"Abordable" n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à Mack, non...
La lecture de son oeuvre demande, quand même, un certain effort.
Ma copine n'est pas arrivée à la moitié de Kabuki et Echo. Pourtant, elle aimait bien graphiquement, et en plus elle travaille en langue des signes... Je pensait donc qu'elle irait jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la thématique.
Pourtant, j'ai trouvé qu'Echo se lisait sans soucis... On est quand même loin d'un Sienkiewicz, qui, je trouve, est beaucoup plus hermétique que Mack.
C'est clair que Sienkiewicz... Stray Toasters par exemple, faut s'accrocher O_o!
Jimi hendrix ca reste quand même "gentil" niveau narration. Et puis il n'est que dessinateur.
Comparer Stray Toasters à Echo...C'est un peu hard quand même..
McKean c'est plus une expérience graphique que scénaristique...
Sienkiewicz avec stray toasters c'est de déstructuration gratuite, une expérience jusque boutiste d'un intérêt relatif amorcée avec Elektra
Mack, c'est tout en subtilité en ressenti, chaque vignettes à son importance beaucoup de réponses et d'indices à l'intérieur de celles-ci, mais sans nous perdre et sans nous brusquer,il nous fait extrêmement bien ressentir le handicap d'écho grâce à l'utilisation de la voix off et aux bulles réduites à leurs stricts minimum...Bref on se laisse emmener par Mack,il nous montre la voie et nous n'avons plus qu'à le suivre dans son univers...
ouai... faudrait tout de même que ça raconte un minimum de chose... c'est là ou je trouve que McKean est bien plus malin (en sentourant d'un vrai scénariste ).
Je cherche désespérément la suite que je n'ai pas vue passer à l'époque et que les libraires sembelent avoir complètement occultéRetour sur :
J'ai beaucoup aimé. OK, Quesada est pas mal influencé par Miller (surtout au niveau de l'ambiance) mais ça ne m'a pas du tout gêné. L'action est rondement menée, avec des flashbacks qui tombent toujours à point nommé. La multiplication des personnages et des intrigues fait qu'il est difficile de savoir où tout ça va nous mener. Quesada est un malin (qui a dit roublard ? ) qui maîtrise parfaitement son art. Dessins et couleurs sont vraiment chouettes, malgré la carrure du héros quelques peu... hypertrophiée
Chaudement recommandé en ce qui me concerne
Ben, tout est dit au-dessus, nonla suite de quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité