Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 09/10/2020 18:09

Message précédent :
MonkeyGones a écrit:
Ninik a écrit:Oyé oyé, pour info colis 80/81 et Prm4 en cours de préparation... :ok:


Bientôt la fin [old]


Yes, dernière ligne droite... enfin, pas tout à fait, moi je continue avec la prolongation finalement... :respect:
Quand on aime Batou, on ne compte pas ! :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 09/10/2020 18:39

Trop de doublons après pour moi [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/10/2020 21:53

MonkeyGones a écrit:
Ninik a écrit:Oyé oyé, pour info colis 80/81 et Prm4 en cours de préparation... :ok:


Bientôt la fin [old]


:ok:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 09/10/2020 22:27

MonkeyGones a écrit:Trop de doublons après pour moi [:bdgest]


Tu t'arrêtes là ou tu continues jusqu'au tome 89 ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 10/10/2020 05:59

Non j'arrête là. Étant donné qu'ils changent la liste tous les 2 jours... Je ne prends pss de risque !
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/10/2020 09:24

J'arrête aussi même si ce n'est pas pour une question de doublons. Trop d'incertitudes sur le fait que les volumes qui m'intéressent soient présents. En plus, ne pas mettre les hiboux dans la liste, même provisoire, n'augure rien de bon. La collection sera très probablement encore modifiée puis prolongée, et il y'aura probablement moins de 10 doublons avant le numéro 100 contrairement à ce qui est annoncé.
Bref je préfère arrêter là et avoir une frise propre, puis compléter en prenant les volumes qui m'intéressent ailleurs. J'attendrai un peu quand même voir comment évolue la collection par curiosité, car si elle s'arrête bien au 100 et que tous les doublons qui m'intéressent sont présents (et si les volumes originaux sont intéressants) je les prendrai peut être en promo sur leur site. Mais en l'état, dans les 80 numéros de base, il y'a déjà plus que suffisamment de volumes moyens que je ne relirai probablement jamais.
Dernière édition par r3nz0 le 10/10/2020 10:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 10/10/2020 10:11

Et pour ceux qui manquent tu peux acheter à côté à présent ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 10/10/2020 13:32

A l'annonce de la prolongation, j'étais parti pour arrêter pour à peu près les mêmes raisons que r3nz0.
Mais l'intérêt des doublons (ne faisant pas l'autre collection), couplé à l'intérêt pour beaucoup des tomes inédits (Gotham by Gaslight, Les tourments de double face, La malédiction s'abattit sur Gotham,...) me font finalement rester.

Cependant, la pub mensongère d'Eaglemoss, leurs revirements incessants et la probabilité d'une 2ème prolongation pour avoir tous les doublons... risquent d'être pénibles :shock:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/10/2020 15:10

Ninik a écrit:A l'annonce de la prolongation, j'étais parti pour arrêter pour à peu près les mêmes raisons que r3nz0.
Mais l'intérêt des doublons (ne faisant pas l'autre collection), couplé à l'intérêt pour beaucoup des tomes inédits (Gotham by Gaslight, Les tourments de double face, La malédiction s'abattit sur Gotham,...) me font finalement rester.

Cependant, la pub mensongère d'Eaglemoss, leurs revirements incessants et la probabilité d'une 2ème prolongation pour avoir tous les doublons... risquent d'être pénibles :shock:



Je pense que tu peux t'y préparer psychologiquement ^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 11/10/2020 09:10

Salut tous,

Je change un peu de sujet en parlant du jeu vidéo Batman Arkham Knight que je viens de finir (je m'y étais mis sur le tard en attendant d'avoir un PC solide)...
Et bien, je suis globalement plutôt déçu, notamment le scénario qui est en dent de scie, qui ne nous immerge jamais vraiment et qui présente de nombreuses incohérences... :? :cry:
Peu de passages en intérieur, trop de Batmobile...
Et les missions 2aire ultra répétitives...
Une déception après l'excellent Asylum, le sublime City et le bon Origins...

N'est pas Paul Dini qui veut...(il a écrit le scénario de Arkham City).

Voilà, qu'en avez-vous pensé ? (En MP si vous voulez)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 11/10/2020 10:07

Ninik a écrit:Salut tous,

Je change un peu de sujet en parlant du jeu vidéo Batman Arkham Knight que je viens de finir (je m'y étais mis sur le tard en attendant d'avoir un PC solide)...
Et bien, je suis globalement plutôt déçu, notamment le scénario qui est en dent de scie, qui ne nous immerge jamais vraiment et qui présente de nombreuses incohérences... :? :cry:
Peu de passages en intérieur, trop de Batmobile...
Et les missions 2aire ultra répétitives...
Une déception après l'excellent Asylum, le sublime City et le bon Origins...

N'est pas Paul Dini qui veut...(il a écrit le scénario de Arkham City).

Voilà, qu'en avez-vous pensé ? (En MP si vous voulez)


Personnellement j'ai beaucoup aimé l'arrivée de la batmobile. Je n'ai pas le souvenir qu'il y'avait trop de phases en batmobile. Aprés oui ce n'est pas le meilleur jeu Batman Arkham en terme de scénario mais il reste trés sympa et dispose d'une durée de vie supérieure aux autres.
Pour les missions secondaire, j'ai le souvenir que celle des trucs à trouver le l'homme mystère était bien trop longue et ennuyeuse. Il y'en avait trop, et le pire c'est que c'était nécessaire pour avoir la vrai fin, que j'étais allé voir sur youtube du coup !
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 11/10/2020 10:45

Même problème que vous tous : 4 pages décalées vers le haut vers la fin du numéro 78.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 11/10/2020 11:19

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut tous,

Je change un peu de sujet en parlant du jeu vidéo Batman Arkham Knight que je viens de finir (je m'y étais mis sur le tard en attendant d'avoir un PC solide)...
Et bien, je suis globalement plutôt déçu, notamment le scénario qui est en dent de scie, qui ne nous immerge jamais vraiment et qui présente de nombreuses incohérences... :? :cry:
Peu de passages en intérieur, trop de Batmobile...
Et les missions 2aire ultra répétitives...
Une déception après l'excellent Asylum, le sublime City et le bon Origins...

N'est pas Paul Dini qui veut...(il a écrit le scénario de Arkham City).

Voilà, qu'en avez-vous pensé ? (En MP si vous voulez)


Personnellement j'ai beaucoup aimé l'arrivée de la batmobile. Je n'ai pas le souvenir qu'il y'avait trop de phases en batmobile. Après oui ce n'est pas le meilleur jeu Batman Arkham en terme de scénario mais il reste très sympa et dispose d'une durée de vie supérieure aux autres.
Pour les missions secondaire, j'ai le souvenir que celle des trucs à trouver le l'homme mystère était bien trop longue et ennuyeuse. Il y'en avait trop, et le pire c'est que c'était nécessaire pour avoir la vrai fin, que j'étais allé voir sur youtube du coup !


Concernant la Batmobile, je ne critique pas son introduction car c'est effectivement hyper jouissif de rouler avec et même les phases Tank mais il y a clairement un phénomène de "gavage" à certains moments du jeu.
Il faut reconnaitre à Rocksteady que l'introduction du véhicule est hyper réussi en terme de jouabilité mais c'est au détriment du scénario et de l'immersion, je trouve.
Et ils ont clairement troqué les phases en intérieur contre une sur-utilisation de la Batmobile : dans City, les phases dans l'aciérie du Joker et le musée du Pingouin étaient tellement excellentes !

Pour les trophées d'Enigma, oui là aussi on peut parler de "gavage" : y en a trop... c'était fun dans Asylum et City mais là ils auraient pu trouver d'autres défis plus innovants.
Et je parle pas de la 20aine ou plus de tours de garde à neutraliser et de la 20aine de camps de la milice aussi à neutraliser : tu en fais 4 ou 5, c'est bon tu as compris le principe, là c'est trop... idem pour les pompiers à sauver...
En fait, à part 1 ou 2, les missions 2aires sont vraiment pauvres comparées aux autres Batman Arkham.

Au final, j'ai mis 75h env. pour le boucler à 100% : c'est abusé ce phénomène de jeux "bacs à sable" qui, pour augmenter la durée de vie, introduise des missions ou défis 2aire totalement dispensables.

Bref, j'espère que la licence arrivera à se renouveler avec le prochain Arkham.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 11/10/2020 22:44

Ninik a écrit:
r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut tous,

Je change un peu de sujet en parlant du jeu vidéo Batman Arkham Knight que je viens de finir (je m'y étais mis sur le tard en attendant d'avoir un PC solide)...
Et bien, je suis globalement plutôt déçu, notamment le scénario qui est en dent de scie, qui ne nous immerge jamais vraiment et qui présente de nombreuses incohérences... :? :cry:
Peu de passages en intérieur, trop de Batmobile...
Et les missions 2aire ultra répétitives...
Une déception après l'excellent Asylum, le sublime City et le bon Origins...

N'est pas Paul Dini qui veut...(il a écrit le scénario de Arkham City).

Voilà, qu'en avez-vous pensé ? (En MP si vous voulez)


Personnellement j'ai beaucoup aimé l'arrivée de la batmobile. Je n'ai pas le souvenir qu'il y'avait trop de phases en batmobile. Après oui ce n'est pas le meilleur jeu Batman Arkham en terme de scénario mais il reste très sympa et dispose d'une durée de vie supérieure aux autres.
Pour les missions secondaire, j'ai le souvenir que celle des trucs à trouver le l'homme mystère était bien trop longue et ennuyeuse. Il y'en avait trop, et le pire c'est que c'était nécessaire pour avoir la vrai fin, que j'étais allé voir sur youtube du coup !


Concernant la Batmobile, je ne critique pas son introduction car c'est effectivement hyper jouissif de rouler avec et même les phases Tank mais il y a clairement un phénomène de "gavage" à certains moments du jeu.
Il faut reconnaitre à Rocksteady que l'introduction du véhicule est hyper réussi en terme de jouabilité mais c'est au détriment du scénario et de l'immersion, je trouve.
Et ils ont clairement troqué les phases en intérieur contre une sur-utilisation de la Batmobile : dans City, les phases dans l'aciérie du Joker et le musée du Pingouin étaient tellement excellentes !

Pour les trophées d'Enigma, oui là aussi on peut parler de "gavage" : y en a trop... c'était fun dans Asylum et City mais là ils auraient pu trouver d'autres défis plus innovants.
Et je parle pas de la 20aine ou plus de tours de garde à neutraliser et de la 20aine de camps de la milice aussi à neutraliser : tu en fais 4 ou 5, c'est bon tu as compris le principe, là c'est trop... idem pour les pompiers à sauver...
En fait, à part 1 ou 2, les missions 2aires sont vraiment pauvres comparées aux autres Batman Arkham.

Au final, j'ai mis 75h env. pour le boucler à 100% : c'est abusé ce phénomène de jeux "bacs à sable" qui, pour augmenter la durée de vie, introduise des missions ou défis 2aire totalement dispensables.

Bref, j'espère que la licence arrivera à se renouveler avec le prochain Arkham.


Pour le coup oui trop de quêtes annexes tuent les quêtes annexes. Je me souvient surtout de celle de l'homme mystère car de mémoire c'était vraiment la plus abusée de tout le jeu, de loin. Je préfère aussi un open world avec moins de quetes annexes mais des quêtes variées, que rempli de quêtes annexes vue et revue en quantité abusive. C'est assez relou de voir encore ce genre de pratique en 2020 mais malheureusement cela se pratique souvent dans le milieu du jv. Il parait qu'en terme d'univers open world, durée de vie et quêtes annexes variées et intéressantes : The Witcher 3 est une référence incontestable, mais je ne l'ai jamais fait (peut être si on est reconfiné...). Il est sortie la même année que Batman Arkham Knight.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/10/2020 12:39

Au titre des jeux à quêtes annexes épuisantes voire inutiles, je citerais aussi les derniers Tomb Raider et Jedi fallen order...
Ce qui est dommage, c'est que le tronc principal de ces jeux est bon mais la dilution avec des quêtes 2aires bébête rend l'expérience finalement mitigée, car ça casse l'immersion.
Que les grands éditeurs nous entendent... [old]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/10/2020 21:37

Je suis en train de lire le 1er tome du "Brave et l'audacieux" : je sens que ça va être long... :D ... comment dire, c'est pas terrible quand même ?? (Je suis poli)
C'est très kitchou et très plan-plan... [:kusanagui:3]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 12/10/2020 21:51

Ninik a écrit:Je suis en train de lire le 1er tome du "Brave et l'audacieux" : je sens que ça va être long... :D ... comment dire, c'est pas terrible quand même ?? (Je suis poli)
C'est très kitchou et très plan-plan... [:kusanagui:3]

C'est des années 60 donc oui c'est un peu kitchou. C'est surtout le dessin de Jim Aparo qu'il faut apprécier.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 12/10/2020 23:02

Oui c'est trés kitch. Je trouve que l'on a vraiment perdu au change par rapport à Amère Victoire et aux Hiboux.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 13/10/2020 08:54

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Je suis en train de lire le 1er tome du "Brave et l'audacieux" : je sens que ça va être long... :D ... comment dire, c'est pas terrible quand même ?? (Je suis poli)
C'est très kitchou et très plan-plan... [:kusanagui:3]

C'est des années 60 donc oui c'est un peu kitchou. C'est surtout le dessin de Jim Aparo qu'il faut apprécier.


Oui, les dessins ça va, c'est surtout les scénarios qui sont bof.
Même si, on découvre certains persos qu'on retrouve dans d'autres supports : par exemple, S. Stagg (voir Batman Arkham Knight)...
Effectivement, Eaglemoss nous a bien "arnaqué" en enlevant AV...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 13/10/2020 16:02

Pour ceux qui veulent se désabonner au 80, sachez que c'est desormais possible.Du coup le colis du 82-83 disparaitra de votre compte.
Cependant vous recevrez quoi qu'il en soit le 81. Si vous ne le voulez pas il faudra rappeler macollection pour voir les modalités de renvoi (a priori il faudra leur donner le numero de votre colis). Les frais de renvois sont remboursables d'apres ce qui m'a ete dit.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sylarus31 » 13/10/2020 21:03

r3nz0 a écrit:Pour ceux qui veulent se désabonner au 80, sachez que c'est desormais possible.Du coup le colis du 82-83 disparaitra de votre compte.
Cependant vous recevrez quoi qu'il en soit le 81. Si vous ne le voulez pas il faudra rappeler macollection pour voir les modalités de renvoi (a priori il faudra leur donner le numero de votre colis). Les frais de renvois sont remboursables d'apres ce qui m'a ete dit.


Ah cool, je vais y penser alors. Merci de l'info. :ok:

Par contre on est d'accords que si on arrête l'abonnement, on peut tirer un trait sur un potentiel renvoi des tomes 78/79 sans les défauts de la frise ? après bon c'est même pas sûr qu'une réédition soit lancer donc peut-être que je m'avance un peu trop [old]
sylarus31
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités