Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 25/09/2017 08:31

Message précédent :
mallrat a écrit:
Edradis a écrit:

Bon après ce qu'il y a c'est que les collections Eaglemoss valent moins le coup que Hachette car le catalogue DC d'Urban est moins fourni que le Marvel d'en face et le gain financier pas énorme avec des albums Urban en moyenne à 15 euros et des Eaglemoss passés à 14 euros.

Ca vaut surtout moins le coup car Hachette a enfin pu sortir des inedits ce que Eaglemoss ne fait pas ou ne peut pas faire.
Au départ si on suit les collec UK on aurait pu avoir ds inédits VF (ou en tout cas pas réédité depuis Aredit ou Sagedition qui ne publiaient pas toujours en format comics).
Hachette le fait depuis la prolongation de la 1ere collection (les defenders, Veuve Noire, Howard the duck.. mais Warlock ou des Hulk) et c est ce qui peut interesser plus globalement quelqu un qui achete dejà les VF.
ce que publie eaglemoss est déjà en librairie Urban.
Au contraire Eaglemoss a plus d inedits VF à sa dispo que Hachette...

On sait si la collec est prolongée?

On le sera en Octobre
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 25/09/2017 14:53

Thx
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede VAFC59282 » 27/09/2017 20:09

Bonjour Valentin,
Le prochain hors-série de DC Comics est prévu pour début octobre en kiosque.
Pour le moment, nous sommes encore en discussion avec DC COmics pour une éventuelle prolongation de la collection.
bien cordialement,
L'équipe Eaglemoss
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 28/09/2017 11:29

VAFC59282 a écrit:Bonjour Valentin,
Pour le moment, nous sommes encore en discussion avec DC COmics pour une éventuelle prolongation de la collection.
bien cordialement,
L'équipe Eaglemoss

Vivement une prolongation même si ce n'est que 30, 20 ou 15 numéro. La frise est sympa, les tomes sont bien (voir mieux que ceux d'Urban Comics parfois), vous publiez des tomes que l'on ne trouve plus en librairie (JLA: tour de Babel par exemple). Et les hors séries/ premium sont excellent. J'espère que vous aller continuer les premiums avec Brightest Day et que vous allez continuer les HS avec les crises DC.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gol D Orak » 28/09/2017 15:27

reçu aujourd'hui les volumes 32 et 33
j'ai comme une impression d'envoi plus rapproché en 2017 par rapport à 2015 ou 2016

mais bon a ce rythme je devrais attendre fin 2019/début 2020 pour atteindre la prolongation qui se négocie

le bon coté des choses c'est que j'aurais assez de retour concernant la qualité des récits choisis pour savoir si je prolonge ou pas :D
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb18v » 28/09/2017 15:46

jb681131 a écrit:
bien cordialement,
L'équipe Eaglemoss

Vivement une prolongation même si ce n'est que 30, 20 ou 15 numéro. La frise est sympa, les tomes sont bien (voir mieux que ceux d'Urban Comics parfois), vous publiez des tomes que l'on ne trouve plus en librairie (JLA: tour de Babel par exemple). Et les hors séries/ premium sont excellent. J'espère que vous aller continuer les premiums avec Brightest Day et que vous allez continuer les HS avec les crises DC.

Je pense que Valentin c'est VAFC59282 et qu'il reporte ici la réponse qu'on lui a faite sur FB :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ezekiel66 » 28/09/2017 20:02

jb681131 a écrit:
bien cordialement,
L'équipe Eaglemoss

Je serais moins extatique que toi par rapport à la collection. On arrive à la fin des 60 numéros et s'il reste des trucs potentiellement sympas (Kingdom Come par exemple), globalement il y a à boire et à manger. On a parlé de la trop grosse dominante Batman mais les tomes concernant le Chevalier Noir étaient plutôt le haut du panier : le classique Silence, Un Long Halloween et sa suite, TDKR (même si j'ai toujours été hermétique au style de Miller, meilleur scénariste que dessinateur)... Seuls quelques tomes étaient très dispensable comme les Nightwing.
Le reste, y'a quand même pas mal de déchets, c'est à dire beaucoup trop de New 52. Y'a quand même un bon gros tiers de la collection que j'ai revendu, soit beaucoup trop.
Heureusement, ça se rattrapait grâce aux HS "No Man's Land" et aux Premiums "Green Lantern".

Mais clairement si prolongation il y a, je serais plus exigeant, il faudra plus de qualité pour que je continue.
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 28/09/2017 22:14

ezekiel66 a écrit:Je serais moins extatique que toi par rapport à la collection. On arrive à la fin des 60 numéros et s'il reste des trucs potentiellement sympas (Kingdom Come par exemple), globalement il y a à boire et à manger. On a parlé de la trop grosse dominante Batman mais les tomes concernant le Chevalier Noir étaient plutôt le haut du panier : le classique Silence, Un Long Halloween et sa suite, TDKR (même si j'ai toujours été hermétique au style de Miller, meilleur scénariste que dessinateur)... Seuls quelques tomes étaient très dispensable comme les Nightwing.
Le reste, y'a quand même pas mal de déchets, c'est à dire beaucoup trop de New 52. Y'a quand même un bon gros tiers de la collection que j'ai revendu, soit beaucoup trop.
Heureusement, ça se rattrapait grâce aux HS "No Man's Land" et aux Premiums "Green Lantern".

Mais clairement si prolongation il y a, je serais plus exigeant, il faudra plus de qualité pour que je continue.

Il reste Wonder Woman: dieux et mortels qui est considérée comme l'une des (voir la) meilleur histoire de Wonder Woman
Il reste Kindome Come qui est considéré comme l'un des meilleurs récit de super-héro qui existe.
Il y a Aquaman: Peu abysal qui est aussi considéré comme l'une des meilleur histoire le concernant
Il y a Earth-2 qui n'a reçu que des éloges.
Mince alors ! Il ne reste que des trucs potentiellement sympa !

Ensuite tu dis qu'il y a pas mal de déchets et tu sites Nightwing alors que c'est très loin d'être naze !

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de Batman mais à part "Le deuil de la famille", c'était que des bons récits.

Tu es très vaches concernant cet collection car il y a très peu à jeter. Sinon tu dois être un bon blasé de la vie pour être si négatif.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 28/09/2017 22:19

Je suis un epu d accord avec lui.
C est comme les debuts de la collection marvel chez hachette.. y avait aussi à boire et a manger...
Comme lui y a trop de nu52 (nightwing est pour moi une série sans interet par exemple comme la série flash nu52)
comme avec Marvel quand tu te retrouvais avec Ghost rider enfer et damnation..

Il y a dans les collections comme cela une surrepresentation de séries des 20 dernieres annees sans qu elle soient vraiment des classiques mais plus pour un succes commercial (pas forcement critique) et pour plaire aux lecteurs actuels (le oldies étant plus compliqué pour certains à lire)

Pour batman je trouve pas que les snyder soient tres bons non plus... c est bien mais mal fichu (les fins sont foirés par rapport aux enjeux comme les avengers de bendis quoi)

et puis surtout les 60 1ers Marvel etaient tous en librairie panini comme les eaglemoss sont tous en librairie Urban.
La collec marvel n a été interessante qu en sortant de cela, en nou sproposant des classiques comme les warlock de starlin, howard the duck de gerber jamais publié en france (du moins en format comics et en couleur).
Entre Warlock et le gant de l infini.. j ai beau adorer le gant de l infini, warlock est au-dessus et n etait pas dispo en VF sans planches remontées.

A quand la Question de O'neil, longbow hunters plutot que le fade Green Arrow year one (meme si longbow hunters est pas exempt de reproches), le demon de kirby, les batman de neal adams/O'neil (quand même plus important et meilleur que ceux de snyder), Animal man de morrison, Swamp Thing de Moore (c est du DC à la base.. vertigo n arrive qu en 1993), Flash de Waid ou Messner loeb (c est autre chose que nu52), Green Lantern d englehart ou Emerald Dawn...
Pourquoi pas les batman de Davis, ceux de grant ou Milligan... le choix est vaste!

Je dis pas que le recent ne merite pas d y etre (Flash de Johns, Batman de Morrison, Aquaman de johns, Wonder woman d azrello) mais il y a autre chose et certaines séries recentes sont pas au niveau (le nu52 souvent)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ezekiel66 » 29/09/2017 06:19

jb681131 a écrit:
ezekiel66 a écrit:Je serais moins extatique que toi par rapport à la collection. On arrive à la fin des 60 numéros et s'il reste des trucs potentiellement sympas (Kingdom Come par exemple), globalement il y a à boire et à manger. On a parlé de la trop grosse dominante Batman mais les tomes concernant le Chevalier Noir étaient plutôt le haut du panier : le classique Silence, Un Long Halloween et sa suite, TDKR (même si j'ai toujours été hermétique au style de Miller, meilleur scénariste que dessinateur)... Seuls quelques tomes étaient très dispensable comme les Nightwing.

Il reste Wonder Woman: dieux et mortels qui est considérée comme l'une des (voir la) meilleur histoire de Wonder Woman
Il reste Kindome Come qui est considéré comme l'un des meilleurs récit de super-héro qui existe.
Il y a Aquaman: Peu abysal qui est aussi considéré comme l'une des meilleur histoire le concernant
Il y a Earth-2 qui n'a reçu que des éloges.
Mince alors ! Il ne reste que des trucs potentiellement sympa !

Ensuite tu dis qu'il y a pas mal de déchets et tu sites Nightwing alors que c'est très loin d'être naze !

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de Batman mais à part "Le deuil de la famille", c'était que des bons récits.

Tu es très vaches concernant cet collection car il y a très peu à jeter. Sinon tu dois être un bon blasé de la vie pour être si négatif.

Si je suis un "blasé de la vie", tu dois dois être un bisounours qui aime tout et n'importe quoi : c'est cool, à nous deux on rééquilibre la balance.

Le Wonder Woman de George Perez semble effectivement le haut du panier, ce sera surement mieux que celui de Straczynski qui etait bien mauvais (et ça vient de quelqu'un habituellement client des travaux de l'auteur).

Kingdom Come, j'aime bien mais je trouve ça un peu pompeux comme exercice. Ça fait partie des classiques disons.

Aquaman, j'attends de voir. Geoff Johns est capable du meilleur comme du pire (et ces dernieres année c'est plutôt le pire). Sa JLA période New 52 est ultra mauvaise mais le crossover avec Aquaman était sympa.

Earth-2 faut pas deconner, il parait que c'est très sympa mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Et puis Robinson aussi, c'est très aléatoire.

Nightwing je persiste, c'etait très moyen. Ça se lisait uniquement parce que ça évolue au sein d'une saga efficace (à defaut d'être maîtrisée du début à la fin). Le tome 1 passe encore, le tome 2 est sans intérêt.
Et tu as visiblement du mal avec la lecture parce que tu répète exactement ce que j'ai dit, à savoir qu'il y avait trop de Batman mais que la plupart des volumes le concernant étaient plutôt de qualité.

Mais enfin le reste, ça oscille souvent entre le dispensable (Flash, les Superman de Geoff Johns...) et le mauvais. Y'avait quand même des trucs très bien comme Arrow (le seul truc New 52 qui vale le coup) le Green Arrow/Green Lantern, Lobo...

Encore une fois, je ne jette pas la pierre à Eaglemoss et comprends très bien leur choix : limités par la moindre popularité de DC en France et par le fait que Urban publie du DC en France seulement depuis quelques années, la collection se destinant à un public novice, les New 52 étant accessible à ce public... leur stratégie éditoriale est logique. Je donne juste mon avis sur la collection dont je suis client. T'as aimé, c'est cool. J'ai été moins emballé perso. Je préférerais plus de trucs plus "ancien" et qui serait plus indispensables.

Je me suis abonné principalement pour les HS et les Premium qui m'intéressaient plus. Je suis satisfait sur ce point. J'attends la liste de l'éventuelle prolongation pour décider si je continue mais il faudra que la suite soit meilleure (ou qu'il y ait des HS intéressants).
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 29/09/2017 08:49

ezekiel66 a écrit:...voir au dessus

Perso je ne trouve pas que le Green Arrow New52 soit si mémorable. Batman & Robin, certain tomes de Batman, le chevalier noir, Aquaman ou Le règne de Swamp Thing sont bien au dessus à mon gout.

J'ai pas dis que Earth-2 était en chef-d'oeuvre, j'ai juste rapporté ce qu'en dise les critiques car je ne l'ai pas lu.

Oui pour ce genre de collection il faut du récent et du commerciale pour que ça fonctionne.
Moi je la trouve bien car rapport qualité-prix c'est très convenable voir imbattable. Et ce qui à été publié (de même dans la collection Urban directement) est loin d'être les pires bouses qui existe chez DC Comics.

Mais j'avoue que je prends plaisir à lire du super-héro mais quand je dois citer le haut du panier parmi les comics/BD que j'ai lu, le super-héro est peu présent.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede valiante » 29/09/2017 15:31

salut à tous,

je profite d'avoir 5 minutes de disponible pour mettre en ligne une petite photo d'une réalisation que j'ai finie hier soir.

Je me suis servi de comics reçus en double de la part d'eaglemoss pour la faire, mais j'ai aussi scanné et redimensionné certaines pages de comics d'un ami que je n'avais pas dans ma collection.

Je l'ai fait sur le thème de Flash, car c'est un perso que j'aime beaucoup dans l'univers de DC Comics.

Image

Cela ne se voit pas très bien sur l'image, mais le Flash est décallage de profondeur avec tout le reste. le dessin proviens d'un dessinateur que j'ai contacté sur Devian Art pour lui demandé l'accord d''utiliser à titre perso son personnage.

dites moi ce que vous en pensez :-D
valiante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb18v » 29/09/2017 15:47

très joli :ok: mais dommage d'avoir mélangé VO/VF, dans le détail ça le fait moins :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede valiante » 02/10/2017 15:47

Merci jb18v, je compte en faire deux autres, un sur batman, et l'autre sur Green lantern.
valiante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephanefly » 02/10/2017 16:10

Très jolie réalisation, pour ma part le mélange VO/VF ne me choque pas.
stephanefly
BDébordé
BDébordé

Messagede barbare » 02/10/2017 20:14

si des fois une personne veut vendre sa collection du 30 jusqu'à la fin :siffle:
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede MonkeyGones » 03/10/2017 06:47

valiante a écrit:salut à tous,

je profite d'avoir 5 minutes de disponible pour mettre en ligne une petite photo d'une réalisation que j'ai finie hier soir.

Je me suis servi de comics reçus en double de la part d'eaglemoss pour la faire, mais j'ai aussi scanné et redimensionné certaines pages de comics d'un ami que je n'avais pas dans ma collection.

Je l'ai fait sur le thème de Flash, car c'est un perso que j'aime beaucoup dans l'univers de DC Comics.

Image

Cela ne se voit pas très bien sur l'image, mais le Flash est décallage de profondeur avec tout le reste. le dessin proviens d'un dessinateur que j'ai contacté sur Devian Art pour lui demandé l'accord d''utiliser à titre perso son personnage.

J'aime vraiment beaucoup ! Tu as rajouté Flash à l'ordi ou tu n'as utilisé que des planches des livres ?
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede valiante » 03/10/2017 12:54

MonkeyGones a écrit:
valiante a écrit:salut à tous,

Image

J'aime vraiment beaucoup ! Tu as rajouté Flash à l'ordi ou tu n'as utilisé que des planches des livres ?

Merci beaucoup MonkeyGones, il n'y a que pour les images de Grodd, celle de Flash et reverse flash, et celle de Flash / superman que j'ai scanné des images que j'ai réimprimé, toutes les autres viennent de pages de comics découpées au scalpel.

le Flash central vient d'un dessinateur que j'ai contacté sur Deviant Art, j'ai imprimé son dessin et je l'ai découpé.

j'essaierai de faire une meilleure photo que celle-ci.
valiante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MonkeyGones » 03/10/2017 13:17

Faudrait que j'essaye de me faire ça avec Batman, je suis pas très doué en retouche photo :x
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 03/10/2017 14:03

MonkeyGones a écrit:Faudrait que j'essaye de me faire ça avec Batman, je suis pas très doué en retouche photo :x

ha bon? pourtant quand je vois le boulot que tu fais sur ton "site", j'aurai pensé le contraire.

Valiante: J'aime beaucoup ce que tu as fait.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede valiante » 03/10/2017 14:12

brettsinclair a écrit:
MonkeyGones a écrit:Faudrait que j'essaye de me faire ça avec Batman, je suis pas très doué en retouche photo :x

ha bon? pourtant quand je vois le boulot que tu fais sur ton "site", j'aurai pensé le contraire.

Valiante: J'aime beaucoup ce que tu as fait.

Merci brettsinclair :-D

Le prochain sera sur batman MonkeyGones
valiante
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations