Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 06/10/2020 10:24

Message précédent :
Ninik a écrit:Attention, cette liste n'est probablement pas définitive...
Deja que les listes définitives ne sont pas fiables à ce Eaglemoss, alors une liste marquée "à vérifier..." :D

La revanche de Bane, on l'a déjà en grande partie dans Knightfall prologue.
Et dans la mesure où il avait été dit que du 81 au 89 les tomes devaient être des inédits, ça interroge du coup concernant la présence des "Patients d'Arkham" en 86 (doublon avec l'autre collection)

L'intitulé des n°80 à 85 semble quand même définitif, non ?

De toute façon, je reviens tout juste de ma librairie avec Mad Love dans les pattes, donc c'est trop tard ! :D

Par contre, j'ai tilté aussi sur les Patients d'Arkham qu'on a déjà dans l'autre, de même que la Cible de Deadshot alors qu'Eaglemoss avait "promis" (grosses guillemets, hein :D) que ce serait de l'inédit dans les 10 premiers tomes de la prolongation. Ce serait bien si c'était une erreur et donc Arkham Asylum plutôt
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 06/10/2020 14:52

Salut,

Pour les tomes 81 à 85, non je ne remet pas en cause, je pense que ce sont bien les tomes prévus dans la mesure où ça a été annoncé officiellement par Eaglemoss sur leur page Facebook.
Par contre, pour le reste, on peut douter comme dit plus haut :

Les patients d'arkham serait un doublon avec l'autre collection (alors que les doublons normalement pas prévu avant le tome 90).

Par ailleurs, La revanche de Bane est déjà présente dans notre collection : apparemment, il nous manque 1 partie qui était présente dans l'autre collection et pas dans le tome qu'on a reçu mais ça ferait quand même tache d'avoir 2 tomes avec le même titre et sans aucun apport concret à notre collection.

Pour la Cible de Deadshot, ben si justement c'est de l'inédit... même si Batman n'y apparaît que très peu mais en même temps on a eu Batgirl année 1 sur le même principe où Batman n'apparaît que très peu...

Et pour conclure, je note qu'un seul lecteur de ce forum a reçu cette liste prévisionnelle de la part d'Eaglemoss alors qu'on est nombreux à l'avoir demandé... ca ressemble quand même à de la fake news... :D

Je pense qu'une grosse partie de ce qui a été annoncé sera présent mais à 4 ou 5 tomes près, ça va probablement changé.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jeremie79 » 06/10/2020 15:08

Ninik a écrit:Pour la Cible de Deadshot, ben si justement c'est de l'inédit... même si Batman n'y apparaît que très peu mais en même temps on a eu Batgirl année 1 sur le même principe où Batman n'apparaît que très peu...

Je persiste et signe c'est un doublon, je l'ai dans la collection DC Comics, c'est le n°76. La preuve :

https://shop.eaglemoss.com/fr/hero-coll ... A0QAvD_BwE

Ninik a écrit:Et pour conclure, je note qu'un seul lecteur de ce forum a reçu cette liste prévisionnelle de la part d'Eaglemoss alors qu'on est nombreux à l'avoir demandé... ca ressemble quand même à de la fake news... :D

On nous aurait menti ?! :D
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 06/10/2020 15:38

Ah ok pour la cible de Deadshot... autant pour moi !

Je trouverais aussi dommage de ne pas mettre le reste des Batman Beyond : il y en a 2 d'annoncés entre les tomes 81 et 85 or on sait bien que, selon le format Eaglemoss, ça tient au moins en 4 ou 5 tomes...
Sauf à encore jouer de la politique de la prolongation en mettant la suite des Beyond après le tome 100 dans une 2ème prolongation... :?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jeremie79 » 06/10/2020 16:38

Ninik a écrit:Ah ok pour la cible de Deadshot... autant pour moi !

Je trouverais aussi dommage de ne pas mettre le reste des Batman Beyond : il y en a 2 d'annoncés entre les tomes 81 et 85 or on sait bien que, selon le format Eaglemoss, ça tient au moins en 4 ou 5 tomes...
Sauf à encore jouer de la politique de la prolongation en mettant la suite des Beyond après le tome 100 dans une 2ème prolongation... :?

Je pense que cette collection n'a pas volonté d'être exhaustive non plus, sinon, elle n'en finirait plus !

Certes, c'est toujours sympa de tout avoir dans le même format de collection, mais ce qui n'est pas publié ici peut toujours être acheté à part. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse." ;)
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jean_Daniel » 08/10/2020 10:51

Je viens de recevoir le mail en réponse à ma question "lorsqu'une seconde impression sera lancé vous me l'enverrez?" car il ne l'avais pas précisé et avait terminer leur précédent message en me remerciant juste de ma fidélité, et donc il n'ont pas répondu à ma question, ils ont indiqué qu'ils allaient mettre en place des contrôles régulier au niveau de l'imprimeur afin que cela ne se reproduise plus, et m'ont une nouvelle fois remercier de ma fidélité sans même me dire qu'ils allaient me renvoyer un numéro une fois que le problème serait régler.

J'ai eu l'impression soit que la personne au service client ne parle pas français, soit que c'est une réponse faite par un ordinateur, soit qu'ils n'ont pas envie de nous renvoyer un numéro.
Dernière édition par Jean_Daniel le 08/10/2020 12:24, édité 2 fois.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede Ninik » 08/10/2020 11:29

Jean_Daniel a écrit:Je viens de recevoir le mail en réponse à ma question "lorsqu'une seconde impression sera lancé vous me l'enverrez?" car il ne l'avais pas précisé et avait terminer leur précédent message en me remerciant juste de leur fidélité, et donc il n'ont pas répondu à ma question, ils ont indiqué qu'ils allaient mettre en place des contrôles régulier au niveau de l'imprimeur afin que cela ne se reproduise plus, et m'ont une nouvelle fois remercier de ma fidélité sans même me dire qu'ils allaient me renvoyer un numéro une fois que le problème sera régler.

J'ai eu l'impression soit que la personne au service client ne parle pas français, soit que c'est une réponse faite par un ordinateur, soit qu'ils n'ont pas envie de nous renvoyer un numéro.

Salut,
Merci pour l'info. De mon côté, je n'ai pas encore eu de retour de leur part.

Mais la réponse qu'ils t'ont fait : c'est effectivement pour nous endormir et ils ne reimprimeront rien.
Pour le problème de l'absence de logo sur "Etranges Apparitions", ils n'avaient rien reimprimé non plus.
C'est moche... :grrrr:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 08/10/2020 12:22

Ninik a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Je viens de recevoir le mail en réponse à ma question "lorsqu'une seconde impression sera lancé vous me l'enverrez?" car il ne l'avais pas précisé et avait terminer leur précédent message en me remerciant juste de leur fidélité, et donc il n'ont pas répondu à ma question, ils ont indiqué qu'ils allaient mettre en place des contrôles régulier au niveau de l'imprimeur afin que cela ne se reproduise plus, et m'ont une nouvelle fois remercier de ma fidélité sans même me dire qu'ils allaient me renvoyer un numéro une fois que le problème sera régler.

Salut,

Mais la réponse qu'ils t'ont fait : c'est effectivement pour nous endormir et ils ne reimprimeront rien.
Pour le problème de l'absence de logo sur "Etranges Apparitions", ils n'avaient rien reimprimé non plus.

Je ne savais pas pour le logo, c'est à quel endroit qu'il est absent?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede MonkeyGones » 08/10/2020 14:28

J'ai reçu de nouveaux exemplaires pour les 2 tomes défectueux. Exactement les mêmes soucis.
J'ai rappelé et pour le moment ils ne vont pas ré-imprimer. J'ai demandé à ne pas payer car c'est moche et des bulles sont coupées. Ils vont voir et me recontacter
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Ninik » 08/10/2020 16:37

Jean_Daniel a écrit:
Ninik a écrit:

Salut,

Sur la tranche (la frise)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 08/10/2020 17:16

Ninik a écrit:
Jean_Daniel a écrit:
Ninik a écrit:

Salut,

Sur la tranche (la frise)

Effectivement je ne l'avais jamais remarquer, par contre pour ce numéro 78 il vont devoir le remplacer, tout les abonner vont arriver à la fin en devant essayer de deviner ce qui est écrit car des bulles sont couper, et ils ont déjà envoyer des réimpression lorsqu'il y a eu sur un premium ou HS avec des bulles noir sans rien d'écrit, ensuite la seconde impression avait résolu le problème mais il y avait un décalage sur une page qui coupait aussi des bulles.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede Crystal Bowie » 09/10/2020 00:10

MonkeyGones a écrit:J'ai reçu de nouveaux exemplaires pour les 2 tomes défectueux. Exactement les mêmes soucis.
J'ai rappelé et pour le moment ils ne vont pas ré-imprimer. J'ai demandé à ne pas payer car c'est moche et des bulles sont coupées. Ils vont voir et me recontacter

Salut Monkey,

Quels sont les 2 tomes sur lesquels tu as constaté des défauts? Est-ce que tu parles de l'album où le bras de Bane est plus bronzé que le reste de son corps, entre autres?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Jean_Daniel » 09/10/2020 03:03

Crystal Bowie a écrit:
MonkeyGones a écrit:J'ai reçu de nouveaux exemplaires pour les 2 tomes défectueux. Exactement les mêmes soucis.

Salut Monkey,

Quels sont les 2 tomes sur lesquels tu as constaté des défauts? Est-ce que tu parles de l'album où le bras de Bane est plus bronzé que le reste de son corps, entre autres?

Ce numéro a aussi un problème d'impression dans les dernières page.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede MonkeyGones » 09/10/2020 09:05

Crystal Bowie a écrit:Salut Monkey,

Oui je parle de ce numéro et son compère qui l'accompagne. Tous les 2 ont une tranche qui a été trop au soleil et des pages décalées :(
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Ninik » 09/10/2020 10:44

Salut,

Je suis pessimiste sur le fait que Eaglemoss reimprime ces 2 tomes...

Il faudrait, à minima, récupérer les dialogues manquants dans les bulles des dernières pages du tome 78 version Urban (l'héritage maudit). Si qq'un l'a ?
Dernière édition par Ninik le 09/10/2020 13:02, édité 1 fois.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 09/10/2020 11:50

MonkeyGones a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Salut Monkey,

Oui je parle de ce numéro et son compère qui l'accompagne. Tous les 2 ont une tranche qui a été trop au soleil et des pages décalées :(

Pour l'autre numéro à quel endroit le décalage?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede MonkeyGones » 09/10/2020 12:23

Aucune idée pour l'autre, certains en ont parlé ici. Il n'y a peut être pas de décalage dans l'autre tome
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Ninik » 09/10/2020 12:40

Oyé oyé, pour info colis 80/81 et Prm4 en cours de préparation... :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 09/10/2020 13:01

MonkeyGones a écrit:Aucune idée pour l'autre, certains en ont parlé ici. Il n'y a peut être pas de décalage dans l'autre tome

A ma connaissance et après vérification rapide de mon livre, il n'y a que le tome Batman and Son qui est touché par le décalage de bulles...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MonkeyGones » 09/10/2020 14:45

Ninik a écrit:Oyé oyé, pour info colis 80/81 et Prm4 en cours de préparation... :ok:

Bientôt la fin [old]
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Ninik » 09/10/2020 17:09

MonkeyGones a écrit:
Ninik a écrit:Oyé oyé, pour info colis 80/81 et Prm4 en cours de préparation... :ok:

Bientôt la fin [old]

Yes, dernière ligne droite... enfin, pas tout à fait, moi je continue avec la prolongation finalement... :respect:
Quand on aime Batou, on ne compte pas ! :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations