Dark Julio a écrit:...
Je suis aussi assez déboussolé par le fait qu'il n'y ai pas d'ordre chronologique dans les sorties bien que j'en ai totalement compris les raisons. Quand par exemple Damian Wayne accompagne Batman dans le n°4 Tueur Né, je suis déçu car j'ai cru comprendre qu'il y avait un album précédent qui raconte leur rencontre, le début de leur relation comme en gros il est arrivé au manoir le ptit. J'ai l'impression de prendre le train en marche et ça m'énerve mais je vais m'y faire patience !
Voilà pour un avis de débutant.
Au plaisir.
Si tu lis dans le désordre, le cerveaux humain est capable de remettre dans l'ordre.
Ensuite avec 80 numéro tu auras pas grand choses à compléter selon moi.
Ensuite les choses tu peux le relir dans l'ordre plus tard.
Pour ton questionnement, c'est dans le désordre pour de 1, ne pas faire de doublons sur les 50 1er numéro avec l'autre collection d'Eaglemoss (DC - le meilleur des super-héro) et de 2, pour varier les séries/sagas/runs.
J'avoue que moi aussi j'ai pas trop accroché à "La Nouvelle Aube" non plus.
Et oui pour t'avertir, tous le run de Scott Snyder est assez médiocre (dont font partie An Zéro et Mascarade).
Honnêtement Batman Inc c'est très bien. Surtout que c'est du Grant Morrison qui à toujours une très bonne narration.
Question reboot, ben tu as lu An Zéro et Mascarade et tu as bien vu que c'est bof. Le run de Snyder correspond au reboot New52 (dit Renaissance chez Urban Comics).
Par contre le reboot Batman & Robin (qui commence avec Tueur Né) est vraiment bon.
Tu sais il y a des trucs bizarres même avant les reboots.