Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/06/2020 15:43

Message précédent :
KoJ a écrit:Personnellement, un service client aussi dégueulasse, j'ai du mal à en croire mes yeux. Ça risque de me freiner en cas de prolongation. Et pour dire ça, je prend tout en compte, de la communication au ras des pâquerettes à la piètre qualité des livraison (payante contrairement à Hachette par exemple), en comptant bien sur la malhonnêteté intellectuelle que constituait l'augmentation programmée du tarif, les problème de "ruptures de stock" pour les abonnés, le suivi des envois pifométrique et autres marques d'amateurisme criantes.
Quant aux erreurs d'impression, je les considère comme autant responsable que l'imprimeur, puisqu'ils n'ont jamais fait l'effort de valider l'impression par un tirage de test avant de faire des tirages complets (autant de papier, d'encre et d'énergie gaspillés).
En fait, il n'y a que le sujets des collections DC & Batman qui me retiennent, mais j'ai déjà renoncé à d'autres collections gérées par la même brochette de Jean-Foutre à cause de cette piteuse expérience.

Honnêtement tu n'as pas du faire bcp de collection kiosque/livrable.
Hachette ne sont pas mieux, j'ai fait la collection Gaston Lagaffe ! Des erreurs d'impression sur la tranche, des erreurs graves le contenu des dossiers de chaque numéro, ...
Et Eaglemoss répond assez souvent par mail ou sur Facebook.
Ce qui m’énerve c'est que les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Ils sont eux même loin d'être parfait, mais ils veulent que les autres le soit !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/06/2020 19:10

C'est vrai que les gens sont de plus en plus exigeants, parfois trop. Mais quand tu payes pour un service, assez cher qui plus est, c'est normal d’être un minimum exigeant derrière. Si tu vas dans un resto ou tu paye 50 € le repas, qu'on te l’amène froid avec des poils du serveurs dedans et un rat mort oublié dans la carafe je pense que tu es légitime de râler :)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/06/2020 19:53

r3nz0 a écrit:C'est vrai que les gens sont de plus en plus exigeants, parfois trop. Mais quand tu payes pour un service, assez cher qui plus est, c'est normal d’être un minimum exigeant derrière. Si tu vas dans un resto ou tu paye 50 € le repas, qu'on te l’amène froid avec des poils du serveurs dedans et un rat mort oublié dans la carafe je pense que tu es légitime de râler :)

Assez cher ?! C'est du délire ?! Tu gagnes 1 à 2€ par tome en moyenne avec la livraison à domicile par rapport au même tome en libraire. En quoi c'est "cher" comme service ? Et en plus au final tu as une méga frise dans ta bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/06/2020 22:44

Peut être sur la collection de base, mais pour les HS + le surplus avec les premiums ça commence à faire cher je trouve. Et encore certains volume de la collection de base (qui n'ont déja plus de bonus comparé à ceux d'urban) sont parfois amputé de contenu et ridiculement petit.

Mais cher ou pas certains trucs ne sont pas vraiment excusable dans tous les cas comme laisser des abonnés en stand by sur quasiment un an. Pour les erreurs d'impression etc, ça reste des broutilles, surtout qu'ils sont assez réactif la dessus. C'est juste relou quand ça arrive plusieurs fois d'affilés.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/06/2020 18:45

r3nz0 a écrit:Peut être sur la collection de base, mais pour les HS + le surplus avec les premiums ça commence à faire cher je trouve. Et encore certains volume de la collection de base (qui n'ont déja plus de bonus comparé à ceux d'urban) sont parfois amputé de contenu et ridiculement petit.

Mais cher ou pas certains trucs ne sont pas vraiment excusable dans tous les cas comme laisser des abonnés en stand by sur quasiment un an. Pour les erreurs d'impression etc, ça reste des broutilles, surtout qu'ils sont assez réactif la dessus. C'est juste relou quand ça arrive plusieurs fois d'affilés.

Comment ça "peut-être sur la collection de base" ?
Peut importe l'offre que t'a pris. Tu es gagnant par rapport à l'achat des tomes en librairie.
Et le choix de prendre les HS et Premium était le tien !

Oui certain volume sont petit, mais au finale sur le total tu es gagnant.
Mais j'avoue que les retard que certain ont est pas logique.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 07/06/2020 18:46

Perso je suis d'accord avec renzo, c'est quand même un grand groupe qui proposes plusieurs collections par an on est en droit d'attendre un service de qualité, ce n'est pas par ce que hachette ou autre font des erreurs que l'on doit en accepter autant...

L'augmentation de prix en sans info, de nombreux tomes avec des erreurs de frise, bulles ou traduction, le fait de faire payer des frais de ports, et certains qui attendent depuis des mois des tomes... Sans parler des envois aléatoires deux colis par mois quand ils ont envies puis ensuite rien pendant 1 mois et demi.... Nous sommes à 9 tomes de la fin aucune info, et rien sur prochain HS.

Bref on est pas sur une collection sans encombre, pour moi je stopperai au numéro 80 j’achèterai les tomes d'on j'ai envie par le suite.

Je viens de lire un homme à terre mon dieu les dessins immondes du chapitre 2.... très inégale ce tome des dessins sur d'autres chapitres sont pas terrible non plus.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/06/2020 19:14

suits a écrit:Perso je suis d'accord avec renzo, c'est quand même un grand groupe qui proposes plusieurs collections par an on est en droit d'attendre un service de qualité, ce n'est pas par ce que hachette ou autre font des erreurs que l'on doit en accepter autant...

Oui mais pourquoi les autres font aussi des erreurs selon toi !
C'est par ce que c'est inévitable. Sinon il n'y aurais pas autant d'erreurs.
Et non Eaglemoss n'est pas un grand groupe, c'est faut ça. Hachette oui par contre !

suits a écrit:L'augmentation de prix en sans info, de nombreux tomes avec des erreurs de frise, bulles ou traduction, le fait de faire payer des frais de ports, et certains qui attendent depuis des mois des tomes... Sans parler des envois aléatoires deux colis par mois quand ils ont envies puis ensuite rien pendant 1 mois et demi....

La traduction c'est pas Eaglemoss, c'est Urban et tu auras les même erreur en prenant les tomes chez eux !

suits a écrit:Bref on est pas sur une collection sans encombre, pour moi je stopperai au numéro 80 j’achèterai les tomes d'on j'ai envie par le suite.

Tu fais ce que tu veux. Tu es libre.

suits a écrit:Je viens de lire un homme à terre mon dieu les dessins immondes du chapitre 2.... très inégale ce tome des dessins sur d'autres chapitres sont pas terrible non plus.

Chacun ses goûts. Moi je ne l'ai pas trouvé immonde. Et je trouve que l'histoire est parmi l'une des meilleurs de Batman, Greg Rucka est un génie.

Et ça ce voit que tu ne dois pas faire beaucoup de collection ou de commandes en lignes.
Car des pb il y en a assez régulièrement: retards, défauts, colis abîme, ...

Et puis tous les numéros ou presque étaient connu dès le début, les autres étaient devinables via le catalogue d'Urban Comics. Tu aurais pu te renseigner sur les contenus de ce que tu allais recevoir et décidé ou pas de faire la collection.

Tu sais ça sert à rien d'être agressif pour des broutilles.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 07/06/2020 19:29

Agressif ? Oula, je fais juste un constat de fait rien de plus, il n'y a aucune agressivité dans mes propos ton interprétation est biaisée.

Mais comme tu le dis si bien libre à chacun d'avoir sa façon de penser donc on a aussi le droit d'avoir l’esprit critique sur cette collection. On a le droit de rien critiquer sur cette collection si on te lit....

Pour un homme à terre je parle juste des dessins pas du scenario.

Demain j'attaque folie furieuse j'ai feuilleté ca à l'air bien sombre je sens que ca va me plaire :D
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/06/2020 20:03

suits a écrit:Agressif ? Oula, je fais juste un constat de fait rien de plus, il n'y a aucune agressivité dans mes propos ton interprétation est biaisée.

Mais comme tu le dis si bien libre à chacun d'avoir sa façon de penser donc on a aussi le droit d'avoir l’esprit critique sur cette collection. On a le droit de rien critiquer sur cette collection si on te lit....

Pour un homme à terre je parle juste des dessins pas du scenario.

Demain j'attaque folie furieuse j'ai feuilleté ca à l'air bien sombre je sens que ca va me plaire :D

Ah bon, ça semblait un peu agressif. Désolé d'avoir mal interprété.

En effet, chacun ses goûts, après pour être honnêtre, Homme à terre n'est pas le plus jolie des dessins.
Et à l'inverse avec Batman: Damned (qui est n'est pas dans la collection), c'est l'un des plus beau, mais une des histoires pires qu'il soit.

Ayant déjà lu pas mal de Batman, j'ai pas trop accroché à Folie Furieuse et niveau noirceur Cycle de Violence (du même auteur) est bien plus sombre. J'ai pas trop accroché, c'est centré sur le Chapelier Fou et sa folie (il est accro à l'univers d'Alice au Pays de Merveille).
Pour des bonnes histoires impliquant le chapelier je conseille Batman: Anarky qui est sorti chez Urban il y a peu ou sont apparition dans Gotham Central (par le grand Greg Rucka bien sur).
Il y a aussi Ville Ténébreuse qui est bien sombre, mais je ne crois pas qu'il soit dans la collection (ce qui est dommage).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 07/06/2020 22:20

Personne n'est agressif ici, on ne fait que donner notre avis. Ça peut arriver qu'on ne soit pas d'accord ;)

Mais personnellement j'avoue que je me suis habitué a Eaglemoss et son fonctionnement et à la com particulière qu'ils pratiquent. C'est ma première et probablement dernière collection du genre, c'était un peu nouveau pour moi tout ça.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 09/06/2020 14:13

Colis 70/71 reçu... ca sent la fin de la collection.
Il est temps qu' Eaglemoss crache le morceau quant à savoir si prolongation ou pas...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 10/06/2020 19:18

perso. je préférerais que ca s’arrête à 80 et qu'il continue le meilleur des super herosen mettant des batamns. la il y a trop de doublons
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 11/06/2020 10:05

gokudo200 a écrit:perso. je préférerais que ca s’arrête à 80 et qu'il continue le meilleur des super herosen mettant des batamns. la il y a trop de doublons

Moi j'en ai marre des gens qui se plaignent.
C'est normal qu'il y ai du Batman dans une collection sur les Super-Héros.
Et c'est logique vu la popularité et la quantité d'histoires qu'il y ai une collection spécifique à Batman.
Donc c'est aussi normal aussi qu'il y ai des boulons.
Et encore vous avez de la chance que Eaglemoss ait essayé de réduire le nombre de doublons.
Car du coup, ceux qui font que la collection Batman, il leur manque au final plein de Batman essentiels à la chronologie, ce qui est injuste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 12/06/2020 09:51

Bon alors je leur ai envoyé un petit mail parce que je trouvais ça bizarre que le prochain colis ne soit même pas ''en attente'' car ça ne m'était encore jamais arrivé. Eh ben j'ai bien fait !
Il m'ont répondu que mon abonnement a été résilié ! Alors que je n'en ai jamais fait la demande !
J'ai demandé la réactivation et j'espère qu'il me reactiveront également mon offre HS et Premium, car je paye pas 1euro50 à chaque colis pour rien !

Donc c'est bien gentil de les defendre jb, je suis d'accords avec toi sur le fait que c'est plus avantageux de les prendre chez eux que chez urban et qu'en plus il y a des frises sympas, mais ça n'excuse en rien le nombre impressionnant de loupé qu'ils font. On est quand même très nombreux à en avoir subi au moins un. Perso je fais les 2 collections DC day one à chaque fois et je ne les compte même plus.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 13/06/2020 18:24

Bonjour, à propos du volume 69 "batman incorporated", c'est normal d'avoir quelque partie en espagnol? Car les quelque fois où j'ai lu une histoire avec des personnes qui parle une autre langue, c'était indiquer par un astérisque indiquant "traduit de ...".
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 14/06/2020 10:40

Jean_Daniel a écrit:Bonjour, à propos du volume 69 "batman incorporated", c'est normal d'avoir quelque partie en espagnol? Car les quelque fois où j'ai lu une histoire avec des personnes qui parle une autre langue, c'était indiquer par un astérisque indiquant "traduit de ...".

ça à déjà été évoqué dans ce sujet je crois.
Oui c'est normal, et c'est idem en VO.
C'est la volonté de Grant Morrison de laissez les textes en langues étrangères dans la langue d'origine.
Sachant que +80% des Américains prennent espagnole en LV1 (les autres prennent le Français).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 14/06/2020 20:11

jb681131 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Bonjour, à propos du volume 69 "batman incorporated", c'est normal d'avoir quelque partie en espagnol? Car les quelque fois où j'ai lu une histoire avec des personnes qui parle une autre langue, c'était indiquer par un astérisque indiquant "traduit de ...".

ça à déjà été évoqué dans ce sujet je crois.
Oui c'est normal, et c'est idem en VO.
C'est la volonté de Grant Morrison de laissez les textes en langues étrangères dans la langue d'origine.
Sachant que +80% des Américains prennent espagnole en LV1 (les autres prennent le Français).


Merci, au moins ce n'est pas une erreur ou un oublie de traduction, je préfère ça, j'avais poser cette question en même temps que le signalement d'un problème dans l'impression de mon exemplaire à eaglemoss, mais je n'avais pas eu de réponse pour ça.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 15/06/2020 11:54

Eaglemoss qui publie ça : PHOTO DE LA SEMAINE - DC COMICS LA LÉGENDE DE BATMAN : « No Man’s Land (partie 2/2) » (volume 67) qui sortira le 18/06 en kiosque

On a 4 numéros d'avance par rapport aux sorties kiosque ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 15/06/2020 13:48

suits a écrit:Eaglemoss qui publie ça : PHOTO DE LA SEMAINE - DC COMICS LA LÉGENDE DE BATMAN : « No Man’s Land (partie 2/2) » (volume 67) qui sortira le 18/06 en kiosque

On a 4 numéros d'avance par rapport aux sorties kiosque ?


Oui ça doit être cela, sachant qu’en Kiosque c’est une sortie toute les 3 semaines pour le moment.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/06/2020 13:49

suits a écrit:Eaglemoss qui publie ça : PHOTO DE LA SEMAINE - DC COMICS LA LÉGENDE DE BATMAN : « No Man’s Land (partie 2/2) » (volume 67) qui sortira le 18/06 en kiosque

On a 4 numéros d'avance par rapport aux sorties kiosque ?

Non partie 2/3 !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 15/06/2020 16:12

suits a écrit:Eaglemoss qui publie ça : PHOTO DE LA SEMAINE - DC COMICS LA LÉGENDE DE BATMAN : « No Man’s Land (partie 2/2) » (volume 67) qui sortira le 18/06 en kiosque

On a 4 numéros d'avance par rapport aux sorties kiosque ?


Oui on a bien 4 numéros d'avance vu que le dernier numéro reçu, pour ceux qui sont à jour, est le 71. Eaglemoss a proposé aux non abonnés une publication hebdomadaire en kiosque pour rattraper le retard, mais je sais pas si ça a été validé.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités