r3nz0 a écrit:Même si c'est encore un peu tôt, je suis en train de réfléchir aux volumes cultes (car indispensable à la chronologie OU car l'histoire est vraiment très bien) à acheter une fois la collection terminée car ces derniers ne seraient pas publiés pour ne pas faire doublons : sachant qu'on sait que killing jokes, un deuil dans la famille et le deuil de la famille seront présent dans la collection, voici à quoi ressemblerai cette liste, pour le moment selon moi (des volumes pourront être enlevé au fur et à mesure car nous savons qu'il y'aura 5 vrai doublons et d'autres potentiels faux doublons) :
Un long halloween
amere victoire
robin année 1
year one
TDK return
silence
la cours des hiboux
la nuit des hiboux
le fils de batman
En voyez vous d'autres éventuels à rajouter ?
Ben y'a l'énorme No Man's Land que tu peux rajouter. La version d'Eaglemoss est pas mal.
Si tu prends "Year One", achète celui d'Eaglemoss car il est accompagné de "L'homme qui rit" - excellente histoire avec le Joker.
Robin: Année 1 n'est pas si indispensable si tu as lu "Amère Victoire".
Silence selon moi est assez bof. Beaucoup aime les dessins de Jim Lee.
Si dans la version d'Eaglemoss de Knightfall il n'y a pas La vengeance de Bane et La lame d'Azrael, tu dois les lires avant !
Il faut aussi lire Batman: Mad Love, sur les origines d'Harley Quinn.
Ensuite si tu aimes bien Nightwing, je te conseille d'aller vite en kiosque avant que ça disparaisse et de prendre le récit complet Batman #5 sur les début de Nightwing qui est top.
Et si tu aimes bien Catwoman, il faut lire l'excellent Ed Brubaker présente Catwoman.
Et si tu veux connaitre Batwoman, je te conseille aussi le bon Batwoman: Elegy, dispo aussi chez Eaglemoss.
Je conseille également, le JLA: la tour de babel, également dispo chez Eaglemoss.
Pour te faire une autre idée (car c'est dans un univers alternatif), tu peux lire, moi j'ai adoré mais beaucoup non, Batman: Terre un (en 2 tomes).
Avec tout ça tu aura un bon éventail de qui est Batman.