Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 02/10/2020 10:14

Message précédent :
chez moi oui
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scorteaux » 02/10/2020 10:28

gokudo200 a écrit:sinon, on en est ou pour la tranche avec bane bronzé ?

ils sont tous comme ca ?

De mon côté ils m'ont dit que j'allais en recevoir de nouveaux exemplaires, effectivement je vois sur le site ma collection qu'un envoi est en attente mais je me fais pas trop d'illusions à mon avis il y aura toujours le même défaut :D
Scorteaux
BDébranché
BDébranché

Messagede VAFC59282 » 02/10/2020 10:28

ils sont tous comme ca ?

Pas encore reçu chez mon buraliste
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 02/10/2020 10:32

gokudo200 a écrit:la naissance du demon comprend birth of the demon et son of the demon

et la cible de deashot , c'est curieux car il n'y a qu'une histoire sur 6 avec batman

Je comprends pas ce que tu veux dire concernant Deadshot : c'est un recueil de 152 pages avec 3 histoires différentes.
Il ne devrait pas y avoir de coupures donc, c'est le format classique d'Eaglemoss.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blizzard_aok » 02/10/2020 10:38

Il veut dire que dans le recueil, il n'y a qu'une histoire dans laquelle le personne de Batman apparait
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 02/10/2020 10:39

ils sont tous comme ca ?

Manifestement, tous les abonnés l'ont reçu comme ça...
Moi, j'ai pas eu encore de retour de leur part mais il y a qqs jours je leur ai signalé le problème supplémentaire de décalage des planches sur le tome "Batman and Son"... signalé par un autre lecteur.

Scorteaux : tu les as appelé directement pour qu'ils te renvoient les exemplaires ?

Ceci dit, sauf s'ils reimpriment pour tout le monde, je vois pas de solution.
Au moins, on aura été nombreux à leur signaler de sorte qu'on ait pas la même surprise sur les prochains tomes... :?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 02/10/2020 10:39

Scorteaux a écrit:

ils sont tous comme ca ?

De mon côté ils m'ont dit que j'allais en recevoir de nouveaux exemplaires, effectivement je vois sur le site ma collection qu'un envoi est en attente mais je me fais pas trop d'illusions à mon avis il y aura toujours le même défaut :D

Si tu ne leur a pas précisé que le probleme semblait toucher l'ensemble des abonnés, oui tu recevras les memes. Ca m'etait arrivé pour le numero avec le logo manquant "Etranges apparitions".
De mon coté j'ai fait aussi remonter les defauts et ai demandé a être tenu au courant en cas de réimpression.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 02/10/2020 12:53

Ça me rappelle surtout l'erreur d'impression sur le HS Batman et Robin Eternals (volume 2 je crois).
Ils avaient réimprimé suite à nos différentes plaintes et le time renvoyé était niquel
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 02/10/2020 13:22

Aztk13 a écrit:Ça me rappelle surtout l'erreur d'impression sur le HS Batman et Robin Eternals (volume 2 je crois).
Ils avaient réimprimé suite à nos différentes plaintes et le time renvoyé était niquel

Exact. Si on est assez nombreux a faire remonter l'info ils feront une réimpression je pense. A moins que cela soit une erreur volontaire et qu'ils prevoient la reimpression dans plusieurs mois pour forcer ceux qui veulent s'arreter au 80 de rester. Ca serait vraiment tordu. Mais bon j'avoue que depuis le coup des hiboux ils ont totalement perdu ma confiance (et mon abonnement au passage).
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scorteaux » 02/10/2020 13:49

Ninik a écrit:

ils sont tous comme ca ?

Manifestement, tous les abonnés l'ont reçu comme ça...
Moi, j'ai pas eu encore de retour de leur part mais il y a qqs jours je leur ai signalé le problème supplémentaire de décalage des planches sur le tome "Batman and Son"... signalé par un autre lecteur.

Scorteaux : tu les as appelé directement pour qu'ils te renvoient les exemplaires ?

Ceci dit, sauf s'ils reimpriment pour tout le monde, je vois pas de solution.
Au moins, on aura été nombreux à leur signaler de sorte qu'on ait pas la même surprise sur les prochains tomes... :?

Non je leur ai juste fait un mail via le site et ils m'ont répondu qu'ils m'en enverraient de nouveau sous 4 à 6 semaines
Scorteaux
BDébranché
BDébranché

Messagede Ninik » 02/10/2020 13:49

r3nz0 a écrit:
Aztk13 a écrit:Ça me rappelle surtout l'erreur d'impression sur le HS Batman et Robin Eternals (volume 2 je crois).

Exact. Si on est assez nombreux a faire remonter l'info ils feront une réimpression je pense. A moins que cela soit une erreur volontaire et qu'ils prevoient la reimpression dans plusieurs mois pour forcer ceux qui veulent s'arreter au 80 de rester. Ca serait vraiment tordu. Mais bon j'avoue que depuis le coup des hiboux ils ont totalement perdu ma confiance (et mon abonnement au passage).

Allez, tous à vos claviers alors...!! ;)
Moi, j'ai déjà envoyé 2 messages à Eaglemoss.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scorteaux » 02/10/2020 15:25

Bon je viens de lire le volume 79 Les visages de la peur... Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu lol

C'est une des histoires les plus insipides et mal écrites que j'ai pu lire sur Batman. J'étais tellement pas impliqué que je me suis forcé à le finir pour le principe... Et il reste 1 tome

Bon au moins les dessins sont potables mais c'est pas non plus le meilleur travail de Tony S. Daniel

Pourtant c'est pas le temps qu'il a dû passer sur l'écriture qui pourrait expliquer son manque d'application sur ses dessins :roll:

Maintenant je vais lire Batman and Son pour me consoler haha
Scorteaux
BDébranché
BDébranché

Messagede gokudo200 » 02/10/2020 15:50

Ninik a écrit:
gokudo200 a écrit:la naissance du demon comprend birth of the demon et son of the demon

et la cible de deashot , c'est curieux car il n'y a qu'une histoire sur 6 avec batman

Je comprends pas ce que tu veux dire concernant Deadshot : c'est un recueil de 152 pages avec 3 histoires différentes.
Il ne devrait pas y avoir de coupures donc, c'est le format classique d'Eaglemoss.

Je reformule

il y a 3 histoires

4 chapitres forment une histoire ( la cible de deadshot)
et puis y en a 2 autres

celle de batman fait partie des autres

donc 1 chapitre sur 6 concerne batman.
Ca n'a rien a faire dans la legende de batman
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 02/10/2020 16:26

Ok compris ;)

Même si le tome n'est pas inintéressant, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre autre chose... genre les Hiboux, TDKR, Robin année 1,... là ils gagnent du temps et des tomes pour prolonger encore et encore... :)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 02/10/2020 16:35

Eaglemoss vient de me répondre par rapport à mon 2ème message concernant le problème de décalage des planches sur le tome 78 : ils ont remonté le problème et reviennent vers moi la semaine prochaine...

N'hésitez pas à faire de même en leur signalant.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 02/10/2020 17:16

Ninik a écrit:Eaglemoss vient de me répondre par rapport à mon 2ème message concernant le problème de décalage des planches sur le tome 78 : ils ont remonté le problème et reviennent vers moi la semaine prochaine...

N'hésitez pas à faire de même en leur signalant.

Moi aussi il m'ont répondu il y a peu, il disent se rapprocher de l'éditeur pour lui remonter cette information, par contre il ne m'ont pas dit qu'il revenait vers moi, raison pour la quel je leur est demander si lors d'une seconde impression un exemplaire me sera envoyé.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede KoJ » 03/10/2020 15:52

Ceci dit, à deux ou trois détails près, c'est un copier / coller du Fils de Batman de la collection DC, donc ils ont la matière pour réimprimer proprement.
KoJ
BDébordé
BDébordé

Messagede Jeremie79 » 04/10/2020 10:47

djangounet a écrit:Salut !

softverre a écrit:Est-ce que vous pensez que les tomes 81 à 100 vont être les 81 à 100 chronologiquement ? Ou alors Eaglemoss va laisser tomber l’ordre pseudo-chronologique et publier du Dark Knight mélangé à du Silence mélangé à de la cour des hiboux ?

J'ai eu par mail la liste des titres (notez bien le "A vérifier") :

80 SCARE TACTICS A VERIFIER
    81 GOTHAM BY GASLIGHT A VERIFIER
    82 BEYOND : 1ERE PARTIE A VERIFIER
    83 NOEL A VERIFIER
    84 BEYOND : 2EME PARTIE A VERIFIER
    85 EUROPA A VERIFIER
    86 LES PATIENTS D'ARKHAM A VERIFIER
    87 LES TOURMENTS DE DOUBLE-FACE A VERIFIER
    88 LA MALEDICTION QUI S'ABATTIT SUR GOTHAM A VERIFIER
    89 LA CIBLE DE DEADSHOT A VERIFIER
    90 SILENCE : 1ERE PARTIE A VERIFIER
    91 SILENCE : 2EME PARTIE A VERIFIER
    92 UN LONG HALLOWEEN : 1ERE PARTIE A VERIFIER
    93 UN LONG HALLOWEEN : 2EME PARTIE A VERIFIER
    94 LA NAISSANCE DU DEMON A VERIFIER
    95 AMERE VICTOIRE : 1ERE PARTIE A VERIFIER
    96 AMERE VICTOIRE : 2EME PARTIE A VERIFIER
    97 LA REVANCHE DE BANE A VERIFIER
    98 CITE BRISEE A VERIFIER
    99 LE CULTE A VERIFIER
    100 TERRE UN : 1ERE PARTIE A VERIFIER

Pas de Mad Love par contre. Hop, direction Urban !

Je vais donc continuer et m'arrêter au 85, parce que j'ai déjà tous les numéros qui viennent ensuite. Finalement il y a moins d'inédits (7) que de doublons (13) du 81 au 100. Eaglemoss avait pourtant annoncé du 50/50...

Nickel, nickel, faut le dire vite, il a fallu quand même 2 réimpressions, la troisième fois a été la bonne ! :lol:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 04/10/2020 11:12

Attention, cette liste n'est probablement pas définitive...
Deja que les listes définitives ne sont pas fiables à ce Eaglemoss, alors une liste marquée "à vérifier..." :D

La revanche de Bane, on l'a déjà en grande partie dans Knightfall prologue.
Et dans la mesure où il avait été dit que du 81 au 89 les tomes devaient être des inédits, ça interroge du coup concernant la présence des "Patients d'Arkham" en 86 (doublon avec l'autre collection)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 04/10/2020 14:39

demande leur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jeremie79 » 06/10/2020 10:24

Ninik a écrit:Attention, cette liste n'est probablement pas définitive...
Deja que les listes définitives ne sont pas fiables à ce Eaglemoss, alors une liste marquée "à vérifier..." :D

La revanche de Bane, on l'a déjà en grande partie dans Knightfall prologue.
Et dans la mesure où il avait été dit que du 81 au 89 les tomes devaient être des inédits, ça interroge du coup concernant la présence des "Patients d'Arkham" en 86 (doublon avec l'autre collection)

L'intitulé des n°80 à 85 semble quand même définitif, non ?

De toute façon, je reviens tout juste de ma librairie avec Mad Love dans les pattes, donc c'est trop tard ! :D

Par contre, j'ai tilté aussi sur les Patients d'Arkham qu'on a déjà dans l'autre, de même que la Cible de Deadshot alors qu'Eaglemoss avait "promis" (grosses guillemets, hein :D) que ce serait de l'inédit dans les 10 premiers tomes de la prolongation. Ce serait bien si c'était une erreur et donc Arkham Asylum plutôt
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations