Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Alzou » 14/11/2017 13:19

Message précédent :
Bonjour à tous !

Pour ma part, deux petits coup de gueule...
- J'ai lu l'an Zéro part 2 hier soir (oui, avec beaucoup de retard..) et 3 double-pages (pages 76 à 82) me sont carrément restées dans les mains ! Vu que j'avais acheté les deux premiers tomes en kiosque, c'est mort pour le renvoi j'imagine ? Ca arrive souvent ce genre de souci ?

- Et le spoil dans les intros des tomes (genre l'intro de Tueur Né qui spoil une partie de l'histoire de Red Hood/Un deuil dans la famille) c'est pas top.. alors ok les comics concernés datent un peu, mais la collection n'est pas en grande partie tournée vers les nouveaux lecteurs ? Ca va être comme ça tout le temps ? ("oh et y'a ce perso mais t'inquiète, dans tel tome il meurt, et dans celui là il revient à la vie, haha tu vas voir c'est super.. ah tu savais pas ?")
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MonkeyGones » 14/11/2017 13:35

Ce n'est jamais trop tard pour le renvoie. Moi j'en ai demandé un 2 mois après car j'étais en voyage
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Alzou » 14/11/2017 14:05

Yep mais là ce n'est pas une question de délai mais d'achat :/ j'ai acheté le tome en kiosque, et non reçu via l'abonnement
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Aztk13 » 14/11/2017 14:52

Oui, là je pense que c'est un peu mort malheureusement :/

Perso ça ne m'est jamais arrivé en presque 3 ans de collection chez eux. Je pense qu t'as juste pas eu de chance...

Pour le spoil en fait, le problème c'est qu'ils ne les envoient pas dans l'ordre, donc forcément y'en aura souvent, même pas que dans la préface mais dans les livres eux mêmes.
Ou alors des allusions, dans Red Hood les passages avec Green Arrow et Zatana, tu peux pas comprendre de quoi ils parlent si t'as pas lu Identity Crisis / Infinity Crisis (les HS de la collection DC au passage). Ou la toute fin si t'as pas lu Silence et Un Deuil dans la famille.
Il faut se dire que toutes les préfaces ont été écrient il y très longtemps, seulement la méthode de parution de CETTE collection engendre forcément du spoil.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alzou » 14/11/2017 15:35

Exact j'avais oublié cette histoire d'ordre... mais là pour le coup c'est vraiment dommage de spoil ça alors que le tome concerne Damian..J'ai l'impression que dans l'univers du comics, les éditeurs en ont rien à faire de spoiler aussi ouvertement, c'est pas la première fois que je vois ça.. tout le monde n'a pas suivi les 75 ans de Batman, ou Spider-man ou autre..
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb681131 » 14/11/2017 16:52

Alzou a écrit:Exact j'avais oublié cette histoire d'ordre... mais là pour le coup c'est vraiment dommage de spoil ça alors que le tome concerne Damian..J'ai l'impression que dans l'univers du comics, les éditeurs en ont rien à faire de spoiler aussi ouvertement, c'est pas la première fois que je vois ça.. tout le monde n'a pas suivi les 75 ans de Batman, ou Spider-man ou autre..

C'est pour ne pas avoir de doulons avec l'autre collection.
Ensuite même si ça spoil un peu (mais pas énormément), le cerveaux humain est capable de remettre les choses dans l'ordre.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 14/11/2017 23:20

Salut,
concernant les HS de cette collection, je viens de m'apercevoir que les tomes ne sont quand même pas donnés : Eaglemoss les vend à un prix soi-disant "exceptionnel" à 25€ au lieu de 26€ alors que chez Urban c'est à 22,50€.
Par ailleurs, les critiques disent que la série s'essouffle au fil des 4 N°, du coup je pense définitivement faire l'impasse sur ces HS...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alzou » 15/11/2017 01:28

jb681131 a écrit:
Alzou a écrit:Exact j'avais oublié cette histoire d'ordre... mais là pour le coup c'est vraiment dommage de spoil ça alors que le tome concerne Damian..J'ai l'impression que dans l'univers du comics, les éditeurs en ont rien à faire de spoiler aussi ouvertement, c'est pas la première fois que je vois ça.. tout le monde n'a pas suivi les 75 ans de Batman, ou Spider-man ou autre..

C'est pour ne pas avoir de doulons avec l'autre collection.
Ensuite même si ça spoil un peu (mais pas énormément), le cerveaux humain est capable de remettre les choses dans l'ordre.

Ouais 'fin là c'est pas question de remettre les choses dans l'ordre, mais de se faire spoiler la fin d'un deuil dans la famille et Red hood... et pas énormément, mouais, ça concerne la mort d'un perso, son meurtrier, puis dans quel tome il ressuscite et sous quelle identitée..
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mickey Kuyo » 15/11/2017 04:45

Alzou a écrit:Yep mais là ce n'est pas une question de délai mais d'achat :/ j'ai acheté le tome en kiosque, et non reçu via l'abonnement

Tu peux peut être demander un échange standard (mais envoi à tes frais.)
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Crystal Bowie » 15/11/2017 07:15

Mon numéro 3 «La Nouvelle Aube» est arrivé complétement déchiré sur le dos.

Je leur ai envoyé un mail et ils me le renvoient sous 4 à 6 semaines. Idem pour Boule et Bill.

J'ai eu toujours des réponses positives à mes demandes de renvois. Ça passe à partir du moment où tu ne demandes pas plus de 2 ou 3 albums.

Ils m'avaient demandé de renvoyer un colis de la collection Léonard, mais là c'était la collection 6 par 6, mais ça se conçoit. J'ai râlé en restant poli bien sûr et je n'ai pas eu besoin de les renvoyer.

Ils répondent au bout de 3/4 jours mais ça me va!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Alzou » 15/11/2017 14:20

Salut !
Je viens de recevoir mon colis, par contre il y a 3 numéros (5/6/7) c'est normal ?
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb681131 » 15/11/2017 15:29

Alzou a écrit:Salut !
Je viens de recevoir mon colis, par contre il y a 3 numéros (5/6/7) c'est normal ?

Je fais pas cette collection mais peut être que tu es en retard sur les envois ? Ou tu es sur que c'est le tome 7 et pas le HS 1 ?
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alzou » 15/11/2017 15:45

jb681131 a écrit:

Je fais pas cette collection mais peut être que tu es en retard sur les envois ? Ou tu es sur que c'est le tome 7 et pas le HS 1 ?

J'ai commencé au tome 3, donc reçu les tomes 3 et 4 en octobre; et là les tomes 5/6/7 (masquarade, détective et red hood 1), avec les 3 de facturés...si ils me font le coup de me facturer 15 balles de plus comme ça leur prend, ça va être lourd.. j'vais les appeler
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede v4d0r » 15/11/2017 18:59

Alzou a écrit:
jb681131 a écrit:

J'ai commencé au tome 3, donc reçu les tomes 3 et 4 en octobre; et là les tomes 5/6/7 (masquarade, détective et red hood 1), avec les 3 de facturés...si ils me font le coup de me facturer 15 balles de plus comme ça leur prend, ça va être lourd.. j'vais les appeler

Salut !

Pareil j’ai débuté mon abonnement au numéro 3, le premier envoi était composé des volumes 3 et 4.
J’ai reçu mon second envoi qui contenait tout comme toi les volumes 5-6-7. Je pense que cette fois ci l’on a reçu 3 bouquins pour rattraper « le retard sur les autres » (ceux qui s’étaient abonnés dès les 2 premiers volumes).
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alzou » 15/11/2017 19:58

Mais retard de quoi ? C'est pas deux tomes par mois justement ? On va avoir un nombre impair jusqu'a la fin ? :/
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede v4d0r » 16/11/2017 00:07

Alzou a écrit:Mais retard de quoi ? C'est pas deux tomes par mois justement ? On va avoir un nombre impair jusqu'a la fin ? :/

Si si c’est bien deux tomes « par mois ». Mon prochain envoi contiendra bien 2 tomes (les volumes 8 et 9) d’après le site en ligne.
On repartira donc sur 2 tomes par envoi.
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alzou » 16/11/2017 01:07

Yep mais du coup on sera en nombre impair, faudrait soit un envoi solo, soit encore un envoi triple pour rectifier le truc, ça m'étonnerait que la fresque comporte 51 ou 81 tomes :p
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede onehmouninehl » 16/11/2017 13:42

Chez Hachette, quand c'est impair, le dernier envoi est triple.

Sinon, je viens de trouver ça :
alors que je n'avais vu trace de Mascarade ou Détective... Bon, ben c'est déjà ça de pris.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aztk13 » 16/11/2017 18:04

Justement Alzou, avec cet envoie triple tu rattrape (la majorité) des gens qui comme moi se sont abonnés dès le numéro 1 et qui avaient reçu dès le premier colis 3 livres. Tu en es donc à "Red Hood - Partie Un" comme tout le monde ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alzou » 16/11/2017 18:37

Aztk13 a écrit:Justement Alzou, avec cet envoie triple tu rattrape (la majorité) des gens qui comme moi se sont abonnés dès le numéro 1 et qui avaient reçu dès le premier colis 3 livres. Tu en es donc à "Red Hood - Partie Un" comme tout le monde ;)

Aaah oké je savais pas du tout que le tout premier envoi avait 3 livres, je pensais que vous aviez eu juste les 2 premiers, merci de l'éclaircissement ! Du coup je dois m'attendre à un autre envoi triple (et sans avertissement sinon c'est pas marrant) dans le futur ?

Sinon je viens de lire Mascarade, sympa sans plus.. j'ai bien aimé le début, le milieu est brouillon et pas vraiment compréhensible par moments, par contre la fin est complètement wtf et j'imagine qu'on aura pas la suite avant un moment... plus ça va plus je trouve leur système débile, c'est totalement dans le désordre, heureusement que j'ai lu le deuil de la famille récemment vu que Mascarade est apparemment la suite directe... Pareil pour Red Hood, je suis en train de me dire que les spoils dans les intros ils s'en foutent car ils spoilent de toute façon dans leur ordre de publication...
Limite va falloir attendre de tout recevoir pour lire dans l'ordre.

Et concernant le reste, on a pas la liste ?
Alzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ninik » 16/11/2017 21:09

Salut,
non toujours pas la suite de la liste. Les prochains :
- Red Hood 2/2
- Terreurs Nocturnes ("suite" de Nouvelle Aube)
- Nouveau Masques
- Black Glove
- Batman & les Monstres

Avec le prochain envoi (tomes 8 & 9), le 1er HS sera également livré pour ceux qui les ont pris. Moi perso, pas pris les HS, peut-être que je les achèterai plus tard selon les retours/critiques...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations