Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 11/09/2017 21:31

Message précédent :
Ah ouais, c'est chaud les retards et autres problèmes que certains ont...
J'avoue qu'être au numéro 35 quand normalement tu devrais en être 20 numéros plus loin, c'est moyen, surtout que comme l'a dit quelqu'un, envoyer ce qui est dispo maintenant et combler le manque plus tard, c'est pas bien difficile, ça demande juste un peu d'organisation, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent à pas mal de collection de ce genre.
Perso, j'ai pas trop à me plaindre, j'ai déjà eu des petits retards, toujours comblés par un envoi rapproché ensuite. Pas eu de problèmes d'envoi ou de prélèvement, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede brettsinclair » 11/09/2017 21:40

jb681131 a écrit:Non il n'y a pas de solution.

SI il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Thumb » 14/09/2017 00:25

Reçu les numéros 54 et 55. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Thumb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/11/2016
Localisation: Toulouse
Age: 34 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 14/09/2017 13:38

J'ai contacté ce matin eaglemoss pour 1 collection que je fais avec eux et j'en ai profité pour demander l'avenir de la collection DC, après avoir regardé elle m'a annoncé que de sûr, la collection faisait 64 numéros (qu'elle avait sous les yeux).

Donc sans prétendre comprendre leur fonctionnement, il y aura bien une prolongation.
Dernière édition par bluemike le 14/09/2017 14:37, édité 2 fois.
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede VAFC59282 » 14/09/2017 13:46

bluemike a écrit:J'ai contacté ce matin eaglemoss pour 1 collection que je fais avec eux et j'en ai profité pour demander l'avenir de la collection DC, après avoir regardé elle m'a annoncé que de sûr, la collection faisait 64 numéros (qu'elle avait sous les yeux).

Donc sans prétendre à comprendre leur fonctionnement, il y aura bien une prolongation.


Niveau Com ils sont fort!! :lol:
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 14/09/2017 19:42

Oui 64 c'est pour avoir la fin de la frise "des méchants" avec Cheetah à la droite du Joker

Mais en même temps, avec un 7ème HS annoncé depuis la parution du dernier, c'était quand même bien engagé pour ^^
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede KoJ » 15/09/2017 00:50

Ils prolongeraient de 4 numéro seulement !?
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 15/09/2017 09:30

KoJ a écrit:Ils prolongeraient de 4 numéro seulement !?

Ben d'au moins 4, c'est déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede benjicmoi » 15/09/2017 10:18

bluemike a écrit:J'ai contacté ce matin eaglemoss pour 1 collection que je fais avec eux et j'en ai profité pour demander l'avenir de la collection DC, après avoir regardé elle m'a annoncé que de sûr, la collection faisait 64 numéros (qu'elle avait sous les yeux).

Donc sans prétendre comprendre leur fonctionnement, il y aura bien une prolongation.


Hello,
juste pour savoir, c'est sur facebook que tu as eu cette info ? Parce que tu dis après avoir contacté le service pour une collection que tu fais ? Moi perso je viens de les appeler ce matin et toujours la même réponse, "la collection s'arrête à 60 numéros, nous n'avons pas d'information sur une éventuelle prolongation à ce jour".
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 16/09/2017 11:07

benjicmoi a écrit:
bluemike a écrit:J'ai contacté ce matin eaglemoss pour 1 collection que je fais avec eux et j'en ai profité pour demander l'avenir de la collection DC, après avoir regardé elle m'a annoncé que de sûr, la collection faisait 64 numéros (qu'elle avait sous les yeux).

Donc sans prétendre comprendre leur fonctionnement, il y aura bien une prolongation.


Hello,
juste pour savoir, c'est sur facebook que tu as eu cette info ? Parce que tu dis après avoir contacté le service pour une collection que tu fais ? Moi perso je viens de les appeler ce matin et toujours la même réponse, "la collection s'arrête à 60 numéros, nous n'avons pas d'information sur une éventuelle prolongation à ce jour".



Oui, comme je le disais, j'appelais parce que je me suis abonné à la collection des véhicules Batman (collection gérée par Eaglemoss) et j'en ai profité pour avoir des renseignements sur la collection DC.
Elle a regardé sur son ordi et a vu qu'il y avait 64 numéros au moment-là de prévu et elle me confirme que cela veut bien dire qu'il y a au minimum 64 numéros et que toute collection de toute façon est sujette à modification.
Je n'ai pas le numéro de téléphone sous la main mais si tu veux rappeler, je peux te le donner.
En tout cas, la gentledame était sûre d'elle.

:-D
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede benjicmoi » 16/09/2017 11:31

Bah écoute tant mieux si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle mais c'est quand même incroyable que personne ne répondent la même chose chez eux !
Moi elle m'a dit que sur l'ordi c'était noté 60 numéros et que personne chez eux n'avait pu répondre une telle chose, que ça pouvait concerner une collection d'un autre pays mais sûrement pas en France, donc c'est pour ça que ça m'a surpris.
En même temps j'avoue que je ne comprend pas trop leur logique dans cette collection et celle de Batman nouvellement sortie.
Il aurait mieux fallu continuer une extension de celle ci en continuant d'intégrer du Batman plutôt que de sortir une intégrale Batman où ceux présent ici finiront par figurer. Le fait qu'ils sortent la frise dans le désordre le prouve d'ailleurs. Donc franchement je trouve ça incompréhensible, surtout que l'extension aurait pu être conséquente pour contenir aussi bien Batman que d'autres héros; ou alors il aurait fallu sortir Batman dès le départ et DC comics le meilleurs... sans Batman dès le début aussi. Tout cela est illogique ou alors juste pour faire du fric.
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 16/09/2017 13:36

Imagine vite fait: sur les 80 numéros prévus de la collection Batman, tu en as 30 qui sont déjà sortis dans la collection DC, que fais-tu?
Et bien tu mets la frise dans le désordre, tu sors les 50 premiers numéros "inédits" puis les 30 déjà sortis, tu peux ainsi te permettre de dire : aucun doublon dans les 50 premiers numéros!

Imagine maintenant que dans les 50 numéros "inédits " tu en sortes de ceux-là dans la prolongation DC.

C'est juste pour imaginer bien sur, mais il est possible qu'en faisant les 2 collections tu te retrouves avec, je ne sais pas, disons 40 volumes doublons.

Sans informations concrètes de la part d'eaglemoss, ce que je dis est réalisable.

Ils pourraient pas avoir un Brettsinclair chez eaglemoss?
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede KalEl » 17/09/2017 11:02

bluemike a écrit:Oui, comme je le disais, j'appelais parce que je me suis abonné à la collection des véhicules Batman (collection gérée par Eaglemoss) et j'en ai profité pour avoir des renseignements sur la collection DC.
Elle a regardé sur son ordi et a vu qu'il y avait 64 numéros au moment-là de prévu et elle me confirme que cela veut bien dire qu'il y a au minimum 64 numéros et que toute collection de toute façon est sujette à modification.
Je n'ai pas le numéro de téléphone sous la main mais si tu veux rappeler, je peux te le donner.
En tout cas, la gentledame était sûre d'elle.

:-D



Hello, je vois que comme moi tu fais également la collection des véhicules de Batman. J'aurai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum dédié à cette collection. Est-il prévu que l'on reçoive des numéros HS ? Car j'ai vu que dans la collection Anglaise il y'a plusieurs HS qui sont sorti (4 de mémoire). Je suis actuellement au numéro 35 et je n'ai encore jamais eu de signe de vie ces numéros dans la collection Française. J'ai contacté Eaglemoss à ce sujet et leur réponse était que ces numéros HS sont "offert aléatoirement durent l'abonnement"...... Plutôt bizarre comme réponse, je n'y ai pas trop cru. Est-ce que toi tu as déjà eu l'un de ces numéros HS ?
Avatar de l’utilisateur
KalEl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/06/2016
Localisation: La Batcave
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 17/09/2017 20:17

KalEl a écrit:
bluemike a écrit:Oui, comme je le disais, j'appelais parce que je me suis abonné à la collection des véhicules Batman (collection gérée par Eaglemoss) et j'en ai profité pour avoir des renseignements sur la collection DC.
Elle a regardé sur son ordi et a vu qu'il y avait 64 numéros au moment-là de prévu et elle me confirme que cela veut bien dire qu'il y a au minimum 64 numéros et que toute collection de toute façon est sujette à modification.
Je n'ai pas le numéro de téléphone sous la main mais si tu veux rappeler, je peux te le donner.
En tout cas, la gentledame était sûre d'elle.

:-D



Hello, je vois que comme moi tu fais également la collection des véhicules de Batman. J'aurai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum dédié à cette collection. Est-il prévu que l'on reçoive des numéros HS ? Car j'ai vu que dans la collection Anglaise il y'a plusieurs HS qui sont sorti (4 de mémoire). Je suis actuellement au numéro 35 et je n'ai encore jamais eu de signe de vie ces numéros dans la collection Française. J'ai contacté Eaglemoss à ce sujet et leur réponse était que ces numéros HS sont "offert aléatoirement durent l'abonnement"...... Plutôt bizarre comme réponse, je n'y ai pas trop cru. Est-ce que toi tu as déjà eu l'un de ces numéros HS ?


C'est avec plaisir que je t'aiderais mais j'en suis ... au numéro 1 !
Les 2 et 3 sont à venir.
Je n'ai trouvé aucune trace de HS.
Si j'en apprends plus, tu peux compter sur moi pour t'en parler :ok:
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 17/09/2017 20:23

En fait, j'ai trouvé ça, ça t'aidera à comprendre (extrait des conditions d'abonnement) :

Puis, environ toutes les quatre semaines, je recevrai 2 nouveaux modèles de BATMAN et leurs magazines regorgeant d’informations passionnantes pour seulement 14,99€ par numéro plus 3,99€ de frais de port et d’emballage par colis (soit un total de 33,97€). Je n'ai aucune obligation d'achat d'un nombre minimum de numéros et je reste libre d'interrompre les envois à tout moment en contactant simplement le service client. Je recevrai également des hors-séries au prix exceptionnel de 28,99€ l'unité tous les 5 mois environ, afin de compléter ma collection. Je recevrai le détail et le prix à l’avance pour pouvoir vous contacter si je ne souhaite pas les recevoir. Les classeurs seront facturés à 8,99€ l’unité et seront envoyés tous les 16 numéros environ. Je peux demander à ne plus les recevoir à tout moment en contactant le service client.
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede KalEl » 17/09/2017 21:27

Merci à toi pour ces précisions. En effet ça peut m'aider, normalement j'aurai du en recevoir au moins 2 déjà. Je vais surement recontacter Eaglemoss à ce sujet, mais bon comme d'habitude ils ne comprendront rien à ma demande.
Avatar de l’utilisateur
KalEl
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/06/2016
Localisation: La Batcave
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 18/09/2017 21:54

benjicmoi a écrit:Bah écoute tant mieux si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle mais c'est quand même incroyable que personne ne répondent la même chose chez eux !
Moi elle m'a dit que sur l'ordi c'était noté 60 numéros et que personne chez eux n'avait pu répondre une telle chose, que ça pouvait concerner une collection d'un autre pays mais sûrement pas en France, donc c'est pour ça que ça m'a surpris.
En même temps j'avoue que je ne comprend pas trop leur logique dans cette collection et celle de Batman nouvellement sortie.
Il aurait mieux fallu continuer une extension de celle ci en continuant d'intégrer du Batman plutôt que de sortir une intégrale Batman où ceux présent ici finiront par figurer. Le fait qu'ils sortent la frise dans le désordre le prouve d'ailleurs. Donc franchement je trouve ça incompréhensible, surtout que l'extension aurait pu être conséquente pour contenir aussi bien Batman que d'autres héros; ou alors il aurait fallu sortir Batman dès le départ et DC comics le meilleurs... sans Batman dès le début aussi. Tout cela est illogique ou alors juste pour faire du fric.


Comme je l'ai déjà dit, le service client s'occupe de (ou des) collection(s) en cours, ils n'ont pas à être au courant d'une éventuelle prolongation dont les tractations sont encore visiblement en cours et dont l'annonce officielle n'est pas encore faite.
Imagine, tu appelles le service client d'un FAI pour un problème, tu crois qu'ils sont au courant d'éventuelles nouvelles offres au niveau des abonnements ? Les gens qui s'occupent du service client sont des mecs comme toi et moi, ils font leur boulot et ils n'ont qu'un contact très réduit avec la direction. Certains ont probablement des bribes d'infos en plus, mais sans annonce officielle (en Octobre donc, rappelons le, soit dans même pas un mois, c'est fou), la prolongation demeure hypothétique pour le moment.

La collection Batman est très logique. Batman est le héros le plus populaire de DC et le matériel qui existe est largement suffisant pour concevoir une collection à part entière : il semblerait que Eaglemoss s'en soit rendu compte recemment (parce que si tu crois que les mecs s'y connaissent en comics, tu te trompes lourdement). Ajouter à ça le fait que beaucoup se plaignait de trop de Batman dans la collection actuelle, ça fait déjà bien assez argument pour expliquer ce qui ne semble pas avoir de logique à tes yeux alors que la logique est tout simplement économique.
(Ou alors tu découvres seulement maintenant que tout est une question d'argent, et là je peux pas faire grand chose pour toi).

Truc marrant : Urban fait la pub de la nouvelle collection Batman par Eaglemoss sur son site
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Aztk13 » 19/09/2017 11:52

Pas si marrant que ça, puisqu'il s'agit d'un partenariat entre les deux. Urban a tout intérêt que cette collection marche, pour qu'ils puissent en tirer une nouvelle clientèle qui achètera les nouveau tomes

Après je suis d'accords avec Ezequiel, ça fait 2 mois qu'on nous dit qu'il faut attendre octobre pour avoir la réponse, ça sert à rien de "harceler" le SAV qui n'en sait rien (et qui ne sait pas grand chose d'ailleurs). Octobre c'est bientôt et on sera fixé.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 19/09/2017 20:29

2 commentaires d'affilée qui me donnent la nausée. [:bdgest]
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Mickey Kuyo » 19/09/2017 23:23

Aztk13 a écrit:Pas si marrant que ça, puisqu'il s'agit d'un partenariat entre les deux. Urban a tout intérêt que cette collection marche, pour qu'ils puissent en tirer une nouvelle clientèle qui achètera les nouveau tomes
C'est surtout que c'est un espace publicitaire, donc payant, Eaglemoss a juste payé.
Urban n'a aucun intérêt à ce que cette collection marche. Il font un tabac sans ça.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede benjicmoi » 19/09/2017 23:31

bluemike a écrit:2 commentaires d'affilée qui me donnent la nausée. [:bdgest]




Moi la bien pensance de certains ne m'atteint plus.
On est là pour confronter nos idées, nos avis, on a le droit d'avoir un point de vue différent mais avec certains faut être dans la logique, enfin leur logique et surtout pas se détourner de leur ligne de conduite, on est pas assez au niveau tu comprends.

Sinon pour ma part à défaut d'extension je me lance dans le DC rebirth en kiosque, enfin un peu car je fais déjà pas mal de marvel alors forcément le budget n'est pas extensible, mais quand on aime on ne compte pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron