Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 10/09/2007 09:27

Message précédent :
Bon enfin lu le dernier DD, quelqu'un m'explique comment DD peut etre dans Civil War, j'ai du rater un passage là
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede nexus06 » 10/09/2007 10:15

"Abordable" n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à Mack, non...
La lecture de son oeuvre demande, quand même, un certain effort.
Ma copine n'est pas arrivée à la moitié de Kabuki et Echo. Pourtant, elle aimait bien graphiquement, et en plus elle travaille en langue des signes... Je pensait donc qu'elle irait jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la thématique.

Pourtant, j'ai trouvé qu'Echo se lisait sans soucis... On est quand même loin d'un Sienkiewicz, qui, je trouve, est beaucoup plus hermétique que Mack.

C'était par comparaison à "cauchemar"...Et j'ai trouvé moi aussi qu' Echo se lisait sans aucun soucis. :wink:

A part pour le magnifique album : La Légende du Voodoo Child...Dans lequel il ne fait que déssiner, ceci expliquant peut-être cela... :siffle:

"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede a-yin » 10/09/2007 13:23

C'est clair que Sienkiewicz... Stray Toasters par exemple, faut s'accrocher O_o!

Jimi hendrix ca reste quand même "gentil" niveau narration. Et puis il n'est que dessinateur.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 10/09/2007 19:20

C'est clair que Sienkiewicz... Stray Toasters par exemple, faut s'accrocher O_o!

Jimi hendrix ca reste quand même "gentil" niveau narration. Et puis il n'est que dessinateur.

Par exemple... Stray est aussi peu lisible que Echo à mon avis... par contre son Elektra (avec Miller), est d'un niveau bien plus honorable (voir plus ^^).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede a-yin » 10/09/2007 22:12

Echo c'est gentil à côté de Stray Toasters... Mon dieu les points de vue multiples, les 50 narrateurs, les dessins etc... Une oeuvre particulièrement foisonnante, compliquée mais si personnelle et originale. J'ai beaucoup aimé Stray Toasters.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede nexus06 » 10/09/2007 22:35

Comparer Stray Toasters à Echo...C'est un peu hard quand même.. :confused:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 11/09/2007 07:07

Comparer Stray Toasters à Echo...C'est un peu hard quand même.. :confused:

Même genre de déconstruction des pages je trouve... tout comme avec McKean (qui lui reste pourtant un peu plus sage et donc plus lisible).
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede nexus06 » 11/09/2007 18:24

McKean c'est plus une expérience graphique que scénaristique...

Sienkiewicz avec stray toasters c'est de déstructuration gratuite, une expérience jusque boutiste d'un intérêt relatif amorcée avec Elektra

Mack, c'est tout en subtilité en ressenti, chaque vignettes à son importance beaucoup de réponses et d'indices à l'intérieur de celles-ci, mais sans nous perdre et sans nous brusquer,il nous fait extrêmement bien ressentir le handicap d'écho grâce à l'utilisation de la voix off et aux bulles réduites à leurs stricts minimum...Bref on se laisse emmener par Mack,il nous montre la voie et nous n'avons plus qu'à le suivre dans son univers... :wink:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 11/09/2007 21:29

McKean c'est plus une expérience graphique que scénaristique...

Sienkiewicz avec stray toasters c'est de déstructuration gratuite, une expérience jusque boutiste d'un intérêt relatif amorcée avec Elektra

Mack, c'est tout en subtilité en ressenti, chaque vignettes à son importance beaucoup de réponses et d'indices à l'intérieur de celles-ci, mais sans nous perdre et sans nous brusquer,il nous fait extrêmement bien ressentir le handicap d'écho grâce à l'utilisation de la voix off et aux bulles réduites à leurs stricts minimum...Bref on se laisse emmener par Mack,il nous montre la voie et nous n'avons plus qu'à le suivre dans son univers... :wink:

ouai... faudrait tout de même que ça raconte un minimum de chose... c'est là ou je trouve que McKean est bien plus malin (en sentourant d'un vrai scénariste :mrgreen: ).
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede nexus06 » 11/09/2007 22:17

ouai... faudrait tout de même que ça raconte un minimum de chose... c'est là ou je trouve que McKean est bien plus malin (en sentourant d'un vrai scénariste :mrgreen: ).

Ben il me semble qu'Echo raconte quelque chose... :wink:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede Smeagol » 07/10/2007 15:12

Retour sur :

J'ai beaucoup aimé. OK, Quesada est pas mal influencé par Miller (surtout au niveau de l'ambiance) mais ça ne m'a pas du tout gêné. L'action est rondement menée, avec des flashbacks qui tombent toujours à point nommé. La multiplication des personnages et des intrigues fait qu'il est difficile de savoir où tout ça va nous mener. Quesada est un malin (qui a dit roublard ? :mrgreen:) qui maîtrise parfaitement son art. Dessins et couleurs sont vraiment chouettes, malgré la carrure du héros quelques peu... hypertrophiée :roll:
Chaudement recommandé en ce qui me concerne :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

[Comics] Daredevil

Messagede PascalB » 07/10/2007 16:12

Retour sur :

J'ai beaucoup aimé. OK, Quesada est pas mal influencé par Miller (surtout au niveau de l'ambiance) mais ça ne m'a pas du tout gêné. L'action est rondement menée, avec des flashbacks qui tombent toujours à point nommé. La multiplication des personnages et des intrigues fait qu'il est difficile de savoir où tout ça va nous mener. Quesada est un malin (qui a dit roublard ? :mrgreen:) qui maîtrise parfaitement son art. Dessins et couleurs sont vraiment chouettes, malgré la carrure du héros quelques peu... hypertrophiée :roll:
Chaudement recommandé en ce qui me concerne :ok:
Je cherche désespérément la suite que je n'ai pas vue passer à l'époque et que les libraires sembelent avoir complètement occulté :confused:

PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 07/10/2007 16:18

la suite de quoi ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede a-yin » 07/10/2007 19:02

Je pense que tu parles d'un Special Daredevil en 1964 exemplaires à l'occasion de la venue de Quesada à Angoulême? Il y avait seulement le premier issue mais pas le reste. Il n'était pas spécialement prévu que ce Daredevil sorte en kiosque mais c'était uniquement pour mettre en bouche et surtout, réunir des travaux de Quesada sur Daredevil.
a-yin
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede PascalB » 08/10/2007 08:19

la suite de quoi ?
Ben, tout est dit au-dessus, non :question:

Le Joe Quesada présente... contenait l'épisode 1 de Daredevil Father qui est sorti ensuite complet Marvel Graphic Comics :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 23/04/2008 10:10

Image

çà sort demain :ok:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede wamuu » 23/04/2008 10:26

C'est un Monster ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede NicoBax » 23/04/2008 12:33

non, c'est le prochain 100% Marvel... et encore un changement de style de couverture.
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
NicoBax
BDébranché
BDébranché

[Comics] Daredevil

Messagede wamuu » 23/04/2008 17:29

Ah oui, là, ça n'a plus rien à voir !! Y'a même plus le nom de la collection.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 24/04/2008 14:58

tin j'avais pas vu y a ça qui est sorti aussi
Image

bon c'est pas forcement indispensable surtout que c'est deja sortit dans la collection 100 % ( et bien entendu que j'ai deja ) mais l'album contient aussi les episodes sorti en presse et pas forcement trouvable aujourdhui et qui introduise le perso de Ecko.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede wamuu » 24/04/2008 18:45

Ils refont (encore) le design de la collection ??

Bon, allez, on s'en fout, c'est le contenu le plus important, bla bla bla
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics