Nirm a écrit:Gurvan a écrit:Il n'empêche que la version numérique qui circule vient d'où ?
Quel rapport ?
Le rapport est bien là quand même... Cette version numérique vient bien de quelque part et elle est de qualité tout à fait correcte.
Nirm a écrit:Gurvan a écrit:Pas d'un scan sauvage puisque l'original papier n'est pas disponible...
Ah bon ?
Relis le sujet... je suis sûr que du coup tu vas voir que tu as fait un post sur du vent.
Ah bon ?
anguss a écrit:Sortie repoussée au 10 janvier 2018 pour cause de mauvaise qualité d'ouvrage
silverfab a écrit:Pas vraiment, voici le texte du mail que j'ai reçu:
Le premier tome de Darnand, l'album de Fabien Bédouel et Patrice Perna (éditions Rue de Sèvres) devait sortir en librairie le 13 septembre. Nous avons décidé en concertation avec les auteurs de reporter la mise en vente au 10 janvier 2018.
En effet, nous ne sommes pas satisfaits du façonnage du livre qui ne correspond pas aux critères de qualité élevés que nous nous sommes engagés à offrir aux lecteurs et à tous nos partenaires. Nous avons donc pris la décision de réimprimer l'ouvrage.
Le tome 2 sortira comme prévu initialement au printemps 2018.
Merci d'en prendre note.
nexus4 a écrit:Bizarre, je viens de recevoir un exemplaire, après feuilletage rapide il a l'air nickel. J'ai pas vu de page en basse def ou autres bavures du genre. Mystère et boule de gomme.
Trois posts parlent de la sortie de cet ouvrage. Deux pour dire que l'album papier n'est pas sorti et ne sortira pas "avant un certain temps"...
Un pour dire que l'exemplaire reçu est correct...
Note quand même que personne n'as pu l'acheter en librairie ! Puisqu'il n'est pas encore sorti ! A ce moment-là, on fait quoi ? On interdit et verrouille le sujet jusqu'à ce que la preview soit remise en ligne ou la sortie pour tous effective ?
Nirm a écrit:Non parce que la preview, retirée d'ailleurs (à la demande de l'éditeur je suppose), elle ne suffisait pas ?
Tu le dis justement "
retirée à la demande de l'éditeur". Comment donc en parler si ce n'est en faisant partie de ces "happy-fews" que je mentionnais plus haut ?
Perso, je ne l'ai pas vue sur le site car je ne regarde pas systématiquement les préviews. C'est sans doute un tort, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas là !
Nirm a écrit:Bref il est ridicule de se cacher derrière des "mais c'est dispo en version pirate !" ou d'avancer un "je veux me faire une idée" alors que le but avouer est de la lire gratuitement, tout en affirmant un hypocrite "je soutiens les auteurs".
Chacun fait ce qu'il veut, lis les bouquins comme il veut mais faire la pub d'un procédé illégal c'est inutile et idiot, surtout sur un forum public.
Il ne s'agit pas tant de vouloir lire gratuitement que de donner aussi un point de vue. Maintenant, vouloir cacher le piratage parce qu'illégal est une chose. Et personne ici n'as donné d'adresses (et perso, je n'en donnerai pas non plus !). Mais en nier l'existence est simplement inutile. Il existe, est là pour durer et dépend largement de réglementations internationales (Va voir la notion de droit d'auteur en Russie...).
Nirm a écrit:Quand on sait en plus qu'on est dans une période où les sorties, bonnes en plus, sont nombreuses, je préfère ceux qui parlent de leurs lectures et font de la pub à celles qui leur ont plu.
Mais ça bizarrement, yannlevoleur il ne sait pas trop faire.
Ah parce que quand c'est une daube, on ne devrait pas en parler ?
Je ne dis pas cela pour cet album ! Mais la tournure de ta phrase laisse à désirer quand même !
Un forum n'est pas fait QUE pour faire de la pub quand c'est bon, mais aussi pour dire ce qui ne vas pas ou qui peut gêner, non ?
Pour le reste, je l'achèterai probablement cette BD
à sa sortie légale, mais je ne vois pas pourquoi je devrai m'interdire de donner un avis puisque j'ai pu la lire avant,
comme d'autres. Maintenant, si seuls ceux qui ont eût leur exemplaire en payant peuvent en parler, on peut verrouiller ce sujet...