Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 21/06/2019 14:50

Message précédent :
jb681131 a écrit:- Batman Vampire


Je viens juste de le termine celui-ci, j'ai adoré de bout en bout, l'histoire comme les dessins !

Mais je le trouve too much et trop singulier pour figurer dans la collection, qui semble vouloir proposer une chronologie de Batman plutôt "posée" et "sérieuse".
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/06/2019 15:08

Jeremie79 a écrit:
jb681131 a écrit:- Batman Vampire


Je viens juste de le termine celui-ci, j'ai adoré de bout en bout, l'histoire comme les dessins !

Mais je le trouve too much et trop singulier pour figurer dans la collection, qui semble vouloir proposer une chronologie de Batman plutôt "posée" et "sérieuse".


Oui mais n'est-ce pas à l'origine le but d'un "HS" (Hors Série).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 23/06/2019 11:42

r3nz0 a écrit:
Scorteaux a écrit:Pour les trous dans les cases du retour de Bruce Wayne , c'est visiblement normal puisque c'est aussi vide dans les scans sur des sites VO de comics. Donc c'est juste Grant Morrison qui fait du Grant Morrison


Merci pour l'info, on pourra pas en vouloir à Eaglemoss pour ce coup là du coup^^

Sinon je suis un peu mitigé sur ce volume. J'ai bien aimé le voyage au travers les différentes epoques, mais pour le contexte j'ai pas capté grand chose. Ca fait un bail que j'ai lu le tome 50 de la chrono deja. Pour le reste je suis pas trop fan de justice league, et du coup bas j'ai eu du mal a accrocher à tout l'aspect surnaturel autour de l'emprisonnement temporel de Bruce Wayne. J'espere que la suite sera plus centrée sur batman.


La complexité est elle gage de qualité ?
J'ai trouvé ce lien qui commente le dernier chapitre assez alambiqué :
http://mindlessones.com/2010/11/17/if-you-flinch-if-you-shudder-you-will-not-survive-return-of-bruce-wayne-6-the-batmanotations/.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 23/06/2019 12:38

Grant Morrison est connu pour avoir écrit certaines histoires sous l'emprise de drogues alors je ne sais pas pour cette histoire mais ça ne m'etonnerait pas :-D

Perso j'aime bien ses histoires même si certains passages sont parfois bien alambiqués mais au bout de quelques lectures la plupart des éléments paraissent plus clairs. Mais c'est sûr que ce n'est pas un auteur très grand public et c'est une sacrée paire qu'il faut avoir pour mettre ce genre d'auteur à l'ecriture du héros le plus mainstream du monde :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/06/2019 15:24

Scorteaux a écrit:Grant Morrison est connu pour avoir écrit certaines histoires sous l'emprise de drogues alors je ne sais pas pour cette histoire mais ça ne m'etonnerait pas :-D

Perso j'aime bien ses histoires même si certains passages sont parfois bien alambiqués mais au bout de quelques lectures la plupart des éléments paraissent plus clairs. Mais c'est sûr que ce n'est pas un auteur très grand public et c'est une sacrée paire qu'il faut avoir pour mettre ce genre d'auteur à l'ecriture du héros le plus mainstream du monde :shock:


Son arkham asylum et particuliérement space aussi.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 23/06/2019 18:06

Arkham date d avant ses prises.. Il a surtour ecrit sous influence dans les années 90 au moment des invisibles. Avant, pas vraiment.
Arkham ce st plus qu il mixe pas mal d élements dont de la psy.. Bon loi j adore Asylum.. c est un de mes comics préférés
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sencha68 » 25/06/2019 09:28

matmat159 a écrit:
r3nz0 a écrit:De memoire je crois que c'est la page 200 qui est mal centrée si tu as la 2eme version. Si tu as la premierer version il te manquera carrement des vignettes de dialogues sur 5-6 pages.



J'ai déjà reçu la 2e version je m'étonne qu'il est encore des erreurs


S'ils l'ont réédité, y'en au moins pour 6 semaines (à partir du moment ou ils t'ont notifié) avant d'esperer le recevoir. Et il sera envoyé dans un colis independament des autres.


Il y a eu un petit changement dans la liste des commandes : le HS6 (espérons entièrement corrigé et sans autres mauvaises surprises !) sera expédié avec la prochaine commande.

Commande_48-49-HS6.png
Commande_48-49-HS6.png (8.95 Kio) Vu 1135 fois
sencha68
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 06/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 25/06/2019 11:02

La même chose. En espérant que cette fois soit la bonne !
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 25/06/2019 11:21

Et moi qui suis toujours bloqué au colis contenant les n°40 et 41, pour réimpression du n°40... [:bru:3] :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sencha68 » 25/06/2019 11:45

r3nz0 a écrit:Dans le retour de Bruce Wayne, il y'a 2 bulles blanche page 197 et également quelques bulles vide aux pages 208 et 209. Chez vous aussi ?
Ce ne sont pas des dialogues important mais bon...


Je l'ai signalé à Eaglemoss via Facebook. Ils viennent de me répondre qu'ils allaient procéder à un échange.
Reste à voir si ça sera bien une version corrigée.
sencha68
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 06/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 25/06/2019 13:13

Page 197, il y a une bulle vide après que le perso se soit fait couper la parole (il a des pouvoirs sonique), et pour l'autre, avant qu'il ait le temps d'agir. Ça doit être fait exprès.
Pages 208 et 209, les bulles non vides ne sont remplis que par des bribes de phrases hors contexte, donc ça doit être normale aussi.

Dans le HS6, à mon avis, c'était plus un problème de fichier de traduction de texte manquant sur les pages. Bon, je ne sais pas du tout comment on édite de la BD, mais ça doit bien se faire avec des outils qui ressembles à ce que nous pouvons utiliser en terme d'éditeurs de texte et d''image ;)
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 25/06/2019 17:14

Oui les cases blanches sur le retour de bruce wayne c'est normal, y a les mêmes sur les scans vo du site readcomiconline!
Le pire c'est le cm qui dit "oui on vous en renvoie un" lol
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 25/06/2019 17:20

Scorteaux a écrit:Oui les cases blanches sur le retour de bruce wayne c'est normal, y a les mêmes sur les scans vo du site readcomiconline!
Le pire c'est le cm qui dit "oui on vous en renvoie un" lol


J'ai aussi contacter par mail le sav eaglemoss et effectivement ils vont aussi me renvoyer un exemplaire ^^
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 25/06/2019 18:07

Voici la réponse d’Eaglemoss ce jour pour le HS défectueux : Bonjour, nous avons transmis ce jour la liste des clients à notre entrepôt pour expédition
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 25/06/2019 18:23

Ne nous leurrons pas : nous avons affaire à des commerciaux qui vendent un produit, en l'occurence des comics dans notre cas.

En tant que connaisseurs, nous avons parfois des questions auxquelles je pense qu'ils sont incapables de répondre, ne s'intéressant pas plus que ça à cet univers.

Du coup, ne sachant pas répondre aux questions et aussi parce qu'ils doivent crouler sous les demandes par moments, ils renvoient un exemplaire pour contenter le client! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/06/2019 10:45

Crystal Bowie a écrit:Ne nous leurrons pas : nous avons affaire à des commerciaux qui vendent un produit, en l'occurence des comics dans notre cas.

En tant que connaisseurs, nous avons parfois des questions auxquelles je pense qu'ils sont incapables de répondre, ne s'intéressant pas plus que ça à cet univers.

Du coup, ne sachant pas répondre aux questions et aussi parce qu'ils doivent crouler sous les demandes par moments, ils renvoient un exemplaire pour contenter le client! ;)


Tu as totalement raison et c'est encore plus flagrant quand on les as au telephone.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 26/06/2019 12:01

Après je ne leurs ai rien demander. C’est eux qui sont venu à moi...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 26/06/2019 19:32

Envoi n°48, n°49 en cours de préparation !
Pensez-vous que l'on aura un dernier envoi avant les vacances ? Ou le prochain sera début septembre comme l'année dernière ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 26/06/2019 20:45

Reçu aujourd'hui les numéros 4&5
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/06/2019 22:06

Dakobah a écrit:Envoi n°48, n°49 en cours de préparation !
Pensez-vous que l'on aura un dernier envoi avant les vacances ? Ou le prochain sera début septembre comme l'année dernière ?


Ils envoient en aout aussi non ? Je pense qu'on aura le prochain semaine prochaine ou la semaine d'aprés grand max :) Et l'autre dans la première quinzaine d'aout si on est chanceux.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 28/06/2019 12:56

Bonjour

Reçu aujourd’hui 48 49 hs6


Page 200 centrée et bulles complétée
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité