mâle hétérosexuel a bien du mal à partager son pré carré avec lesdites minorités. De plus c'est pas comme si toute cette majorité hollywoodienne d'auteurs blancs de comics était du niveau d'un Alan Moore.
kilfou a écrit:http://www.urban-comics.com/dc-rebirth-arrive-en-france/
Et donc ça donne quoi pour le moment ce Rebirth (surtout sur le Batverse) ?
J'hésite à continuer, je lis que Batman Univers et j'y trouve de moins en moins mon compte...
Suicide Squad vu la gueule du récent sorti en VF là, je pense faire l'impasse, mais celui du Rebirth c'est le Jim Lee non ? Ca vaut quoi ?
kilfou a écrit:http://www.urban-comics.com/dc-rebirth-arrive-en-france/
Et donc ça donne quoi pour le moment ce Rebirth (surtout sur le Batverse) ?
J'hésite à continuer, je lis que Batman Univers et j'y trouve de moins en moins mon compte...
Suicide Squad vu la gueule du récent sorti en VF là, je pense faire l'impasse, mais celui du Rebirth c'est le Jim Lee non ? Ca vaut quoi ?
Monsieur Jean a écrit:Question naïve :
Les New 52 ont remis les compteurs à zéro il y a 5 ans?
Rebirth remet les compteurs à zéro aujourd'hui?
hypsen a écrit:Je ne sais pas si c'est viable commercialement parlant, mais pourquoi ne pas faire des mini-séries qui seraient décorrélées de la continuité ? Les auteurs seraient ainsi plus libres. En cas d'échec, une mini-série pourraient en remplacer une autre ; et inversement être continuée si le scénariste le veut/peut.
hypsen a écrit:Pour ne parler que de Batman, certaines ont beaucoup marqué (Killing Joke, Dark Knight, Un Long Halloween...).
hypsen a écrit:Je ne sais pas si c'est viable commercialement parlant, mais pourquoi ne pas faire des mini-séries qui seraient décorrélées de la continuité ? Les auteurs seraient ainsi plus libres. En cas d'échec, une mini-série pourraient en remplacer une autre ; et inversement être continuée si le scénariste le veut/peut.
Oncle Hermes a écrit:La question qu'on pourrait se poser, néanmoins, c'est : est-ce que ces titres hors continuité seraient aussi bons s'ils ne pouvaient se reposer sur un matériau qui a pu être longuement développé dans le cadre de la continuité ?...
geoff42000 a écrit:Je fais un petit up dans le coin, la sortie VF approchant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités