Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/10/2017 15:02

Message précédent :
Dark Julio a écrit:...
Je suis aussi assez déboussolé par le fait qu'il n'y ai pas d'ordre chronologique dans les sorties bien que j'en ai totalement compris les raisons. Quand par exemple Damian Wayne accompagne Batman dans le n°4 Tueur Né, je suis déçu car j'ai cru comprendre qu'il y avait un album précédent qui raconte leur rencontre, le début de leur relation comme en gros il est arrivé au manoir le ptit. J'ai l'impression de prendre le train en marche et ça m'énerve mais je vais m'y faire patience !

Voilà pour un avis de débutant.
Au plaisir.


Si tu lis dans le désordre, le cerveaux humain est capable de remettre dans l'ordre.
Ensuite avec 80 numéro tu auras pas grand choses à compléter selon moi.
Ensuite les choses tu peux le relir dans l'ordre plus tard.

Pour ton questionnement, c'est dans le désordre pour de 1, ne pas faire de doublons sur les 50 1er numéro avec l'autre collection d'Eaglemoss (DC - le meilleur des super-héro) et de 2, pour varier les séries/sagas/runs.

J'avoue que moi aussi j'ai pas trop accroché à "La Nouvelle Aube" non plus.
Et oui pour t'avertir, tous le run de Scott Snyder est assez médiocre (dont font partie An Zéro et Mascarade).

Honnêtement Batman Inc c'est très bien. Surtout que c'est du Grant Morrison qui à toujours une très bonne narration.

Question reboot, ben tu as lu An Zéro et Mascarade et tu as bien vu que c'est bof. Le run de Snyder correspond au reboot New52 (dit Renaissance chez Urban Comics).
Par contre le reboot Batman & Robin (qui commence avec Tueur Né) est vraiment bon.

Tu sais il y a des trucs bizarres même avant les reboots.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 25/10/2017 15:46

Merci MonkeyGones très intéressante la frise. J'espère qu'il n'y aura pas de "trous d'histoire" dans la collection Eaglemoss ce serait un comble, voir mensonger au vu de leur pub !

Oui jb681131 je vais être capable intellectuellement de remettre les évènements dans le bon ordre même en lisant dans le désordre, je dis simplement que ça m'intéresse pas de lire une histoire comme ça et c'est le gros défaut de cette collection.
Comme le disait quelqu'un d'autre à fort juste titre, c'est comme voir une série TV tu regardes pas la saison 4 avant d'avoir vu la saison 1. En tout cas moi ça me semble inconcevable. [:my name snake:2]
C'est sûr dès que j'ai quelques albums qui se suivent et forment une même série, je me les referai d'un coup.
Mascarade j'en attends beaucoup et je te vois plusieurs fois dire que c'est pas terrible, je vous dirai ce week-end quand j'aurai lu mais y a un super potentiel je trouve sur le concept initial.
Je crois en fait que dès que y a le Joker j'ai l'impression que ça va être génial :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 25/10/2017 16:04

Malheureusement les comics c'est comme ça, tu as une histoire puis ce qui s'est passé avant, puis l'An 0, puis l'an 1 puis l'an 100 puis etc....
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 25/10/2017 16:16

MonkeyGones a écrit:Malheureusement les comics c'est comme ça, tu as une histoire puis ce qui s'est passé avant, puis l'An 0, puis l'an 1 puis l'an 100 puis etc....

Oui j'en conviens tout à fait ! Dans mon exemple de Damian Wayne, c'est juste que je le connaissais pas du tout et j'avais l'impression d'être paumé au début de Tueur Né :D

Les experts vous pouvez me dire les premières albums où il intervient et s'il y a une histoire qui explique sa rencontre avec Batman ? Merci d'avance !
Edit : après recherche ce ne serait pas "le fils de Batman" tout simplement ? :lol: L'auteur c'est Morrison jb681131 tu disais qu'il envoyait du gros.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 25/10/2017 16:27

Album présent dans l'autre collection DC Comics ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 25/10/2017 16:49

MonkeyGones a écrit:Album présent dans l'autre collection DC Comics ;)

:cry: dommage je le lirai dans le meilleur des cas dans 2 ans et 1 mois alors !
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede arnu » 25/10/2017 17:55

Je voulais savoir si parmi vous, certain on eu des problèmes de livraison.
J'ai payé courant août le 2ème lot qui comprend tuer né et mascarade, on arrive casi en novembre et j'ai toujours rien eu. J'ai essayé d'avoir le SAV mais sans succès. Je voulais donc savoir si certains sont dans le même cas que moi car je me pose des questions pour la continuité de la série.
arnu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/02/2010

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/10/2017 18:01

Dark Julio a écrit:
MonkeyGones a écrit:Malheureusement les comics c'est comme ça, tu as une histoire puis ce qui s'est passé avant, puis l'An 0, puis l'an 1 puis l'an 100 puis etc....

Oui j'en conviens tout à fait ! Dans mon exemple de Damian Wayne, c'est juste que je le connaissais pas du tout et j'avais l'impression d'être paumé au début de Tueur Né :D

Les experts vous pouvez me dire les premières albums où il intervient et s'il y a une histoire qui explique sa rencontre avec Batman ? Merci d'avance !
Edit : après recherche ce ne serait pas "le fils de Batman" tout simplement ? :lol: L'auteur c'est Morrison jb681131 tu disais qu'il envoyait du gros.

Grannt Morrison certain n'aime pas, car il fait des histoires un peu complexe avec beaucoup de références et de connaissances à savoir. Mais le niveau d'écriture n'a rien à voir avec un Jeph Loeb ou un Scott Snyder, c'est bien au dessus (Grant Morrison est bien au dessus bien sur).
Beaucoup de personnes n'aiment pas Damian Wayne (une création de Grant Morrsion) car au début il était très agaçant et arrogant. Mais ce personnage évolue bien et devient très attachant selon moi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Xplicit » 25/10/2017 19:20

Hello,
Je viens d'avoir le service client au téléphone à propos du défaut sur le volume 5, (mascarade).
Donc comme certains me l'ont dit, ils me renvoie gratuitement le numéro, sans échange pu quoi que ce soit.

Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines.
On verra bien. 8-)
Dernière édition par Xplicit le 25/10/2017 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xplicit
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/10/2017
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 25/10/2017 20:17

Xplicit a écrit:Hello,
Je biens d'avoir le service client au téléphone à propos du défaut sur le volume 5, (mascarade).
Donc comme certains me l'ont dit, ils me renvoie gratuitement le numéro, sans échange pu quoi que ce soit.

Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines.
On verra bien. 8-)


C’est quoi les soucis sur le tome 5?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Xplicit » 25/10/2017 20:25

VAFC59282 a écrit:
Xplicit a écrit:Hello,
Je biens d'avoir le service client au téléphone à propos du défaut sur le volume 5, (mascarade).
Donc comme certains me l'ont dit, ils me renvoie gratuitement le numéro, sans échange pu quoi que ce soit.

Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines.
On verra bien. 8-)


C’est quoi les soucis sur le tome 5?


J'avais un soucis sur la tranche du livre, la tranche n'étais pas centré. (voir plus haut dans le forum...)
Avatar de l’utilisateur
Xplicit
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/10/2017
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 25/10/2017 21:07

Avant qu'on te tombe dessus, on dit le "dos" et non la "tranche" ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 25/10/2017 21:12

Xplicit a écrit:
VAFC59282 a écrit:
Xplicit a écrit:Hello,
Je biens d'avoir le service client au téléphone à propos du défaut sur le volume 5, (mascarade).
Donc comme certains me l'ont dit, ils me renvoie gratuitement le numéro, sans échange pu quoi que ce soit.

Je devrais le recevoir d'ici 3 semaines.
On verra bien. 8-)


C’est quoi les soucis sur le tome 5?


J'avais un soucis sur la tranche du livre, la tranche n'étais pas centré. (voir plus haut dans le forum...)


Je viens de voir. La mienne aucun soucis.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/10/2017 21:54

arnu a écrit:Je voulais savoir si parmi vous, certain on eu des problèmes de livraison.
J'ai payé courant août le 2ème lot qui comprend tuer né et mascarade, on arrive casi en novembre et j'ai toujours rien eu. J'ai essayé d'avoir le SAV mais sans succès. Je voulais donc savoir si certains sont dans le même cas que moi car je me pose des questions pour la continuité de la série.


Salut à tous,

Arnu, ce n'est pas possible que tu ais reçu/payé le 2ème lot (tueur né et mascarade) en août vu que la collection a démarré mi-août... tu dois parler du 1er lot comprenant le tome 2 et 3 et effectivement, comme la majorité des gens, nous avons attendu près de 7 semaines avant de recevoir le 2ème colis (il y a 1 semaine).
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/10/2017 22:15

Bon sinon pour la suite de la collec', je parie sur une livraison des tomes 6 et 7 la semaine prochaine : notamment hâte de découvrir le début de la saga Red Hood qui, selon les commentaires qu'on peut entendre ci et là, a l'air bien.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 25/10/2017 23:59

Dark Julio a écrit:Je suis aussi assez déboussolé par le fait qu'il n'y ai pas d'ordre chronologique dans les sorties bien que j'en ai totalement compris les raisons. Quand par exemple Damian Wayne accompagne Batman dans le n°4 Tueur Né, je suis déçu car j'ai cru comprendre qu'il y avait un album précédent qui raconte leur rencontre, le début de leur relation comme en gros il est arrivé au manoir le ptit. J'ai l'impression de prendre le train en marche et ça m'énerve mais je vais m'y faire patience !

Tu peux te pencher sur les DC Animation Movies, ce sont des long métrages animés qui sont directement adaptés des histoires paru en comics, et souvent Le visionnage peut remplacer la lecture, ils existent parfois en VOD et sont souvent diffusés sur France 4 :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/10/2017 09:44

Mickey Kuyo a écrit:
Dark Julio a écrit:Je suis aussi assez déboussolé par le fait qu'il n'y ai pas d'ordre chronologique dans les sorties bien que j'en ai totalement compris les raisons. Quand par exemple Damian Wayne accompagne Batman dans le n°4 Tueur Né, je suis déçu car j'ai cru comprendre qu'il y avait un album précédent qui raconte leur rencontre, le début de leur relation comme en gros il est arrivé au manoir le ptit. J'ai l'impression de prendre le train en marche et ça m'énerve mais je vais m'y faire patience !

Tu peux te pencher sur les DC Animation Movies, ce sont des long métrages animés qui sont directement adaptés des histoires paru en comics, et souvent Le visionnage peut remplacer la lecture, ils existent parfois en VOD et sont souvent diffusés sur France 4 :lire:

Oui bonne idée:
2007 - Superman: Échec - adaptation de La Mort de Superman
2008 - Justice League: The New Frontier - adaptation de La Nouvelle Frontière
2009 - Wonder Woman - scénario inédit sur ses origines
2009 - Green Lantern: Le Complot - histoire originale sur les début de Hal Jordan en Green Lantern
2009 - Superman/Batman : Ennemis publics - adaptation de Superman/Batman : Au service du monde
2010 - Justice League: Crisis on Two Earths - histoire original sur le thème d'univers parallèle (inédit en fr.)
2010 - Batman et Red Hood : Sous le masque rouge - reprend, Batman: l’énigme de Red Hood
2011 - Superman/Batman : Apocalypse - suite de Ennemis publics, adapte La Supergirl de Krypton
2011 - All-Star Superman - adaptation de All-Star Superman
2011 - Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude - série d'histoires courtes
2012 - La Ligue des Justiciers : Échec - adaptation de JLA: La tour de Babel
2012 - Superman contre l'Élite - adaptation de What's So Funny About Truth, Justice & the American Way?
2013 - Batman: The Dark Knight Returns - adaptation en 2 parties de The Dark Knight Returns
2013 - Superman contre Brainiac - adaptation de Superman: Braniac
2014 - La Ligue des Justiciers : Guerre - raconte les nouvelles origines de la League de Justice
2014 - La Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel - adapte le l'événement Flashpoint
2014 - Le Fils de Batman - adapte Batman & Fils
2015 - Batman : Assaut sur Arkham - inspiré de l'univers de jeux vidéo Batman
2015 - La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide - suite de Guerre, adapte Justice League: Le Trône d'Atlantide
2015 - Batman vs. Robin - adaptation libre de La Cours des Hiboux et suite de Batman & Fils
2015 - La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres - histoire alternative de la Ligue des Justiciers
2016 - Batman : Mauvais Sang - suite de Batmann vs. Robin, introduit Batwoman
2016 - La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans - scénario original dans le même univers que Batman vs. Robin et Guerre
2016 - Batman: The Killing Joke - adaptation de The Killing Joke
2017 - Justice League: Dark - scénario original sur la League de Justice Dark
2017 - Teen Titans : The Judas Contract - suite directe de La Ligue des Justiciers vs Teen Titans
2017 - Batman and Harley Quinn - inspiré de la série animé des années 90
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Xplicit » 26/10/2017 13:13

brettsinclair a écrit:Avant qu'on te tombe dessus, on dit le "dos" et non la "tranche" ;)


:lol: Merci, désolé pour mon manque de connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Xplicit
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/10/2017
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 26/10/2017 13:15

Xplicit a écrit:
brettsinclair a écrit:Avant qu'on te tombe dessus, on dit le "dos" et non la "tranche" ;)


:lol: Merci, désolé pour mon manque de connaissance.


T'inquiètes pas, je connaissais pas avant qu'on reprenne. :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede onehmouninehl » 26/10/2017 23:39

Eh oui... La tranche, c'est là où le papier a été...tranché.
Et dans certains cas, ça peut être imprimé (ce livre par exemple :)
Donc tu peux avoir des problèmes d'impression sur la tranche... qui ne sont pas des problèmes sur le dos (et vice-versa...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 27/10/2017 11:48

Tiens je me suis regardé Batman et Harley Queen hier ; je me suis régalé! Je ne m'attendais pas du tout à ça! Autant assez sérieux sur le risque que représente le complot de Poison Ivy, autant un film qui ne se prend néanmoins pas du tout au sérieux! Une vraie bouffée d'air frais!
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités