Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 14/11/2015 19:39

Message précédent :
Toi t'es amoureux. :inlove: :amoure: :love:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede LaFaucheuse » 15/11/2015 12:51

onehmouninehl a écrit:
LaFaucheuse a écrit: Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.

Ouai ! Retourne à l'école, Frank Miller !

:nononon: Euh ! Pour beaucoup, Frank Miller est un génie (et je ne suis pas loin de le penser sur certaines planches...), alors ne le dit pas trop fort ou à n'importe qui !
Ou sors sous bonne garde :ouch: !

On a encore le droit de ne pas aimer certaines choses? Désolé mais Franck Miller ou pas, je trouve les dessins laids dans cet épisode et ca n’engage que moi.
LaFaucheuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Doktary » 15/11/2015 14:10

suits a écrit:Perso j'ai pas trop compris ce qu’apportaient les 4 pages dans l'autre sens de lecture mais pourquoi pas :-D

C'est pour mieux marquer la désorientation de Batman dans le labyrinthe ... pour un rendu plus immersif, c'est de l'art quoi ! :lire:

Pour un visu de la frise je vais le faire ... promis dès que je récupère mon appareil, j'ai essayé avec la web cas du iMac27 mais l'image est naze car pas de zoom et ordi très lourd que je ne peux bouger (c'est dans ma galerie car je ne comprend pas comment mettre la photo ici, les DC Eaglemoss sont en haut à gauche :?)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede Jimbolaine » 15/11/2015 16:29

LaFaucheuse a écrit:Fini The Dark Knight Return.
J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le contexte politique et médiatique, la violence qui se dégage et qui monte crescendo. Le duel au sommet. Faut juste s'accrocher au début mais ensuite on transporté.
Par contre et désolé pour les puristes mais c'est une plaie pour les yeux. Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.

Alors oui je suis nouveau dans le monde du comics mais quand j'en ouvre un j'ai envie de prendre une claque et de vivre l'histoire à travers les dessins. C'est comme ca que je me suis enfilé les Fear Agent ou le Justice League.

Voila ma petite contribution :)

Tu parles de quel Justice League ? Celui de Jim Lee ?
(Je ne parlerais pas de Fear Agent : je fais partie de ceux qui considère Tony Moore comme un mauvais dessinateur au style raide et sans profondeur, et j'avoue ne jamais avoir compris l'engouement que ses pages assez pauvres suscitent.)

Il est clair que Jim Lee et son dessin hyper léché et d'une précision chirurgicale est aux antipodes de celui de Miller (même si Miller constitue l'une des deux trois influences fondamentales chez Lee, avec John Byrne par exemple). L'approche de Miller est nettement plus sauvage, lâché, sans fioritures. Il ne cherche pas un dessin fini qui plaise à l'œil, par exemple. Il cherche une émotion, quelque chose de brutal, il cherche à faire réagir. Personnellement, je suis beaucoup plus ému par une planche de Miller (ou de Sienkiewicz, par exemple) que par une page de Jim Lee. J'apprécie l'aspect technique, je comprends parfaitement l'approche rigoureusement et fignolé, mais ça ne m'émeut pas. C'est un boulot de bon faiseur, selon moi, rien de plus. Frank Miller, pour moi, dépasse tout ça, il s'exprime. C'est expressionniste. C'est vivant, ça pulse d'une vie vibrante.
Et je ne parle même pas de la narration : ces planches en gaufrier de seize cases avec des variations brillantes, j'adore.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 15/11/2015 16:40

LaFaucheuse a écrit:
onehmouninehl a écrit:
LaFaucheuse a écrit: Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.

Ouai ! Retourne à l'école, Frank Miller !

:nononon: Euh ! Pour beaucoup, Frank Miller est un génie (et je ne suis pas loin de le penser sur certaines planches...), alors ne le dit pas trop fort ou à n'importe qui !
Ou sors sous bonne garde :ouch: !

On a encore le droit de ne pas aimer certaines choses? Désolé mais Franck Miller ou pas, je trouve les dessins laids dans cet épisode et ca n’engage que moi.

Frank.
Pas "Franck".
;)

Oui oui, tu as tout à fait le droit de le penser. Y a pas de souci.
Après, deux choses :
- tu dis toi-même que tu "débutes" en comics, donc tu n'as pas vu l'évolution de Miller (comme par exemple des vieux lecteurs comme moi l'ont suivie, à travers Daredevil, mais aussi ses Spectacular Spider-Man, son Captain Marvel, son Marvel Two-in-One…). Donc ton premier contact, c'est avec un style déjà affirmé, des choix graphiques radicaux, ce qui nécessite un temps d'acclimatation. Je vais donc te dire ce que je dis à beaucoup : peut-être que dans six mois, un an, dix ans, tu reliras le Dark Knight et que tu le verras avec un autre regard.
- une BD, c'est pas simplement un dessin. C'est aussi une narration (le découpage, les cadrages, la gestion des textes et des silences…). Et visiblement, tu y es sensible, puisque tu parles de l'univers mis en scène, tout ça… Donc c'est pas un "donnage de leçon" de ma part, hein. Mais c'est un truc qui me semble important si l'on veut bien appréhender le Dark Knight.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Harley King » 16/11/2015 09:38

Savez-vous, à votre avis quand on recevra les numéros de "Green Lantern" ? Et si un inédit serait prévu pour noël ?
Harley King
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Doktary » 16/11/2015 10:18

La pensée de ma lecture de la 1ère partie de Batman "La cour des hiboux" me fait frémir (je l'ai lu le 13 novembre au soir dans mon bain vers 20 heures) lorsque Batman parle d'attentat à la bombe et précise avec beaucoup de justesse que les bombes sont moins faites pour tuer que pour terroriser les foules. Très bon dessin, scénario chouette (pour la cour des hiboux c'est normal). Je suis pour l'instant ravi de cette collection Eaglemoss.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 16/11/2015 10:23

Harley King a écrit:En espérant qu'en France, il y a est un comics de prévu sur Harley Quinn comme les autres pays. Image

Un premier tome est paru récement chez Urban Comics ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Harley King » 16/11/2015 10:27

ulys a écrit:
Harley King a écrit:En espérant qu'en France, il y a est un comics de prévu sur Harley Quinn comme les autres pays. Image

Un premier tome est paru récement chez Urban Comics ;)

Merci beaucoup pour cette nouvelle :) En espérant, que celui-ci face parti de la collection sinon je l'achèterais chez Urban Comics.

Par contre je suis révolté pour Green Arrow, je déteste le nouveau avec sa capuche et c'est celui la qui ont choisi pour la collection en plus :/
Harley King
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 16/11/2015 11:42

Harley King a écrit:Par contre je suis révolté pour Green Arrow, je déteste le nouveau avec sa capuche et c'est celui la qui ont choisi pour la collection en plus :/

Oh, la capuche, il l'a depuis la fin des années 1980.
En revanche, c'est la barbiche qu'il a perdue.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Harley King » 16/11/2015 12:36

Jimbolaine a écrit:
Harley King a écrit:Par contre je suis révolté pour Green Arrow, je déteste le nouveau avec sa capuche et c'est celui la qui ont choisi pour la collection en plus :/

Oh, la capuche, il l'a depuis la fin des années 1980.
En revanche, c'est la barbiche qu'il a perdue.

Jim

Oui mais il avait un autre truc sur la tête alors que la il est souvent représenter avec la capuche sur la tête (une capuche qui à changée de forme). Eh oui, la barbiche a disparu aussi, c'est vraiment dommage :( Moi qui aimais bien Green Arrow avant.
Aucune chance qu'il redevienne comme avant ?
Harley King
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 16/11/2015 13:17

Avec Mike Grell, dans la seconde moitié des années 1980, il troque son chapeau à plume genre Robin des Bois version Errol Flynn pour une capuche.

Image

Après, si Grell représente majoritairement la version capuche, d'autres auteurs ressortiront le chapeau à plume. Un super-héros élégant a une garde-robe variée.

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Harley King » 16/11/2015 22:00

Ah oui, j'aime bien son chapeau Robin des bois. Ta photo ça va, car c'est plus un capuchon ( comme un mage) qu'une capuche, il a des coupes, des formes alors que le dernier, c'est une vulgaire capuche d'un manteau. En plus, plus de barbichette (c'est un crime) et trop jeune !

Image
Harley King
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 16/11/2015 22:09

Je suis entièrement d'accord.
La réfection de l'univers DC fin 2011, autour du "new 52", a constitué à rajeunir les personnages en général, et Green Arrow en particulier. Puis est arrivée la série télé Arrow, et du coup, la série BD a essayé de coller encore davantage au succès télé.
L'image que tu montres, provenant de la période (excellente selon moi) de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, marque bien le rapprochement entre les deux versions. Et si tu as l'occasion de le lire, tu verras un truc rigolo : le père d'Oliver, dans cette version, ressemble étonnamment à ce à quoi Oliver ressemblait en 1988. Un peu comme si l'ancienne version était le père de la nouvelle.
Quant à savoir s'ils reviendront à l'ancienne version, sait-on jamais : rien n'est réellement définitif dans les comics.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Harley King » 16/11/2015 22:17

Je préférais l'ancien Arrow. Pour moi, c'est plus Arrow. Oui, normalement j'aurais l’occasion de le lire dans quelques mois vu que je me suis abonné.

à voir ^^
Harley King
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 16/11/2015 23:40

Harley King a écrit:Je préférais l'ancien Arrow.

Ouais, moi aussi.
J'aime le Green Arrow militant de gauche, que Denny O'Neil et Neal Adams ont imposé au début des années 1970. Et qui déteint bigrement sur la version de Mike Grell (alors que ce dernier est de droite) des années 1980.
Mais tu verras, la version de Lemire intègre des choses de cette version. Même si sa prestation est surtout tournée vers l'action.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede LaFaucheuse » 17/11/2015 14:01

Jimbolaine a écrit:
LaFaucheuse a écrit:Fini The Dark Knight Return.
J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le contexte politique et médiatique, la violence qui se dégage et qui monte crescendo. Le duel au sommet. Faut juste s'accrocher au début mais ensuite on transporté.
Par contre et désolé pour les puristes mais c'est une plaie pour les yeux. Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.

Alors oui je suis nouveau dans le monde du comics mais quand j'en ouvre un j'ai envie de prendre une claque et de vivre l'histoire à travers les dessins. C'est comme ca que je me suis enfilé les Fear Agent ou le Justice League.

Voila ma petite contribution :)

Tu parles de quel Justice League ? Celui de Jim Lee ?
(Je ne parlerais pas de Fear Agent : je fais partie de ceux qui considère Tony Moore comme un mauvais dessinateur au style raide et sans profondeur, et j'avoue ne jamais avoir compris l'engouement que ses pages assez pauvres suscitent.)

Il est clair que Jim Lee et son dessin hyper léché et d'une précision chirurgicale est aux antipodes de celui de Miller (même si Miller constitue l'une des deux trois influences fondamentales chez Lee, avec John Byrne par exemple). L'approche de Miller est nettement plus sauvage, lâché, sans fioritures. Il ne cherche pas un dessin fini qui plaise à l'œil, par exemple. Il cherche une émotion, quelque chose de brutal, il cherche à faire réagir. Personnellement, je suis beaucoup plus ému par une planche de Miller (ou de Sienkiewicz, par exemple) que par une page de Jim Lee. J'apprécie l'aspect technique, je comprends parfaitement l'approche rigoureusement et fignolé, mais ça ne m'émeut pas. C'est un boulot de bon faiseur, selon moi, rien de plus. Frank Miller, pour moi, dépasse tout ça, il s'exprime. C'est expressionniste. C'est vivant, ça pulse d'une vie vibrante.
Et je ne parle même pas de la narration : ces planches en gaufrier de seize cases avec des variations brillantes, j'adore.

Jim

Effectivement si tu n'as pas aimé les dessins de Fear Agent il y a peu de chance que l'on soit d'accord. Moi ils m'ont fait rêver et voyager, ce qui malheureusement n'a pas été le cas avec Frank Miller.
Mais comme tu le dis ensuite, je débute et je découvre peut-être que dans quelques années je changerai d'avis ;)

En tout il y en a pour tous les gouts et c'est bien ca l'essentiel. :ok:
LaFaucheuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 17/11/2015 14:23

LaFaucheuse a écrit:Effectivement si tu n'as pas aimé les dessins de Fear Agent il y a peu de chance que l'on soit d'accord. Moi ils m'ont fait rêver et voyager,

Ce que j'aime dans Fear Agent, c'est l'univers. Les routiers de l'espace, les amibes géantes, les méduses à gros cerveaux, les fusées typées années 1950, ce genre de détournements des codes de la vieille SF, j'adore. Mais graphiquement, je n'ai pas aimé les épisodes de Tony Moore. Oh, j'ai trouvé ça regardable, c'est au service de l'histoire, mais le dessin est tellement bancal et sans profondeur, ça m'ennuie (je n'aime pas non plus le premier recueil de Walking Dead, et je n'aime pas ses épisodes de Frankencastle ou de Venom…).
En général, je préfère les autres dessinateurs. Francavilla en a fait un, Jerome Opena en fait pas mal, et je trouve ça plus vivant. Kieron Dwyer en a fait deux, je crois, et je les trouve magnifiques.
Je ne dessine plus depuis longtemps, mais j'ai beaucoup dessiné, de manière professionnelle, à la fin des années 1990 et dans la première moitié des années 2000 (pub, BD, couvertures, illus…). Donc quand je regarde un dessin, je regarde aussi sa structure, tout ça. Et quand je vois un dessin que j'estime laborieux, ça m'ennuie. Je suis sûr que mon dessin à moi est laborieux aussi, mais ce qui m'épate, ce qui m'emporte, c'est un dessin où l'on sent de l'énergie, de la vivacité. Kieron Dwyer (j'ai relu son Last of the Independents la semaine dernière), c'est typiquement de l'excellent dessin, pour moi. Tel que j'aimerais en faire si je m'y remettais. Tel que j'adore en lire.

LaFaucheuse a écrit:ce qui malheureusement n'a pas été le cas avec Frank Miller.

Ah je comprends bien. Je ne partage pas l'avis, mais je peux comprendre : c'est pas un dessin facile d'accès.

LaFaucheuse a écrit:Mais comme tu le dis ensuite, je débute et je découvre peut-être que dans quelques années je changerai d'avis ;)

Changer d'avis, je ne sais pas. Mais je suis persuadé que plus tu liras, plus tes avis seront construits et alimentés par tes lectures. Moins tranchés, peut-être. Ou aussi tranchés mais avec plus d'arguments. Et donc, si tu relis, il est possible que tu redécouvres. C'est pas pour autant que tu changeras d'avis radicalement, mais tu verras plus de choses, saisiras plus de références, et ton regard sera à la fois plus subtil, plus nuancé, plus riche.
Je crois que c'est valable pour tout.

LaFaucheuse a écrit:En tout il y en a pour tous les gouts et c'est bien ca l'essentiel. :ok:

Et surtout, l'essentiel, c'est de croiser des gens et d'échanger des avis.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede LaFaucheuse » 19/11/2015 10:52

En tout cas c'est très intéressant :)
Je me laisse encore du temps pour découvrir tous ces univers et voir mon compte en banque fondre :?

Sinon question pour le SAV de Eaglemoss, quelqu'un a déjà eu une réponse à un mail envoyé via le site "macollection"?
Je désespère d'avoir un retour...
LaFaucheuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 19/11/2015 12:46

J'ai envoyé 2 mails leur indiquant que je paierais une fois que j'aurais mes albums abimés remplacés.....j'ai reçu une deuxième lettre de relance pour payer, mais aucun remplacement.
je vais les appeler je pense!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede MonkeyGones » 19/11/2015 16:50

Moi j'ai toujours appelé. Pour les renvoies de livres ils m'ont dit que le premier renvoie était gratuit et ensuite faut payer... :doigt:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations