Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 24/09/2020 23:22

Message précédent :
Ninik a écrit:Petite question : ça vaut quoi les Batman Beyond ? (3 tomes chez Urban je crois)
J'hésite toujours pour la prolongation...

Merci pour votre aide :D


#81 Gotham by Gaslight / chrono 81 - C'est excelent
#82 Beyond (Partie 1) / chrono 82 - certainement Hush Beyond - c'est bien
#83 Noel / chrono 83 - c'est moyen, même si c'est magnifiquement dessiné par Lee Bermejo
#84 Beyond (Partie 2) / chrono 84 - certainement Industrial Revolution - c'est bien aussi
#85 Europa / chrono 85 - c'est moyen

#86-90 - des tomes manquant et présent dans l'autre collection - c'est que du très bon.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 25/09/2020 06:59

suits a écrit:S'offusquer pour deux tomes la cour des hiboux, il vous en faut peu :lol:

La collection ne reprendra jamais la totalité des tomes de batman, si vous les voulez vraiment achetez les à part je vois pas le souci.


Bien le bonjour,
Même si je continue à vous lire çà fait bien longtemps que je n'ai pas participé.
Et pour cause, j'ai résilié mon abonnement. Celui-ci était bloqué aux tomes 60-61 + premium 3.
J'ai reçu un jour les tomes 60-61 sans le premium car en rupture de stock. Je suis toujours en attente du premium 3 et du remboursement du 61.
Étant de ceux qui n'ont pas fait la collection Dc, je comprends très bien la colère du décalage (à minima) des hiboux.
Quand il y a eu la courte annonce de la présence d'amère victoire, j'ai été à 2 doigts de regretter ma rupture...

A tous ceux qui ne comprennent pas, ce qui a été vendu c'est une collection EN 80 tomes des événements PRINCIPAUX de la vie de Batman de la période MODERNE. A cet égard, les hiboux ou d'autres incontournables aurait dû y figurer.
Au final, Eaglemoss voulant préserver ceux qui font les 2 collections, certains titres seront ad-vitam décalés au gré des prolongations!

Le coeur de cible était censé être les fans de Batman n'ayant aucun comics et de ce que j'en perçois ce sont ceux qui ont déjà quelques tomes d'achat perso ou de l'autre collection qui sont satisfaits. Un comble !
De ce point de vue, je trouve la version anglaise beaucoup plus honnête avec Amère Victoire, Les hiboux et Dark knight dans les 80 premiers tomes.

J'en profite pour passer un message, si à la livraison du premium 4 l'un de vous en reçois un abîmé et en redemande un. Je suis intéressé pour acheter l'abimé histoire d'avoir la fin de l'histoire.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/09/2020 08:04

Hello,
Eaglemoss a précisé l'arrivée des doublons à partir du tome 90 et on sait à peu près à quoi s'attendre...

Mais pour les tomes 86 à 89, quels sont vos pronostics ?
On peut légitimement se dire qu'il y aura encore 2 tomes "Beyond", mais pour les 2 autres ? Probablement encore des elseworlds comme Noel, Europa...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 25/09/2020 10:10

Dakobah a écrit:
suits a écrit:S'offusquer pour deux tomes la cour des hiboux, il vous en faut peu :lol:

La collection ne reprendra jamais la totalité des tomes de batman, si vous les voulez vraiment achetez les à part je vois pas le souci.


Bien le bonjour,
Même si je continue à vous lire çà fait bien longtemps que je n'ai pas participé.
Et pour cause, j'ai résilié mon abonnement. Celui-ci était bloqué aux tomes 60-61 + premium 3.
J'ai reçu un jour les tomes 60-61 sans le premium car en rupture de stock. Je suis toujours en attente du premium 3 et du remboursement du 61.
Étant de ceux qui n'ont pas fait la collection Dc, je comprends très bien la colère du décalage (à minima) des hiboux.
Quand il y a eu la courte annonce de la présence d'amère victoire, j'ai été à 2 doigts de regretter ma rupture...

A tous ceux qui ne comprennent pas, ce qui a été vendu c'est une collection EN 80 tomes des événements PRINCIPAUX de la vie de Batman de la période MODERNE. A cet égard, les hiboux ou d'autres incontournables aurait dû y figurer.
Au final, Eaglemoss voulant préserver ceux qui font les 2 collections, certains titres seront ad-vitam décalés au gré des prolongations!

Le coeur de cible était censé être les fans de Batman n'ayant aucun comics et de ce que j'en perçois ce sont ceux qui ont déjà quelques tomes d'achat perso ou de l'autre collection qui sont satisfaits. Un comble !
De ce point de vue, je trouve la version anglaise beaucoup plus honnête avec Amère Victoire, Les hiboux et Dark knight dans les 80 premiers tomes.

J'en profite pour passer un message, si à la livraison du premium 4 l'un de vous en reçois un abîmé et en redemande un. Je suis intéressé pour acheter l'abimé histoire d'avoir la fin de l'histoire.


t'en trouveras sur le bon coin
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 25/09/2020 11:58

Dakobah a écrit:
suits a écrit:S'offusquer pour deux tomes la cour des hiboux, il vous en faut peu :lol:

La collection ne reprendra jamais la totalité des tomes de batman, si vous les voulez vraiment achetez les à part je vois pas le souci.


Bien le bonjour,
Même si je continue à vous lire çà fait bien longtemps que je n'ai pas participé.
Et pour cause, j'ai résilié mon abonnement. Celui-ci était bloqué aux tomes 60-61 + premium 3.
J'ai reçu un jour les tomes 60-61 sans le premium car en rupture de stock. Je suis toujours en attente du premium 3 et du remboursement du 61.
Étant de ceux qui n'ont pas fait la collection Dc, je comprends très bien la colère du décalage (à minima) des hiboux.
Quand il y a eu la courte annonce de la présence d'amère victoire, j'ai été à 2 doigts de regretter ma rupture...

A tous ceux qui ne comprennent pas, ce qui a été vendu c'est une collection EN 80 tomes des événements PRINCIPAUX de la vie de Batman de la période MODERNE. A cet égard, les hiboux ou d'autres incontournables aurait dû y figurer.
Au final, Eaglemoss voulant préserver ceux qui font les 2 collections, certains titres seront ad-vitam décalés au gré des prolongations!

Le coeur de cible était censé être les fans de Batman n'ayant aucun comics et de ce que j'en perçois ce sont ceux qui ont déjà quelques tomes d'achat perso ou de l'autre collection qui sont satisfaits. Un comble !
De ce point de vue, je trouve la version anglaise beaucoup plus honnête avec Amère Victoire, Les hiboux et Dark knight dans les 80 premiers tomes.

J'en profite pour passer un message, si à la livraison du premium 4 l'un de vous en reçois un abîmé et en redemande un. Je suis intéressé pour acheter l'abimé histoire d'avoir la fin de l'histoire.


Exactement ce que je pense.
Ne pas inclure La Cour des Hiboux c'est juste pour traire encore un peu plus la vache à lait. Toujours plus de pognon au détriment du client.

Je ne critique pas le fait qu'il n'y ait pas tout Batman en 80 tomes, juste leur propension à privilégier l’appât du gain à la qualité et la cohérence de la collection.
Le " contrat " initial n'est pas respecté.

Surtout quand on ce souvient qu'ils ont augmentés le tarif et que les défauts d'impression n'ont jamais été corrigés.
J'ai fini la collection car je suis perfectionniste et avoir une moitié de frise ne m'aurais pas convenu ( Encore un moyen " d'obliger " le consommateur à poursuivre l’abonnement ).

Enfin bon, je vais bien rire quand ils vont annoncer une prolongation jusqu'au 120 et déplacer les " doublons " dans les 10/15 derniers tomes.
Vu leur sournoiserie ça va sûrement arriver.
Et les lecteurs qui attendent les fameux doublons pour avoir des tomes cultes ou des débuts/fins de run devront encore payer un peu plus ... car le client après avoir fait une prolongation pour la carotte des doublons, ne voudra pas s’arrêter si prés du but.
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/09/2020 12:16

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Petite question : ça vaut quoi les Batman Beyond ? (3 tomes chez Urban je crois)
J'hésite toujours pour la prolongation...

