Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede benjicmoi » 19/09/2017 22:31

Message précédent :
bluemike a écrit:2 commentaires d'affilée qui me donnent la nausée. [:bdgest]

Moi la bien pensance de certains ne m'atteint plus.
On est là pour confronter nos idées, nos avis, on a le droit d'avoir un point de vue différent mais avec certains faut être dans la logique, enfin leur logique et surtout pas se détourner de leur ligne de conduite, on est pas assez au niveau tu comprends.

Sinon pour ma part à défaut d'extension je me lance dans le DC rebirth en kiosque, enfin un peu car je fais déjà pas mal de marvel alors forcément le budget n'est pas extensible, mais quand on aime on ne compte pas :roll:
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aztk13 » 20/09/2017 10:01

Urban n'a aucun intérêt à ce que cette collection marche. Il font un tabac sans ça.

Parce que tu penses que les entreprises qui marchent déjà bien n'essayent pas de faire mieux ? ^^

Bien sûr que cette collection les arrange, elle sert à faire vendre des tomes qui "ne se vendent plus trop" (car sortis depuis un petit moment maintenant) à un nouveau lectorat en leur proposant un ordre chronologique pour qu'ils puissent découvrir le personnage et continuer à acheter chez eux après (des tomes comme Rebirth qu'on ne verra pas dans cette collection, car trop récents et donc aucun intérêt pour Urban de les brader). En plus de ça, Urban empoche les droits pour que Eaglemoss puisse éditer leurs bouquins, c'est tout bénéf.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jeremie79 » 20/09/2017 11:18

Aztk13 a écrit:Oui 64 c'est pour avoir la fin de la frise "des méchants" avec Cheetah à la droite du Joker

Mais en même temps, avec un 7ème HS annoncé depuis la parution du dernier, c'était quand même bien engagé pour ^^

Le 7ème HS a été annoncé dès le départ de la collection.
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 20/09/2017 13:07

Jeremie79 a écrit:
Aztk13 a écrit:Oui 64 c'est pour avoir la fin de la frise "des méchants" avec Cheetah à la droite du Joker

Mais en même temps, avec un 7ème HS annoncé depuis la parution du dernier, c'était quand même bien engagé pour ^^

Le 7ème HS a été annoncé dès le départ de la collection.

En fait au départ c'était flou s'il y avait 6 ou 7 HS. Car à certain endroit ils annonçait 7 HS et à d'autres ils mettaient seulement 6 HS No Man's Land. Et le contenu du tome 7 n'a été connu que depuis la sortie du tome 6.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ezekiel66 » 20/09/2017 18:29

benjicmoi a écrit:
bluemike a écrit:2 commentaires d'affilée qui me donnent la nausée. [:bdgest]

Moi la bien pensance de certains ne m'atteint plus.
On est là pour confronter nos idées, nos avis, on a le droit d'avoir un point de vue différent mais avec certains faut être dans la logique, enfin leur logique et surtout pas se détourner de leur ligne de conduite, on est pas assez au niveau tu comprends.

Sinon pour ma part à défaut d'extension je me lance dans le DC rebirth en kiosque, enfin un peu car je fais déjà pas mal de marvel alors forcément le budget n'est pas extensible, mais quand on aime on ne compte pas :roll:
Il

Ah, donc te répondre avec des arguments c'est de la bien pensance (tu devrais peut être verifier la définition du mot, je vois pas trop ce que ça vient faire là).

Tu pointes du doigt l'illogisme de Eaglemoss qui n'existe que pour toi, alors que c'est plutôt toi qui agit d'une façon illogique.

Dis moi, tu sais qu'il va y avoir une prolongation maintenant (encore que rien n'est officielle) et donc ? Qu'est ce qui a changé ? Tu n'as ni le contenu, ni le nombre de numéros supplémentaires, tu n'es pas plus avancé.
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi

Messagede benjicmoi » 20/09/2017 18:41

Depuis le début tu viens juste pour faire de la provocation, tu ne viens réagir négativement que quand je post; ça n'a aucun intérêt et ça me passe totalement au dessus de la tête.
Je te laisse dans ton délire, si ça te fait plaisir de rabaisser constamment les gens dans leur propos, moi ça ne marche pas avec moi; trouve toi une autre victime ou, comme tu aimes à le dire, prend un chat ou fait du yoga...
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb681131 » 20/09/2017 22:46

benjicmoi a écrit:Depuis le début tu viens juste pour faire de la provocation, tu ne viens réagir négativement que quand je post; ça n'a aucun intérêt et ça me passe totalement au dessus de la tête.
Je te laisse dans ton délire, si ça te fait plaisir de rabaisser constamment les gens dans leur propos, moi ça ne marche pas avec moi; trouve toi une autre victime ou, comme tu aimes à le dire, prend un chat ou fait du yoga...

Il faut avouer que tes commentaires ne sont pas tous très logiques. Mais il est vrai que @ezekiel66 pourrais essayer de mieux t'expliquer les choses au lieu de t'enfoncer.

Ensuite il faut avouer que Urban Comics et Eaglemoss ne font pas très pros parfois.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benjicmoi » 20/09/2017 23:45

c'est gentil à toi de tempérer parce que sincèrement je ne comprend même pas cette polémique et cette acharnement sur ma personne.
Après quand tu parles de commentaires pas toujours logique je ne comprend pas en quoi.
Qu'on m'accuse de harceler le service client que j'ai dû appeler peut être 3 fois depuis le début de la collection et quand on sait que la collection coûte quand même plus de 600 euros, je ne vois pas en quoi glaner des renseignements auprès d'un service dédié devient du harcèlement.
De plus, quand quelqu'un met un commentaire pour dire que la collection est prolongée jusqu'au N°64 ça ne pose pas de problème et on ne crie pas au harcèlement ou autres; mais le fait que je dise que de mon côté l'information est différente ça choque ? En quoi c'est gênant de débattre sur le sujet ?
Après quand je lis que soit disant j'ai l'info de la prolongation et que ça ne m'avance à rien, où ai je dis ça ???
Comme je l'ai dit précédemment ce sujet est crée pour débattre de cette collection, collection qui arrive à sa fin et aujourdhui la seule chose qui tient en haleine encore les collectionneurs c'est s'il y a oui ou non une prolongation.
A partir du moment où il n'y en aurait éventuellement pas le sujet se clôturerait de lui même car il n'y aurait plus grand chose à en dire. Alors relancer le débat en quoi est ce un problème ? Oui sur facebook Eaglemoss parle de négociations éventuelles sans en dire plus, merci je suis au courant. Et alors on a pas le droit de commenter et on doit attendre sagement octobre parce que quelqu'un a dit qu'on devait rentrer dans les rangs et arrêter de faire un com là dessus ? Sérieusement ?
Quand je parle de bien pensance c'est une façon de faire comprendre qu'il n'y a pas une ligne de conduite et une logique, il y a des idées, des points de vue et chacun est libre de donner son avis, n'en déplaise à certains. Le seul élément important dans un débat est le respect, après on peut débattre de tout et même se répéter. ça peut en agacer certains, je veux bien l'accepter, après je vois pas l'intérêt d'aller constamment rabaisser les gens pour ça. D'ailleurs j'ai bien vu que plusieurs personne attendaient avant tout qu'on glane des infos sur une prolongation plus qu'autre chose.
Concernant Eaglemoss, oui je trouve illogique d'avoir sorti la collection batman après avoir sorti DC comics qui en contenait la moitié et effectivement une extension avec une continuité batman aurait contenté tout le monde, plutôt que de risquer des doublons, mais ça n'engage que moi et je ne vois pas en quoi c'est barbant de donner ce point de vue ou même illogique.
Néanmoins je ne reprendrais pas la peine de me ré expliquer.
Je trouve ça juste démentiel qu'un forum de discussion tourne en règlement de compte alors que je n'ai absolument pas ouvert le feu en ce sens (il suffit de relire les pages précédentes).
En ce qui me concerne l'incident est clos; après si commentaires il y a encore et toujours sur mes post je me contenterai de les ignorer.
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 21/09/2017 07:54

Il y a la possibilité de ne pas voir les commentaires de certaines personnes, tu trouveras l'option en allant sur son profil.
Dès fois, ca fait du bien ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede MonkeyGones » 21/09/2017 08:18

J'aime bien lire de longs romans sur les livres mais là c'est un peu hors sujet... :nononon:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede VAFC59282 » 21/09/2017 09:22

MonkeyGones a écrit:J'aime bien lire de longs romans sur les livres mais là c'est un peu hors sujet... :nononon:

+1 je viens ici pour apprendre des choses mais pas pour voir une gueguerre!
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede benjicmoi » 21/09/2017 09:49

brettsinclair a écrit:Il y a la possibilité de ne pas voir les commentaires de certaines personnes, tu trouveras l'option en allant sur son profil.
Dès fois, ca fait du bien ;)

merci pour cette précision ;)
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Faradros » 21/09/2017 09:53

benjicmoi a écrit:Concernant Eaglemoss, oui je trouve illogique d'avoir sorti la collection batman après avoir sorti DC comics qui en contenait la moitié et effectivement une extension avec une continuité batman aurait contenté tout le monde, plutôt que de risquer des doublons, mais ça n'engage que moi et je ne vois pas en quoi c'est barbant de donner ce point de vue ou même illogique.

A mon avis, Eaglemoss a décidé de lancer cette collection Batman bien après le lancement de "DC Comics le meilleur..." Et ce en voyant peut être le succès qu'elle avait chez nous. Il ont je pense sauvé les meubles (et sans arrière pensée anarchique de ma part) pour faire le plus d'argent possible, car il savent maintenant qu'ils auront une clientèle quasi aussi importante.

D’où le changement de programme dans la fin de la collec DC concernant Sombres reflets et L'an Zéro.

Il me semble soit dit en passant que cette nouvelle collec n'existe qu'en France ; alors que la plupart des pays font DC Comics le meilleurs et sont de plus bien plus avancés que nous.

Ce sont les dirigeants qui prennent ce genre de décisions même si j'en suis sûr la moitié ne savent même pas ce qu'est un comics. (Les connaisseurs de l'histoire de la société MARVEL pourront vous le dire!!)

En tout cas il ya fort à parier que si Eaglemoss pouvait remonter le temps : il ne s'y prendrait plus du tout de la même manière!
Faradros
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 21/09/2017 12:45

Faradros a écrit:D’où le changement de programme dans la fin de la collec DC concernant Sombres reflets et L'an Zéro.

En tous les cas, tant mieux pour ces changements, on à une upgrade en qualité.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Faradros » 21/09/2017 13:11

jb681131 a écrit:
Faradros a écrit:D’où le changement de programme dans la fin de la collec DC concernant Sombres reflets et L'an Zéro.

En tous les cas, tant mieux pour ces changements, on à une upgrade en qualité.

Exactement! Sa ralait beaucoup un peu partout parmis les abonnés sur la quantité de "Batman" dans cette collec ; ils en ont certainement tenu compte et dû coups avec cette nouvelle collection Batman, ils garantissent une prolongation sans batman ce qui ravira presque tout le monde et surtout ils s'assurent la fidélité des abonnés. Car pour le coups cette frise là on l'arrête quand on veut! Ils ont la pression!

Bref... tout le monde est content! Enfin presque...
Faradros
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edradis » 24/09/2017 16:33

Mickey Kuyo a écrit:
Aztk13 a écrit:Pas si marrant que ça, puisqu'il s'agit d'un partenariat entre les deux. Urban a tout intérêt que cette collection marche, pour qu'ils puissent en tirer une nouvelle clientèle qui achètera les nouveau tomes
C'est surtout que c'est un espace publicitaire, donc payant, Eaglemoss a juste payé.
Urban n'a aucun intérêt à ce que cette collection marche. Il font un tabac sans ça.

C'est bien pour ça que Urban fait de la pub pour les deux collections. Pour ne pas qu'elle marche... :lol:
Contrairement à Panini qui ne fait aucune promotion des deux collections Hachette voire efface des messages la concernant.

Bon après ce qu'il y a c'est que les collections Eaglemoss valent moins le coup que Hachette car le catalogue DC d'Urban est moins fourni que le Marvel d'en face et le gain financier pas énorme avec des albums Urban en moyenne à 15 euros et des Eaglemoss passés à 14 euros.
Perso, je n'ai pris que le Superman Origines, Brainiac et Robin Year One. Plus Batman An Zéro pour le prix.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MonkeyGones » 24/09/2017 17:34

C'est quoi comme livre le HS7 déjà ? :)
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede jb681131 » 24/09/2017 17:48

MonkeyGones a écrit:C'est quoi comme livre le HS7 déjà ? :)

C'est Justice League: Crise d'identité.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede VAFC59282 » 24/09/2017 19:43

jb681131 a écrit:
MonkeyGones a écrit:C'est quoi comme livre le HS7 déjà ? :)

C'est Justice League: Crise d'identité.

Il sort ce mercredi?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 25/09/2017 08:17

Edradis a écrit:

Bon après ce qu'il y a c'est que les collections Eaglemoss valent moins le coup que Hachette car le catalogue DC d'Urban est moins fourni que le Marvel d'en face et le gain financier pas énorme avec des albums Urban en moyenne à 15 euros et des Eaglemoss passés à 14 euros.

Ca vaut surtout moins le coup car Hachette a enfin pu sortir des inedits ce que Eaglemoss ne fait pas ou ne peut pas faire.
Au départ si on suit les collec UK on aurait pu avoir ds inédits VF (ou en tout cas pas réédité depuis Aredit ou Sagedition qui ne publiaient pas toujours en format comics).
Hachette le fait depuis la prolongation de la 1ere collection (les defenders, Veuve Noire, Howard the duck.. mais Warlock ou des Hulk) et c est ce qui peut interesser plus globalement quelqu un qui achete dejà les VF.
ce que publie eaglemoss est déjà en librairie Urban.
Au contraire Eaglemoss a plus d inedits VF à sa dispo que Hachette...

On sait si la collec est prolongée?
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 25/09/2017 08:31

mallrat a écrit:
Edradis a écrit:

Ca vaut surtout moins le coup car Hachette a enfin pu sortir des inedits ce que Eaglemoss ne fait pas ou ne peut pas faire.
Au départ si on suit les collec UK on aurait pu avoir ds inédits VF (ou en tout cas pas réédité depuis Aredit ou Sagedition qui ne publiaient pas toujours en format comics).
Hachette le fait depuis la prolongation de la 1ere collection (les defenders, Veuve Noire, Howard the duck.. mais Warlock ou des Hulk) et c est ce qui peut interesser plus globalement quelqu un qui achete dejà les VF.
ce que publie eaglemoss est déjà en librairie Urban.
Au contraire Eaglemoss a plus d inedits VF à sa dispo que Hachette...

On sait si la collec est prolongée?

On le sera en Octobre
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations