Doktary a écrit:Je viens de "rentrer" les tomes 4, 5 et 6 dans la base ... c'est infernal ce truc avec autant d'encreurs et coloristes
J'aime bien cette collection moi, la frise qui sort dans l'ordre, une bonne qualité, beaucoup de Batman mais c'est ce qui plait (normal, si on était riche on pourrait être Batman et donc on peut s'identifier à ce héros, c'est impossible avec Superman). Et j'ai trouvé le scénario de la tour de Babel génial
Chouette quoi !
Je vais répéter une chose qui étonne souvent, mais je m'identifie plus facilement avec Superman qu'avec Batman. Parce que, en fait, je m'identifie plus facilement avec Clark Kent qu'avec Bruce Wayne. Clark a grandi à la campagne comme moi, il allait à l'école à la ville du coin qui n'était pas énorme, comme moi, il sait le sens des saisons comme moi, il est passionné par l'acte d'écrire comme moi, etc etc. Cet homme qui fait carrière (double) en ville, mais revient régulièrement dans sa famille et dans ses racines, je le comprends. Bruce Wayne, qui n'arrive pas à se défaire d'un chagrin (violent certes) d'enfance, alors qu'il a tout quand il claque des doigts, je ne le saisis pas. Clark, lui, il travaille, il doit faire ses preuves, c'est une des dernières incarnations fictionnelles du versant "terres des opportunités" du rêve américain. Et ça, je comprends.
Pour prendre les choses sous un autre angle, je crois que j'aimerais bien prendre un verre avec Clark Kent. Pas avec Bruce Wayne.
Jim