jb681131 a écrit:r3nz0 a écrit:L'univers de Batman est ultra riche, y'a aucun perso qui me parle dans ta liste (ou tout juste vaguement). Je lis les bouquin au fur et à mesure de mon coté,mais je pense que ca doit etre plus sympa de les lire en suivant la chronologie, chose impossible pour le moment.
Une fois la liste complete cela sera interessant de voir ou se casent les HS et premium dans la chrono, idem pour les classiques manquants (silence,hiboux, LH etc). De memoire je crois que les premium c'est juste apres les 3 volumes racourcie du no man's land.
ça dépend de quelles HS tu parles.
Les Gotham Centrale se passent en effet après No Man's Land. Donc après le tome 36.
Par contre les Eternal se passent durant la période New52 (DC Renaissance). Donc en parallèle des tomes 60 à 79.
Pour Batman Silence c'est juste avant le run de Paul Dini donc avant le tome 41.
Pour Un Long Halloween et Amère Victoir, ça se déroule dans les premières années de Batman donc après le tome 08.
Et enfin pour La Court des Hiboux et la Nuit des Hiboux, ça se déroule dans la période New52 (DC Renaissance) avant l'arc sur Joker donc avant le tome 64.
Quand aux Premiums (New Gotham + Meurtrier et Fugitive), ils se passent à la suite de No Man's Land en parallèle de Gotham Centrale.
Merci pour toutes ces précisions