Nirm a écrit:On en reparlera une fois sorti ou pas loin, pour l'instant, je trouve qu'il est un peu tôt pour parler de notre lecture.
Pour Forçats, une intégrale est prévue vers Novembre je crois.
Pas d'intégrale, mais un coffret.
Nirm a écrit:On en reparlera une fois sorti ou pas loin, pour l'instant, je trouve qu'il est un peu tôt pour parler de notre lecture.
Pour Forçats, une intégrale est prévue vers Novembre je crois.
lorenzo a écrit:intéressant, notamment du fait de la double facette du personnage. Un héros de guerre qui devient le pire des collaborationnistes (chef de la milice etc...)
Dans une curieuse mise en abyme, Georges Bernanos dira de lui :
"s'il y avait eu plus de Darnand en 1940, il n'y aurait pas eu de miliciens en 1944"
Vautour2b a écrit:lorenzo a écrit:intéressant, notamment du fait de la double facette du personnage. Un héros de guerre qui devient le pire des collaborationnistes (chef de la milice etc...)
Dans une curieuse mise en abyme, Georges Bernanos dira de lui :
"s'il y avait eu plus de Darnand en 1940, il n'y aurait pas eu de miliciens en 1944"
Connerie : c'est pas à cause d'un sois disant manque de courage des soldats français de 1940 que la France à perdu en 1940, mais aux erreurs des hauts responsables militaires et civiles.
kilfou a écrit: et j'ai du mal à comprendre pour le moment le rôle des[Révéler] Spoiler:officiers qui interrogent Ange et évoquent Churchill
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités