Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 31/10/2017 12:09

Message précédent :
Oui, le numéro 40 sera ''Sous le Masque'', l'histoire qui raconte comment Jason est devenu Red Hood. C'est un tome directement lié à Crisis On Infinite Earth (gros event DC) qui explique entre autre en quoi les actions de Superman ont influé sur sa resurection.

Bref, c'est toujours plus cool de connaître l'univers dc dans son ensemble pour apprécier plusieurs tomes comme celui ci
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 31/10/2017 12:12

Aztk13 a écrit:Oui, le numéro 40 sera ''Sous le Masque'', l'histoire qui raconte comment Jason est devenu Red Hood. C'est un tome directement lié à Crisis On Infinite Earth (gros event DC) qui explique entre autre en quoi les actions de Superman ont influé sur sa resurection.

Bref, c'est toujours plus cool de connaître l'univers dc dans son ensemble pour apprécier plusieurs tomes comme celui ci


Merci pour ces infos. Du coup, c'est judicieux de le sortir après les tomes Red Hood afin de ne pas spoiler sur ses origines.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 31/10/2017 12:21

Aztk13 a écrit:Oui, le numéro 40 sera ''Sous le Masque'', l'histoire qui raconte comment Jason est devenu Red Hood. C'est un tome directement lié à Crisis On Infinite Earth (gros event DC) qui explique entre autre en quoi les actions de Superman ont influé sur sa resurection.

Bref, c'est toujours plus cool de connaître l'univers dc dans son ensemble pour apprécier plusieurs tomes comme celui ci



Merci pour le spoil [:bdgest]
(blague)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 31/10/2017 12:29

MonkeyGones a écrit:
Aztk13 a écrit:Oui, le numéro 40 sera ''Sous le Masque'', l'histoire qui raconte comment Jason est devenu Red Hood. C'est un tome directement lié à Crisis On Infinite Earth (gros event DC) qui explique entre autre en quoi les actions de Superman ont influé sur sa resurection.

Bref, c'est toujours plus cool de connaître l'univers dc dans son ensemble pour apprécier plusieurs tomes comme celui ci



Merci pour le spoil [:bdgest]
(blague)


:D Joli Spoil Oui Mais De Toute Façon On Sais Bien Qui Se Cache Sous Le masque même sans avoir lu le run.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 31/10/2017 14:07

Je l'ai découvert dans le jeu moi (je ne lisais pas les comics avant) :moque:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 31/10/2017 14:43

Ninik a écrit:
VAFC59282 a écrit:
Ninik a écrit:Pour info, ceux qui achètent en kiosque doivent être dans le dur car sur le site d'Eaglemoss, pas possible de commander à partir du tome 5 & 6 (sans doute en rupture) : je savais déjà que le tome 5 était en rupture depuis un moment mais apparemment ce n'est pas le seul.


Je les prends chez mon buraliste et aucun retard même en avance, les livres je les ai le samedi au lieu du mercredi


Cà n'à pas l'air d'être le cas de la majorité car sur Facebook et différents forums les gens se plaignent déjà de ne plus rien trouver en kiosque. Pour avoir regarder dans différents kiosques à Lyon et Grenoble, je ne les vois plus.


Normal seulement 3 numéros sont en kiosque le reste il faut m’en reserver auprès de son buraliste
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 31/10/2017 16:23

Terry Bogard a écrit:Nan 3 Batman eternal, 1 Batman et Robin eternal, les 5 Knighfall + le fils prodigue sois 10 HS.
Et logiquement il devrait y avoir au moins 11 hs. 1 avec le 9 ensuite 1 tous les 6 tomes.

C'est ce que je pense, mais sinon ça peut être 3 New Gotham et 3 Batman la Légende (l'intégrale Jim Aparo).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 01/11/2017 12:16

Salut les gars,
D'une manière générale, Superman et la justice league sont ils souvent présents dans les bd Batman ? En effet, je vois qu'ils sont dans Mascarade et Red Hood déjà et j'espère pas trop les voir dans d'autres tomes. A vrai dire, je n'apprécie que Batman pour son côté réaliste, quant aux "super héros" bof...c'est pas ma tasse de thé. ..
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 01/11/2017 12:36

Ninik a écrit:Salut les gars,
D'une manière générale, Superman et la justice league sont ils souvent présents dans les bd Batman ? En effet, je vois qu'ils sont dans Mascarade et Red Hood déjà et j'espère pas trop les voir dans d'autres tomes. A vrai dire, je n'apprécie que Batman pour son côté réaliste, quant aux "super héros" bof...c'est pas ma tasse de thé. ..


Moi je trouve ça sympa que les membres de la justice league participent à quelques aventures de Batman
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 01/11/2017 13:55

Ninik a écrit:Salut les gars,
D'une manière générale, Superman et la justice league sont ils souvent présents dans les bd Batman ? En effet, je vois qu'ils sont dans Mascarade et Red Hood déjà et j'espère pas trop les voir dans d'autres tomes. A vrai dire, je n'apprécie que Batman pour son côté réaliste, quant aux "super héros" bof...c'est pas ma tasse de thé. ..

Tout dépends ce que tu entends par "souvent", mais je dirais que +80% des histoires de Batman n'inclus que Gotham et la Batfamille.
Mais quelques histoires tels que Silence ou Red Hood font intervenir d'autre héros, le plus souvent Superman. A savoir qu'il y a toute une série Batman/Superman qui est vraiment excellente.
A noté aussi qu'il y a aussi une série "Batman: The Brave and the Bold" dont le principe est d'associé Batman à un personnage différent sur chaque histoire.
La totalité de toutes ces histoires doivent faire environ 15 tomes (2 Red Hood, 2 Silence, 6 The brave and The Bold, 4 Superman/Batman pour l'instant, Mascarade, ...)
Sachant que les personnages dans Red Hood, Silence ou Mascarade n'ont qu'une petite participation.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 01/11/2017 17:56

Tomes et poster reçu :food: :lire:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 02/11/2017 11:45

Salut,
Je me pose une question concernant Batman Détective : ce tome correspond à "Paul Dini presente Batman " qui a été coupé en deux par Eaglemoss du coup s'ils sortent la série entière (3 tomes Urban) ça va faire 6 tomes en Eaglemoss ?
A ce rythme, les 80 tomes vont vite être remplis.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 02/11/2017 13:08

Ninik a écrit:Salut,
Je me pose une question concernant Batman Détective : ce tome correspond à "Paul Dini presente Batman " qui a été coupé en deux par Eaglemoss du coup s'ils sortent la série entière (3 tomes Urban) ça va faire 6 tomes en Eaglemoss ?
A ce rythme, les 80 tomes vont vite être remplis.

Mais 80 tomes ça reste beaucoup. En plus avec les HS et les Premiums Urban Comics ne publie pas beaucoup plus de Batman que ça.
Eaglemoss se base sur la constitution de tomes VO.
Les seuls Batman que la collection ne va certainement pas avoir c'est No Man's Land (ou peut être en HS plus tard, mais ça ferait doublons avec leur autre collection DC) et les différents Rebirth.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 02/11/2017 17:36

Bonjour à tous,

Voici une petite info :

#001 L'AN ZÉRO (PARTIE 1)
#002 L'AN ZÉRO (PARTIE 2)
#003 LA NOUVELLE AUBE
#004 Tueur né
#005 MASCARADE
#006 DETECTIVE
#007 RED HOOD 1e partie
#008 RED HOOD 2e partie
#009 Terreurs Nocturnes
#010 Nouveaux Masques
#011 Batman : Black Glove
#012 Batman et les Monstre
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2017 04:53

Ninik a écrit:Salut,
Je me pose une question concernant Batman Détective : ce tome correspond à "Paul Dini presente Batman " qui a été coupé en deux par Eaglemoss du coup s'ils sortent la série entière (3 tomes Urban) ça va faire 6 tomes en Eaglemoss ?
A ce rythme, les 80 tomes vont vite être remplis.

Ils passent seulement des échantillons des différents récits publié en VO. Si Le volume n'est pas à suivre aucune obligation de passer la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 03/11/2017 10:17

Mickey Kuyo a écrit:
Ninik a écrit:Salut,
Je me pose une question concernant Batman Détective : ce tome correspond à "Paul Dini presente Batman " qui a été coupé en deux par Eaglemoss du coup s'ils sortent la série entière (3 tomes Urban) ça va faire 6 tomes en Eaglemoss ?
A ce rythme, les 80 tomes vont vite être remplis.

Ils passent seulement des échantillons des différents récits publié en VO. Si Le volume n'est pas à suivre aucune obligation de passer la suite.

ça ne veut rien dire ce que tu racontes.
Je ne vois pas ce que tu appelles "échantillons des différents récits publié en VO", car les tomes de Eaglemoss sont identique aux tomes VO !
Et c'est quoi pour toi un volume "à suivre" ??
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 03/11/2017 10:43

VAFC59282 a écrit:Bonjour à tous,

Voici une petite info :

#001 L'AN ZÉRO (PARTIE 1)
#002 L'AN ZÉRO (PARTIE 2)
#003 LA NOUVELLE AUBE
#004 Tueur né
#005 MASCARADE
#006 DETECTIVE
#007 RED HOOD 1e partie
#008 RED HOOD 2e partie
#009 Terreurs Nocturnes
#010 Nouveaux Masques
#011 Batman : Black Glove
#012 Batman et les Monstre


Les experts vous avez un avis sans spoil sur ces épisodes ? ça s'annonce bien ?

Moi j'ai reçu les 6 et 7 et j'ai pas encore attaqué le 5 Mascarade. J'ai particulièrement aimé tueur né même si j'ai eu un mal fout à rentrer dedans sans avoir l'historique de Damian Wayne. Le style de dessin est vraiment top.

A votre avis on est parti pour avoir une livraison pour les abonnés tous les débuts de mois ? En fait le 4/5 livré le 20 octobre se révèlerai être une exception ? :roll: ça se passe comment avec les autres collections de Eaglemoss ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 03/11/2017 12:53

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
Ninik a écrit:Salut,
Je me pose une question concernant Batman Détective : ce tome correspond à "Paul Dini presente Batman " qui a été coupé en deux par Eaglemoss du coup s'ils sortent la série entière (3 tomes Urban) ça va faire 6 tomes en Eaglemoss ?
A ce rythme, les 80 tomes vont vite être remplis.

Ils passent seulement des échantillons des différents récits publié en VO. Si Le volume n'est pas à suivre aucune obligation de passer la suite.

ça ne veut rien dire ce que tu racontes.
Je ne vois pas ce que tu appelles "échantillons des différents récits publié en VO", car les tomes de Eaglemoss sont identique aux tomes VO !
Et c'est quoi pour toi un volume "à suivre" ??


Salut, effectivement comme JB, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire. .. en tout cas Eaglemoss n'a pas l'air de se limiter à des "échantillons"...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 03/11/2017 12:55

Pour info, ce matin, les tomes 8 et 9 sont passés en "attente de traitement"... allez on va pronostiquer 3 semaines de délai environ 8-)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 03/11/2017 13:46

Dark Julio a écrit:
VAFC59282 a écrit:Bonjour à tous,

Voici une petite info :

#001 L'AN ZÉRO (PARTIE 1)
#002 L'AN ZÉRO (PARTIE 2)
#003 LA NOUVELLE AUBE
#004 Tueur né
#005 MASCARADE
#006 DETECTIVE
#007 RED HOOD 1e partie
#008 RED HOOD 2e partie
#009 Terreurs Nocturnes
#010 Nouveaux Masques
#011 Batman : Black Glove
#012 Batman et les Monstre


Les experts vous avez un avis sans spoil sur ces épisodes ? ça s'annonce bien ?

Moi j'ai reçu les 6 et 7 et j'ai pas encore attaqué le 5 Mascarade. J'ai particulièrement aimé tueur né même si j'ai eu un mal fout à rentrer dedans sans avoir l'historique de Damian Wayne. Le style de dessin est vraiment top.

A votre avis on est parti pour avoir une livraison pour les abonnés tous les débuts de mois ? En fait le 4/5 livré le 20 octobre se révèlerai être une exception ? :roll: ça se passe comment avec les autres collections de Eaglemoss ?


Terreurs Nocturnes - c'est plus ou moins la suite de "la nouvelle aube", car les histoires ne se suivent pas. Y'a du bon et du moins bon, mais les tomes suivant de cette série sont vraiment top.
Nouveaux Masques - c'est du grand Grant Morrison sur Batma & Robin
Black Glove - c'est encore du Grant Morrison, donc c'est pas mal
Batman et les Monstres - c'est du Matt Wagner sur les débuts de Batman et l’apparition des premiers super-vilains - c'est encore du bon
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2017 14:00

jb681131 a écrit:Et c'est quoi pour toi un volume "à suivre" ??

La cour des hibou, l'an zéro, l'odyssée, tous les tomes ou Il y a marqué "première partie"
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité