Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 01/10/2020 10:13

Message précédent :
86 LES PATIENTS D'ARKHAM A VERIFIER ca c'est doublon

je pense qu'ils vont mettre plutot arkham asylum
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 01/10/2020 11:28

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Euh oui, si c'est ça, ça sent la 2ème prolongation : absence des Hiboux... ?? What the f... :grrrr:

Et pas de Dark Knight Returns...?? :grrrr: :grrrr:

Et puis, il y a un problème : "la revanche de Bane", on l'a déjà dans le tome "Knightfall prologue"... :shock:
Ce qui me fait dire que c'est à prendre avec bcp de pincettes...

Pour les Hiboux, je pense qu'ils savent que bcp de gens l'attendent, du coup ils nous tiennent avec ça... c'est vicieux [:bdgest]

je pense qu'au contraire personne ne le veut , il est a 5 euro chez urban

par contre oui c'est sur qu'l y aura une prolongation car il y a deux tomes à terre 1

Je crois savoir que Terre 1 est prévu comme une trilogie, le 3ème n'est peut-être pas encore sorti ?

En tout cas, ce genre de com', c'est à double tranchant pour Eaglemoss : les tomes proposés ont l'air très intéressants mais mettre Terre 1 en numéro 100, c'est confirmer qu'il y aura encore une prolongation et ça pourrait rebuter des gens de poursuivre encore...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 01/10/2020 11:34

J'ai vérifié sur le net:

Cité Brisée = 264 pages, ils vont devoir sacrifier du contenu

La naissance du Demon = presque 300 pages, je pense qu'ils vont enlever la partie sur "la fiancée du Démon"...

Sinon, pour les connaisseurs, que pensez-vous des tomes proposés ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 01/10/2020 12:05

gokudo200 a écrit:par contre oui c'est sur qu'l y aura une prolongation car il y a deux tomes à terre 1
C'est pas pour autant que le tome deux passera, le un est auto-suffisant.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede r3nz0 » 01/10/2020 14:22

Les patient d'arkham sera peut etre un faux doublons. N'oubliez pas qu'ils n'ont pas tjrs la meme qualification de doublons que nous. Je suis trés surpris pour la revanche de Bane. Un doublon dans la meme collection c'est fort. Bon ce n'est probablement pas la liste definitive je suppose. Mais la prolongation est indirectement confirmée. Ils vont proposer probablement de l'inedit aprés et garder des doublons sous la main (les hiboux, tdkr etc) pour la suite. Et probablement en reporter certains... bref rien de surprenant on commence à s'habituer.
Encore 1 colis et c'est terminé pour moi quoi qu'il en soit.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 01/10/2020 16:23

r3nz0 a écrit:Les patient d'arkham sera peut etre un faux doublons. N'oubliez pas qu'ils n'ont pas tjrs la meme qualification de doublons que nous. Je suis trés surpris pour la revanche de Bane. Un doublon dans la meme collection c'est fort. Bon ce n'est probablement pas la liste definitive je suppose. Mais la prolongation est indirectement confirmée. Ils vont proposer probablement de l'inedit aprés et garder des doublons sous la main (les hiboux, tdkr etc) pour la suite. Et probablement en reporter certains... bref rien de surprenant on commence à s'habituer.
Encore 1 colis et c'est terminé pour moi quoi qu'il en soit.

Les patient d'arkham ne serait pas un faux doublon. ca serait un vrai c'est une histoire en 6 tomes, c'est pour ca que je pense qu'ils se sont trompés de titre et c'est arkham asylum

revanche de bane, celui dans les super heroes contenaient 2 histoires, dans batman on en avait qu'une

En annonçant les doublons ils disent clairement qu'après 89ce sera que du doublon donc tu prends toutes la listes des super heroes et t'auras les doublons

#1 BATMAN - SILENCE (PARTIE 1)
#2 BATMAN - SILENCE (PARTIE 2)
#5 BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS
#6 JUSTICE LEAGUE - LA TOUR DE BABEL
#7 BATMAN - LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 1)
#8 BATMAN - LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 2)

#16 BATMAN - UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 1)
#17 BATMAN - UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 2)

#20 ROBIN - ANNÉE UN
#21 BATMAN - LA NAISSANCE DU DÉMON

#27 BATMAN - AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 1)
#28 BATMAN - AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 2)

#30 CATWOMAN - À ROME…
#33 BATMAN - LA SPLENDEUR DU PINGOUIN

#45 BATMAN - LES PATIENTS D'ARKHAM

#55 BATMAN - LA REVANCHE DE BANE

#61 BATMAN - CITÉ BRISÉE
#63 EMPEREUR JOKER - PARTIE 1
#64 EMPEREUR JOKER - PARTIE 2
#68 BATMAN - LE CULTE

#82 BATMAN - TERRE-UN (PARTIE 1)
#99 BATMAN - TERRE-UN (PARTIE 2)

et s'il veulent tirer sur la corde y a aussi

#54 BATWOMAN - ÉLÉGIE
#129 BATWOMAN- HYDROLOGIE
#75 CATWOMAN - LA RÈGLE DU JEU
#124 CATWOMAN - LA MAISON DE POUPEES
#42 CATWOMAN - D'ENTRE LES OMBRES
#52 CATWOMAN - DANS LES BAS-FONDS
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 01/10/2020 16:24

Ninik a écrit:J'ai vérifié sur le net:

La naissance du Demon = presque 300 pages, je pense qu'ils vont enlever la partie sur "la fiancée du Démon"...

le cité brisé d'urban c'est cité brisé et autres histoires. ils ont enlevé les autres histoires

idem pour naissance du demon , ils ont mis que 2 sur 3
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 01/10/2020 17:46

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:J'ai vérifié sur le net:

le cité brisé d'urban c'est cité brisé et autres histoires. ils ont enlevé les autres histoires

idem pour naissance du demon , ils ont mis que 2 sur 3

Ok pour Cité Brisé mais dommage car les autres histoires sont bonnes apparemment...

Pour naissance du Démon = sais-tu quelle histoire ils ont enlevé dans l'autre collection ? La fiancée du Démon, non ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blizzard_aok » 01/10/2020 19:20

Question: est ce qu’on peut interrompre l’abonnement sur les 10 prochains tomes par exemple et reprendre vers le 90 quand il y aura les doublons (que je voudrais). Les tomes entre le 80 et le 90 ne m’intéressant pas
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 01/10/2020 19:24

Blizzard_aok a écrit:Question: est ce qu’on peut interrompre l’abonnement sur les 10 prochains tomes par exemple et reprendre vers le 90 quand il y aura les doublons (que je voudrais). Les tomes entre le 80 et le 90 ne m’intéressant pas

Déjà tu les connais pas tous les tomes entre 80 et 90, donc comment tu peux dire que c'est pas intéressant.
Ensuite tu as toujours moyen d'acheter au numéro auprès de ton kiosque locale.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 01/10/2020 20:58

jb681131 a écrit:
Blizzard_aok a écrit:Question: est ce qu’on peut interrompre l’abonnement sur les 10 prochains tomes par exemple et reprendre vers le 90 quand il y aura les doublons (que je voudrais). Les tomes entre le 80 et le 90 ne m’intéressant pas

Déjà tu les connais pas tous les tomes entre 80 et 90, donc comment tu peux dire que c'est pas intéressant.
Ensuite tu as toujours moyen d'acheter au numéro auprès de ton kiosque locale.

Et je crois pas que ce soit possible d'interrompre puis de reprendre l'abo...
Mais si tu veux faire ça, autant acheter les numéros qui t'intéressent chez Urban.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 01/10/2020 21:00

JB, peux-tu nous éclairer de ton avis d'expert sur les tomes prévisionnels ci-dessous ...

80 SCARE TACTICS A VERIFIER
81 GOTHAM BY GASLIGHT A VERIFIER
82 BEYOND : 1ERE PARTIE A VERIFIER
83 NOEL A VERIFIER
84 BEYOND : 2EME PARTIE A VERIFIER
85 EUROPA A VERIFIER
86 LES PATIENTS D'ARKHAM A VERIFIER
87 LES TOURMENTS DE DOUBLE-FACE A VERIFIER
88 LA MALEDICTION QUI S'ABATTIT SUR GOTHAM A VERIFIER
89 LA CIBLE DE DEADSHOT A VERIFIER
90 SILENCE : 1ERE PARTIE A VERIFIER
91 SILENCE : 2EME PARTIE A VERIFIER
92 UN LONG HALLOWEEN : 1ERE PARTIE A VERIFIER
93 UN LONG HALLOWEEN : 2EME PARTIE A VERIFIER
94 LA NAISSANCE DU DEMON A VERIFIER
95 AMERE VICTOIRE : 1ERE PARTIE A VERIFIER
96 AMERE VICTOIRE : 2EME PARTIE A VERIFIER
97 LA REVANCHE DE BANE A VERIFIER
98 CITE BRISEE A VERIFIER
99 LE CULTE A VERIFIER
100 TERRE UN : 1ERE PARTIE A VERIFIER
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 01/10/2020 21:58

Les doublons c est que du bon
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 01/10/2020 23:02

Ninik a écrit:JB, peux-tu nous éclairer de ton avis d'expert sur les tomes prévisionnels ci-dessous ...

Oui je peux. Mais ce n'est que mon avis.

80 SCARE TACTICS A VERIFIER - ça c'est mauvais. Detective Comics début New52. Pas publié en libraire VF car pas bon du tout. Bon on y voit la scène ou le Joker s'ôte la peau du visage.

81 GOTHAM BY GASLIGHT A VERIFIER - Du très bon. Batman contre Jack l'éventreur. Hors continuité bien sur et dessiné par Mike Mignola (Dessinateur et créateur de Hellboy) sur une scénario de Brian Augustyn (Un vieux de la vielle).

82 BEYOND : 1ERE PARTIE A VERIFIER - pas lu.

83 NOEL A VERIFIER - Très bons dessins de Lee Bermejo (Joker, Batman: Damned) comme d'habitude. Une histoire de Brian Azzarello (Joker, Batman: Damned, 100 Bullets), pas forcément l'une de ses meilleurs - et pourtant son Joker et l'une des meilleurs histoires du Joker, celle qui a inspiré Heath Ledger - Histoire inspiré de "un conte de noël" par Charles Dickens - vous savez l'histoire avec les 3 fantômes qui viennent hanté le protagoniste.

84 BEYOND : 2EME PARTIE A VERIFIER - Pas lu.

85 EUROPA A VERIFIER - Pas non plus un indispensable. Batman parcours l'Europe pour résoudre son enquête. Les dessins sont très jolie.

86 LES PATIENTS D'ARKHAM A VERIFIER - Ecrit pas Dan Slott (lui qui a écrit pendant +10ans Spider-Man). Un récit très sombre sur divers patients moins connu d'Arkham. J'ai beaucoup aimé.

87 LES TOURMENTS DE DOUBLE-FACE A VERIFIER - Pas forcément un indispensable, mais il n'y a pas tant que ça de récit centré sur Double-Face. Mais pas non plus un mauvais récit. J'ai bien aimé.

88 LA MALEDICTION QUI S'ABATTIT SUR GOTHAM A VERIFIER - Excellent. Un Batman version steampunk écrit par Mike Mignola (créateur et dessinateur de Hellboy) - c'est une récit carrément hors continuité, mais pas dessiné par Mignola lui même. Les dessins de Nixey Troy restent sublimes.

89 LA CIBLE DE DEADSHOT A VERIFIER - Vous vouliez en savoir plus sur Deadshot, le tueur à gage, et bien voilà. Récit sympa, mais je sais pas si c'est indispensable.

90 SILENCE : 1ERE PARTIE A VERIFIER - Histoire par Jeph Loeb, écrite en 2005, bien après, Un Long Halloween et Amère Vicrtoire. Se base bcp sur le même mode. Un Mystérieux nouveau vilain. Batman croise un peu tout le monde. Récit à lire avant les tomes par Paul Dini qui raconte la fin de la Saga silence - à ben non, justement, ces histoires ont été omises, bien dommage. Avec le trait de Jim Lee, pros du détail. Bcp aime cette histoire, moi pas trop, car pas très originale et la fin est facilement devinable.
91 SILENCE : 2EME PARTIE A VERIFIER

92 UN LONG HALLOWEEN : 1ERE PARTIE A VERIFIER - Un enquête ou Batman traque un nouvel ennemi. Au cous de sont enquête il croise toute sa galerie de vilains. Pour finir avec un grand procès en présence du procureur Harvey Dent. (Mais vous connaissez aussi Harvey Dent sous un autre nom). Histoire par Jeph Loeb et surtout dessiné par Tim Sale avec sont style particulier. Il utilise beaucoup les applats de couleur.
93 UN LONG HALLOWEEN : 2EME PARTIE A VERIFIER

94 LA NAISSANCE DU DEMON A VERIFIER - Les origines moderne de Ra's Al Gul par le grand Dennis O'Neil.

95 AMERE VICTOIRE : 1ERE PARTIE A VERIFIER - suite de Un Long Halloween sur les début de Double Face et sur la mafia. Avec la 1ère apparition moderne de Robin (Dick Grayson).
96 AMERE VICTOIRE : 2EME PARTIE A VERIFIER

97 LA REVANCHE DE BANE A VERIFIER - C'est déjà dans la collection - dans le tome Knightfall: prologue.

98 CITE BRISEE A VERIFIER - Ecrit par Brian Azzarello (100 bullets, Joker). C'est bien mais pas forcément si indispensable selon moi.

99 LE CULTE A VERIFIER - comme son nom l'indique, c'est une récit culte. Du Jim Starling (Thanos) donc un bonne écrivain. Avec le trait majestueux de Berni Wrightson - le maitre incontesté des récits d'horreur et des pages sublimes pleins de détails.

100 TERRE UN : 1ERE PARTIE A VERIFIER - Ecrit par Geoff Johns, donc pas null. C'est une continuité alternative qui tente à rendre les super-héros réaliste et plausible. Certain n'aime pas la ré-imagination faite ici. Il y a 2 tomes, c'est dommage d'avoir que le 1er - mais il se suffis à lui même. J'ai beaucoup aimé.

Conclusion, un assez bon choix. Mais du coup vous n'aurez pas la Saga des Hiboux - c'est bien triste - mais je suis pas sur que cette liste soit très fiable.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 02/10/2020 07:16

Merci pour ces éclaircissements... :ok:
Les tomes doublons, globalement on sait que c'est du bon
Les tomes inédits ont l'air très bon effectivement, en particulier les numéros 86, 87 et 88...

Le problème, comme tu dis, c'est que ça peut encore bouger vu la fiabilité des infos récentes d'Eaglemoss...

Au fait "Scare Tactics" c'est la suite des "Visages de la peur" ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede softverre » 02/10/2020 08:28

Pour moi les indispensables de cette prolongation sont : Un Long Halloween, Amère Victoire, Le Culte et la Cible de Deadshot (que je considère comme un véritable chef d’œuvre, mais qui n’a pas grand chose à voir avec Batman)
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede Ninik » 02/10/2020 09:17

softverre a écrit:Pour moi les indispensables de cette prolongation sont : Un Long Halloween, Amère Victoire, Le Culte et la Cible de Deadshot (que je considère comme un véritable chef d’œuvre, mais qui n’a pas grand chose à voir avec Batman)

C'est vrai que la description qui est faite du tome sur Deadshot sur le net est plutôt bonne et les histoires ont l'air très intéressantes, d'autant qu'on rencontre peu souvent ce perso dans les comics.

A ta liste ci-dessus, je rajouterai en indispensable (d'après ce que j'ai pu en lire...) : Les Patients d'Arkham, La Malédiction qui s'abattit sur Gotham (très dark, inspiré de Lovecraft) et La Naissance du Démon (origin story d'un des + grands méchants de Batman quand même... + l'amourette Batman/Talia...).
Et Silence...?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede softverre » 02/10/2020 09:24

Je suis d’accord sur la Naissance du démon, un vrai indispensable. Moins d’accord sur le reste... Silence est un gros hit, et souvent cité, mais pour moi pas du tout aussi fort que les récits de Loeb avec Sale...
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede gokudo200 » 02/10/2020 09:51

la naissance du demon comprend birth of the demon et son of the demon

et la cible de deashot , c'est curieux car il n'y a qu'une histoire sur 6 avec batman
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 02/10/2020 09:57

sinon, on en est ou pour la tranche avec bane bronzé ?

ils sont tous comme ca ?
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blizzard_aok » 02/10/2020 10:14

chez moi oui
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations