Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 16/05/2018 07:56

Message précédent :
Même problème de doublons sur mon volume [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ambre2410 » 16/05/2018 13:35

Message général sur Facebook : nous faisons tout notre possible pour vous faire réimprimer ce numéro au plus vite. Notre service client est chargé d'établir la liste dédiée à un nouvel envoi. Pour faire partie des destiantaires, il vous suffit de le contacter au 01 46 40 55 10. Or en appelant j’ai eu une bonne femme désagréable qui m’a renvoyé vers le 01 75 43 31 79. L’autre numéro correspondrait à la collection la légende de Batman. Voilà :ok:
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 16/05/2018 14:15

c'est que pour les abonnées ou pour ceux qui sont chez le buraliste également
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede mirada2000 » 16/05/2018 15:04

Tous le monde, j'ai appelé et j'ai acheté chez le buraliste, envoi sous 4 semaines.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Ambre2410 » 16/05/2018 15:21

Pour les abonnés, ça ressort dans notre compte client en 69 bis
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 16/05/2018 16:53

Ambre2410 a écrit:Pour les abonnés, ça ressort dans notre compte client en 69 bis


Je viens d'avoir une réponse du service client pour réexpédier le volume et j'ai la même chose :

Composition de l'envoi : 69 BIS

Ils ont bien pris en compte l'erreur d'impression et font le nécessaire pour le corriger via un nouveau volume
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Gol D Orak » 16/05/2018 17:17

cool le problème sera normalement résolu quand j'arriverais a ce numéro :D

pour l'instant toujours pas de news concernant l'envoi du numero 40/41
a part soucis de stock vous devriez être livré d'ici 5 à 6 semaines [:my name snake:2]
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede gokudo200 » 16/05/2018 19:12

pourquoi tu demandes pas qu'il t'envoie ce qui est dispo afin d'avancer ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Puuck » 16/05/2018 19:14

Ya des nouveaux premium avec la prolongation ou seulement des HS ?
Puuck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 11/10/2014

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 16/05/2018 20:00

Puuck a écrit:Ya des nouveaux premium avec la prolongation ou seulement des HS ?

Ben oui 2 Brightest Day.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede barbare » 17/05/2018 14:34

tiens dans les green arrow il n'ont pas publié le tome 2. La Guerre des outsiders
un oubli ou le tome et vraiment nul et ne sert à rien ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Jeremie79 » 17/05/2018 17:12

Merci pour avoir donné l'info du tome 69 défectueux. :ok:

J'ai demandé un nouveau tome du coup.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede VAFC59282 » 17/05/2018 17:20

Je confirme que pour les buralistes, il suffit de les appeler livraison entre 4 et 6 semaines. Aucun soucis. Pour une fois que je n’ai aucun soucis avec le service après vente. Chapeau! Le changement après 2 ans sans avoir eu affaire à cette société. Plus qu’a Attendre heureusement j’ai du retard sur les bds
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Puuck » 17/05/2018 18:32

barbare a écrit:tiens dans les green arrow il n'ont pas publié le tome 2. La Guerre des outsiders
un oubli ou le tome et vraiment nul et ne sert à rien ?

Si c'est regroupé avec brisé

Version Eaglemoss

Machine a tuer #17-24 + 23.1
Brisé #26-34

Version Urban
Machine a tuer #17-24 + 23.1
La guerre des outsiders #25-31
Brisé #32-34 + Green Arrow: Futures End #1 + Les pages de Secret Origins #4 dédié à Green Arrow
Puuck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 11/10/2014

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 17/05/2018 19:07

Puuck a écrit:
barbare a écrit:tiens dans les green arrow il n'ont pas publié le tome 2. La Guerre des outsiders
un oubli ou le tome et vraiment nul et ne sert à rien ?

Si c'est regroupé avec brisé

Version Eaglemoss

Machine a tuer #17-24 + 23.1
Brisé #26-34

Version Urban
Machine a tuer #17-24 + 23.1
La guerre des outsiders #25-31
Brisé #32-34 + Green Arrow: Futures End #1 + Les pages de Secret Origins #4 dédié à Green Arrow


Oui ils ont juste enlever les chapitres qui ne servent à rien
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 22/05/2018 04:12

Bonjour,

Avec ce qu'on sait des titres à ce jour, combien de doublons y-a-til avec la légende de Batman?
A partir du numéro 60 de la collection DC, y-a-til des albums charnières ou peut-on, sans louper quoi que ce soit de majeur, s'arrêter avant les prolongations? Je sais que rien n'est jamais vraiment majeur ou indispensable, tout ça, mais j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.
Je compte commencer les DC Rebirth et j'aimerais que la transition soit douce et que je ne manque de rien d'important dans l'univers DC (Rebirth est sensé être autonome mais avec DC et Marvel, c'est jamais vraiment vrai).

PS: J'ai la certitude que les réponses à ces deux questions se trouvent dans le fil de discussion mais le nombre de pages est impressionnant.


Merci.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 22/05/2018 09:00

baylock a écrit:Bonjour,

Avec ce qu'on sait des titres à ce jour, combien de doublons y-a-til avec la légende de Batman?
A partir du numéro 60 de la collection DC, y-a-til des albums charnières ou peut-on, sans louper quoi que ce soit de majeur, s'arrêter avant les prolongations? Je sais que rien n'est jamais vraiment majeur ou indispensable, tout ça, mais j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.
Je compte commencer les DC Rebirth et j'aimerais que la transition soit douce et que je ne manque de rien d'important dans l'univers DC (Rebirth est sensé être autonome mais avec DC et Marvel, c'est jamais vraiment vrai).

PS: J'ai la certitude que les réponses à ces deux questions se trouvent dans le fil de discussion mais le nombre de pages est impressionnant.


Merci.


En fait dans Rebirth il y a une trame de fond qui implique 2 Clark Kent, le retour de Wally West, un mystérieux badge qui fait penser aux Watchmen et 3 Jokers.
Pour bien comprendre cette trame il faut savoir ce qui à causé l'aire New52 (Renaissance chez Urban Comics), donc avoir lu Flashpoint, et savoir ce qui est arrivée au Superman de New52, donc avoir lu entre autre Superman: Lois & Clark. Mais aussi savoir ce qui à causé Rebirth en ayant lu DC Univers Rebirth.
Ensuite il y a de nouveaux personnages dont Duke Thomas, le nouvel apprenti de Batman ou de nouveaux Green Lanters, Simon Baz et Jessica Cruz.
Il y a bien sur d'autre choses concernant les autres héros mais je ne vais pas tout détailler. Notamant la situation dans laquelle se trouve le corps des Green Lantern.

La trame de fond se déroule principalement dans DC Univers Rebirth, Action Comics, Superman: Reborn, Batman/Flash: Le bouton. Donc ignore ses histoires et tu t'en sortira.

En ce qui concerne plus précisément Batman, Rebirth est en gros la continuité de New52. Et à part Duke Thomas qui apparaît
quasiment que dans All-Star Batman, il n'y a rien à savoir.

Après si tu veux mon avis, Rebirth n'est pas ouf ouf. Le titre Batman est pas ouf. Détective Comics est mieux mais pas à son meilleur. All-Star Batman c'est du Scott Snyder donc ça commence bien et fini chiant. Superman j'ai pas lu. Action Comics, il se passe pas grand chose et c'est répétitif. Flash ça se laisse lire sans être ouf. Nightwing ça se laisse lire. Hal Jordan et les Green Lanterns c'est top, mais dur à prendre en cours car il s'est passé plein de truc pendant la période New52. Green Lantern (avec Simon Baz et Jessica Cruz), c'est bof. Justice League, c'est mou et bof. Suicide Squad ça reste nulle. Et Deathstroke ça se laisse lire. Super Sons qui va sortir, il parait que c'est top.

En gros arrêter la collection pour passer à Rebirth, c'est pas forcément le mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede baylock » 22/05/2018 15:36

Super merci pour cette réponse très détaillée.
Ce n’est pas tant que je veux cesser la collection en soi, juste que je me pose la question de la pertinence des numéros qui n’étaient pas « prévus » à la base.
Disons que la question légitime est de se demander si, le « meilleur » des super-héros étant prévu en 60 parutions, les 20 suivantes ne sont pas, de fait, un peu moins « meilleures » au point d’être dispensables.
Et pour le Rebirth, ce n’est pas tant que je sois particulièrement intéressé par ce reset mais, de ce que j’ai compris, c’est la nouvelle direction que prend DC et si on veut continuer dans cet univers et prendre le train en marche en 2018, Rebirth est incontournable.

Pas simple d s’y retrouver et de faire les bons choix (ou de s voir qu ne dire stop).

J’ai racheté à bon prix la collection black de Marvel (72 numéros) et la collection DC (60 numéros). Je suis également abonné à la collection Batman.
L’idée était d’avoir une bonne base pour rattraper le train en marche et continuer avec les productions modernes des deux boîtes.

En ce qui concerne la collection DC je ne compte donc rien arrêter puisque j’ai acheté le tout en un bloc. La question est plutôt de savoir si je « dois » dénicher les 20 albums suivants manquants.

PS: je n’ai pas une collectionnite aigue. J’ai été un assidu des comics étant gamin et les circonstances ont voulues que j’ai perdu tous mes anciens albums. Par depis, j’ai baissé les bras et ai raccroché.
20 ans plus tard, j’essaye d’y revenir en me constituant une bonne base afin de m’y remettre sans que ça me prenne 10 ans pour être à jour.
La collection black de Marvel et celles de DC m’ont semblé être un bon catchup (surtout à moitié prix et en un seul bloc).

Encore merci pour les infos.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 22/05/2018 19:27

C'est franchement compliqué de répondre à ta question...

Pour l'instant, cette prolongation est comme la collection de base : y'a du très bon (Le Culte, La Légion des 3 mondes, Earth 2, Deadshot, Cité Brisé), comme du pas mal (Aquaman New 52, Flash New 52, WW Terre 1,...), du moyen voir du très passable (Suicide Squad, Harley Quuin,...).
Clairement je dissocierais pas la prolongation de la collection de base, c'est juste qu'ils n'allaient pas annoncer une collection de plus de 100 tomes sans être sûr que le ventes ne suivent avec. La collection marche, ils prolongent. Mais de la même manière qu'ils ont commencé. Et depuis 1938, y'a de quoi ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 22/05/2018 19:36

baylock a écrit:Super merci pour cette réponse très détaillée.
Ce n’est pas tant que je veux cesser la collection en soi, juste que je me pose la question de la pertinence des numéros qui n’étaient pas « prévus » à la base.
Disons que la question légitime est de se demander si, le « meilleur » des super-héros étant prévu en 60 parutions, les 20 suivantes ne sont pas, de fait, un peu moins « meilleures » au point d’être dispensables.
Et pour le Rebirth, ce n’est pas tant que je sois particulièrement intéressé par ce reset mais, de ce que j’ai compris, c’est la nouvelle direction que prend DC et si on veut continuer dans cet univers et prendre le train en marche en 2018, Rebirth est incontournable.

Pas simple d s’y retrouver et de faire les bons choix (ou de s voir qu ne dire stop).

J’ai racheté à bon prix la collection black de Marvel (72 numéros) et la collection DC (60 numéros). Je suis également abonné à la collection Batman.
L’idée était d’avoir une bonne base pour rattraper le train en marche et continuer avec les productions modernes des deux boîtes.

En ce qui concerne la collection DC je ne compte donc rien arrêter puisque j’ai acheté le tout en un bloc. La question est plutôt de savoir si je « dois » dénicher les 20 albums suivants manquants.

PS: je n’ai pas une collectionnite aigue. J’ai été un assidu des comics étant gamin et les circonstances ont voulues que j’ai perdu tous mes anciens albums. Par depis, j’ai baissé les bras et ai raccroché.
20 ans plus tard, j’essaye d’y revenir en me constituant une bonne base afin de m’y remettre sans que ça me prenne 10 ans pour être à jour.
La collection black de Marvel et celles de DC m’ont semblé être un bon catchup (surtout à moitié prix et en un seul bloc).

Encore merci pour les infos.

DC C'est 80 ans d'histoires. Disons que ça fait "modern" que depuis les années 70, donc 40 ans de comics avec environ 1 chapitre par moi par héro. Certains héros en ayant +3 par moi parfois.
Ce qui fait beaucoup d'histoires et le nombre d'histoire de qualité ou importante c'est largement +100. Après Eaglemoss publie aussi du "populaire" qui n'est pas toujours de superbe qualité. Mais il pioche aussi dans le moins populaire et sorte de très bon tomes. Et puis même si Suicide Squad par exemple c'est moins bien, ça vend, donc il faut bien qu'Eaglemoss survive et continue à nous proposer des tomes à moindre prix.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede blackjo » 23/05/2018 16:16

Pour donner une petite idée de la frise complète (version allemand 150 volume)

Image

Image

Frise Hors série (version allemand 10 volume)

Image
blackjo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 10/08/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités