de Dume2a69 » 18/09/2015 18:46
Bonjour,
je voulais vous faire part de mon expérience pour cette collection, je suis votre discussion depuis le début et je me décide à participer.
Je suis abonné depuis le 23/08/2015 et je n'ai pas encore reçu mon colis. Bien entendu j'ai commencé à m'impatienter à partir de début septembre. J'ai donc commencé par essayer de prendre contact par mail mais aucune réponse, un deuxième mail idem. N'ayant aucune réponse à partir du 7 septembre je tente le téléphone mais rien, personne ne répond et cela toute la journée. Je commence donc à PT un câble. Le mercredi 9 septembre je reçois un sms d'un 07.. avec comme message "bonjour vous avez reçu un colis privé". Je vois ça et je me dis c'est quoi cette connerie. Avec toutes les arnaques sur les téléphones etc ... je suis méfiant et ne répond pas ni ne rappelle. En lisant votre forum je vois que quelqu'un parle de colis privé sans parlé d'arnaque, j'essai donc de joindre ce 07... mais impossible boîte pleine, je regarde donc sur le net ce que c'est que colis privé et là méga surprise !!! Un transporteur !!!
Je vois donc leur 08 hors de prix pour les joindre et hop je suis deg, j'appelle car j'ai comme qui dirai un colère qui monte ... L'opératrice me demande mon N° de colis, bien entendu je ne l'ai pas, alors voilà il faut que je lui donne mon pédigré (normal) mais le truc c'est quelle comprend presque rien (oui c'est une plateforme au bled). Yess elle me trouve et me dit effectivement notre livreur n'a pas pu vous livrer le colis il y a un code à votre immeuble et votre BAL n'est pas accessible. Je tombe sur le cul avec sa réponse, alors j'essai de rester poli et lui dit "Madame, je ne vous en veux absolument pas mais bordel c'est quoi cette histoire, votre chauffeur fait partie de l'association des cannes blanches ? Il est aveugle je pense, ma BAL est en façade de mon immeuble, elle est normalisée, avec des dimensions pouvant accepter le colis. Il n'y a pas de code pour y accéder, c'est un menteur et la ça ne le fait pas !!!! De plus il m'envoi un sms sans N° de colis ni ne laisse d'avis de passage, du coup vous m'escroquez en me forçant à vous appeler". Du coup elle s'excuse blabla au nom de la société et me propose une nouvelle livraison mais en point relais, là je me dit oui au moins je suis sure de l'avoir, et bim surprise le relais est à l'autre bout de la ville, je suis sur Lyon et je vous assure le point relais en plein centre ville aux heures de pointes hummm un régal. J'accepte à contre coeur mais bon.
Cette conversation a lieu le 12/09. Livraison en point relais le 15/09. Ce dit jour du 15 à 14h j'appelle le point relais pour savoir s'il a bien reçu mon colis et il me dit non pas encore mais vous savez depuis aujourd'hui nous n'avons plus de contrat avec colis privé. Si le chauffeur passe je l'accepterai, je le remercie pour le service. Vers 16h je le rappel et il me raccroche au nez sans même me répondre, j'essai donc une deuxième fois la même, je me dis oulla ça pue du Q. Méchamment énervé je rappel colis privé (du boulot ouf c gratos pour moi) et hop rebelote pédigré etc (j'ais pas pris le N° de colis ...). Oui monsieur le relais à refusé le colis. Cette fois je m'énerve "Quoi !!!! mais dites moi que vous blaguez, c'est quoi votre société d’incompétents, vous avez mon numéro de téléphone et vous ne me prévenez pas !!! Vous êtes super bon pour que je vous rappel sur votre numéro surtaxé bande d’escrocs (j'ai lâché des noms d'oiseaux ...) on fait quoi là maintenant, j'ai payé mes frais de port, votre num de merde aussi, j'en ai assez ... je suis client dans cette affaire." sa réponse est "toutes nos excuses blabla". Du coup elle me propose de me livrer dans un autre relais, elle cherche mais il n'y en a pas. Sérieusement j'hallucine, je lui dis donc de me livrer à mon boulot et hop impossible, ce n'est pas dans le même arrondissement, là je ne dirai pas ce que je lui ai dit. Elle me propose donc une livraison à domicile mais le problème c'est qu'il y a un code pour accéder à ma BAL qu'elle me dit. OULLLA je me met à hurler "mais bande de nazes !!!". Regardez votre historique de mes communications, votre collègue a stipulé que non c'est direct, c'est open bar la BAL, direct accès B...el !!! j'ai encore droit à des excuses ... Le chauffeur vous livrera le 17/09 et vous appellera s'il n'arrive pas à accéder à la BAL. Ok qu'il m'appelle.
Le 17/09 aucun appel, je me dis yes cool il a enfin livré sans problème. Je rentre et direct j'ouvre la BAL et heuuu il est où le colis, y a rien. SUPER ENERVE je regarde sur leur page web avec mon N° de colis et craquage, n° de colis inexistant !!! Je dois donc encore téléphoner sur leur 08 !!! Et cette fois "oui monsieur, vous n'avez pas été livré car nous avons trouvé un relais et vous serez livré le 18/09", je lance donc encore l'éternel refrain dit plus haut (pour me contacter ...). Je vais donc aujourd'hui au relais et huchhh relais fermé, horaires d'ouverture : du lundi au jeudi 9h30 - 19h, vendredi 9h 13h30 samedi fermé, dimanche 9h 13h30, je vous jure j'hallucine. Je n'ai donc pas encore mon colis !!!!
Sinon il y a une bonne nouvelle, grâce à vous j'ai trouvé la page facebook d'eaglemoss, d'abord j'ai écris à la suite de discussion de mécontent et aucun effet, je me suis dit oui normal c'est pas fin de mettre ça en public, du coup le 15/09 j'ai envoyé un message privé leur expliquant ma mésaventure avec macollection.fr qui fait le mort au téléphone et aux mails et leur transporteur colis privé et j'ai eu une réponse dans la foulée me demandant mon N° de client pour leur signalé et de faire quelque chose. Je me suis plaint des frais occasionnés à cause de l'escroc qu'est le transporteur en plus de mes frais de port déjà encaissés.
Réponse le soir même de macollection.fr me disant que sur le prochain envoi les frais de port seront gratuit.
Je viens d'appeler macollection.fr suite au relais fermé et miracle il m'ont répondu ... Je leur dit également que je n'ai pas reçu le premier colis que déjà l'encaissement du deuxième est fait sans déduire les frais de port. Leur réponse "Monsieur, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas facturé sur le deuxième envoi, c'est gratuit, les livres et la livraison. Ce que vous voyez sur votre compte c'est une opération comptable pour nous. Vous ne serez pas débité d'un seul euro pour cet envoi."
Je demande également à ce que se soit un autre transporteur qui me livre mais cela n'est pas possible, c'est le seul ...
Désolé pour la longueur de mon commentaire, je souhaite juste partager avec vous mon amère expérience.
Bon Week end à tous
Dernière édition par
Dume2a69 le 19/09/2015 08:15, édité 1 fois.