Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2017 13:00

Message précédent :
jb681131 a écrit:Et c'est quoi pour toi un volume "à suivre" ??

La cour des hibou, l'an zéro, l'odyssée, tous les tomes ou Il y a marqué "première partie"
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2017 13:08

Ninik a écrit:Salut, effectivement comme JB, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire. .. en tout cas Eaglemoss n'a pas l'air de se limiter à des "échantillons"...

Ils ne passent pas non plus des run complets sous prétexte qu'ils publient un tome, ce que beaucoup on tendency à penser, ce n'est pas parce que un tome de Paul Dini est publié que tous vont l'être.
Dans ces collections comme chez Hachette c'est la diversité qui prime.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jb681131 » 03/11/2017 13:53

Mickey Kuyo a écrit:
Ninik a écrit:Salut, effectivement comme JB, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire. .. en tout cas Eaglemoss n'a pas l'air de se limiter à des "échantillons"...

Ils ne passent pas non plus des run complets sous prétexte qu'ils publient un tome, ce que beaucoup on tendency à penser, ce n'est pas parce que un tome de Paul Dini est publié que tous vont l'être.

Certes mais avec 80 tomes prévus ils peuvent se permettre de publier les runs complets !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 03/11/2017 14:41

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:

Certes mais avec 80 tomes prévus ils peuvent se permettre de publier les runs complets !

Disons que pour l'instant c'est la grande interrogation effectivement : la série The Dark Knight va sortir en intégralité normalement car Nouvelle Aube et Terreurs Nocturnes deja prévus (restera Cycle de violence et 2 derniers tomes).
Par contre, j'avais une grosse interrogation concernant le run de Paul Dini oui car ses 3 tomes font environ 260 pages et vu que le premier à été coupé en 2, s'ils sortent la série entière alors ça va faire 6 petits tomes... même pour une collection de 80 bd, ça fait occuper l'espace juste pour coller à un modèle économique. .. modèle qui je trouve est de moins en moins avantageux par rapport à Urban. Si au début 12€ par tome pouvait paraître intéressant, je suis pas sûr qu'au final on soit gagnant.
Après, à 1 ou 2€ près ça m'est égal mais tout ce que j'espère au fond c'est avoir l'intégralité de chaque run. Mais vu la notoriété de Eaglemoss, je pense pas qu'ils se limitent juste à de l'échantillonnage et qu'ils respecteront les runs...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 03/11/2017 15:15

Salut,

je lance un autre sujet, cette fois concernant la série Batman & Robin, avis aux experts svp :

- cette série correspondant à DC Renaissance ne se focalise que sur Robin le fils de Batman alias Damian ?
- je vois que dans la collec' Urban, ça fait 7 tomes, rien que ça ...: vu que Eaglemoss nous a déjà gratifié de "Tueur Né" qui est le tome 1, on peut donc supposer qu'ils sortiront l'intégralité de la série. Savez -vous si ce run est aujourd'hui fini ? Ou on peut s'attendre encore à d'autres parutions ?
Merci.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 03/11/2017 16:26

Ninik a écrit:Salut,

je lance un autre sujet, cette fois concernant la série Batman & Robin, avis aux experts svp :

- cette série correspondant à DC Renaissance ne se focalise que sur Robin le fils de Batman alias Damian ?
- je vois que dans la collec' Urban, ça fait 7 tomes, rien que ça ...: vu que Eaglemoss nous a déjà gratifié de "Tueur Né" qui est le tome 1, on peut donc supposer qu'ils sortiront l'intégralité de la série. Savez -vous si ce run est aujourd'hui fini ? Ou on peut s'attendre encore à d'autres parutions ?
Merci.

DC à eu plusieurs périodes.
Il y en à 3 qui nous concernent, séparé par 2 événements: Flashpoint en 2011 et Rebirth en 2016. L'avant Flashpoint correspond à l'age Classique chez Urban Comics. L'après Flashpoint (et donc l'avant Rebirth) correspond à l'age dit Renaissance chez Urban Comics. Puis l'age actuelle correspond à Rebirth chez Urban Comics.
A savoir que toutes les séries de l'age classique et de l'age renaissance ont été clôture avant chaque changement d'age.
Juste avant Flashpoint et un peu après, il y a eu le "run" de Grant Morrison.
Au cours de son "run" (vers le début), il a introduit Damian Wayne, alias le Robin IV.
On retrouve Damian pour la première fois dans:
- Grant Morrison présente Batman vol.1: L'héritage maudit
Ce nouveau Robin a donné naissance à une première série Batman et Robin v.1 avant Flashpoint et une seconde série Batman et Robin v.2 après Flashpoint.
La moitié de la série Batman et Robin v.1 est écrite par Grant Morrsion et est donc disponnible dans la collection Grant Morrison présent Batman:
- Grant Morrison présente Batman vol.3: Nouveaux Masques (Batman et Robin v.1 #1-9)
- Grant Morrison présente Batman vol.6: Batman contre Robin (Batman et Robin v.1 #10-16)
La suite de cette série n'est pas disponible en Version Française.
Puis après Flashpoint on retrouve la série v.2 sous le nom Batman et Robin (Renaissance) en 7 volumes.
Avant le volume 4 (Requiem) de la série renaissance il est conseillé de lire Grant Morrison présente Batman vol.7: Batman Incorporated, mais surtout Grant Morrison présente Batman vol.8: Requiem.
La série Batman et Robin v.2 a eu une mini-série en guise de conclusion: Robin, fils de Batman (disponnible chez Urban Comics également).
Le titre "Tueur Né" est donc le premier tome de la série Batman et Robin v.2.
Pour info après le tome 4 la série change un peu et chaque chapitre est en fait Batman et ... (d'autre perso) donc Eaglemosse peut très bien ne pas publier les tomes suivant.
Mais pour bien comprendre le personnage de Damian, il faudrait au moins avoir lu Grant Morrison présente Batman vol.1: L'héritage maudit avant la série v.2.

J'espère avoir été assez claire.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 03/11/2017 17:17

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,

Merci.

DC à eu plusieurs périodes.
Il y en à 3 qui nous concernent, séparé par 2 événements: Flashpoint en 2011 et Rebirth en 2016. L'avant Flashpoint correspond à l'age Classique chez Urban Comics. L'après Flashpoint (et donc l'avant Rebirth) correspond à l'age dit Renaissance chez Urban Comics. Puis l'age actuelle correspond à Rebirth chez Urban Comics.
A savoir que toutes les séries de l'age classique et de l'age renaissance ont été clôture avant chaque changement d'age.
Juste avant Flashpoint et un peu après, il y a eu le "run" de Grant Morrison.
Au cours de son "run" (vers le début), il a introduit Damian Wayne, alias le Robin IV.
On retrouve Damian pour la première fois dans:
- Grant Morrison présente Batman vol.1: L'héritage maudit
Ce nouveau Robin a donné naissance à une première série Batman et Robin v.1 avant Flashpoint et une seconde série Batman et Robin v.2 après Flashpoint.
La moitié de la série Batman et Robin v.1 est écrite par Grant Morrsion et est donc disponnible dans la collection Grant Morrison présent Batman:
- Grant Morrison présente Batman vol.3: Nouveaux Masques (Batman et Robin v.1 #1-9)
- Grant Morrison présente Batman vol.6: Batman contre Robin (Batman et Robin v.1 #10-16)
La suite de cette série n'est pas disponible en Version Française.
Puis après Flashpoint on retrouve la série v.2 sous le nom Batman et Robin (Renaissance) en 7 volumes.
Avant le volume 4 (Requiem) de la série renaissance il est conseillé de lire Grant Morrison présente Batman vol.7: Batman Incorporated, mais surtout Grant Morrison présente Batman vol.8: Requiem.
La série Batman et Robin v.2 a eu une mini-série en guise de conclusion: Robin, fils de Batman (disponnible chez Urban Comics également).
Le titre "Tueur Né" est donc le premier tome de la série Batman et Robin v.2.
Pour info après le tome 4 la série change un peu et chaque chapitre est en fait Batman et ... (d'autre perso) donc Eaglemosse peut très bien ne pas publier les tomes suivant.
Mais pour bien comprendre le personnage de Damian, il faudrait au moins avoir lu Grant Morrison présente Batman vol.1: L'héritage maudit avant la série v.2.

J'espère avoir été assez claire.

Merci JB pour tes réponses toujours aussi précises !! ;)
J'avoue avoir lu ton message 3x afin de tout capter mais c'est très clair : en tout cas, ça montre que l'univers BD de Batman est particulièrement dense et bcp d'histoires/personnages/récits sont entremêlés dans différentes époques...
On pourrait donc résumer en disant qu'il y a un run B&R dans la série de Grant Morrison et un run B&R dans la série commençant par "Tueur Né".

Ca tombe bien, je n'ai pas encore lu "Tueur Né" et un des rares doublons que j'ai avec la collec' Urban c'est l'Héritage Maudit pas encore lu non plus. Donc je vais probablement suivre ton conseil en le lisant avant "T. N.". :daccord:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 03/11/2017 17:33

JB, une autre question qui concerne les HS proposés par Eaglemoss à 25€, notamment les premiers connus à savoir "Batman Eternal" : est-ce d'après toi un bon investissement ? Les histoires valent-elles le coût ? J'hésite encore à m'y abonner...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2017 20:49

jb681131 a écrit:Certes mais avec 80 tomes prévus ils peuvent se permettre de publier les runs complets !
Ils peuvent mais ce ne serait pas logique avec les habitudes de ce genre de publication. Pourquoi ils ne le font pas sur la collection DC ? Pourquoi Hachette ne le fait pas ? Il y a tellement de Run d'Arc et de Hors Série qu'ils peuvent aussi ne publier qu'un tome de chaque et faire plusieurs prolongation, Hachette le fait avec Marvel qui a 20 ans de moins que DC.

Ninik a écrit:Par contre, j'avais une grosse interrogation concernant le run de Paul Dini oui car ses 3 tomes font environ 260 pages et vu que le premier à été coupé en 2, s'ils sortent la série entière alors ça va faire 6 petits tomes...
C'est Urban qui réuni plusieurs volumes VO en un tome. Le volume Eaglemoss correspond à un volume VO. Rien n'indique qu'ils vont sortir la série entière. Si le volume paru à un début et une fin sortir la suite n'est pas obligatoire, comme pour l'autre collection.

Ninik a écrit:- je vois que dans la collec' Urban, ça fait 7 tomes, rien que ça ...: vu que Eaglemoss nous a déjà gratifié de "Tueur Né" qui est le tome 1, on peut donc supposer qu'ils sortiront l'intégralité de la série.
Si ce n'est pas annoncé aucune raison de le supposer. Attendont les annonces
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Ninik » 03/11/2017 22:23

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:Certes mais avec 80 tomes prévus ils peuvent se permettre de publier les runs complets !
Ils peuvent mais ce ne serait pas logique avec les habitudes de ce genre de publication. Pourquoi ils ne le font pas sur la collection DC ? Pourquoi Hachette ne le fait pas ? Il y a tellement de Run d'Arc et de Hors Série qu'ils peuvent aussi ne publier qu'un tome de chaque et faire plusieurs prolongation, Hachette le fait avec Marvel qui a 20 ans de moins que DC.

Ninik a écrit:Par contre, j'avais une grosse interrogation concernant le run de Paul Dini oui car ses 3 tomes font environ 260 pages et vu que le premier à été coupé en 2, s'ils sortent la série entière alors ça va faire 6 petits tomes...
C'est Urban qui réuni plusieurs volumes VO en un tome. Le volume Eaglemoss correspond à un volume VO. Rien n'indique qu'ils vont sortir la série entière. Si le volume paru à un début et une fin sortir la suite n'est pas obligatoire, comme pour l'autre collection.

Ninik a écrit:- je vois que dans la collec' Urban, ça fait 7 tomes, rien que ça ...: vu que Eaglemoss nous a déjà gratifié de "Tueur Né" qui est le tome 1, on peut donc supposer qu'ils sortiront l'intégralité de la série.
Si ce n'est pas annoncé aucune raison de le supposer. Attendont les annonces

OK mais même avec qqs incertitudes sur certains runs, je ne suis pas d'accord avec ton analyse : la série Batman Le chevalier noir sortira en entier car Nouvelle Aube qui est un "prologue" de la série est sorti en numéro 55 et en 60 on a Tueur Né, le run de Batman et Robin. Entre 55 et 60, on peut insérer 4 tomes qui seront à coup sûr les 4 tomes du Chevalier Noir. Déjà Terreurs Nocturnes est annoncé (tome 1 de cette série)...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 04/11/2017 00:01

Ninik a écrit:JB, une autre question qui concerne les HS proposés par Eaglemoss à 25€, notamment les premiers connus à savoir "Batman Eternal" : est-ce d'après toi un bon investissement ? Les histoires valent-elles le coût ? J'hésite encore à m'y abonner...

Je n'ai lu que le 1er tome de chez Urban, j'ai bien aimé. Ça traite du retour de la mafia à Gotham. Celle qui a été évincé par l'arrivée de tous les super-vilain.
J'avais bien aimé. Les critiques que j'avais lu sur la série parlait d'une série qui se laisse lire sans être extraordinaire et que la suite Batman et Robin Eternal était mieux.
Moi (mais c'est très personnel), je pense que la série vaut largement le run principale de "Scott Snyder", surtout qu'il a participé aussi à l'écriture de Batman Eternal.
Je pense d'ailleurs me remettre à la série.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aztk13 » 05/11/2017 19:45

Tout simplement parce que les deux collections que tu cites n'ont pas la prétention d'être des collections "intégrales", mais "seulement" des florilèges des récits marquants des deux écuries. Alors que cette collection consacrée exclusivement à Batman se targue de retracer l'histoire (moderne) du personnage dans sa totalité (relative, puisque celle-ci correspondra aux publications Urban, droits obliges). Ce qui implique donc des runs publiés dans leur totalité, avec classification chronologique (de Year 0 à Year 100 comme annoncé dès le départ).

La logique de prolongation ne peut donc pas s'appliquer avec la classification chronologique de la collection et de sa frise. Le catalogue Urban étant (relativement) limité, 80 numéros semble tout à fait raisonnable pour contenir l'intégralité des livres édités jusqu'à présent par la maison. Si prolongation il y a, ce sera certainement les Rebirth, qui dans 3 ans seront assez "vieux" pour apparaître dans la collection et s'insérer sur la frise à la suite.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 06/11/2017 20:15

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:JB, une autre question qui concerne les HS proposés par Eaglemoss à 25€, notamment les premiers connus à savoir "Batman Eternal" : est-ce d'après toi un bon investissement ? Les histoires valent-elles le coût ? J'hésite encore à m'y abonner...

Je n'ai lu que le 1er tome de chez Urban, j'ai bien aimé. Ça traite du retour de la mafia à Gotham. Celle qui a été évincé par l'arrivée de tous les super-vilain.
J'avais bien aimé. Les critiques que j'avais lu sur la série parlait d'une série qui se laisse lire sans être extraordinaire et que la suite Batman et Robin Eternal était mieux.
Moi (mais c'est très personnel), je pense que la série vaut largement le run principale de "Scott Snyder", surtout qu'il a participé aussi à l'écriture de Batman Eternal.
Je pense d'ailleurs me remettre à la série.

Salut,
ok merci pour tes infos. Effectivement, j'ai pu voir que plusieurs auteurs ont travaillé sur les Batman Eternal dont S.Snyder.

Je change de sujet et reviens sur le tome "Black Glove" : j'ai pu vérifier ce que tu disais au sujet du découpage Urban de cet opus que nous recevrons prochainement via Eaglemoss. La 1ère partie se trouve dans la bd "L'héritage Maudit" de GM et c'est quand même étonnant car ces 2 histoires n'ont rien à voir il me semble ? De plus, tu disais que la 2ème partie de "BG" se trouve dans Batman RIP, quel intérêt de découper une même histoire de cette façon...? [:my name snake:2]

J'ai l'impression que Urban procède souvent de cette façon... ils remplissent leurs tomes de papier pour justifier un prix de vente + cher...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 06/11/2017 23:25

Quelqu'un connait-il le tome Étranges Apparitions annoncé par Eaglemoss ? Peu d'infos sur le web... apparemment c'est une bd relativement vieille dans laquelle figure Hugo Strange.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 07/11/2017 00:06

Ninik a écrit:Je change de sujet et reviens sur le tome "Black Glove" : j'ai pu vérifier ce que tu disais au sujet du découpage Urban de cet opus que nous recevrons prochainement via Eaglemoss. La 1ère partie se trouve dans la bd "L'héritage Maudit" de GM et c'est quand même étonnant car ces 2 histoires n'ont rien à voir il me semble ? De plus, tu disais que la 2ème partie de "BG" se trouve dans Batman RIP, quel intérêt de découper une même histoire de cette façon...? [:my name snake:2]

J'ai l'impression que Urban procède souvent de cette façon... ils remplissent leurs tomes de papier pour justifier un prix de vente + cher...

C'est plus compliqué que ça. Les tomes, que ce soit chez Urban Comics ou en VO chez DC Comics, contiennent en fait tous plusieurs histoires. DC et Urban les ont juste regroupé différemment. Urban à juste fait des tomes plus gros pour avoir moins de tomes au totale que DC.

Les histoires en question sont:
1. Le Fils de Batman - Batman #655-658
2. Grostesk - Batman #659-662 - PAS DE GRANT MORRISON
3. Au clown de minuit - Batman #663
4. Les Trois fantômes - Batman #664-665
5. Bethlehem - Batman #666
6. Le Club des héros - Batman #667-669
7. La Résurrection de Ra's Al Ghul - Batman #670-671 + autres séries (Detective Comics, Nightwing, Robin)
8. Il y a un an... - 52 #30 et #47
8b. La Saga 52
9. Batman meurt à l'aube - Batman #672-675
10. Batman R.I.P. - DC Universe #0 + Batman #676-681
10b. Final Crisis
11. Batman R.I.P.: La Pièce manquante - Batman #682, 683, 701 et 702
12. Derniers Rites - Batman #682-685 + autres séries (Detective Comics, Nightwing, Robin, Streets of Gotham) - PAS DE GRANT MORRISON
13. L'argent de Silence - Batman #685 + autres séries (Streets of Gotham, Detective Comics) - PAS DE GRANT MORRISON
14. Whatever happened to the cape crusader - Batman #686 + autres - PAS DE GRANT MORRISON
15. Batman: Reborn - Batman #687-691 - PAS DE GRANT MORRISON
16. La vie après la mort - Batman #691-699 - PAS DE GRANT MORRISON
17. Le Batman, la mort et le temps - Batman #700

Donc en VO on retrouve les histoires dans les tomes suivant (pour les histoires de Grant Morrison):
Batman & Son: 1, 3, 4, 5
The Black Glove: 6, 9
The Return of Ra's Al Ghul: 7
R.I.P.: 10
11 pas en album VO
Time and the Batman: 17

En VF pour morrison chez Urban:
L’Héritage maudit: 1, 3, 4, 5, 6
La Résurrection de Ra's Al Ghul: 7
Batman R.I.P.: 8, 9, 10
Le Dossier Noir: 11, 17

Et en VF chez Eaglemoss (pour l'instant):
Le Fils de Batman: 1
Black Glove: 9

à savoir qu'en parallèle de la série Batman, Grant Morrsion participe également à la série Batman et Robin (2 tomes VF), et conclus après Batman #700 avec la mini-série Batman Incorporated (2 tomes VF)
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 07/11/2017 00:29

Ninik a écrit:Quelqu'un connait-il le tome Étranges Apparitions annoncé par Eaglemoss ? Peu d'infos sur le web... apparemment c'est une bd relativement vieille dans laquelle figure Hugo Strange.

C'est une histoire majeur par Steve Englehart et Marshall Rogers datant l'age de Bronze (Detective Comics #469-479).
En 2005 Steve Englehart y apporte une suite dans Batman: Dark Detecitve.

Urban publie l'intégrale de Steve Englehart dans le volume suivant (les histoires par Marshall Rogers sont donc absente):
Batman vient d’être déclaré hors-la-loi par les autorités de Gotham City, corrompues par le malfaiteur Rupert Thorne. Sous son identité civile, Bruce Wayne fait alors la rencontre de Silver St Cloud, une spécialiste de l’événementiel, et la première femme à découvrir son identité secrète. Affrontant le Dr Phosphorus, le professeur Strange, Deadshot et le Joker, Batman aura fort à faire pour se réhabiliter.

jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 07/11/2017 01:09

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Je change de sujet et reviens sur le tome "Black Glove" : j'ai pu vérifier ce que tu disais au sujet du découpage Urban de cet opus que nous recevrons prochainement via Eaglemoss. La 1ère partie se trouve dans la bd "L'héritage Maudit" de GM et c'est quand même étonnant car ces 2 histoires n'ont rien à voir il me semble ? De plus, tu disais que la 2ème partie de "BG" se trouve dans Batman RIP, quel intérêt de découper une même histoire de cette façon...? [:my name snake:2]

C'est plus compliqué que ça. Les tomes, que ce soit chez Urban Comics ou en VO chez DC Comics, contiennent en fait tous plusieurs histoires. DC et Urban les ont juste regroupé différemment. Urban à juste fait des tomes plus gros pour avoir moins de tomes au totale que DC.

Les histoires en question sont:
1. Le Fils de Batman - Batman #655-658
2. Grostesk - Batman #659-662 - PAS DE GRANT MORRISON
3. Au clown de minuit - Batman #663
4. Les Trois fantômes - Batman #664-665
5. Bethlehem - Batman #666
6. Le Club des héros - Batman #667-669
7. La Résurrection de Ra's Al Ghul - Batman #670-671 + autres séries (Detective Comics, Nightwing, Robin)
8. Il y a un an... - 52 #30 et #47
8b. La Saga 52
9. Batman meurt à l'aube - Batman #672-675
10. Batman R.I.P. - DC Universe #0 + Batman #676-681
10b. Final Crisis
11. Batman R.I.P.: La Pièce manquante - Batman #682, 683, 701 et 702
12. Derniers Rites - Batman #682-685 + autres séries (Detective Comics, Nightwing, Robin, Streets of Gotham) - PAS DE GRANT MORRISON
13. L'argent de Silence - Batman #685 + autres séries (Streets of Gotham, Detective Comics) - PAS DE GRANT MORRISON
14. Whatever happened to the cape crusader - Batman #686 + autres - PAS DE GRANT MORRISON
15. Batman: Reborn - Batman #687-691 - PAS DE GRANT MORRISON
16. La vie après la mort - Batman #691-699 - PAS DE GRANT MORRISON
17. Le Batman, la mort et le temps - Batman #700

Donc en VO on retrouve les histoires dans les tomes suivant (pour les histoires de Grant Morrison):
Batman & Son: 1, 3, 4, 5
The Black Glove: 6, 9
The Return of Ra's Al Ghul: 7
R.I.P.: 10
11 pas en album VO
Time and the Batman: 17

En VF pour morrison chez Urban:
L’Héritage maudit: 1, 3, 4, 5, 6
La Résurrection de Ra's Al Ghul: 7
Batman R.I.P.: 8, 9, 10
Le Dossier Noir: 11, 17

Et en VF chez Eaglemoss (pour l'instant):
Le Fils de Batman: 1
Black Glove: 9

à savoir qu'en parallèle de la série Batman, Grant Morrsion participe également à la série Batman et Robin (2 tomes VF), et conclus après Batman #700 avec la mini-série Batman Incorporated (2 tomes VF)

OK il faut suivre. .. :daccord: c'est bien compliqué tout ça !
Quand tu cites les 2 Tomes d'Eaglemoss ci-dessus, tu veux dire que ce sont 2 albums déjà paru ?
Si j'ai bien suivi, le tome Black Glove que Eaglemoss va nous sortir dans cette nouvelle collection devrait contenir 6 et 9 non ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jezus » 07/11/2017 09:23

HS pour jb681131 vu qu'il poste pas mal ici : je t'ai envoyé un message privé que tu n'as apparemment pas vu (visible en haut de la page BD gest) ;)
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 07/11/2017 09:40

Ninik a écrit:OK il faut suivre. .. :daccord: c'est bien compliqué tout ça !
Quand tu cites les 2 Tomes d'Eaglemoss ci-dessus, tu veux dire que ce sont 2 albums déjà paru ?
Si j'ai bien suivi, le tome Black Glove que Eaglemoss va nous sortir dans cette nouvelle collection devrait contenir 6 et 9 non ?

Non ça ferait un tome trop gros. Blake Glove est en fait un nouvel enemie présent dans l'histoire 9.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnu » 07/11/2017 12:11

Ninik a écrit:
arnu a écrit:Je voulais savoir si parmi vous, certain on eu des problèmes de livraison.
J'ai payé courant août le 2ème lot qui comprend tuer né et mascarade, on arrive casi en novembre et j'ai toujours rien eu. J'ai essayé d'avoir le SAV mais sans succès. Je voulais donc savoir si certains sont dans le même cas que moi car je me pose des questions pour la continuité de la série.

Salut à tous,

Arnu, ce n'est pas possible que tu ais reçu/payé le 2ème lot (tueur né et mascarade) en août vu que la collection a démarré mi-août... tu dois parler du 1er lot comprenant le tome 2 et 3 et effectivement, comme la majorité des gens, nous avons attendu près de 7 semaines avant de recevoir le 2ème colis (il y a 1 semaine).

Ninik, je viens de voir ta réponse, en fait vu que je ne suis pas en débit automatique, je peux payer quand je veux. Du coup, il me propose le paiement à partir du moment ou le lot peut-être envoyé.
Ce qui de mon point vu, n'est pas super bien expliqué, c'est seulement de payer à réception du colis.
Pour info, je n'ai toujours pas reçu 2eme colis, mais j'ai bien eu le 3ème.
arnu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Xplicit » 07/11/2017 16:36

Petit "hors sujet", enfin pas vraiment.
Je suppose que la collection d'Eaglemoss ne reprendra pas les tous derniers Batman.
Cependant, le 03/11 dernier un nouveau Batman est sortie avec une approche intéressante par rapport au dessin.

Quelques avis sur "Batman the dark prince charming" de E.Marini ?

Image
Xplicit
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations