jb681131 a écrit:ezekiel66 a écrit:Je serais moins extatique que toi par rapport à la collection. On arrive à la fin des 60 numéros et s'il reste des trucs potentiellement sympas (Kingdom Come par exemple), globalement il y a à boire et à manger. On a parlé de la trop grosse dominante Batman mais les tomes concernant le Chevalier Noir étaient plutôt le haut du panier : le classique Silence, Un Long Halloween et sa suite, TDKR (même si j'ai toujours été hermétique au style de Miller, meilleur scénariste que dessinateur)... Seuls quelques tomes étaient très dispensable comme les Nightwing.
Le reste, y'a quand même pas mal de déchets, c'est à dire beaucoup trop de New 52. Y'a quand même un bon gros tiers de la collection que j'ai revendu, soit beaucoup trop.
Heureusement, ça se rattrapait grâce aux HS "No Man's Land" et aux Premiums "Green Lantern".
Mais clairement si prolongation il y a, je serais plus exigeant, il faudra plus de qualité pour que je continue.
Il reste Wonder Woman: dieux et mortels qui est considérée comme l'une des (voir la) meilleur histoire de Wonder Woman
Il reste Kindome Come qui est considéré comme l'un des meilleurs récit de super-héro qui existe.
Il y a Aquaman: Peu abysal qui est aussi considéré comme l'une des meilleur histoire le concernant
Il y a Earth-2 qui n'a reçu que des éloges.
Mince alors ! Il ne reste que des trucs potentiellement sympa !
Ensuite tu dis qu'il y a pas mal de déchets et tu sites Nightwing alors que c'est très loin d'être naze !
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de Batman mais à part "Le deuil de la famille", c'était que des bons récits.
Tu es très vaches concernant cet collection car il y a très peu à jeter. Sinon tu dois être un bon blasé de la vie pour être si négatif.
Si je suis un "blasé de la vie", tu dois dois être un bisounours qui aime tout et n'importe quoi : c'est cool, à nous deux on rééquilibre la balance.
Le Wonder Woman de George Perez semble effectivement le haut du panier, ce sera surement mieux que celui de Straczynski qui etait bien mauvais (et ça vient de quelqu'un habituellement client des travaux de l'auteur).
Kingdom Come, j'aime bien mais je trouve ça un peu pompeux comme exercice. Ça fait partie des classiques disons.
Aquaman, j'attends de voir. Geoff Johns est capable du meilleur comme du pire (et ces dernieres année c'est plutôt le pire). Sa JLA période New 52 est ultra mauvaise mais le crossover avec Aquaman était sympa.
Earth-2 faut pas deconner, il parait que c'est très sympa mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Et puis Robinson aussi, c'est très aléatoire.
Nightwing je persiste, c'etait très moyen. Ça se lisait uniquement parce que ça évolue au sein d'une saga efficace (à defaut d'être maîtrisée du début à la fin). Le tome 1 passe encore, le tome 2 est sans intérêt.
Et tu as visiblement du mal avec la lecture parce que tu répète exactement ce que j'ai dit, à savoir qu'il y avait trop de Batman mais que la plupart des volumes le concernant étaient plutôt de qualité.
Mais enfin le reste, ça oscille souvent entre le dispensable (Flash, les Superman de Geoff Johns...) et le mauvais. Y'avait quand même des trucs très bien comme Arrow (le seul truc New 52 qui vale le coup) le Green Arrow/Green Lantern, Lobo...
Encore une fois, je ne jette pas la pierre à Eaglemoss et comprends très bien leur choix : limités par la moindre popularité de DC en France et par le fait que Urban publie du DC en France seulement depuis quelques années, la collection se destinant à un public novice, les New 52 étant accessible à ce public... leur stratégie éditoriale est logique. Je donne juste mon avis sur la collection dont je suis client. T'as aimé, c'est cool. J'ai été moins emballé perso. Je préférerais plus de trucs plus "ancien" et qui serait plus indispensables.
Je me suis abonné principalement pour les HS et les Premium qui m'intéressaient plus. Je suis satisfait sur ce point. J'attends la liste de l'éventuelle prolongation pour décider si je continue mais il faudra que la suite soit meilleure (ou qu'il y ait des HS intéressants).