Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 02/02/2018 01:11

Message précédent :
ezekiel66 a écrit:
gokudo200 a écrit:j'ai pas commencé à lire les GL

quel ordre vous me conseillez ?

Ben l'ordre chronologique :-D .

Encore faut-il le connaitre:

I. Intégrale Geoff Johns présente Green Lantern vol.1
qui regroupe:
1. Le Retour de Hal Jordan - pas encore dans la collection Eaglemoss
2. Sans Peur - Eaglemoss Premium 1
3. Les Oubliés - Eaglemoss Premium 1

II. Intégrale Geoff Johns présente Green Lantern vol.2
qui regroupe:
1. Hal Jordan, Mort ou Vif - Eaglemoss Premium 1
2/3. La Guerre de Sinestro partie 1 & 2 - Eaglemoss Premium 2

III. Intégrale Geoff Johns présente Green Lantern vol.3
qui regroupe:
1. La Rage des Red Lantern
2. Agent Orange
3. Origines Secrètes - peut être lu à tout moment - dans la collection Eaglemoss

IV. Intégrale Geoff Johns présente Green Lantern vol.4
qui regroupe:
1/2. Blackest Night 1 & 2 - Eaglemoss Premium 3

V. Brightest Day (en 3 tomes) - Eaglemoss Premium 4-5
1. Secondes Chances
2. Destins Croisés
3. Le Retour du Héros

VI. Intégrale Geoff Johns présente Green Lantern vol.5
qui regroupe:
1. GL: Brightest Day - Eaglemoss Premium 5 ??
2. La Guerre des Greens Lantern - Eaglemoss Premium 5 ??

Interlude: Flashpoint
1 tome en librairie ou 3 tomes kiosques (plus complet) - pas encore dans la collection Eaglemoss

VII. Green Lantern Renaissance (en 4 tomes)
1. Sinestro
2. La Vengeance de Black Hand
3. La Troisième Armée
4. Le Premier Lantern

VIII. Green Lantern Renaissance (suite 1 qu'en version Kiosque)
1. Un nouveau départ - Green Lantern Saga #22
2. ark Days (Jours Sombres) / Rebuild (Reconstruction) / Gods and Monsters (Dieux et Monstres) / Blood Brother (Frère de sang) / John Stewart et l'an zéro - Green Lantern Saga #23-24,#27-28

Interlude: Forever Evil
7 tomes kiosque (plus complet) ou 1 tome librairie
+ Green Lantern Saga #25 (Forever Evil : les Menaces cosmiques !)

IX. Green Lantern Renaissance (suite 2 qu'en version Kiosque)
1. Extinction - Green Lantern Saga #26
2. Une nouvelle ère pour les Green Lantern / Soulèvement - Green Lantern Saga #29-31

X. Green Lantern Renaissance (suite 3 qu'en version Kiosque: Saga Godhead)
1. Green Lantern Saga #32: Première partie !
2. Green Lantern Saga #33: Deuxième partie !
3. Green Lantern Saga #34: Conclusion

XI. Green Lantern Renaissance (suite 4 et fin, qu'en version Kiosque)
1. Justice League Univers HS03 - Green Lantern #41-46
2. Justice League Univers HS04 - Green Lantern #47-52

Interlude: DC Rebirth
1. Récit complet – Justice League HS #1 : DC Univers Rebirth

XII. Rebirth Green Lantern (en cours)
1. Green Lantern Rebirth vol.1 : La Loi de Sinestro
2. Récit complet – Justice League #2 : Green Lanterns : Planète enragée
3. Green Lantern Rebirth vol.2 : Lumière en bouteille
4. Récit complet – Justice League #4 : Green Lantern : L'Attaque du Phantom Lantern

Hors continuité: Green Lantern/Green Arrow
1 tome libraire ou 1ère partie dans la collection Eaglemoss
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 02/02/2018 01:15

Aztk13 a écrit:Comment ça quel ordre ?

Je te conseille de lire le tome Origine Secrète en premier (ça permet de se familiariser avec le personnage et l'univers). Après, il manque plein de chose entre ce tome et les trois tomes blackest night (que Urban n'a toujours pas publié), donc tu vas pas trop pouvoir faire autrement que de lire les 3 premium (pour lesquels il est mieux d'avoir une connaissance élargie de l'univers DC et au moins Infinite Crisis je pense)

Les 3 tomes Blackest Night de Eaglemoss sont que pour les abonnés Premium. Ils sont déjà tous publié. Et en fait ils ne regroupent pas que Blackest Night, mais la quasi totalité du run de Geoff Johns jusqu'à Blackest Night.
Le prolongation de la collection inclus 2 nouveaux Premium avec la Saga Brightest Day.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aztk13 » 02/02/2018 09:37

jb681131 a écrit:
Aztk13 a écrit:Comment ça quel ordre ?

Je te conseille de lire le tome Origine Secrète en premier (ça permet de se familiariser avec le personnage et l'univers). Après, il manque plein de chose (que Urban n'a toujours pas publié) entre ce tome et les trois tomes blackest night, donc tu vas pas trop pouvoir faire autrement que de lire les 3 premium (pour lesquels il est mieux d'avoir une connaissance élargie de l'univers DC et au moins Infinite Crisis je pense)

Les 3 tomes Blackest Night de Eaglemoss sont que pour les abonnés Premium. Ils sont déjà tous publié. Et en fait ils ne regroupent pas que Blackest Night, mais la quasi totalité du run de Geoff Johns jusqu'à Blackest Night.
Le prolongation de la collection inclus 2 nouveaux Premium avec la Saga Brightest Day.

Merci je sais...

Lorsque je précise "que Urban n'a toujours pas publié" je parle de tout ce qu'il se passe AVANT
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gokudo200 » 02/02/2018 10:14

Merci

ma question, pour être plus précis, était la suivante :
3. Origines Secrètes - peut être lu à tout moment - dans la collection Eaglemoss

on le lit avant ou pendant les premium

j'ai eu ma réponse

car dans les intégrales urban ils mettent ca au milieu
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 02/02/2018 13:52

gokudo200 a écrit:Merci

ma question, pour être plus précis, était la suivante :

on le lit avant ou pendant les premium

j'ai eu ma réponse

car dans les intégrales urban ils mettent ca au milieu

C'est au milieux car c'est l'ordre de publication.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aztk13 » 02/02/2018 14:44

Ouais mais c'est un peu dommage, parce que chronologiquement il se passe avant, donc autant le lire au début
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 02/02/2018 16:41

Aztk13 a écrit:Ouais mais c'est un peu dommage, parce que chronologiquement il se passe avant, donc autant le lire au début

Chacun son opinion. Moi je suis plus pour lire dans l'ordre de publication.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ludozman » 02/02/2018 18:37

jb681131 a écrit:Chacun son opinion. Moi je suis plus pour lire dans l'ordre de publication.

Mais ça fait même pas débat en fait ! cette obsession de la chronologie, je ne la comprends vraiment pas ! comme dans l'autre collection qui prétend donner une continuité chronologique aux histoires de Batman, ça ne marche pas...

En plus Origine Secrète, c'est l'exemple type non ? Quand on arrive au chapitre 2 et qu'on se retrouve dans le futur avec le légion des super héros, si on a pas lu le run de Johns, il me semble qu'on se demande clairement ce que ça vient foutre là !
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aztk13 » 02/02/2018 20:22

Ouais enfin la tu parles de Origine Secrete de Superman, pour GL c'est différent, ya rien de comparable à la légion

Quand tu connais pas le personnage, c'est toujours mieux de commencer par les origines pour mettre en place l'univers et les personnages (celui de GL est assez fournie et complexe en plus)

Pour la collection Batman, au contraire, je trouve ça plutôt bien fait (mis à part les hypothétiques manques par rapport au doublons avec cette collection et l'ordre de parution bizarre) chronologiquement et assez cohérent
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 02/02/2018 23:41

Aztk13 a écrit:Ouais enfin la tu parles de Origine Secrete de Superman, pour GL c'est différent, ya rien de comparable à la légion

Quand tu connais pas le personnage, c'est toujours mieux de commencer par les origines pour mettre en place l'univers et les personnages (celui de GL est assez fournie et complexe en plus)

Pour la collection Batman, au contraire, je trouve ça plutôt bien fait (mis à part les hypothétiques manques par rapport au doublons avec cette collection et l'ordre de parution bizarre) chronologiquement et assez cohérent

En fait la collection Batman c'est du soit disant chronologique, car ça mixe 2 périodes que sont pré et post Flashpoint qui sont censé se passer dans deux univers différents sur 2 terres différentes.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edradis » 03/02/2018 09:34

Aztk13 a écrit:Ouais mais c'est un peu dommage, parce que chronologiquement il se passe avant, donc autant le lire au début

C'est surtout que cet arc "Retcon" introduit le personnage d'Atrocitus pour l'arc des Red Lantern. Personnellement j'ai trouvé idiot de la part d'Urban de l'avoir mis en Tome 0 (le mien est donc placé entre les tomes 5 et 6. Ils ont bien fait de le remettre dans l'ordre de publication pour les intégrales.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 03/02/2018 12:12

Edradis a écrit:

C'est surtout que cet arc "Retcon" introduit le personnage d'Atrocitus pour l'arc des Red Lantern. Personnellement j'ai trouvé idiot de la part d'Urban de l'avoir mis en Tome 0 (le mien est donc placé entre les tomes 5 et 6. Ils ont bien fait de le remettre dans l'ordre de publication pour les intégrales.

Ben, justement, mieux vaut le lire avant de lire l'arc des Red Lanterns pour profiter de l'introduction de Atrocitus (entre autre) [:my name snake:2]
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FLORIAN38 » 03/02/2018 18:44

Bonjour à tous,
je m'excuse de me glisser dans votre forum mais j'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour poster ma demande. J'ai commencé à m'intéresser aux comics l'année dernière avec la collection d'eaglemoss sur Batman et j'aimerai bien la compléter avec celle sur les super-héros.
je suis donc à la recherche de :

- Quelqu'un qui en à marre et qui serait prêt à me laissé récupérer son abonnement TOUJOURS en cours et en prélèvement automatique.
- Me vendre tous les tomes déjà paru.
- Qui à aussi les H.S
- Qui à aussi les Premium

Pour les cadeaux, je n'y attache pas d'importance.
Voilà, je sais que j'ai beaucoup de conditions, mais bon, je tente le coup.

Merci à tous pour votre attention.
pour me contacter vous pouvez le faire ici : floriankoenigsberg@netcourrier.com
FLORIAN38
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Aztk13 » 03/02/2018 19:57

Oula, faut pas trop rêver. Après tout est possible dans la vie, qui ne tente rien n'a rien, mais bon... là c'est assez utopique de réunir toutes ces conditions.

Au mieux tu peux trouver quelqu'un qui te vendra sa collection (et t'auras de la chance si elle est complète), mais de là à récupérer son compte :roll:
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ezekiel66 » 03/02/2018 20:57

Récupérer les tomes déjà vendus, ça doit pas être difficile à trouver. Pour tous les trouver, ça va être chaud, mais ça doit être possible, en regardant Price Minister, Ebay, Le Bon Coin et d'autres sites.
Par contre, comme mon confrère au dessus, quelqu'un qui te prêterait son abonnement, je crois que tu reves un peu. Outre les dangers potentiels concernant les informations sur le compte, je doute fort que ce soit possible puisqu'il faudrait changer adresse et nom et prénom du bénéficiaire.
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi

Messagede FLORIAN38 » 03/02/2018 21:07

oui, je sais que je pose des conditions hyper élevé, après, je suis pas fermé aux discussions.
Ensuite, je sais que c'est possible d'envoyer un RIB à eaglemoss pour changer le compte de prélèvement, et sur macollection.fr ,on peut changer et l'adresse de livraison et le nom de la personne. Le seul souci effectivement, c'est que l'on sera deux à pouvoir accéder au compte étant donné que les identifiants son fourni par eaglemoss et pas changeable. C'est le seul truc un peu moyen de la manœuvre.
FLORIAN38
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gokudo200 » 03/02/2018 21:43

pour info le numero 67 la legion des 3 mondes

ca correspond à geoff presente superman tome 4 et la couverture est la même. un ami l'a recu.

Image
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ayolassan » 03/02/2018 23:12

Salut tout le monde, je viens de lire l'album Superman: Pour demain et je suis sceptique...
J'ai pas tout compris...

Je vais devoir relire la seconde partie (2eme bouquin eaglemoss) car j'ai pas compris l'histoire en fait....
Enfin si mais non... Bref je passe en mode spoiler pour la suite au cas où...

Les lignes suivantes sont donc des questions sur l'histoire, les réponses étant ma compréhension, somme toute très limitée de la chose...
Je serais reconnaissant si quelqu'un acceptait de prendre le temps de m'éclairer un peu... :bravo:
[Révéler] Spoiler:
- Au final ils sont où les disparus?
De ce que je crois avoir compris: Dans un monde genre Zone fantome... Peut etre meme LA zone fantome... je suis pas sur.

- Qui les a envoyé:

Superman qui s'est ensuite auto effacé la mémoire... et a envoyé la bas le seul moyen d'y acceder
Ce moyen (la sphere) a ensuite ete renvoyé sur terre par Zod... Superman l'a récupéré, y est retourné apres l'avoir decrypté (facile puisque c'est lui qui l'a faite). Une fois la bas, il l'a renvoyé au Pere Leone qui le re renvoyé la bas.... Puis tout le monde est revenu.... (purée)

- Pourquoi a-t-il crée ce monde?
J'ai cru comprendre que Superman avait reflechi au choix de son pere de le sauver mais qu'il n'etait pas preparé à sauver tous les kryptoniens. Du coup lui, il anticipe (pour faire simple)

- pourquoi envoyer Lois la bas?
Je sais pas... Je crois que c'est random... Mais pourquoi avoir décidé d'oublié du coup? Bref je comprend que dalle....

- Comment ZOD est arrivé la bas?
J'en sais foutrement rien... A moins que ce soit la zone fantome...

- Mais si c'est la zone fantome... D'ou superman la remodelé comme un paradis????

Alors je crois qu'il faut admettre que comme la zone fantome a ete crée par Jor El, Kal est capable de creer aussi un monde du meme genre... Un peu facile mais admettons... Mais ca repond pas a la question de ZOD juste au dessus...

- Pourquoi Zod renvoi la sphere sur terre?
Pour attirer superman car il le deteste... Mais putain ca fait pas de sens... Si il arrive a la renvoyer pourquoi il va pas direct sur terre plutot?

- Et purée pourquoi superman envoi cette sphere sur Metropia (le nouveau monde).... Genre si il veut juste créer un moyen de sauver les gens... pourquoi il sefface la memoire??? Et pourquoi il envoi sa femme???

Merci d'avance les Bedephiles!!!
Ayolassan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Garion » 04/02/2018 15:03

Ayolassan a écrit:Salut tout le monde, je viens de lire l'album Superman: Pour demain et je suis sceptique...
J'ai pas tout compris...

Je l'ai lu il y a un petit moment donc je ne aux pas t'aider mais j'étais loin d'avoir tout compris également :lol: :lol:
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aztk13 » 04/02/2018 21:06

Jai pas tout compris non plus. Le dessins sont sublimes (comme souvent avec Jim Lee) mais le scénario est vraiment bof
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephanefly » 06/02/2018 09:16

J'ai reçu aujourd'hui un deuxième envoi des volumes 62 et 63, encore une fois la tranche avait pris un sacré coup, j'ai demandé un nouvel envoi, suivant la réponse et l'état du prochain colis la collection s’arrêtera peut être là pour moi :(
stephanefly
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations