Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 03/05/2018 18:56

Message précédent :
ans l'autre collection il y'a un tome dédié à ra's al ghul : la naissance du démon. Apparemment ce tome évoque la relation entre Talia et Bruce Wayne, qui a quand même son importance par la suite vu qu'ils auront un enfant.


Oui, c'est d'ailleurs dans ce livre là que leur relation est consommé et qui a permis la procréation de Damian :P
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 03/05/2018 19:04

leouan a écrit:bonjour
en belgique , on va seulement avoir le premier HS Batman Eternal - 1ère partie , je voulais savoir si ces HS en valent la peine .

ne connaisant pas grand chose a l 'univers de batman ,j' ai lu un avis négatif ici ( https://www.dcplanet.fr/170762-review-v ... -eternal-4 ) qui me fait hésité a les prendre .

j' aimerai avoir des avis éclairés pour savoir si je fais la série ou pas .

en remerciant d' avance ceux qui m' aideront

bonne journée


Je suis comme toi, j'ai débuté dans le comics par cette collection, je dirai qu'il y a 2 aspects à regarder :

- l'intérêt de l’œuvre : perso je trouve les 2 premiers tomes parus très bons.
Sans spoiler l'histoire, Batman eternal a été fait pour les 75 ans de Batman, tu sens qu'il y a un choix éditorial de rendre hommage à l'univers en intégrant un maximum de personnages différents.

- l'intérêt financier : En France, Eaglemoss vend les HS plus cher que l'éditeur original Urban. A toi de voir en Belgique, je ne sais pas si la situation est identique. Étant atteint de collectionnite aigüe, je vais faire les 4 Batman Eternal pour avoir un bout de frise complet mais si le reste des HS reste plus cher, j’arrêterai et j'irai me fournir chez Urban.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/05/2018 23:52

Aztk13 a écrit:
ans l'autre collection il y'a un tome dédié à ra's al ghul : la naissance du démon. Apparemment ce tome évoque la relation entre Talia et Bruce Wayne, qui a quand même son importance par la suite vu qu'ils auront un enfant.


Oui, c'est d'ailleurs dans ce livre là que leur relation est consommé et qui a permis la procréation de Damian :P


Apparement il y'aurait un autre volume intitulé le fils du demon, ou Bruce retrouverai Tania pour faire Damian qui lui sera caché. Etant donné que ca ne serait pas un doublon peut etre qu'il sera dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/05/2018 12:50

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:Faire un collection Batman sans inclure les histoires cultes et importantes paru dans l'autre collection c'est impossible.
Barman c'est 3-4 comics par mois depuis 78 ans, donc si, c'est possible. :D

Certes, mais il n’empêche que certaines histoires sur ces 78 restent incontournable, et il y en a certain nombre déjà dans l'autre collection.
Donc faire une collection Batman sans inclure ces histoires serait très dommage pour les lecteurs. Je concède qu'il y a plein d'excellentes autres histoires, et que toutes les histoires parues dans l'autres collection ne sont pas des essentielles.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 04/05/2018 18:38

J'ai regardé la collection dc anglaise et j'ai pris les batman.
Les bouquins ont l'air plus épais mais çà peut donner des idées sur les chapitres ou les visuels.

Issue 32 : Batgirl : Year One
Batgirl : year one #1-9 ; Batman #139
Image

Issue 33 : Birth of the demon part 1
Birth of the demon part 1 ; Batman #232
Image

Issue 34 : Birth of the demon part 2
Birth of the demon part 2 ; Batman #235
Image

Issue 42 : Strange apparitions
Detective comics #468, 471-476, 478-479, 481
Image

Issue 51 : The man who laughs / Arkham asylum
Image

Issue 61 : Batman Huntress : Cry for Blood
Image

Issue 75 : Dark knight dynasty
Image
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/05/2018 21:37

J'ai entendu dire que Batman noël était un comics intéressant notamment pour la beauté de ses dessins. Quelqu'un peut me donner un avis dessus ? Vous pensez qu'il peut être dans la collection ou bien c'est une histoire de type Hors série ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/05/2018 22:31

r3nz0 a écrit:J'ai entendu dire que Batman noël était un comics intéressant notamment pour la beauté de ses dessins. Quelqu'un peut me donner un avis dessus ? Vous pensez qu'il peut être dans la collection ou bien c'est une histoire de type Hors série ? Merci !

C'est une histoire assez longe pour tenir dans un tome.
C'est des dessins de Lee Bermejo donc c'est très classe.
L'histoire est bien écrite et bien mené mais elle s'inspire de "A Christmas Carol" par Charles Dickens donc c'est du pas si innovant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 09/05/2018 08:30

la derniere partie de la frise c'est la courverture du chapitre 3 de la cours des hiboux
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Le Complot » 10/05/2018 19:26

Waaa, Eaglemoss ne se fout pas de la tronche de nos amis anglo-saxons... [:flocon:2] :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 11/05/2018 19:37

Yop tout le monde, je suis le topic depuis le début et je me suis enfin décidé à créer un compte pour participer !

De mon côté le colis avec les 2 Batgirl est enfin passé en expédié ce matin :)
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 11/05/2018 19:38

Pour avoir regardé plusieurs unboxing anglais sur youtube, les livres sont pas plus épais, c'est exactement les mêmes que les notre (niveau pages), c'est justes les visuels qui donnent cette (mauvaise) impression
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 11/05/2018 20:16

On connaît déjà les couvs des volumes 19 et 20 d'ailleurs (pour ceux qui ne suivent pas Eaglemoss sur fb) ImageImage

Très sympa cette couv de Batman RIP. Le mois prochain va être tellement cool entre le premium, le HS 3 et les 2 volumes qui ont l'air d'envoyer du lourd. Vivement, parce que j'ai l'impression que les tomes Batgirl vont pas être à mon goût :(
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 11/05/2018 22:04

Salut,

en tout cas, je préfère la couverture de Batgirl tome 2 par rapport au tome 1.

La couverture de "Batman RIP" est top : c'est la même que l'édition Urban.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 12/05/2018 11:09

Aztk13 a écrit:Pour avoir regardé plusieurs unboxing anglais sur youtube, les livres sont pas plus épais, c'est exactement les mêmes que les notre (niveau pages), c'est justes les visuels qui donnent cette (mauvaise) impression


Je n'ai pas retrouvé l'info mais de mémoire pour la collection "Dc le meilleur des super-héros" et son équivalente anglaise pour mon post précédent, Eaglemoss assure 150 pages mini alors que pour la collection Batman c'est 120 pages mini.
Pour moi, çà explique pourquoi pour Batgirl : année un (environ 170 pages ?), il soit publié en 1 tome dans une collection et en deux dans l'autre.

Le CM a annoncé The Gauntlet chez nous pour accompagner Batgirl : année un, mais toujours de mémoire, il va encore manquer quelques pages pour atteindre les 240 pages ? Alors vont ils mettent un vieux chapitre, beaucoup de bonus ?
La réponse nous arrivera rapidement :D

En cherchant des infos, j'ai trouvé çà sur The Gauntlet :
"The Gauntlet leads directly into Robin: Year One and can be read directly after Dark Victory. The story was created by the same creative team that later worked on Batgirl: Year One and Nightwing: Year One."


Ninik a écrit:Salut,
en tout cas, je préfère la couverture de Batgirl tome 2 par rapport au tome 1.
La couverture de "Batman RIP" est top : c'est la même que l'édition Urban.


Je plussoie
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 12/05/2018 11:59

Je viens de recevoir les 2 batgirls, ils sont petits, la seconde partie dépasse à peine les 120 pages.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 12/05/2018 12:44

Batgirl année un par urban : 19euros
Batgirl année un + gauntlet (à peine 50 pages)par eaglemoss : 28 euros ...

Je pense que bientôt je ferais un premier calcul pour voir combien ont coûté les 20 premiers volumes ainsi que les hs par rapport aux éditions urban : on aura ainsi le prix de la frise et des cadeaux haha
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 12/05/2018 14:43

Scorteaux a écrit:Batgirl année un par urban : 19euros
Batgirl année un + gauntlet (à peine 50 pages)par eaglemoss : 28 euros ...

Je pense que bientôt je ferais un premier calcul pour voir combien ont coûté les 20 premiers volumes ainsi que les hs par rapport aux éditions urban : on aura ainsi le prix de la frise et des cadeaux haha


Faire les calculs est compliqué parce que dans les éditions Urban il y a toujours des chapitres bonus des couv alternatives que l'on a pas dans cette collection mais j'essaye de mon côté de le faire aussi. J'ai trouvé batgirl année 1, les dini et red hood en non rentable par rapport à Urban dans la collection classique (j'ai choisi l'approximation prix/chap) + les HS et les premium pour l'instant.
Mais globalement çà reste rentable (en oubliant pas que l'on a un format réduit par rapport à Urban).


r3nz0 a écrit:Je viens de recevoir les 2 batgirls, ils sont petits, la seconde partie dépasse à peine les 120 pages.


Peux-tu nous donner les chapitres stp ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 12/05/2018 15:54

Dakobah a écrit:Peux-tu nous donner les chapitres stp ?


Le volume 1 contient le gauntlet et Batgirl 1-4 et le volume 2 contient 5-9
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 12/05/2018 16:49

C'est pas mal the gauntlet pour les debuts de robin,c'est une histoire tirée de robin année 1 ?

Au debut du tome il est expliqué dans le speach que la rencontre a eu lieu dans amere victoire qui aurait bien eu sa place dans la collection (peux tjrs etre intégré en HS ceci dit), mais la c'est definitivement et chronologiquement mort, le CM a pas menti la dessus.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 12/05/2018 16:56

Voilà , le "premier tour" du comparatif Urban VS Eaglemoss sur les volumes 1 à 17 de la collection . (j'ai remarqué à la fin que je n'avais pas inclus le 18 et 19 et la flemme de corriger les calculs haha)

Je détaillerais à chaque fois qu'il y a une différence de contenu entre les éditions.

Editions d'Urban Comics :

- An zéro 1 et 2: 36,5€ mais contient 4 chapitres en plus (#19-20, #0, Batman zero year director’s cut #1). A voir si les prochains eaglemoss new 52 contiendront ces chapitres, sait-on jamais !

- Batman et les monstres + moine fou : 28€ (fait partie du même livre chez Urban)

- Des ombres dans la nuit : 35€ mais contient Catwoman à rome 1-6, Dark Victory #11 et un chapitre de Batman Black and White

- Etranges apparitions : 28€ mais contient Batman chronicles 19 et Dark detective #1-6

- Red hood : 35€ mais contient Red hood the lost days (144 pgs)

- Detective : 22.50€ mais contient aussi #827, 828, 831, 833, 834, 837

- Nouveaux masques : 22,50€ mais contient aussi le 7 8 9 de Batman and Robin (et quelques pages de Final Crisis)

- Le gant noir : compliqué car le contenu est dispersé dans les tomes 1 et 2 de Morrison présente Batman chez Urban donc on va dire que c’est le même prix :p

- Private Casebook : 22,50€ mais contient Detective comics de 846 à 850, 852 et Batman 685 , en revanche il n’y a pas le Detective comics 842 chez Urban

- Nouvelle aube : 14,5€ mais contient une histoire sur Batman et Superman en bonus

- Tueur né : 17,5€

- Terminus : 17,5€

- Terreurs nocturnes : 17,5€

- Mascarade : 19€ mais contient l’annual 3

- Batman Eternal : 22,50 €par tome

Soit un total de 374.5€ pour la totale en considérant que les chapitres du gant noir répartis sur 2 tomes coûtent virtuellement 13€, comme chez Eaglemoss.

Editions d'Eaglemoss :

Sans compter les frais de port ni le premium car on ne peut comparer le contenu des éditions urban et eaglemoss sur batman meurtrier et fugitif (même si ce sera surement à peu près pareil )
Sachant que le premier tome coûtait 3€ et le deuxième 9€
Chaque tome suivant coûte 13€

Soit un total de 283€ pour les 17 premiers volumes et les 2 premiers tomes de Batman Eternal

Conclusion

Au final, la collection coûte 91.5 € de moins que chez Urban , au prix de certains sacrifices, comme les nombreux bonus que sont les variant covers, les crayonnés, les chapitres bonus etc… (bien qu’on en trouve de temps en temps chez Eaglemoss mais dans une bien moindre mesure)

Ceci dit, je préfère une collection comme celle d’Eaglemoss qui permet d’avoir un lot de comics uniformisé, tous de la même dimension (alors qu’Urban propose certains tomes en grand format et d’autres non, ce qui me perturbe quand je regarde mon étagère :/ ) et une chouette frise. Ainsi qu’un lot de cadeaux dont le plus intéressant arrive très bientôt .

CEPENDANT : si on compte le nombre de chapitres en plus chez Urban , et qu’on suppose qu’ils font 20 pages, sauf Red Hood and the lost days que je fais compter pour 7 chapitres, on arrive à 43 chapitres supplémentaires. Chez Urban, un tome de 7 chapitres coûte généralement 17,5€ (si on prend Batman et Robin tome 2 par exemple) , on dira donc qu'un chapitre coûte 2,5€ . Donc si on calcule le prix de tous ces chapitres bonus (2,5x43 = 107,5€) et qu’on les rajoute au prix Eaglemoss, ça fait un total de 390.5€ soit 16 € de plus que chez Urban .

On peut parfois pester quand Eaglemoss nous envoie des tomes de 120 pages du genre de Batgirl Year One, mais à côté on va parfois recevoir des bons pavés de quasi 200 pages pour le même prix, ce qui au final revient quasiment au même prix avec une édition que je préfère personnellement (bien que beaucoup moins fournie).

Voilà, n’hésitez pas à me corriger si vous trouvez un intérêt à lire ce pavé et que vous avez un résultat différent ! Je sais bien que ce n'est pas tout à fait exact de décider du prix d'un chapitre à l'unité car certaines éditions d'Urban Comics arrivent à avoir un bien meilleur rapport qualité/prix (notamment les grosses sorties du genre de Batman Eternal), mais je pense que c'est une bonne moyenne de ce qui se fait chez Urban Comics.
Dernière édition par Scorteaux le 12/05/2018 19:03, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 12/05/2018 17:01

r3nz0 a écrit:C'est pas mal the gauntlet pour les debuts de robin,c'est une histoire tirée de robin année 1 ?

Au debut du tome il est expliqué dans le speach que la rencontre a eu lieu dans amere victoire qui aurait bien eu sa place dans la collection (peux tjrs etre intégré en HS ceci dit), mais la c'est definitivement et chronologiquement mort, le CM a pas menti la dessus.


Dommage, je trouve que le duo Long Halloween/Dark Victory fait partie du top 5 des histoires de Batman :(
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité