Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede brettsinclair » 16/09/2015 08:31

Message précédent :
Merci pour ce tuyau...en effet depuis le début, vous faites souvent référence à ce "long halloween". va falloir y jeter un coup d'œil.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede suits » 16/09/2015 08:51

J'ai découvert les comics batman avec un long halloween j'ai adoré.
Ca fait un moment que je me tâte pour amère victoire mais je pense qu'il sera dans la collection.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RuaLten » 16/09/2015 08:53

brettsinclair a écrit:Merci pour ce tuyau...en effet depuis le début, vous faites souvent référence à ce "long halloween". va falloir y jeter un coup d'œil.

Tu peux y aller les yeux fermés...
Mais ouvre-les quand même pour en profiter :lire: :-D
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede foxmulder25 » 17/09/2015 07:22

Il me semble qu'un long halloween sera bien dans la collection mais en deux parties.
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede flocon » 17/09/2015 07:24

oui, 28 avril et 12 mai 2016, d'après mes calculs Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede RuaLten » 17/09/2015 08:04

foxmulder25 a écrit:Il me semble qu'un long halloween sera bien dans la collection mais en deux parties.

RuaLten a écrit:En ce qui concerne "Un long Halloween", ce sera les tomes 19 & 20. Et, oui, c'est un incontournable de Batman, si ce n'est le meilleur !! Même si le run de Grant Morrison est un must have également. Mais ceci est un autre débat...

page précédente... et il y a la liste en première page de ce sujet... :siffle:
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cyril » 17/09/2015 11:47

RuaLten a écrit:
foxmulder25 a écrit:Il me semble qu'un long halloween sera bien dans la collection mais en deux parties.

RuaLten a écrit:En ce qui concerne "Un long Halloween", ce sera les tomes 19 & 20. Et, oui, c'est un incontournable de Batman, si ce n'est le meilleur !! Même si le run de Grant Morrison est un must have également. Mais ceci est un autre débat...

Il me semble que la collection anniversaire de batman chez le soir contient justement ces ouvrages ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 17/09/2015 12:06

Cyr_il a écrit:
RuaLten a écrit:

Il me semble que la collection anniversaire de batman chez le soir contient justement ces ouvrages ?

oui en 4 ou 5 volumes
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Nirm » 17/09/2015 12:32

En 4, ce qui donne 10 volumes en tout si on parle de l'édition des 75 ans:
  • Tome 1 : Année un
  • Tome 2 : Un long Halloween - Partie 1
  • Tome 3 : Un long Halloween - Partie 2
  • Tome 4 : Un long Halloween - Partie 3
  • Tome 5 : Un long Halloween - Partie 4
  • Tome 6 : Amère victoire - Partie 1
  • Tome 7 : Amère victoire - Partie 2
  • Tome 8 : Amère victoire - Partie 3
  • Tome 9 : Amère victoire - Partie 4
  • Tome 10 : Catwoman - A Rome
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Krowziss » 17/09/2015 16:35

suits a écrit:J'ai découvert les comics batman avec un long halloween j'ai adoré.
Ca fait un moment que je me tâte pour amère victoire mais je pense qu'il sera dans la collection.

Tu as aussi "Des ombres dans la nuit" qui est top et qui contient Catwoman à Rome.

- Sinon pour revenir à Eaglemoss depuis aujourd'hui le statut est passé en "Expédié" je verrai bien quand ça arrivera et dans quel état. J'ai peur pour la frise surtout...mais j'ai quand même hâte !
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sytchev013 » 18/09/2015 11:02

sytchev013 a écrit:Salut

Est-ce que vous avez une idée de la période jusqu'à laquelle on peut attendre pour s'abonner et être sûr de commencer la collection dès le début ?

Je suis pas trop chaud pour m'abonner de suite, j'aimerai avancer un peu plus dans la collec' Gaston avant, mais j'aimerai la faire un jour quand même :-D
Je sais que pour Gaston je m'étais abonné en mars-avril, ça me pose pas de problème d'avoir du retard sur les autres, je veux juste être sûr d'avoir la collec' complète !

Merci ;)

Je reviens sur ça vu qu'Eaglemoss m'a répondu aujourd'hui. Apparemment, on aurait jusqu'à octobre, donc je vais pas trop tarder à me décider si je veux me lancer dans la collection ...
sytchev013
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dume2a69 » 18/09/2015 18:46

Bonjour,

je voulais vous faire part de mon expérience pour cette collection, je suis votre discussion depuis le début et je me décide à participer.

Je suis abonné depuis le 23/08/2015 et je n'ai pas encore reçu mon colis. Bien entendu j'ai commencé à m'impatienter à partir de début septembre. J'ai donc commencé par essayer de prendre contact par mail mais aucune réponse, un deuxième mail idem. N'ayant aucune réponse à partir du 7 septembre je tente le téléphone mais rien, personne ne répond et cela toute la journée. Je commence donc à PT un câble. Le mercredi 9 septembre je reçois un sms d'un 07.. avec comme message "bonjour vous avez reçu un colis privé". Je vois ça et je me dis c'est quoi cette connerie. Avec toutes les arnaques sur les téléphones etc ... je suis méfiant et ne répond pas ni ne rappelle. En lisant votre forum je vois que quelqu'un parle de colis privé sans parlé d'arnaque, j'essai donc de joindre ce 07... mais impossible boîte pleine, je regarde donc sur le net ce que c'est que colis privé et là méga surprise !!! Un transporteur !!!
Je vois donc leur 08 hors de prix pour les joindre et hop je suis deg, j'appelle car j'ai comme qui dirai un colère qui monte ... L'opératrice me demande mon N° de colis, bien entendu je ne l'ai pas, alors voilà il faut que je lui donne mon pédigré (normal) mais le truc c'est quelle comprend presque rien (oui c'est une plateforme au bled). Yess elle me trouve et me dit effectivement notre livreur n'a pas pu vous livrer le colis il y a un code à votre immeuble et votre BAL n'est pas accessible. Je tombe sur le cul avec sa réponse, alors j'essai de rester poli et lui dit "Madame, je ne vous en veux absolument pas mais bordel c'est quoi cette histoire, votre chauffeur fait partie de l'association des cannes blanches ? Il est aveugle je pense, ma BAL est en façade de mon immeuble, elle est normalisée, avec des dimensions pouvant accepter le colis. Il n'y a pas de code pour y accéder, c'est un menteur et la ça ne le fait pas !!!! De plus il m'envoi un sms sans N° de colis ni ne laisse d'avis de passage, du coup vous m'escroquez en me forçant à vous appeler". Du coup elle s'excuse blabla au nom de la société et me propose une nouvelle livraison mais en point relais, là je me dit oui au moins je suis sure de l'avoir, et bim surprise le relais est à l'autre bout de la ville, je suis sur Lyon et je vous assure le point relais en plein centre ville aux heures de pointes hummm un régal. J'accepte à contre coeur mais bon.
Cette conversation a lieu le 12/09. Livraison en point relais le 15/09. Ce dit jour du 15 à 14h j'appelle le point relais pour savoir s'il a bien reçu mon colis et il me dit non pas encore mais vous savez depuis aujourd'hui nous n'avons plus de contrat avec colis privé. Si le chauffeur passe je l'accepterai, je le remercie pour le service. Vers 16h je le rappel et il me raccroche au nez sans même me répondre, j'essai donc une deuxième fois la même, je me dis oulla ça pue du Q. Méchamment énervé je rappel colis privé (du boulot ouf c gratos pour moi) et hop rebelote pédigré etc (j'ais pas pris le N° de colis ...). Oui monsieur le relais à refusé le colis. Cette fois je m'énerve "Quoi !!!! mais dites moi que vous blaguez, c'est quoi votre société d’incompétents, vous avez mon numéro de téléphone et vous ne me prévenez pas !!! Vous êtes super bon pour que je vous rappel sur votre numéro surtaxé bande d’escrocs (j'ai lâché des noms d'oiseaux ...) on fait quoi là maintenant, j'ai payé mes frais de port, votre num de merde aussi, j'en ai assez ... je suis client dans cette affaire." sa réponse est "toutes nos excuses blabla". Du coup elle me propose de me livrer dans un autre relais, elle cherche mais il n'y en a pas. Sérieusement j'hallucine, je lui dis donc de me livrer à mon boulot et hop impossible, ce n'est pas dans le même arrondissement, là je ne dirai pas ce que je lui ai dit. Elle me propose donc une livraison à domicile mais le problème c'est qu'il y a un code pour accéder à ma BAL qu'elle me dit. OULLLA je me met à hurler "mais bande de nazes !!!". Regardez votre historique de mes communications, votre collègue a stipulé que non c'est direct, c'est open bar la BAL, direct accès B...el !!! j'ai encore droit à des excuses ... Le chauffeur vous livrera le 17/09 et vous appellera s'il n'arrive pas à accéder à la BAL. Ok qu'il m'appelle.
Le 17/09 aucun appel, je me dis yes cool il a enfin livré sans problème. Je rentre et direct j'ouvre la BAL et heuuu il est où le colis, y a rien. SUPER ENERVE je regarde sur leur page web avec mon N° de colis et craquage, n° de colis inexistant !!! Je dois donc encore téléphoner sur leur 08 !!! Et cette fois "oui monsieur, vous n'avez pas été livré car nous avons trouvé un relais et vous serez livré le 18/09", je lance donc encore l'éternel refrain dit plus haut (pour me contacter ...). Je vais donc aujourd'hui au relais et huchhh relais fermé, horaires d'ouverture : du lundi au jeudi 9h30 - 19h, vendredi 9h 13h30 samedi fermé, dimanche 9h 13h30, je vous jure j'hallucine. Je n'ai donc pas encore mon colis !!!!

Sinon il y a une bonne nouvelle, grâce à vous j'ai trouvé la page facebook d'eaglemoss, d'abord j'ai écris à la suite de discussion de mécontent et aucun effet, je me suis dit oui normal c'est pas fin de mettre ça en public, du coup le 15/09 j'ai envoyé un message privé leur expliquant ma mésaventure avec macollection.fr qui fait le mort au téléphone et aux mails et leur transporteur colis privé et j'ai eu une réponse dans la foulée me demandant mon N° de client pour leur signalé et de faire quelque chose. Je me suis plaint des frais occasionnés à cause de l'escroc qu'est le transporteur en plus de mes frais de port déjà encaissés.
Réponse le soir même de macollection.fr me disant que sur le prochain envoi les frais de port seront gratuit.
Je viens d'appeler macollection.fr suite au relais fermé et miracle il m'ont répondu ... Je leur dit également que je n'ai pas reçu le premier colis que déjà l'encaissement du deuxième est fait sans déduire les frais de port. Leur réponse "Monsieur, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas facturé sur le deuxième envoi, c'est gratuit, les livres et la livraison. Ce que vous voyez sur votre compte c'est une opération comptable pour nous. Vous ne serez pas débité d'un seul euro pour cet envoi."
Je demande également à ce que se soit un autre transporteur qui me livre mais cela n'est pas possible, c'est le seul ...

Désolé pour la longueur de mon commentaire, je souhaite juste partager avec vous mon amère expérience.

Bon Week end à tous
Dernière édition par Dume2a69 le 19/09/2015 08:15, édité 1 fois.
Dume2a69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 18/09/2015 19:10

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Un bon début de collection comme dirait l'autre. :lol:

La vpc c'est casse pied car il y a ce fameux transporteur....je suis content de ton retour sur colis privé (que j'ai eu peu pratiqué avec les editions Atlas). C'est marrant, quand on dit "nous travaillons avec la poste" , les gens les traitent d'incompétents......et des fois me disent " la poste ouf......parce que colis privé c'est des incompétents" :lol:

Chaque collection, chaque collectionneur est unique ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede foxmulder25 » 18/09/2015 21:10

Ouah ça c'est du témoignage ! Non mais c'est hallucinant, c'est limite si on ne va pas devoir se déplacer en entrepôt, voire carrément se planter devant les machines en attendant que les bouquins en sorte ! A quand la livraison par drone ? :twisted:
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede fishinou » 18/09/2015 22:10

Non mais Colis Privé c'est un peu ce qui se fait de pire en terme de transporteur ...

Chaque fois que je commande un truc sur amazon je prie tous les dieux que je connais de pas tomber sur eux !
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mistercoyote » 18/09/2015 22:12

Bordel on va finir par être obligé d'aller dans des librairies :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tolevau » 19/09/2015 04:23

Dume2a69, c'est marrant parce que quand j'ai lu ton post, j'ai eu la même impression qu'en voyant la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Asterix. [:kusanagui:6]
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dume2a69 » 19/09/2015 10:01

Et oui c'est exactement les 12 travaux pour obtenir ces comics en ce début de collection
Dume2a69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MonkeyGones » 19/09/2015 18:57

Salut,

Pour information le 2ème colis est en préparation chez moi :
Composition de l'envoi : N°04, N°05, N°BOOST, N°CAD2

:lire:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Dume2a69 » 20/09/2015 09:43

Salut à tous, et voilà j'ai enfin mon premier colis après toutes mes péripéties !!!

Emballage complètement éclaté mais un truc hallucinant les comics n'ont aucuns dégats :bravo: :daccord: le problème de la frise que beaucoup ont de décalé je n'ai pas ce souci.

Il aura fallu 11 jours pour enfin avoir ce foutu colis de la part de Colis Privé [:my name snake:2] [:bdgest]

Le deuxième colis est en cours de prépa depuis trois jours déjà, j'espère ne pas renouveler l'expérience.
Dume2a69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede foxmulder25 » 20/09/2015 10:23

Mon avis sur Superman - Le dernier fils : lecture plaisante, on sent l'inspiration cinématographique aussi bien au niveau du scénario que de la mise en scène. D'ailleurs la préface, courte mais instructive, restitue le contexte de la création de ce volume. Pas besoin d'avoir de grandes connaissances concernant l'univers de l'homme d'acier, car le passé nécessaire à la compréhension de l'histoire est rappelé à plusieurs endroits. Un reproche tout de même : les dessins des visages ne sont pas assez détaillés dès le moment qu'ils ne sont pas en gros plan. Ils sont carrément laids dans les arrières plans, ce qui contraste avec les décors très soignés. En définitive, cet album constitue une bonne entrée dans le monde de superman.
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations