Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 06/06/2018 19:10

Message précédent :
jb681131 a écrit:
Tibal18 a écrit:Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics DC pour voir si cela lui plais.
Comme je fais les collections "DC Comics - Le meilleur des super-héros" et "DC Comics - La légende de Batman" je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
J'ai :
* DC Comics - Le meilleur des super-héros
* DC Comics - La légende de Batman
* Flashpoint
* Crisis on inite Earth
* Crise d'identité
* DC Universe Rebirth
* (Watchmen)
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien (par exemple le nom 'Bruce Wayne' ne lui parle pas du tout ^^)

Merci à vous ;)


Batman: Silence
Crise D'identité


Oula, je suis pas vraiment d'accords, c'est des histoires avec beaucoup de personnages et qui font référence à d'autres histoires.

Je pense que tu peux lui proposer à peu près tout les volumes de la collection DC Comics qui ont dans leurs noms : "Année Un" ou "Origines". C'est des histoires qui introduisent les personnages, leurs univers, sans perdre le lecteur puisque par définition, ce sont des histoires qui commence à le genèse de ces personnages.
Je te dis ça parce que j'ai fais ça avec ma copine :

- Batman Année Un : découverte de Batman
- Superman Origines Secrètes : découverte de Superman (le chapitre sur la Légion est un peu bizarre par contre)
- Justice League Aux Origines : découverte de la Justice League (c'est pas ouf comme histoire, mais ça a le mérite de présenter chaque membres fondateurs)
- Green Lantern Origines Secrétés : découverte de GL et son énorme univers

Après du coup elle a pu piocher un peu plus comme elle voulait dans les autres volumes, avec un bagage minimum pour les comprendre. ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 06/06/2018 20:02

Aztk13 a écrit:
jb681131 a écrit:
Tibal18 a écrit:Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics DC pour voir si cela lui plais.
Comme je fais les collections "DC Comics - Le meilleur des super-héros" et "DC Comics - La légende de Batman" je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
J'ai :
* DC Comics - Le meilleur des super-héros
* DC Comics - La légende de Batman
* Flashpoint
* Crisis on inite Earth
* Crise d'identité
* DC Universe Rebirth
* (Watchmen)
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien (par exemple le nom 'Bruce Wayne' ne lui parle pas du tout ^^)

Merci à vous ;)


Batman: Silence
Crise D'identité


Oula, je suis pas vraiment d'accords, c'est des histoires avec beaucoup de personnages et qui font référence à d'autres histoires.

Je pense que tu peux lui proposer à peu près tout les volumes de la collection DC Comics qui ont dans leurs noms : "Année Un" ou "Origines". C'est des histoires qui introduisent les personnages, leurs univers, sans perdre le lecteur puisque par définition, ce sont des histoires qui commence à le genèse de ces personnages.
Je te dis ça parce que j'ai fais ça avec ma copine :

- Batman Année Un : découverte de Batman
- Superman Origines Secrètes : découverte de Superman (le chapitre sur la Légion est un peu bizarre par contre)
- Justice League Aux Origines : découverte de la Justice League (c'est pas ouf comme histoire, mais ça a le mérite de présenter chaque membres fondateurs)
- Green Lantern Origines Secrétés : découverte de GL et son énorme univers

Après du coup elle a pu piocher un peu plus comme elle voulait dans les autres volumes, avec un bagage minimum pour les comprendre. ;)


Je pense que ton avis est pas le bon.

Des "années" de la la Justice League il y en à un peu pret 3 ou 4. Donc il n'y en a qu'un qui correspond à la version actuel de la team. Et celui-là étant le premier tome de l'ère new52 qui est franchement mauvais.

Ensuite Batman: Année un est très bien, mais un peu intellectuelle et tout le monde n'y accroche pas. Mais il reste bien mieux que l'An Zéro que nous à pondu Scott Snyder (qui est d'ailleurs la nouvelle origine).

Je Trouve que Batman: Silence présente bien une grande partie des personnages de l'univers Batman. Et au contraire je ne vois pas ce qu'il faut avoir lu pour comprendre l'histoire. A part peut-être que Jason Todd (Robin II) est mort, mais on le comprends facilement.

Quand à Crise D'Identité, ça également présente bien tous les personnage de DC. Certes ont ne connait pas tous de leurs origines. Mais ça ne dérange en rien l'histoire. Et au moins ont est au courant de la diversité de personnages qu'à l'univers DC (même si il en manque quelques uns).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 07/06/2018 18:15

Bonsoir,

Petite question hors-sujet : je paye par prélèvement automatique et ma carte vient d'arriver à expiration. Je n'ai rien reçu m'invitant à donner mon nouveau numéro de carte et je n'arrive pas à trouver sur le site macollection.fr un endroit où je pourrai renseigner les infos de ma nouvelle carte. Je ne souhaite pas le faire par téléphone non plus.

Je sais que cette question a été déjà posée, mais je n'ai pas eu le courage de fouiller dans le sujet.

Merci de votre aide! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 07/06/2018 19:14

jb681131 a écrit:
Aztk13 a écrit:
jb681131 a écrit:
Tibal18 a écrit:Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics DC pour voir si cela lui plais.
Comme je fais les collections "DC Comics - Le meilleur des super-héros" et "DC Comics - La légende de Batman" je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
J'ai :
* DC Comics - Le meilleur des super-héros
* DC Comics - La légende de Batman
* Flashpoint
* Crisis on inite Earth
* Crise d'identité
* DC Universe Rebirth
* (Watchmen)
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien (par exemple le nom 'Bruce Wayne' ne lui parle pas du tout ^^)

Merci à vous ;)


Batman: Silence
Crise D'identité


Oula, je suis pas vraiment d'accords, c'est des histoires avec beaucoup de personnages et qui font référence à d'autres histoires.

Je pense que tu peux lui proposer à peu près tout les volumes de la collection DC Comics qui ont dans leurs noms : "Année Un" ou "Origines". C'est des histoires qui introduisent les personnages, leurs univers, sans perdre le lecteur puisque par définition, ce sont des histoires qui commence à le genèse de ces personnages.
Je te dis ça parce que j'ai fais ça avec ma copine :

- Batman Année Un : découverte de Batman
- Superman Origines Secrètes : découverte de Superman (le chapitre sur la Légion est un peu bizarre par contre)
- Justice League Aux Origines : découverte de la Justice League (c'est pas ouf comme histoire, mais ça a le mérite de présenter chaque membres fondateurs)
- Green Lantern Origines Secrétés : découverte de GL et son énorme univers

Après du coup elle a pu piocher un peu plus comme elle voulait dans les autres volumes, avec un bagage minimum pour les comprendre. ;)


Je pense que ton avis est pas le bon.

Des "années" de la la Justice League il y en à un peu pret 3 ou 4. Donc il n'y en a qu'un qui correspond à la version actuel de la team. Et celui-là étant le premier tome de l'ère new52 qui est franchement mauvais.

Ensuite Batman: Année un est très bien, mais un peu intellectuelle et tout le monde n'y accroche pas. Mais il reste bien mieux que l'An Zéro que nous à pondu Scott Snyder (qui est d'ailleurs la nouvelle origine).

Je Trouve que Batman: Silence présente bien une grande partie des personnages de l'univers Batman. Et au contraire je ne vois pas ce qu'il faut avoir lu pour comprendre l'histoire. A part peut-être que Jason Todd (Robin II) est mort, mais on le comprends facilement.

Quand à Crise D'Identité, ça également présente bien tous les personnage de DC. Certes ont ne connait pas tous de leurs origines. Mais ça ne dérange en rien l'histoire. Et au moins ont est au courant de la diversité de personnages qu'à l'univers DC (même si il en manque quelques uns).


Ben écoute on est pas d'accord ^^

Après je fais part de ma propre expérience (dont la situation semble très proche de celle de Tibal18), mais chaque personne est différente, on peut pas savoir à l'avance.

Je pense que Tibal18 s'en fiche un peu que ce soit "la version actuelle", ni même que ce soit des chef d'oeuvres. Je pense qu'il veut surtout faire découvrir à quelqu'un qui ne connait pas, l'univers de DC sans que cette personne ne soit perdue.
Nous on est habitué à lire les comics dans nimporte quelle ordre parce qu'on a un minimum de culture comics qui nous permet d’appréhender chaque personnage, chaque période, etc. Mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, rien de tel qu'une entame avec les origines des personnages (qui bien souvent introduisent très bien l'univers étendu du personnage et les principaux personnages secondaires)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 07/06/2018 19:17

Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Petite question hors-sujet : je paye par prélèvement automatique et ma carte vient d'arriver à expiration. Je n'ai rien reçu m'invitant à donner mon nouveau numéro de carte et je n'arrive pas à trouver sur le site macollection.fr un endroit où je pourrai renseigner les infos de ma nouvelle carte. Je ne souhaite pas le faire par téléphone non plus.

Je sais que cette question a été déjà posée, mais je n'ai pas eu le courage de fouiller dans le sujet.

Merci de votre aide! :)


ça m'est déjà arrivé :

faut les appeler et leur demander qu'ils t'envoient un papier sur lequel tu vas remplir tes nouvelles infos bancaires. Eh voilà.

C'est un peu con en 2018 de pas pouvoir le faire en ligne sur son espace perso (qui sert pas à grand chose puisque même le suivi est bidon), mais bon... Eaglemoss...
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 08/06/2018 14:12

Aztk13 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Petite question hors-sujet : je paye par prélèvement automatique et ma carte vient d'arriver à expiration. Je n'ai rien reçu m'invitant à donner mon nouveau numéro de carte et je n'arrive pas à trouver sur le site macollection.fr un endroit où je pourrai renseigner les infos de ma nouvelle carte. Je ne souhaite pas le faire par téléphone non plus.

Je sais que cette question a été déjà posée, mais je n'ai pas eu le courage de fouiller dans le sujet.

Merci de votre aide! :)


ça m'est déjà arrivé :

faut les appeler et leur demander qu'ils t'envoient un papier sur lequel tu vas remplir tes nouvelles infos bancaires. Eh voilà.

C'est un peu con en 2018 de pas pouvoir le faire en ligne sur son espace perso (qui sert pas à grand chose puisque même le suivi est bidon), mais bon... Eaglemoss...


Sinon il est aussi possible de demander à supprimer le prélèvement automatique et de passer en paiement par carte bancaire, c'est ce que j'ai fais, je vais sur le site payer à chaque fois que je reçois un colis.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede VAFC59282 » 10/06/2018 08:19

Hello pour info ce qui cherche les tomes Premium Green Lantern, une personne les vends sur EBay pour seulement 250€ sans FDP ;)
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 10/06/2018 10:03

:lol: VAFC, je les avais vus aussi à 300€ sur le bon coin... Ah la spéculation !!! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 10/06/2018 20:00

VAFC59282 a écrit:Hello pour info ce qui cherche les tomes Premium Green Lantern, une personne les vends sur EBay pour seulement 250€ sans FDP ;)


Faut vraiment les vouloir à ce prix là :lol:

Sinon moi je vends toujours le tome 1 si ça intéresse quelqu'un ? (et a un prix très raisonnable hein)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede VAFC59282 » 10/06/2018 21:54

J’aimerzis Bien avoir les 3 moi ^^
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 10/06/2018 23:49

VAFC59282 a écrit:J’aimerzis Bien avoir les 3 moi ^^

Prend plutot les intégrales de chez Urban comics:
1. Green Lantern par Geoff Johns
2. Brightest Day.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Tibal18 » 11/06/2018 09:09

Merci pour vos conseils de lectures. Je vais essayer suivre vos suggestions.
J’espère que ça lui plaira :)
Tibal18
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 10/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 11/06/2018 11:59

VAFC59282 a écrit:Hello pour info ce qui cherche les tomes Premium Green Lantern, une personne les vends sur EBay pour seulement 250€ sans FDP ;)



ridicule
faut pas prendre les gens pour des abrutis
ca vaut 30 neuf donc pas plus d'occaz ;)

en 10s sur le bon coin tu as

https://www.leboncoin.fr/livres/1444241526.htm/?ca=12_s les 2 premiers a 65 €
https://www.leboncoin.fr/livres/1424404755.htm/?ca=12_s le 1er a 30€
https://www.leboncoin.fr/livres/1424404755.htm/?ca=12_s le 1er à 20€
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 13/06/2018 13:39

Quelqu'un à reçu La Ligue de Justice D'Amérique avec les bons chapitres ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 13/06/2018 14:25

jb681131 a écrit:Quelqu'un à reçu La Ligue de Justice D'Amérique avec les bons chapitres ?


gokudo200 avait répondu il y a 15 jours à la même question "dans un mois", je ne sais pas d'où il avait eu cette information mais il va falloir être encore patient, sur mon compte ça n'a toujours pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 13/06/2018 15:12

c'est l'opératrice qui me l'avait dit quand je me suis inscrit pour la réédition.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 14/06/2018 03:06

Salut,

Existe-t-il un endroit où on peut trouver les résumés officiels (faits par Eaglemoss) des albums sortis dans leurs collections?
Je parle de leurs résumés et non de ceux faits par d'autres sites ou d'autres editions.

Merci!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 14/06/2018 19:44

J'ai reçu aujourd'hui le numéro 72 et 73, j'ai un décalage sur la tranche, l'impression de la couverture déborde sur la tranche et casse la frise.
D'autres personnes ont ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 15/06/2018 21:49

baylock a écrit:Salut,

Existe-t-il un endroit où on peut trouver les résumés officiels (faits par Eaglemoss) des albums sortis dans leurs collections?
Je parle de leurs résumés et non de ceux faits par d'autres sites ou d'autres editions.

Merci!

Oui sur le shop d'Eaglemoss:
https://shop.eaglemoss.com/fr/dc-comic-le-meilleur-des-super-heros
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Crystal Bowie » 16/06/2018 14:00

Bonjour,

J'ai reçu les 72 et 73 la semaine dernière également et malheureusement les coins des couvertures de devant sont écrasés.

Quand au H.S, même défaut que le précédent, la couverture de devant près de la tranche enfoncé...

Mes colis arrivent défectueux une fois sur deux depuis le début de la prolongation :grrrr: , ce qui n'était pas vraiment le cas avant.

Est-ce que c'est votre cas aussi?

J'ai téléphoné aussi l'autre jour pour dire que ma carte était arrivée à expiration, réponse de l'opératrice : notre site va connaître des mises à jour pendant 15 jours, vous pouvez toujours payer à réception de votre colis... super le service client... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Terry Bogard » 18/06/2018 15:11

Je viens d'appelé le service après vente de la collection pour savoir ou sa en étais pour le tome 69 (Justice League: La Ligue de Justice d'Amérique). Et d’après ce que j'ai compris on va recevoir un tome 69 bis (format fascicule d’après la femme que j'ai eu au tel) avec uniquement les pages manquante.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités