Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede blackjo » 23/05/2018 16:16

Message précédent :
Pour donner une petite idée de la frise complète (version allemand 150 volume)

Image

Image

Frise Hors série (version allemand 10 volume)

Image
blackjo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 10/08/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 25/05/2018 08:33

20180525_081422_resizedv2xxxx.jpg
20180525_081422_resizedv2xxxx.jpg (60.05 Kio) Vu 2148 fois


infinite crisis vol 3 HS : le visuel sera le même qu'Urban
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 25/05/2018 08:47

sur Facebook ils ont mis le 72 et 73

dead stroke.jpg


même couverture qu'urban


earth2.jpg


couverture differente de chez urban

le titre est celui du earth 2 vol 3 de chez urrban,

je pense qu'il va contenir les chapitres 13 à 16 qui manquait du tome 2 urban et le debut du tome 3
la partie 2 eaglemoss contiendra la fin du tome 3

je pense qu'ils ont transformé les 3 livres urban en 4 livres
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Jeremie79 » 30/05/2018 14:14

Quelqu'un a reçu le tome 69 de remplacement ? Le problème de pagination est bien réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 30/05/2018 14:57

Jeremie79 a écrit:Quelqu'un a reçu le tome 69 de remplacement ? Le problème de pagination est bien réglé ?


Je pense qu'il va falloir encore un peu avant de l'avoir, ils ont dû relancer l'impression suite aux différents retours il y a quinzaine de jours.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 31/05/2018 08:30

Est-ce que la saga Infinite crisis+crise d'identité possédera aussi sa (mini) frise?
Je sais que c'est le cas pour No man's land mais j'ai rien vu pour celle-là.

Merci!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 31/05/2018 08:57

baylock a écrit:Est-ce que la saga Infinite crisis+crise d'identité possédera aussi sa (mini) frise?
Je sais que c'est le cas pour No man's land mais j'ai rien vu pour celle-là.

Merci!


une page avant tu l'as
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 31/05/2018 08:59

Au temps pour moi.
Merci!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 31/05/2018 15:42

Jeremie79 a écrit:Quelqu'un a reçu le tome 69 de remplacement ? Le problème de pagination est bien réglé ?


dans un mois
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 01/06/2018 03:39

Maintenant, j'ai un peu peur de demander un truc qui a déjà été demandé du coup...
Pour ma défense, je relis absolument tout le sujet (mais j'en suis au quart sur 163 pages quand même).

Alors voilà ma question:

Le HS No man's land me fait de l'oeil (encore dispo sur journaux.fr).
Mais je suis également abonné à la collection "La légende de Batman" qui a aussi le No man's land mais en deux tomes, ce qui est quand même beaucoup moins.

Si le gros HS apporte une vraie valeur ajoutée, j'y vais, même si c'est cher et que c'est partiellement un doublon.
Mais si le No man's land en deux volumes de la collection Batman est l'essentiel et ne perd rien de l'histoire, je me contenterais de celui-là.

Votre avis?

Merci!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 01/06/2018 09:17

baylock a écrit:Maintenant, j'ai un peu peur de demander un truc qui a déjà été demandé du coup...
Pour ma défense, je relis absolument tout le sujet (mais j'en suis au quart sur 163 pages quand même).

Alors voilà ma question:

Le HS No man's land me fait de l'oeil (encore dispo sur journaux.fr).
Mais je suis également abonné à la collection "La légende de Batman" qui a aussi le No man's land mais en deux tomes, ce qui est quand même beaucoup moins.

Si le gros HS apporte une vraie valeur ajoutée, j'y vais, même si c'est cher et que c'est partiellement un doublon.
Mais si le No man's land en deux volumes de la collection Batman est l'essentiel et ne perd rien de l'histoire, je me contenterais de celui-là.

Votre avis?

Merci!

C'est pas simple la réponse. Moi j'ai adoré la version longue que j'ai (car j'y suis abonné). Certains de mes chapitres préférés ne sont pas dans la version courte, mais ne sont pas forcément des chapitres utile à la trame principale de l'histoire.
Je pense qu'avec la version courte tu as tout les chapitres exclusivement centré sur Batman (car il y en a d'autre sur Azrael, Nightwing, Robin, Catwoman, ...) et du coup tu as la trame principale même si c'est pas toujours les chapitres les plus "fun" à lire.
Je te conseillerais plutôt d'acheter les tomes "Batman" qui sont dans l'autre collection exclusivement, tel que Batman: Le Culte.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 01/06/2018 09:27

Merci pour ta réponse, je pense qu’elle me donne les éléments nécessaires pour faire mon choix.
(Le culte et les autres récits, je les aurai d’office car je suis AUSSI abonné à la collection DC).

Avoir la trame minimale n’est pas mon objectif. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir quelque chose d’agreable à lire et si, en effet, la version longue multiplie les points de vues et que ceux-ci sont chouettes à lire, ça me va.

C’est l’inverse dont j’avais peur (histoire inutilement longue dont la partie la plus captivante se limite à deux tomes).

Je dois acheter les HS à part malgré mon abonnement parce que les HS ne sont pas une option depuis la Belgique.

Merci!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 02/06/2018 05:48

Voilà, j'ai lu les 163 pages du poste, je suis enfin à jour!
Heureusement, je lis vite :-)

Super que Eaglemoss lache un peu prise concernant Batman dans la collection DC.
Vu les titres des deux collections respectives jusqu'ici, les deux, côte à côte, font sens et se complètent assez bien.
Et puis moins de Batman dans le DC, c'est plus de place pour le reste et ça c'est cool.

Je suis curieux concernant Flashpoint, Animal man et the Swamp thing. J'espère qu'ils seront dans la collection.
J'aimerais aussi du Injustice mais ça, je n'y crois pas trop.

A mon avis, j'irai jusqu'au numéro 120 maximum (s'ils prolongent encore) car même si j'adorerais aller plus loin, la place va manquer vite fait.
Près de 400 albums de frise (Marvel compris), ça commence à être abusé, même pour un complétiste.

Prochaine étape: lire tout le poste concernant La légende Batman (100 pages)!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 03/06/2018 20:12

Pour répondre à ta question concernant No Man's Land, franchement je te conseille la version complète en HS dans cette collection.

Ok dans la collection Batman ils vont mettre la trame principale minimale pour comprendre l'histoire et s'inscrire dans la chronologie. Mais bon, NML c'est pas un chef d'oeuvre. Même si ça reste un moment important dans la vie de Batman, c'est pas un must have (je parle de la version courte exclusivement centré sur Batman). Ce qui rend cet event vraiment bien, c'est le fait qu'elle ait impacté l'univers Batman dans son intégralité (et donc les autres séries) et même l'univers DC dans son intégralité (notamment Teen Titans et Superman).
En plus, ya pleins de petits épisodes sur la vie dans Gotham et comment ses habitants survivent et ça c'est cool, ça permet de vraiment avoir l'aspect anxiogène et claustrophobe qui fait tout le charme de cet event. ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 03/06/2018 20:17

Bon à savoir, merci!
Ma décision était déjà prise dans ce sens. Maintenant reste à trouver le bon créneau pour déposer 6x25 euros.
Il y a bien quelques Marvel que j'aimerais avant afin d'être à jour (une petite dizaine).
Mais je vais aller dans ce sens effectivement car je ne cherche pas forcément des histoires efficaces. J'aime bien quand ça digresse auss, si c'est bien fait.
Donc, NML version HS, c'est dans la todo list ;-)
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Tibal18 » 06/06/2018 10:08

Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics DC pour voir si cela lui plais.
Comme je fais les collections "DC Comics - Le meilleur des super-héros" et "DC Comics - La légende de Batman" je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
J'ai :
* DC Comics - Le meilleur des super-héros
* DC Comics - La légende de Batman
* Flashpoint
* Crisis on inite Earth
* Crise d'identité
* DC Universe Rebirth
* (Watchmen)
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien (par exemple le nom 'Bruce Wayne' ne lui parle pas du tout ^^)

Merci à vous ;)
Tibal18
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 10/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 06/06/2018 11:12

J'ai une petite question concernant l'accès au compte abonné, depuis ce matin j'ai ce message d'erreur "La combinaison numéro d'abonné / code postal n'existe pas, veuillez vérifier ces deux champs".
Je n'ai pourtant rien modifié, cela fonctionne chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 06/06/2018 11:36

Cela arrive de temps en temps, attend quelques heures/jours ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 06/06/2018 12:13

Tibal18 a écrit:Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics DC pour voir si cela lui plais.
Comme je fais les collections "DC Comics - Le meilleur des super-héros" et "DC Comics - La légende de Batman" je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
J'ai :
* DC Comics - Le meilleur des super-héros
* DC Comics - La légende de Batman
* Flashpoint
* Crisis on inite Earth
* Crise d'identité
* DC Universe Rebirth
* (Watchmen)
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien (par exemple le nom 'Bruce Wayne' ne lui parle pas du tout ^^)

Merci à vous ;)


Batman: Silence
Crise D'identité
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 06/06/2018 17:17

MonkeyGones a écrit:Cela arrive de temps en temps, attend quelques heures/jours ;)


Effectivement, c'est revenu, merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 06/06/2018 19:10

jb681131 a écrit:
Tibal18 a écrit:Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics DC pour voir si cela lui plais.
Comme je fais les collections "DC Comics - Le meilleur des super-héros" et "DC Comics - La légende de Batman" je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
J'ai :
* DC Comics - Le meilleur des super-héros
* DC Comics - La légende de Batman
* Flashpoint
* Crisis on inite Earth
* Crise d'identité
* DC Universe Rebirth
* (Watchmen)
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien (par exemple le nom 'Bruce Wayne' ne lui parle pas du tout ^^)

Merci à vous ;)


Batman: Silence
Crise D'identité


Oula, je suis pas vraiment d'accords, c'est des histoires avec beaucoup de personnages et qui font référence à d'autres histoires.

Je pense que tu peux lui proposer à peu près tout les volumes de la collection DC Comics qui ont dans leurs noms : "Année Un" ou "Origines". C'est des histoires qui introduisent les personnages, leurs univers, sans perdre le lecteur puisque par définition, ce sont des histoires qui commence à le genèse de ces personnages.
Je te dis ça parce que j'ai fais ça avec ma copine :

- Batman Année Un : découverte de Batman
- Superman Origines Secrètes : découverte de Superman (le chapitre sur la Légion est un peu bizarre par contre)
- Justice League Aux Origines : découverte de la Justice League (c'est pas ouf comme histoire, mais ça a le mérite de présenter chaque membres fondateurs)
- Green Lantern Origines Secrétés : découverte de GL et son énorme univers

Après du coup elle a pu piocher un peu plus comme elle voulait dans les autres volumes, avec un bagage minimum pour les comprendre. ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités