r3nz0 a écrit:Ninik a écrit:Salut tous,
Je change un peu de sujet en parlant du jeu vidéo Batman Arkham Knight que je viens de finir (je m'y étais mis sur le tard en attendant d'avoir un PC solide)...
Et bien, je suis globalement plutôt déçu, notamment le scénario qui est en dent de scie, qui ne nous immerge jamais vraiment et qui présente de nombreuses incohérences...
Peu de passages en intérieur, trop de Batmobile...
Et les missions 2aire ultra répétitives...
Une déception après l'excellent Asylum, le sublime City et le bon Origins...
N'est pas Paul Dini qui veut...(il a écrit le scénario de Arkham City).
Voilà, qu'en avez-vous pensé ? (En MP si vous voulez)
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'arrivée de la batmobile. Je n'ai pas le souvenir qu'il y'avait trop de phases en batmobile. Après oui ce n'est pas le meilleur jeu Batman Arkham en terme de scénario mais il reste très sympa et dispose d'une durée de vie supérieure aux autres.
Pour les missions secondaire, j'ai le souvenir que celle des trucs à trouver le l'homme mystère était bien trop longue et ennuyeuse. Il y'en avait trop, et le pire c'est que c'était nécessaire pour avoir la vrai fin, que j'étais allé voir sur youtube du coup !
Concernant la Batmobile, je ne critique pas son introduction car c'est effectivement hyper jouissif de rouler avec et même les phases Tank mais il y a clairement un phénomène de "gavage" à certains moments du jeu.
Il faut reconnaitre à Rocksteady que l'introduction du véhicule est hyper réussi en terme de jouabilité mais c'est au détriment du scénario et de l'immersion, je trouve.
Et ils ont clairement troqué les phases en intérieur contre une sur-utilisation de la Batmobile : dans City, les phases dans l'aciérie du Joker et le musée du Pingouin étaient tellement excellentes !
Pour les trophées d'Enigma, oui là aussi on peut parler de "gavage" : y en a trop... c'était fun dans Asylum et City mais là ils auraient pu trouver d'autres défis plus innovants.
Et je parle pas de la 20aine ou plus de tours de garde à neutraliser et de la 20aine de camps de la milice aussi à neutraliser : tu en fais 4 ou 5, c'est bon tu as compris le principe, là c'est trop... idem pour les pompiers à sauver...
En fait, à part 1 ou 2, les missions 2aires sont vraiment pauvres comparées aux autres Batman Arkham.
Au final, j'ai mis 75h env. pour le boucler à 100% : c'est abusé ce phénomène de jeux "bacs à sable" qui, pour augmenter la durée de vie, introduise des missions ou défis 2aire totalement dispensables.
Bref, j'espère que la licence arrivera à se renouveler avec le prochain Arkham.