Merci pour votre aide :D


#81 Gotham by Gaslight / chrono 81 - C'est excelent
#82 Beyond (Partie 1) / chrono 82 - certainement Hush Beyond - c'est bien
#83 Noel / chrono 83 - c'est moyen, même si c'est magnifiquement dessiné par Lee Bermejo
#84 Beyond (Partie 2) / chrono 84 - certainement Industrial Revolution - c'est bien aussi
#85 Europa / chrono 85 - c'est moyen

#86-90 - des tomes manquant et présent dans l'autre collection - c'est que du très bon.


Merci.

Je corrige ta dernière phrase : tu voulais plutôt parler des tomes 90 à 100 pour les doublons par rapport à l'autre collection.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/09/2020 12:31

Et pour les 11 tomes doublons entre le 90 et le 100, on peut parier sur :
- Long Halloween (2 tomes)
- Amère Victoire (2 tomes)
- Les Hiboux (2 tomes)
- Silence (2 tomes)

... de sûr...

Pour les 3 derniers, je suis moins catégorique :
- Robin année 1 (1 tome)
- TDKR (1 tome ??)
- Empereur Pingouin (1 tome)

Vos avis ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/09/2020 12:45

Ninik a écrit:Et pour les 11 tomes doublons entre le 90 et le 100, on peut parier sur :
- Long Halloween (2 tomes)
- Amère Victoire (2 tomes)
- Les Hiboux (2 tomes)
- Silence (2 tomes)

... de sûr...

Pour les 3 derniers, je suis moins catégorique :
- Robin année 1 (1 tome)
- TDKR (1 tome ??)
- Empereur Pingouin (1 tome)

Vos avis ?

C'est un peu près ça, je verrais plus "Le Culte" que "Empereur Pingouin".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/09/2020 16:11

Pour info, j'ai eu un retour d'Eaglemoss suite au problème d'impression de la tranche des tomes 78 et 79 : en gros, ils disent qu'ils ont fait remonter le problème à l'imprimeur et qu'ils reviennent vers nous rapidement

...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/09/2020 20:55

Djanae a écrit:
Dakobah a écrit:
suits a écrit:S'offusquer pour deux tomes la cour des hiboux, il vous en faut peu :lol:

La collection ne reprendra jamais la totalité des tomes de batman, si vous les voulez vraiment achetez les à part je vois pas le souci.


Bien le bonjour,
Même si je continue à vous lire çà fait bien longtemps que je n'ai pas participé.
Et pour cause, j'ai résilié mon abonnement. Celui-ci était bloqué aux tomes 60-61 + premium 3.
J'ai reçu un jour les tomes 60-61 sans le premium car en rupture de stock. Je suis toujours en attente du premium 3 et du remboursement du 61.
Étant de ceux qui n'ont pas fait la collection Dc, je comprends très bien la colère du décalage (à minima) des hiboux.
Quand il y a eu la courte annonce de la présence d'amère victoire, j'ai été à 2 doigts de regretter ma rupture...

A tous ceux qui ne comprennent pas, ce qui a été vendu c'est une collection EN 80 tomes des événements PRINCIPAUX de la vie de Batman de la période MODERNE. A cet égard, les hiboux ou d'autres incontournables aurait dû y figurer.
Au final, Eaglemoss voulant préserver ceux qui font les 2 collections, certains titres seront ad-vitam décalés au gré des prolongations!

Le coeur de cible était censé être les fans de Batman n'ayant aucun comics et de ce que j'en perçois ce sont ceux qui ont déjà quelques tomes d'achat perso ou de l'autre collection qui sont satisfaits. Un comble !
De ce point de vue, je trouve la version anglaise beaucoup plus honnête avec Amère Victoire, Les hiboux et Dark knight dans les 80 premiers tomes.

J'en profite pour passer un message, si à la livraison du premium 4 l'un de vous en reçois un abîmé et en redemande un. Je suis intéressé pour acheter l'abimé histoire d'avoir la fin de l'histoire.


Exactement ce que je pense.
Ne pas inclure La Cour des Hiboux c'est juste pour traire encore un peu plus la vache à lait. Toujours plus de pognon au détriment du client.

Je ne critique pas le fait qu'il n'y ait pas tout Batman en 80 tomes, juste leur propension à privilégier l’appât du gain à la qualité et la cohérence de la collection.
Le " contrat " initial n'est pas respecté.

Surtout quand on ce souvient qu'ils ont augmentés le tarif et que les défauts d'impression n'ont jamais été corrigés.
J'ai fini la collection car je suis perfectionniste et avoir une moitié de frise ne m'aurais pas convenu ( Encore un moyen " d'obliger " le consommateur à poursuivre l’abonnement ).

Enfin bon, je vais bien rire quand ils vont annoncer une prolongation jusqu'au 120 et déplacer les " doublons " dans les 10/15 derniers tomes.
Vu leur sournoiserie ça va sûrement arriver.
Et les lecteurs qui attendent les fameux doublons pour avoir des tomes cultes ou des débuts/fins de run devront encore payer un peu plus ... car le client après avoir fait une prolongation pour la carotte des doublons, ne voudra pas s’arrêter si prés du but.



C'est assez prévisible de leur part au vu de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Ceux qui font les 2 collections sont des gros collectionneurs qui réclament les prolongations qui achèteront tout quoi qu'il arrive j'ai l'impression.
Les autres, plus minoritaire mais assez nombreux tout de même, qui comme moi ont fait la collection car ils n'avaient pas de comics batman et voulaient l'essentiel et une bonne chronologie sur 80 numéros sont frustrés de ne pas avoir une bonne partie des volumes culte même si quelques uns nous ont été donné pour nous faire rester.
Leur choix et leur politique est assez moche mais peut se comprendre vu quelle doit bien rapporter. Il est quasi sur qu'ils ne vont pas s'arrêter au 100 et prolongeront. Peut être lâcheront t'ils quelques doublons, mais probablement pas tous. C'est assez intriguant de ne pas avoir d'image de frise des 20 prochains numéros, peut être parce que à tout hasard cette frise là fait plus de 20 numéros qui sait, et qu'il ne faudrait pas faire fuir ceux qui ont l'espoir d'avoir les doublons entre les 90 et 100...
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 26/09/2020 10:00

r3nz0 a écrit:Leur choix et leur politique est assez moche mais peut se comprendre vu quelle doit bien rapporter. Il est quasi sur qu'ils ne vont pas s'arrêter au 100 et prolongeront. Peut être lâcheront t'ils quelques doublons, mais probablement pas tous. C'est assez intriguant de ne pas avoir d'image de frise des 20 prochains numéros, peut être parce que à tout hasard cette frise là fait plus de 20 numéros qui sait, et qu'il ne faudrait pas faire fuir ceux qui ont l'espoir d'avoir les doublons entre les 90 et 100...


Leur choix de mettre les "vrais doublons" en fin de collection est trop à risque pour ceux qui n'avaient aucun comics car en cas de prolongation, ils sont "obligés" de décaler pour ne pas perdre les abonnés qui les ont.
Avec le recul, on aurait du s'en douter, la solution était simple, il fallait les mettre en début de collection et les abonnés de l'autre collection aurait démarré l'abonnement plus tard.

Quant à la frise plus le temps passe et plus je me demande s'ils vont rééditer les doublons pour la collection Batman ou s'il ne vont pas plutôt envoyé les versions du Meilleur de DC à ceux qui auront survécus.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 26/09/2020 10:49

C'est quand même écrit noir sur blanc sur leur page Facebook : "de 90 à 100, les tomes cultes déjà présents dans la collection DC le meilleur...".
C'est vrai qu'ils nous ont habitué à mentir (avec les Hiboux) même si ça se limite à un changement éditorial sur 2 tomes seulement....
Si là ils nous font le coup de décaler les doublons, ce serait vraiment de l'abus !
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 26/09/2020 12:05

Dakobah a écrit:Avec le recul, on aurait du s'en douter, la solution était simple, il fallait les mettre en début de collection et les abonnés de l'autre collection aurait démarré l'abonnement plus tard.
Euuuh… tu sais qu'il y a une frise ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 26/09/2020 14:02

Personnes ne se seraient abonnés pour commencer une collection avec des doublons des le début, pire idée marketing possible.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 26/09/2020 15:05

Du coup la cour des hiboux qui sera placé après tout le reste du run de Snyder dans la frise... Ça me fait bien rigoler !
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 26/09/2020 21:01

softverre a écrit:Du coup la cour des hiboux qui sera placé après tout le reste du run de Snyder dans la frise... Ça me fait bien rigoler !


D'une manière générale, je dirais que tous les futurs doublons, à recevoir dans la prolongation, seront placés hors frise chronologique... et ça c'est bien moche ! :cry:
LH et AV auraient dû être vers le début de la frise, les 2 tomes sur les Hiboux dans la 2ème moitié de la frise, etc...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/09/2020 23:05

Ninik a écrit:
softverre a écrit:Du coup la cour des hiboux qui sera placé après tout le reste du run de Snyder dans la frise... Ça me fait bien rigoler !


D'une manière générale, je dirais que tous les futurs doublons, à recevoir dans la prolongation, seront placés hors frise chronologique... et ça c'est bien moche ! :cry:
LH et AV auraient dû être vers le début de la frise, les 2 tomes sur les Hiboux dans la 2ème moitié de la frise, etc...

C'est moche en effet, mais bon Eaglemoss a essayé de concilier les détenteurs de leur 2 collections et ceux qui ne font pas les 2 collections. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Après c'est le problème de beaucoup de collection avec des frises et des prolongations.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede djoal » 27/09/2020 10:10

Bonjour, je vois que j'ai bientôt fini la collection (eaglemoss la légende de batman) (sur les 80) et je vois que vous dites qu'il y a une prolongation, comment ca se passe pour les abonnés vont ils continuer d'envoyer automatiquement?

après de la frise principal sur les 80 il me manque que le 59 que je pense recevoir le mois prochain

je voudrais aussi savoir svp combien il y a de hors série pour l'offre premium? j'ai actuellement :

5 de la frise gotham central (4 gotham central + batman vampire)

3 de la frise batman evolution, le garde du corps et meurtrier

4 de la frise batman eternal + 2 batman & robin eternal

merci a vous.
djoal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/09/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/09/2020 09:02

djoal a écrit:Bonjour, je vois que j'ai bientôt fini la collection (eaglemoss la légende de batman) (sur les 80) et je vois que vous dites qu'il y a une prolongation, comment ca se passe pour les abonnés vont ils continuer d'envoyer automatiquement?

après de la frise principal sur les 80 il me manque que le 59 que je pense recevoir le mois prochain

je voudrais aussi savoir svp combien il y a de hors série pour l'offre premium? j'ai actuellement :

5 de la frise gotham central (4 gotham central + batman vampire)

3 de la frise batman evolution, le garde du corps et meurtrier

4 de la frise batman eternal + 2 batman & robin eternal

merci a vous.


Bonjour Djoal,

Pour la prolongation, ca continue automatiquement sans rien faire.
Par contre, si tu veux t'arrêter au tome 80, il faudra les appeler et renvoyer le tome 81 après la réception du colis 80/81.
C'est un peu tordu mais c'est comme ça...

Les HS sont bien les Gotham Central, les Batman Eternal, Robin Eternal et Vampire que tu cites ci-dessus.
Évolution, garde du corps et meurtrier correspondent aux Premium : il nous reste à recevoir le dernier lors du prochain colis.
Après, les Premium s'arrêtent et ils baisseront le prix de 1,50€ pour chaque tome de la prolongation (les 1,50€ étant la majoration si tu es abonné aux Premium).
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/09/2020 09:07

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Et pour les 11 tomes doublons entre le 90 et le 100, on peut parier sur :
- Long Halloween (2 tomes)
- Amère Victoire (2 tomes)
- Les Hiboux (2 tomes)
- Silence (2 tomes)

... de sûr...

Pour les 3 derniers, je suis moins catégorique :
- Robin année 1 (1 tome)
- TDKR (1 tome ??)
- Empereur Pingouin (1 tome)

Vos avis ?

C'est un peu près ça, je verrais plus "Le Culte" que "Empereur Pingouin".


Suite à ton message, j'ai regardé sur internet ce que vaut ce Batman Le Culte : ça a l'air pas mal, même si le scénario n'est pas très approfondi d'après les critiques, mais il est très "brute de décoffrage" :D . J'ai vu plusieurs planches et c'est très violent...
D'ailleurs, pour les connaisseurs, le grand méchant de l'histoire est Blackfire, un espèce de gourou, que l'on rencontre aussi dans le jeu Batman Arkham Knight...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 28/09/2020 13:23

le culte est excellent. un des meilleurs
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité