Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 12/03/2018 21:43

Message précédent :
j'ai toujours rien reçu, d'habitude je suis en avance mais pas la :(

personne pour poster le visuel de "Des ombres dans la nuit"
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/03/2018 21:58

gokudo200 a écrit:[quote="Ninik
Salut
Oui le sigle batman est absent sur les 2 tomes (d'après les différents forums, ça concerne tout le monde).


et ils l'ont remis sur terminus ?[/quote]

Salut,

oui c'est revenu sur Terminus.
Désolé pas chez moi ce soir pour t'envoyer le visuel du tome "Des ombres dans la nuit"... mais pour l'avoir vu hier il est classe aussi !! 8-) Genre un peu vintage (style "Etranges Apparitions") où on voit dessus Batman entouré de plusieurs ennemis (Scarecrow, le Pingouin, le Chapelier fou...)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 13/03/2018 16:45

quelqu'un pourrait me dire pourquoi eaglemoss m'a envoyé tout seul dans un carton cette bd?
(je suis abonné a l'intégrale de batman mais pas à la première collection du meilleur des super héros)
Fichiers joints
20180313_154126.jpg
20180313_154126.jpg (38.44 Kio) Vu 1765 fois
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/03/2018 18:05

quelqu'un pourrait me dire pourquoi eaglemoss m'a envoyé tout seul dans un carton cette bd?
(je suis abonné a l'intégrale de batman mais pas à la première collection du meilleur des super héros)


Je pense qu'ils se sont simplement trompés ^^

Je viens de recevoir mon colis : même chose, il manque le signe Batman sur le tome "Etranges Apparitions" :/
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 13/03/2018 20:50

Aztk13 a écrit:
quelqu'un pourrait me dire pourquoi eaglemoss m'a envoyé tout seul dans un carton cette bd?
(je suis abonné a l'intégrale de batman mais pas à la première collection du meilleur des super héros)


Je pense qu'ils se sont simplement trompés ^^

Je viens de recevoir mon colis : même chose, il manque le signe Batman sur le tome "Etranges Apparitions" :/


La même je n'ai pas le petit logo blanc sur le dos (terme technique de tranche :-D ) de Etranges Apparitions.

Vous pensez qu'Eaglemoss va faire quoi ? A titre personnel je trouve pas ça gravissime mais dans le fond je vais mettre plus de 1 000 balles dans le collection et ça mérite la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 13/03/2018 21:10

je pense qu'ils vont rien faire
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 13/03/2018 22:59

gokudo200 a écrit:je pense qu'ils vont rien faire

Je vais me découper une mini gomette blanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 14/03/2018 01:14

Si c'est le cas pour tout le monde et que Eaglemoss reconnait que c'est une erreur, on peut toujours leur demander de nous faire suivre un petit autocollant dans un des prochains colis pour rattraper l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 14/03/2018 04:00

Quand la collection sera complète vous ne vous en rendrez même plus compte.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Rouliano » 14/03/2018 11:38

La frise est déjà moche a la base, çà changera pas grand chose :D
Rouliano
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede baylock » 14/03/2018 13:55

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce post qui me semble très intéressant mais je me permets de poser trois questions qui ont peut-être déjà été répondues en espérant que vous comprendrez que 69 pages, c'est long à lire (mais je le ferai) :-)

Alors voilà:
J'ai souscris à l'abonnement il y a quelques jours et je viens de recevoir les trois premiers numéros.

Voici mes trois questions:

1) Quand j'ai fait la commande, j'avais un doute. Je ne savais pas si j'aurais les livres dans l'ordre chronologique des histoires ou dans l'ordre chronologique de sortie de la collection (l'ordre de la frise).
Or, maintenant que j'ai les trois premiers, je vois clairement que ce n'est pas l'ordre de la frise. Et quand je lis le communiqué d'Eaglemoss, ils disent que les livres ne sortent pas dans "l'ordre chronologique mais bien dans l'ordre le plus intéressant".
Ce qui ne veut rien dire.
Je vois bien que j'ai reçu les trois premiers numéros qui se suivent dans l'ordre de lecture mais j'ai lu à plusieurs reprises que ce ne serait plus le cas par la suite.
Alors c'est quoi le critère qui correspond à l'ordre le plus "intéressant" et donc, au final, dans quel ordre réel puis-je compter les recevoir?
Car j'aimerais commencer à lire mais je ne veux pas attendre un an pour lire la suite logique.
Si c'est comme ça, je préfère les mettre dans un coin et attendre que la série soit complète.
Mais si ça se suit, je préfère commencer tout de suite évidemment.
Merci pour votre aide sur ce point.

2) J'ai lu à plusieurs endroits sur le web qu'il existerait en fait non pas deux mais trois versions: une standard, une avec les 3 albums bonus mais aussi une version avec des numéros hors-série. Or je n'ai vu cela nulle part dans leur offre actuelle.
Est-ce une confusion avec les 3 albums bonus (fugitif,..) ou est-ce bien une version différente?
Si elle existe, je dois les contacter pour revoir l'abonnement.

3) J'ai donc bien reçu les premiers numéros mais le livreur ne m'a absolument rien demandé comme sous.
Est-ce normal?
On ne paye rien à la première livraison? Ca me parait très curieux car, à part un formulaire rempli en ligne sans infos capitales, rien ne me lie à eux formellement. J'ai bien demandé un formulaire pour le paiement automatique mais je ne l'ai même pas encore rempli.

Une question subsidiaire, si vous en avez le courage: cette collection est un choix éditorial. Y aura-t-il quelque part une liste de fans, des albums qui semblent essentiels ou très conseillés qui pourraient compléter cette collection pour la rendre...ultime en terme de narration et de continuité?
Si oui, ça m'intéresse!
Je ne veux ni plus ni moins que le meilleur, sans trou narratif et sans oubli majeur.

Merci!
Dernière édition par baylock le 15/03/2018 13:46, édité 1 fois.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 14/03/2018 14:45

Oui tout ça a déjà été abordé mais je vais essayer de répondre à tout :

Je vois bien que j'ai reçu les trois premiers numéros qui se suivent dans l'ordre de lecture mais j'ai lu à plusieurs reprises que ce ne serait plus le cas par la suite.


Il n'y a que les 2 premiers qui se suivent en fait (parce que c'est une seule et même histoire qui se passe sur 2 tomes), le troisième se passe beaucoup plus tard dans la vie de Batman.

Alors c'est quoi le critère qui correspond à l'ordre le plus "intéressant"


Comme tu l'as si bien dit : "ça ne veut rien dire". C'est juste une logique financière de leur part pour te pousser à rester jusqu'à la fin de la collection pour avoir "l'histoire complète". Mais comme on l'a déjà dit, chaque livre peut se lire indépendamment des autres (à quelques rares exceptions près comme "Red Hood" par exemples, qu'il est un peu dommage de lire avant "Un Deuil dans la Famille")

Je veux dire par là que c'est un peu comme Tintin par exemple. Tu peux très bien lire "Tintin au Tibet" avant d'avoir lu "Le Lotus Bleu", tu comprendras quand même très bien l'histoire, même si t'as raté qui est Chang (ya des exemple comme ça à la pelle dans le monde de la BD)

Donc bon, pas besoin d'attendre, d'autant plus que dans la réalité des faits, les comics ne sont jamais édités dans l'ordre chronologique de la vie de leur personnage. A chaque changement d'auteur, le nouveau fait un peu ce qu'il veut. S'il a décider d'écrire une histoire qui se passe au début de l'histoire de Batman, alors que l'auteur précédent qui travaillait dessus vient de conclure une histoire qui se passe "au moment présent", il peut tout à fait le faire. Donc autant te dire que PERSONNE n'a jamais lu l'histoire de Batman dans l'ordre chronologique, tout simplement parce que c'est impossible puisqu'elle évolue continuellement au fil des équipes artistiques qui se succèdent dessus ^^
(tu remarquera au fil de la collection qu'une histoire écrite dans les années 70 pourra très bien s'intercaler entre une écrite dans les années 2000 et une autre dans les années 90 par exemple. Le seul indicateur ça restera les dessins)
J'ai lu à plusieurs endroits sur le web qu'il existerait trois versions


- Offre classique : 80 numéros à 12.99€ le tome
- Offre avec Hors Series : 80 numéros à 12.99€ le tome + tous les 6 tomes un tome HS plus gros à 24.99€ (série Batman Eternal)
- Offre Premium : 80 numéros à 12.99€ le tome + 1.50€ par tome pour recevoir tous les 20 numéros un tome Premium encore plus gros (série Batman Assassin/Fugitif)

*offre HS et Premium peuvent être cumulables

Pour le coupon je saurais pas te dire, moi je me suis inscrit sur leur site internet et tout été proposé (bienvenue en 2018 ;) )

J'ai donc bien reçu les premiers numéros mais le livreur ne m'a absolument rien demandé comme sous.
Est-ce normal?


Le livreur n'a rien à voir avec Eaglemoss, il a fait son boulot et a été payé. Par contre sur ton colis, tu dois avoir une enveloppe qui t'explique les modalités de paiements. En gros tu peux soit payer par chèque, soit par prélèvement SEPA, soit par CB sur le site macollection.fr soit par prélèvement automatique. C'est à toi de choisir.

Y aura-t-il quelque part une liste de fans des albums qui semblent essentiels ou très conseillés qui pourraient compléter cette collection pour la rendre...ultime en terme de narration et de continuité


Le problème c'est qu'on ne connait pas l'intégralité des tomes qu'il y aura dans cette collection. On a fait plusieurs suppositions (que tu trouveras quelques pages en arrière), mais on peut être sûr de rien. Donc franchement, ce que je te conseille à titre personnel, c'est : suit cette collection qui est déjà très complète et n'achète rien en parallèle pour l'instant. Tu risques de te faire avoir et de te retrouver avec des doublons. Pour commencer ça suffit amplement, tu auras tout le temps une fois qu'elle sera terminée pour la compléter avec quelques tomes manquants ;)

J'espère avoir pu répondre à toutes tes questions
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede baylock » 14/03/2018 16:09

Oui, merci beaucoup.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 14/03/2018 21:31

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai moi aussi reçu le tome "Etranges Apparitions" sans logo Batman sur le dos, j'ai donc demandé à Eaglemoss sur Facebook, j'ai eu comme réponse : "malheureusement c'est une erreur de la part d'Urban. Le logo Batman n'est donc pas présent sur ce livre. Nous sommes sincèrement désolés".

Du coup j'ai carrément demandé "vous ne comptez pas faire une réédition de ce tome si je comprend bien ?"

J'attend pour le moment une réponse ...

Je vous dirai ;-)
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 16/03/2018 16:32

Voici le visuel du numéro 16


.facebook_1521210048057.jpg


vu la couverture ça va être

BATMAN - HAUNTED KNIGHT (Batman: Legends of the Dark Knight Halloween Special #1, Batman: Madness - A Legend of the Dark Knight Halloween Special, and Batman: Ghosts - A Legend of the Dark Knight Halloween Special)
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 16/03/2018 16:34

en fait , j'ia l'impression eaglemoss reprend les hard book anglais donc logiquement le 17 sera

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 17/03/2018 00:58

Petite question :

J'ai vu que la cours des hiboux existait dans l'autre collection en 2 tomes. Chez urban il n'y a qu'un tome avec une suite appelé la nuit des hiboux. L'édition eaglemoss en 2 tomes de la cours des hiboux inclue t'elle la nuit des hiboux ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 17/03/2018 01:10

oui, le tome 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 17/03/2018 02:22

ok merci
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 17/03/2018 19:27

Même si c'est encore un peu tôt, je suis en train de réfléchir aux volumes cultes (car indispensable à la chronologie OU car l'histoire est vraiment très bien) à acheter une fois la collection terminée car ces derniers ne seraient pas publiés pour ne pas faire doublons : sachant qu'on sait que killing jokes, un deuil dans la famille et le deuil de la famille seront présent dans la collection, voici à quoi ressemblerai cette liste, pour le moment selon moi (des volumes pourront être enlevé au fur et à mesure car nous savons qu'il y'aura 5 vrai doublons et d'autres potentiels faux doublons) :

Un long halloween
amere victoire
robin année 1
year one
TDK return
silence
la cours des hiboux
la nuit des hiboux
le fils de batman

En voyez vous d'autres éventuels à rajouter ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 18/03/2018 01:29

r3nz0 a écrit:Même si c'est encore un peu tôt, je suis en train de réfléchir aux volumes cultes (car indispensable à la chronologie OU car l'histoire est vraiment très bien) à acheter une fois la collection terminée car ces derniers ne seraient pas publiés pour ne pas faire doublons : sachant qu'on sait que killing jokes, un deuil dans la famille et le deuil de la famille seront présent dans la collection, voici à quoi ressemblerai cette liste, pour le moment selon moi (des volumes pourront être enlevé au fur et à mesure car nous savons qu'il y'aura 5 vrai doublons et d'autres potentiels faux doublons) :

Un long halloween
amere victoire
robin année 1
year one
TDK return
silence
la cours des hiboux
la nuit des hiboux
le fils de batman

En voyez vous d'autres éventuels à rajouter ?

Ben y'a l'énorme No Man's Land que tu peux rajouter. La version d'Eaglemoss est pas mal.
Si tu prends "Year One", achète celui d'Eaglemoss car il est accompagné de "L'homme qui rit" - excellente histoire avec le Joker.
Robin: Année 1 n'est pas si indispensable si tu as lu "Amère Victoire".
Silence selon moi est assez bof. Beaucoup aime les dessins de Jim Lee.
Si dans la version d'Eaglemoss de Knightfall il n'y a pas La vengeance de Bane et La lame d'Azrael, tu dois les lires avant !

Il faut aussi lire Batman: Mad Love, sur les origines d'Harley Quinn.

Ensuite si tu aimes bien Nightwing, je te conseille d'aller vite en kiosque avant que ça disparaisse et de prendre le récit complet Batman #5 sur les début de Nightwing qui est top.

Et si tu aimes bien Catwoman, il faut lire l'excellent Ed Brubaker présente Catwoman.
Et si tu veux connaitre Batwoman, je te conseille aussi le bon Batwoman: Elegy, dispo aussi chez Eaglemoss.

Je conseille également, le JLA: la tour de babel, également dispo chez Eaglemoss.

Pour te faire une autre idée (car c'est dans un univers alternatif), tu peux lire, moi j'ai adoré mais beaucoup non, Batman: Terre un (en 2 tomes).

Avec tout ça tu aura un bon éventail de qui est Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités