benjicmoi a écrit:Concernant Eaglemoss, oui je trouve illogique d'avoir sorti la collection batman après avoir sorti DC comics qui en contenait la moitié et effectivement une extension avec une continuité batman aurait contenté tout le monde, plutôt que de risquer des doublons, mais ça n'engage que moi et je ne vois pas en quoi c'est barbant de donner ce point de vue ou même illogique.
A mon avis, Eaglemoss a décidé de lancer cette collection Batman bien après le lancement de "DC Comics le meilleur..." Et ce en voyant peut être le succès qu'elle avait chez nous. Il ont je pense sauvé les meubles (et sans arrière pensée anarchique de ma part) pour faire le plus d'argent possible, car il savent maintenant qu'ils auront une clientèle quasi aussi importante.
D’où le changement de programme dans la fin de la collec DC concernant Sombres reflets et L'an Zéro.
Il me semble soit dit en passant que cette nouvelle collec n'existe qu'en France ; alors que la plupart des pays font DC Comics le meilleurs et sont de plus bien plus avancés que nous.
Ce sont les dirigeants qui prennent ce genre de décisions même si j'en suis sûr la moitié ne savent même pas ce qu'est un comics. (Les connaisseurs de l'histoire de la société MARVEL pourront vous le dire!!)
En tout cas il ya fort à parier que si Eaglemoss pouvait remonter le temps : il ne s'y prendrait plus du tout de la même manière!