Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/05/2020 12:42

Message précédent :
Salut,

Et ce serait bien aussi, à ce stade, qu'on ait confirmation de la prolongation ou pas.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 28/05/2020 18:22

Ninik a écrit:Salut,
Et ce serait bien aussi, à ce stade, qu'on ait confirmation de la prolongation ou pas.

En quoi ça serait bien à ce stade ?
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede r3nz0 » 28/05/2020 22:23

Si prolongation il y'a ils l'annonceront probablement sur la fin autour du numéro 75 à mon avis. Les 5 derniers numéros étant des doublons, ils essayeront de vendre du rêve à ceux qui font les 2 collections en leur proposant de l'inédit après le 80 très probablement, et donc à les pousser à rester abonné.
Maintenant s'ils suivent la chronologie, ça sera des trucs genre batman beyond ou autre logiquement. S'ils font une croix sur la chrono après le 80 alors on aura des volumes complémentaires et cultes comme un long halloween, silence... absent des collections eaglemoss de tous les pays, avec de l'inédit aussi pour ne pas faire fuir ceux qui font les 2 collections.
Sinon ils peuvent aussi partir exclusivement sur du Rebirth, sachant que la saga n'est pas terminée je crois. Voir un mix des 2 avec du rebirth ou beyond et des albums comme LH en HS ou premium.

En tout cas il y'a plein de possibilités.

En dehors de quelques manques assez incompréhensible sur une telle collection : LH, Silence, DKR (les autres pays y ont eu droit à celui là et pas nous...). Je trouve la collection plus que complète pour ma part. Donc si ces volumes ne sont pas proposés par la suite ou que je vois que la collection prend une autre direction la suite sera sans moi et j'irai me prendre ces 3 albums chez urban. Avec en bonus Terre 1 qui propose une approche originale et très réussie je trouve. D'ailleurs à quand le 3eme et dernier volume ? Depuis le temps.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 28/05/2020 22:49

r3nz0 a écrit:Si prolongation il y'a ils l'annonceront probablement sur la fin autour du numéro 75 à mon avis. Les 5 derniers numéros étant des doublons, ils essayeront de vendre du rêve à ceux qui font les 2 collections en leur proposant de l'inédit après le 80 très probablement, et donc à les pousser à rester abonné.
Maintenant s'ils suivent la chronologie, ça sera des trucs genre batman beyond ou autre logiquement. S'ils font une croix sur la chrono après le 80 alors on aura des volumes complémentaires et cultes comme un long halloween, silence... absent des collections eaglemoss de tous les pays, avec de l'inédit aussi pour ne pas faire fuir ceux qui font les 2 collections.
Sinon ils peuvent aussi partir exclusivement sur du Rebirth, sachant que la saga n'est pas terminée je crois. Voir un mix des 2 avec du rebirth ou beyond et des albums comme LH en HS ou premium.

En tout cas il y'a plein de possibilités.

En dehors de quelques manques assez incompréhensible sur une telle collection : LH, Silence, DKR (les autres pays y ont eu droit à celui là et pas nous...). Je trouve la collection plus que complète pour ma part. Donc si ces volumes ne sont pas proposés par la suite ou que je vois que la collection prend une autre direction la suite sera sans moi et j'irai me prendre ces 3 albums chez urban. Avec en bonus Terre 1 qui propose une approche originale et très réussie je trouve. D'ailleurs à quand le 3eme et dernier volume ? Depuis le temps.

Non, si ils suivent la chronologie il y a toute la période "Rebirth":
- Batman Rebirth - 13 tomes + Batman: A la vie, à la mort
- Detective Comics Rebirth - 7 tomes
- All-Star Batman - 3 tomes
- Batman: La Nuit des monstres - 1 tome
- Batman: Metal - 3 HS
- Le Batman qui rit - 2 tomes ou 1 HS
-------------------------------------------
= 24 tomes + 4 HS

Ensuite en manques incompréhensible il y a aussi:
- Arkham Asylum de Grant Morrison
- Mad Love de Paul Dini
Mais j'espère qu'il seront dans l'autre collection.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede matmat159 » 01/06/2020 19:17

Bonjour

101470627_2890910321027080_8606136213662859264_o.jpg
matmat159
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 01/06/2020 19:31

matmat159 a écrit:Bonjour

Tu peux indiquer par curiosité quels sont les chapitres inclus dans ce tome ?
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MonkeyGones » 02/06/2020 08:01

No Man's Land 1ère partie :
- Batman No Man's Land #1
- Shadow of the Bat #83,87
- Batman #563, 567
- Detective Comics #730, 734
- Batman : Legends of the dark knight #119

No Man's Land 2ème partie :
- Shadow of the Bat #88
- Batman #568, 571, 572
- Detective Comics #735, 736, 738-739
- Batman : Legends of the dark knight #120

No Mans Land 3ème partie :
- Shadow of the Bat #93-94
- Batman : Legends of the dark knight #125-126
- Detective Comics #740-741
- Batman #573-574
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede r3nz0 » 02/06/2020 11:37

Colis des n°70-71 expédié. Certains l'auront peut être aujourd'hui.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede matmat159 » 02/06/2020 14:21

jb681131 a écrit:
matmat159 a écrit:Bonjour

Tu peux indiquer par curiosité quels sont les chapitres inclus dans ce tome ?

Bonjour

je n'ai que le visuel pris sur Facebook
matmat159
BDégourdi
BDégourdi

Messagede r3nz0 » 04/06/2020 23:18

72 et 73 déjà en cours de prépa pour les abonnés, y'aura pas beaucoup d'intervalle entre les 2 colis du coup.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 05/06/2020 06:41

r3nz0 a écrit:72 et 73 déjà en cours de prépa pour les abonnés, y'aura pas beaucoup d'intervalle entre les 2 colis du coup.

Yes ! :ok:

Pas encore reçu le colis 70/71 mais je pense aujourd'hui...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 05/06/2020 09:28

Et moi qui attend toujours mon colis avec les numéros 60 et 61 qui n'est même pas affiché sur mon compte...

C'est fou leur manière de gérer les abonnements quand il ont un retard sur un volume
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 05/06/2020 12:33

J'avoue que leurs manières de faire laisse à désirer. Quand on a pas de soucis ça roule plutôt bien, par contre dés qu'on a un retard ou qu'on veut des infos sur la suite etc ça devient délicat : entre les CM qui te disent tous des trucs différents, et leur système de s'il manque un volume j'envoie pas de colis pendant 1 an le temps qu'ils en réimpriment (alors qu'il est dispo sur leur site). Le coup de l'augmentation calculée de 1 € c'était gentil aussi. On ne peut pas dire qu'ils ne l'avaient pas prévu, ils ont modifié les CG de la collection batman par rapport à celle de la collection DC juste pour ça :x Y'a eu aussi quelques erreurs d'impressions sur les volumes.

Sinon je trouve que les colis arrivent assez vite (quand ça marche), et que les remplacement en cas de soucis fonctionnent plutôt bien, même si c'est un peu long.

Après ils savent ou ils vont avec la collection clairement, la prolongation est probablement actée depuis le tout début. J’espère juste qu'ils vont pas oublier de l'annoncer un peu avant la fin. Déjà que j'ai de gros doute sur le fait qu'un HS13 sauvage apparaisse sur le site ma collection ;) Si c'est le cas, je pense qu'il faudra tous ensemble leur mettre un gros coup de pression pour qu'ils actualisent au minimum la liste des HS, car on est quand même sensé savoir ce qu'on achète, les colis sont pas des lootbox :lol:
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 05/06/2020 12:43

r3nz0 a écrit:J'avoue que leurs manières de faire laisse à désirer. Quand on a pas de soucis ça roule plutôt bien, par contre dés qu'on a un retard ou qu'on veut des infos sur la suite etc ça devient délicat : entre les CM qui te disent tous des trucs différents, et leur système de s'il manque un volume j'envoie pas de colis pendant 1 an le temps qu'ils en réimpriment (alors qu'il est dispo sur leur site). Le coup de l'augmentation calculée de 1 € c'était gentil aussi. On ne peut pas dire qu'ils ne l'avaient pas prévu, ils ont modifié les CG de la collection batman par rapport à celle de la collection DC juste pour ça :x Y'a eu aussi quelques erreurs d'impressions sur les volumes.

Sinon je trouve que les colis arrivent assez vite (quand ça marche), et que les remplacement en cas de soucis fonctionnent plutôt bien, même si c'est un peu long.

Après ils savent ou ils vont avec la collection clairement, la prolongation est probablement actée depuis le tout début. J’espère juste qu'ils vont pas oublier de l'annoncer un peu avant la fin. Déjà que j'ai de gros doute sur le fait qu'un HS13 sauvage apparaisse sur le site ma collection ;) Si c'est le cas, je pense qu'il faudra tous ensemble leur mettre un gros coup de pression pour qu'ils actualisent au minimum la liste des HS, car on est quand même sensé savoir ce qu'on achète, les colis sont pas des lootbox :lol:

Question "erreur d'impressions", c'est pas le faute de Eaglemoss mais de l'imprimeur et parfois c'est carrément le contenu de chez Urban qui est foireux.

Et niveau prolongation, je pense pas que ça soit acté, c'est même plutôt très peu probable.

Par contre que le HS13 ne soit pas annoncé, c'est pas normal !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jeremie79 » 05/06/2020 14:16

Ninik a écrit:
r3nz0 a écrit:72 et 73 déjà en cours de prépa pour les abonnés, y'aura pas beaucoup d'intervalle entre les 2 colis du coup.

Yes ! :ok:

Pas encore reçu le colis 70/71 mais je pense aujourd'hui...

Reçus ce jour pour ma part. La fin est proche !
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 05/06/2020 21:00

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:J'avoue que leurs manières de faire laisse à désirer. Quand on a pas de soucis ça roule plutôt bien, par contre dés qu'on a un retard ou qu'on veut des infos sur la suite etc ça devient délicat : entre les CM qui te disent tous des trucs différents, et leur système de s'il manque un volume j'envoie pas de colis pendant 1 an le temps qu'ils en réimpriment (alors qu'il est dispo sur leur site). Le coup de l'augmentation calculée de 1 € c'était gentil aussi. On ne peut pas dire qu'ils ne l'avaient pas prévu, ils ont modifié les CG de la collection batman par rapport à celle de la collection DC juste pour ça :x Y'a eu aussi quelques erreurs d'impressions sur les volumes.

Question "erreur d'impressions", c'est pas le faute de Eaglemoss mais de l'imprimeur et parfois c'est carrément le contenu de chez Urban qui est foireux.

Et niveau prolongation, je pense pas que ça soit acté, c'est même plutôt très peu probable.

Par contre que le HS13 ne soit pas annoncé, c'est pas normal !

Oui ce n'est pas normal, sauf si il n'existe vraiment pas, ce qui est possible. On sera vite fixé de toute façon.

Pour la prolongation, ce qui me pousse à croire que c'est acté, c'est que dans d'autres pays 100 numéros sont annoncés et la frise complète n'est pas dévoilé. Donc ça me semble probable, surtout que malgré ça le numéro 80 reste année 100. Je sais plus dans quel pays exactement. je me souviens juste que pour le bresil : la lenda de batman c'était 100.

Edit : rectification, sur le site officiel allemand, il est indiqué en bas dans la faq que y'aura 100 numéros, donc oui le Brézil n'était pas le seul à avoir 100 numéros annoncés directement avec bizarrement une frise incomplète dévoilé sur le site :

Aus wie vielen Ausgaben wird die Collection bestehen?
Wir planen 100 Ausgaben.

Je parle pas Allemand, mais pas besoin d'utiliser google trad pour comprendre ;)

https://shop.eaglemoss.com/de/hero-coll ... en-ritters le numéro 79 de la chrono Allemande est TDKR, comme dans la collection Anglaise, pour rappel on a pas eu droit à ce volume, remplacé en France par La relève (on c'est fait un peu entubé pour le coup je trouve).

Les collections ont quelques exclusivités selon les pays, mais dans l'ensemble on retrouve les même volumes. Certes ils peuvent insérer pleins de chose entre TDKR et année 100, mais au vu de ce qu'on voit dans un peu tous les pays, c'est peu probable que le 80 Allemand ne soit pas année 100. Donc je pense qu'ils savent vraiment ou ils vont et qu'ils vont nous annoncer au moins une prolongation de 20 volumes avec du rebirth ou autre. C'est aussi très étrange qu'aucune des collections n’intègre un long halloween, alors qu'elles ont toutes Amére victoire. Peut etre qu'ils le gardent en HS voir premium pour forcer les gens qui veulent des volumes cultes abonnés.

Après peut etre qu'il n'y aura pas de prolongation pour la France et que ce sera 80 numéros et puis c'est tout. Mais je pense que au contraire, c'est l'hypothèse la plus improbable. Réponse dans quelques mois ;) Mais pour ma part je risque de ne pas dépasser le numéro 80 dans tous les cas.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tavenas » 05/06/2020 21:55

Moi j'espère une prolongation et j'en serais :D
Tavenas
BDébordé
BDébordé

Messagede jb681131 » 05/06/2020 22:19

Tavenas a écrit:Moi j'espère une prolongation et j'en serais :D

Sachez que les tomes vraiment bien qui manquent dans la collection, ne sont pour la plupart pas des histoires qui se passent après la collection actuelle tels que:
  • Batman et Manhunter
  • Gothique
  • Des Cris dans la nuit
  • Arkham Asylum
  • Un Long Halloween
  • Amère Victoire
  • Le Culte
  • Les Patients d'Arkham
  • Les tourments de Double-Face
  • Silence
  • Cité Brisé
  • La Saga de Ra's Al Ghul
  • Chevalier noir, ville ténébreuse
  • Les derniers jours du chevalier noir
  • Les portes de Gotham
  • Wrath
  • Anarky

Mais bon, il y a de quoi fait une suite quand même.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede r3nz0 » 05/06/2020 22:24

oui, quid de savoir si la prolong potentielle sera des numéros complémentaires, ou prolongera vraiment la chrono, voir un mix des 2 avec HS et premium.
Dans tous les cas y'a de quoi faire des prolongs pendant longtemps au vu du nombre de comics existants.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede KoJ » 06/06/2020 12:43

Personnellement, un service client aussi dégueulasse, j'ai du mal à en croire mes yeux. Ça risque de me freiner en cas de prolongation. Et pour dire ça, je prend tout en compte, de la communication au ras des pâquerettes à la piètre qualité des livraison (payante contrairement à Hachette par exemple), en comptant bien sur la malhonnêteté intellectuelle que constituait l'augmentation programmée du tarif, les problème de "ruptures de stock" pour les abonnés, le suivi des envois pifométrique et autres marques d'amateurisme criantes.
Quant aux erreurs d'impression, je les considère comme autant responsable que l'imprimeur, puisqu'ils n'ont jamais fait l'effort de valider l'impression par un tirage de test avant de faire des tirages complets (autant de papier, d'encre et d'énergie gaspillés).
En fait, il n'y a que le sujets des collections DC & Batman qui me retiennent, mais j'ai déjà renoncé à d'autres collections gérées par la même brochette de Jean-Foutre à cause de cette piteuse expérience.
KoJ
BDébordé
BDébordé

Messagede jb681131 » 06/06/2020 14:43

KoJ a écrit:Personnellement, un service client aussi dégueulasse, j'ai du mal à en croire mes yeux. Ça risque de me freiner en cas de prolongation. Et pour dire ça, je prend tout en compte, de la communication au ras des pâquerettes à la piètre qualité des livraison (payante contrairement à Hachette par exemple), en comptant bien sur la malhonnêteté intellectuelle que constituait l'augmentation programmée du tarif, les problème de "ruptures de stock" pour les abonnés, le suivi des envois pifométrique et autres marques d'amateurisme criantes.
Quant aux erreurs d'impression, je les considère comme autant responsable que l'imprimeur, puisqu'ils n'ont jamais fait l'effort de valider l'impression par un tirage de test avant de faire des tirages complets (autant de papier, d'encre et d'énergie gaspillés).
En fait, il n'y a que le sujets des collections DC & Batman qui me retiennent, mais j'ai déjà renoncé à d'autres collections gérées par la même brochette de Jean-Foutre à cause de cette piteuse expérience.

Honnêtement tu n'as pas du faire bcp de collection kiosque/livrable.
Hachette ne sont pas mieux, j'ai fait la collection Gaston Lagaffe ! Des erreurs d'impression sur la tranche, des erreurs graves le contenu des dossiers de chaque numéro, ...
Et Eaglemoss répond assez souvent par mail ou sur Facebook.
Ce qui m’énerve c'est que les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Ils sont eux même loin d'être parfait, mais ils veulent que les autres le soit !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations