Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 19/01/2018 13:44

Message précédent :
Pour ceux qui prennent en buraliste vous avez eu quel tome? Perso je n'avais pas eu le 10 et la le 11 est arrivé aujourd'hui.
Donc bon pas grave ils vont me recommander le 10 mais je pensais que ça en serait au 12 au moins non?
Healegal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 19/01/2018 13:47

Healegal a écrit:Pour ceux qui prennent en buraliste vous avez eu quel tome? Perso je n'avais pas eu le 10 et la le 11 est arrivé aujourd'hui.
Donc bon pas grave ils vont me recommander le 10 mais je pensais que ça en serait au 12 au moins non?

T'as pas suivit toi.
Le transporteur qu'utilisait Eaglemoss à fait faillite et ils ont négocié avec un autre. Entre temps pas de distribution en kiosque.
Du coup en kiosque c'est un peu un meli-melo. Je sais pas trop où ça en est exactement cette histoire.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gokudo200 » 19/01/2018 15:04

jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:
gokudo200 a écrit:
etrange.jpg

Etranges apparitions

la couverture confirme que ce sera bien
les detective comics 469 à 479 de englehart de 1977

ils ont pris la couverture du 475

Image

En fait'Étrange Apparitions c'est que les chapitres #469 à 476.

Les chapitres #478 et 479 dans la version original semblent être sans rapport.
Il ne sont même pas de Englehart. C'est juste la fin du run de Marshall Rogers, le dessinateur.

Par contre Urban dans sont tome Urban inclus aussi Detective Comics #439 et Batman Chronicles 19 qui sont d'autre récit d'Englehart. Ainsi bien sur que la suite de Étrange Apparitions, la mini-série Dark Detective.

Et sinon qu'aurais-tu imaginé que cela soit à part les chapitres #469 à 476 ?

exact, aux usa, ils ont sorti un recueil appelé "strange apparition" qui contient 469 à 476 et 478 à 479 même si l'histoire du même nom n'est que 469 à 476
eaglemoss doit avoir repris cela en changeant la couverture.

J'avais imaginé cela mais vu que c'était assez ancien, il y avait toujours un doute.

je ne pense pas qu'il y aura Detective Comics #439 et Batman Chronicles 19, ça fera trop gros.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 19/01/2018 15:32

eaglemoss a mis une reponse facebook, il ya 3 heures, indiquant qu'il n'y a pas de doublons entre les deux séries batman et super heros

donc ca confirmerait mon hypothèse qu'il n'y en aura pas

sauf qu'il a écrit la phrase au présent :O)

donc on est pas sur, encore une fois.

de toutes les façons, moi je trouve ça bien qu'ils ne disent pas ce qu'ils vont sortir. ça nous fait cogiter. Celui qui veut que des chef-oeuvre, il achète chez urban.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 19/01/2018 17:46

gokudo200 a écrit:eaglemoss a mis une reponse facebook, il ya 3 heures, indiquant qu'il n'y a pas de doublons entre les deux séries batman et super heros

donc ca confirmerait mon hypothèse qu'il n'y en aura pas

sauf qu'il a écrit la phrase au présent :O)

donc on est pas sur, encore une fois.

de toutes les façons, moi je trouve ça bien qu'ils ne disent pas ce qu'ils vont sortir. ça nous fait cogiter. Celui qui veut que des chef-oeuvre, il achète chez urban.

Oui enfin, c'est pas comme si depuis le DEBUT de la collection, il ont dis qu'il n'y aurait pas de doublon jusqu'au numéro 50. Laissant ainsi le doute sur la fin de la collection. Mais quand même, faire cette collection sans y mettre les épisodes clés sortis dans l'autre collection ce serait complètement débiles (même si ça m'arrangerait puisque je fais également l'autre collection)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede VAFC59282 » 19/01/2018 18:24

Healegal a écrit:Pour ceux qui prennent en buraliste vous avez eu quel tome? Perso je n'avais pas eu le 10 et la le 11 est arrivé aujourd'hui.

Pareil, j’ai eu le numéro 11 et pas le 10...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Healegal » 20/01/2018 17:51

Réponse de mon buraliste concernant la commande du 10 : pas possible du côté d'eaglemoss...

J'espère pouvoir sur leur site et ça risque de me faire passer à l'abonnement (même si j'ai peur de jouer la roulette russes avec les colis qui sont souvent mis de force dans ma petite boite aux lettres)
Healegal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede L argo06 » 20/01/2018 19:09

Bonjour,
Un peu la flemme de relire les posts précédents, mais quelqu'un pourrait juste me confirmer que le n° 11 "LE GANT NOIR" est l'île de Mr Mayhew présent dans le GRANT MORRISON présente Batman 1 d'Urban?
Merci!
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Aztk13 » 20/01/2018 19:20

L argo06 a écrit:Bonjour,
Un peu la flemme de relire les posts précédents, mais quelqu'un pourrait juste me confirmer que le n° 11 "LE GANT NOIR" est l'île de Mr Mayhew présent dans le GRANT MORRISON présente Batman 1 d'Urban?
Merci!

Il correspond à :

- Le Club des Héros : deuxième moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 1"
- Meurt à l'ombre : première moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 2"

La première moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 1" est "Le Fils de Batman" est a déjà été publié dans l'autre collection (donc on l'aura pas avant le numéro 50)
La deuxième moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 2" est "Batman R.I.P" et sera certainement dans les prochains numéros
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 21/01/2018 00:53

softverre a écrit:Oui mais de là à publier Année Un qui est totalement contradictoire avec Annee 0...
Ça empêche pas.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede L argo06 » 21/01/2018 08:53

Aztk13 a écrit:
L argo06 a écrit:Bonjour,
Merci!

Il correspond à :

- Le Club des Héros : deuxième moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 1"
- Meurt à l'ombre : première moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 2"

La première moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 1" est "Le Fils de Batman" est a déjà été publié dans l'autre collection (donc on l'aura pas avant le numéro 50)
La deuxième moitié de "GRANT MORRISON présente Batman 2" est "Batman R.I.P" et sera certainement dans les prochains numéros

Merci!
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Aztk13 » 21/01/2018 08:57

Mickey Kuyo a écrit:
softverre a écrit:Oui mais de là à publier Année Un qui est totalement contradictoire avec Annee 0...
Ça empêche pas.

Sincèrement, est ce que tu as d'autres arguments que ''ça empêche pas'' ?
C'est au moins la troisième fois que tu réponds ça... alors on a bien compris que tu aimerais qu'il y ait tout dans cette collection, mais c'est pas possible :)
Je sais pas si tu as remarqué, mais on essaye sur ce forum d'imaginer une liste cohérente, en apportant des éléments et des arguments sur le pourquoi on pense que tel ou tel numéro sera ou ne sera pas présent.

Dans ce cas précis, on est plusieurs à penser qu'il n'y sera pas car il est totalement contradictoire avec L'An Zéro (ce qui devient difficile à intégrer dans une frise chronologique), qu'il n'y a pas la place pour les 2 tomes Hugo Strange ET Année Un entre L'An Zéro et Batman et les monstres, et enfin qu'il appartient à un univers alternatif.
Ça fait donc 3 arguments :)

Alors si tu penses que Année Un sera dans la collection, on est totalement d'accord pour écouter tes arguments, mais là ça fait vraiment pas avancer le débat ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 21/01/2018 10:50

Je ne m'y connais pas autant que vous en comics Batman clairement mais je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur ça lol on verra les choix d'eaglemoss assez rapidement, les 2 Hugo Strange sont sortis dans la collection DC ? Si oui on n'aura pas les volumes 3 et 4 avant le numéro 50, si non et que on a toujours pas de volume 3 avant le numéro 50 on pourra commencer à en douter sérieusement :)

Autre question qui peut peut être aider à répondre à la question : sur le site de la collection de Eaglemoss il y'a (vers le bas de la page) un carré intitulé "origines et premières années", on y voit 3 illustration, le joker de killing joke, le Red hood de l'an 0 et l'image de Bruce petit avec ses parents morts. L'image de Bruce est tirée de quel comics ? ça fait un moment que j'ai lu l'an zero et je me souviens pas de toutes les images lol

lien du site : https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-d ... de-batman/

Petite réédition avec la réponse : cette image est bien tirée de year one.

Au pire comme j'ai dit plus tôt on pourra toujours acheter année 1 et les comics de Miller a part, il n'y en a pas tant que ça non ? Lesquels sont vraiment culte à part année 1 ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Faradros » 21/01/2018 15:34

r3nz0 a écrit:Au pire comme j'ai dit plus tôt on pourra toujours acheter année 1 et les comics de Miller a part, il n'y en a pas tant que ça non ? Lesquels sont vraiment culte à part année 1 ?

Eh ben déjà le magnifique "The Dark Knight Returns", présent dans l'autre collection DC, il y a aussi toute la suite et après il a fait beaucoup d'autres trucs du style Daredevil, Wolverine, Sin City c'est lui aussi, il a fait du Robocop et autre. Mais chez DC je crois qu'il n'y a que year one et TDKR.
Faradros
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 21/01/2018 15:54

Faradros a écrit:
r3nz0 a écrit:Au pire comme j'ai dit plus tôt on pourra toujours acheter année 1 et les comics de Miller a part, il n'y en a pas tant que ça non ? Lesquels sont vraiment culte à part année 1 ?

Eh ben déjà le magnifique "The Dark Knight Returns", présent dans l'autre collection DC, il y a aussi toute la suite et après il a fait beaucoup d'autres trucs du style Daredevil, Wolverine, Sin City c'est lui aussi, il a fait du Robocop et autre. Mais chez DC je crois qu'il n'y a que year one et TDKR.

Non, chez DC y'a un épisode spéciale Noel de Batman, l'horrible All-Star Batman & Robin et le titre Ronin. Après il a fait d'autre épisode par ci par là.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede r3nz0 » 21/01/2018 16:02

Les plus marquants/interessants sont donc year one et TDKR donc.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 21/01/2018 19:33

réponse dans 18 mois :D

je vous rappelle que dans le meilleur des super heros, on a pas flashpoint; final crisis, green lantern rebirth,, our world at war,, final night,, emerald twilight, zero hour, knightsend, a lonelyplace of dying qui sont les œuvres majeurs de l'univers DC d'après la frise urban.

donc je pense que ca ne les gene pas de ne pas mettre des œuvres majeurs qui en plus sont en vente sur leur site dans l'autre collection.

Car on a beau dire, je pense que la majorité des gens ne rachètera pas les doublons.

Pour en revenir, a year one, year zero dans l'intro, snyder explique qu'il l' a ecrit pour mettre gotham en phase avec le NY de l'an 2000 qui n'est plus un coupe gorge comme a l'époque de miller.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 21/01/2018 21:17

On sait des trucs concernant la liste des 13 Hors séries annoncé ? Mis à part que les 6 premiers seront les 4 Batman eternals et les 2 Batman et Robin eternals ? Vous pensez qu'ils peuvent compléter avec No Man lands (doublons du coup) + un gros one shot ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 21/01/2018 23:27

r3nz0 a écrit:On sait des trucs concernant la liste des 13 Hors séries annoncé ? Mis à part que les 6 premiers seront les 4 Batman eternals et les 2 Batman et Robin eternals ? Vous pensez qu'ils peuvent compléter avec No Man lands (doublons du coup) + un gros one shot ?

question bizzarre

les hs ont des frises a part donc si tu veux no mans land tu vas sur leur sites et t'achetes :D

sinon y a le bon coin
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 21/01/2018 23:39

En quoi c'est bizarre comme question ? lol Justement je préfère attendre d'avoir la liste complète de HS avant d'acheter No Man's land à part :)

Pour la frise présente sur les HS, je pense qu'elle ne couvrira que les 6 volumes Batman eternals et non les 13 HS. Pk ? Parce que la frise reprend cette illustration :

http://dc.wikia.com/wiki/Batman_%26_Rob ... al_Vol_1_1

Comme on peut le voir, et au vu des proportion, la frise couvrira 6 volumes. Donc si 13 HS il y'a, il devrait y'avoir une ou 2 autre grande saga avec une autre frise, donc je pense à No Man's land mais je pose la question de savoir quelle autre grosse série pourrait être en HS sur plusieurs volume du coup.

C'est moins bizarre présenté comme ça ? :)
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 21/01/2018 23:49

gokudo200 a écrit:réponse dans 18 mois :D

je vous rappelle que dans le meilleur des super heros, on a pas flashpoint; final crisis, green lantern rebirth,, our world at war,, final night,, emerald twilight, zero hour, knightsend, a lonelyplace of dying qui sont les œuvres majeurs de l'univers DC d'après la frise urban.

donc je pense que ca ne les gene pas de ne pas mettre des œuvres majeurs qui en plus sont en vente sur leur site dans l'autre collection.

Car on a beau dire, je pense que la majorité des gens ne rachètera pas les doublons.

Pour en revenir, a year one, year zero dans l'intro, snyder explique qu'il l' a ecrit pour mettre gotham en phase avec le NY de l'an 2000 qui n'est plus un coupe gorge comme a l'époque de miller.

Tout d'abord, Eaglemoss ne peut utiliser que le catalogue de Urban Comics.
Donc ce qui manque vraiment:
  • Watchmen
  • Animal Man de Jeff Lemir
  • Swamp Thing de Scott Snyder
  • Checkmate
  • Crisis on Infinite Earths
  • Injustice
  • Justice League Dark
  • Justice
  • OMAC (renaissance et Jack Kirby)
  • Ronin de Franck Miller
  • The Authority
  • Flashpoint
  • Flash de deux mondes
  • Flash par Geoff Johns (plusieurs tomes)
  • Le retour de Hal Jordan par Geoff Johns
  • Green Lantern renaissance (plusieurs tomes)
  • Justice League: La Guerre des ligues
  • Forever Evil
  • La guerre de Darkseid
  • Justice League of America: La troisième guerre mondiale
  • All-star Superman de Grant Morisson
  • Le Regne de Superman
  • Power Girl
  • Supergirl
  • Superman: Adieu Kryptonite
  • Superman à terre
  • Superman: American Alien
  • Kryptonite Superman
  • Superman: Terre-un (2 tomes)
  • Suicide Squad
  • Empereur Pinguoin
  • La cible de Deadshot
  • Deadshot et les Secret Six (plusieurs tomes)
  • L'héritage de Deathstroke
  • Président Lex Luthor
  • Sur les Traces de Deadshot
  • Les tourments de Double-Face
  • Wonder Woman: The Hiketeia
  • Batgirl: Année Un
  • Batman: Le Cult
  • Batman: La proie d'Hugo Strange
  • Arkham Asylum par Grant Morisson
  • Batman Boyond (plusieurs tomes)
  • Batman: Des cris dans la nuit
  • Mad Love