onehmouninehl a écrit:LaFaucheuse a écrit: Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.
Ouai ! Retourne à l'école, Frank Miller !
Euh ! Pour beaucoup, Frank Miller est un génie (et je ne suis pas loin de le penser sur certaines planches...), alors ne le dit pas trop fort ou à n'importe qui !
Ou sors sous bonne garde !
suits a écrit:Perso j'ai pas trop compris ce qu’apportaient les 4 pages dans l'autre sens de lecture mais pourquoi pas
LaFaucheuse a écrit:Fini The Dark Knight Return.
J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le contexte politique et médiatique, la violence qui se dégage et qui monte crescendo. Le duel au sommet. Faut juste s'accrocher au début mais ensuite on transporté.
Par contre et désolé pour les puristes mais c'est une plaie pour les yeux. Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.
Alors oui je suis nouveau dans le monde du comics mais quand j'en ouvre un j'ai envie de prendre une claque et de vivre l'histoire à travers les dessins. C'est comme ca que je me suis enfilé les Fear Agent ou le Justice League.
Voila ma petite contribution
LaFaucheuse a écrit:onehmouninehl a écrit:LaFaucheuse a écrit: Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.
Ouai ! Retourne à l'école, Frank Miller !
Euh ! Pour beaucoup, Frank Miller est un génie (et je ne suis pas loin de le penser sur certaines planches...), alors ne le dit pas trop fort ou à n'importe qui !
Ou sors sous bonne garde !
On a encore le droit de ne pas aimer certaines choses? Désolé mais Franck Miller ou pas, je trouve les dessins laids dans cet épisode et ca n’engage que moi.
Harley King a écrit:En espérant qu'en France, il y a est un comics de prévu sur Harley Quinn comme les autres pays.
ulys a écrit:Harley King a écrit:En espérant qu'en France, il y a est un comics de prévu sur Harley Quinn comme les autres pays.
Un premier tome est paru récement chez Urban Comics
Harley King a écrit:Par contre je suis révolté pour Green Arrow, je déteste le nouveau avec sa capuche et c'est celui la qui ont choisi pour la collection en plus :/
Jimbolaine a écrit:Harley King a écrit:Par contre je suis révolté pour Green Arrow, je déteste le nouveau avec sa capuche et c'est celui la qui ont choisi pour la collection en plus :/
Oh, la capuche, il l'a depuis la fin des années 1980.
En revanche, c'est la barbiche qu'il a perdue.
Jim
Harley King a écrit:Je préférais l'ancien Arrow.
Jimbolaine a écrit:LaFaucheuse a écrit:Fini The Dark Knight Return.
J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le contexte politique et médiatique, la violence qui se dégage et qui monte crescendo. Le duel au sommet. Faut juste s'accrocher au début mais ensuite on transporté.
Par contre et désolé pour les puristes mais c'est une plaie pour les yeux. Je trouve que ca gâche tout et je ne comprend pas comment on peut sortir des dessins aussi brouillons.
Alors oui je suis nouveau dans le monde du comics mais quand j'en ouvre un j'ai envie de prendre une claque et de vivre l'histoire à travers les dessins. C'est comme ca que je me suis enfilé les Fear Agent ou le Justice League.
Voila ma petite contribution
Tu parles de quel Justice League ? Celui de Jim Lee ?
(Je ne parlerais pas de Fear Agent : je fais partie de ceux qui considère Tony Moore comme un mauvais dessinateur au style raide et sans profondeur, et j'avoue ne jamais avoir compris l'engouement que ses pages assez pauvres suscitent.)
Il est clair que Jim Lee et son dessin hyper léché et d'une précision chirurgicale est aux antipodes de celui de Miller (même si Miller constitue l'une des deux trois influences fondamentales chez Lee, avec John Byrne par exemple). L'approche de Miller est nettement plus sauvage, lâché, sans fioritures. Il ne cherche pas un dessin fini qui plaise à l'œil, par exemple. Il cherche une émotion, quelque chose de brutal, il cherche à faire réagir. Personnellement, je suis beaucoup plus ému par une planche de Miller (ou de Sienkiewicz, par exemple) que par une page de Jim Lee. J'apprécie l'aspect technique, je comprends parfaitement l'approche rigoureusement et fignolé, mais ça ne m'émeut pas. C'est un boulot de bon faiseur, selon moi, rien de plus. Frank Miller, pour moi, dépasse tout ça, il s'exprime. C'est expressionniste. C'est vivant, ça pulse d'une vie vibrante.
Et je ne parle même pas de la narration : ces planches en gaufrier de seize cases avec des variations brillantes, j'adore.
Jim
LaFaucheuse a écrit:Effectivement si tu n'as pas aimé les dessins de Fear Agent il y a peu de chance que l'on soit d'accord. Moi ils m'ont fait rêver et voyager,
LaFaucheuse a écrit:ce qui malheureusement n'a pas été le cas avec Frank Miller.
LaFaucheuse a écrit:Mais comme tu le dis ensuite, je débute et je découvre peut-être que dans quelques années je changerai d'avis
LaFaucheuse a écrit:En tout il y en a pour tous les gouts et c'est bien ca l'essentiel.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités