Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 03/06/2007 15:53

Message précédent :
Que c'est bon d'être inscris au forum Bdgest... Merci à toi Smyrn.

EDIT mm si c'est pas le lieu :siffle: : je vais essayer de remporter l'enchère EBay, peut me donner une estimation (personnelle cela va s'en dire, j'accepte le fait que tu puisse te gourrer ;) ) de cette Bethy... on en est à 10€. Jusqu'a combien (comme tu dis qu'elle se fait rare) est il raisonnable d'aller... 12 ? 15 € ? [:xuunam]

Encore merci pour tout :wink:

C'est toujours un plaisir de partager mes quelques connaissances !
xuunam, ce que je peux te dire, c'est que personnellement, la dernière fois que je l'ai vendu EN MAGASIN, le bouquin valait 20 €. C'était il y a quelques mois, genre fin 2006. Il y a un an environ on le trouvait régulièrement chez moi ou mes confrères entre 12 et 18 €. Maintenant, y'en a plus trop en circulation. Mais je ne suis pas le meilleur arpenteur de Paris, loin de là !
De mon point de vue, celui qui reportera cette enchère sans débourser plus de 20€, frais de port inclus fera une acquisition raisonnable.
C'est de toutes manières une excellente bédé, essentielle aux fans de Daredevil, et intéressante et riche pour tous les autres.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 03/06/2007 16:15

C'est bien noté, j'ai lu ici et là qu'en effet ce cycle c'était du tout bon a lire absolument, alors vais tenter ma chance, on verra bien... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Reznik » 16/06/2007 00:25

Il y a 1 mois, jai réussi à me procurer le Renaissance de Bethy pour 7,5 euros sur Ebay. Un gros coup de pot. Personne n'était dessus à ce moment là.
Reznik
BDébordé
BDébordé

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 16/06/2007 08:12

Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 14/07/2007 14:13

ptit up le tome 13 est sorti :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede blougou » 14/07/2007 18:54

ouaip
et c'est le dernier
et ca finit bizarrement mais coolos
suis triste

mais vivement Brubaker, allez, y'a pas de raison
blougou
Libraire
Libraire

[Comics] Daredevil

Messagede sarawak » 16/07/2007 10:35

Question bête : la saga Renaissance n'a pas été reprise dans les intégrales DD, vu que Miller en était scénariste ?
sarawak
BDégourdi
BDégourdi

[Comics] Daredevil

Messagede moss » 16/07/2007 16:22

pour la petite anecdote on peut voir le comics shop parisien arkham et son gerant [spoiler]dans la baston avec le tireur [/spoiler]
dans ce dernier tome de DD
edit : non je n'ai pas fumé :wink:
moss
BDébranché
BDébranché

[Comics] Daredevil

Messagede star dreamer » 17/07/2007 08:19

Bonjour,

(Petit :siffle: ) commentaire à l'occasion de la sortie de l'album "Daredevil 13 – Le rapport Murdoch".

Cet album, qui constitue la fin de la collaboration "Bendis/Maleev" sur ce personnage, ne m'a pas enthousiasmé comparé à certains arcs dont ils nous avaient gratifiées jusqu'à présent. Mon discours sera donc volontairement incisif, pour contrebalancer les "louanges" que l'on peut lire concernant cette fin de règne sur les forums de comics.

[spoiler]En parcourant les premières pages de la B.D., j'ai eu envie de crier "Encore ??!!", tant ce que lisait me semblait être du réchauffé de déjà-vu…. Ainsi, après "mon ancienne petite amie révèle mon identité secrète", puis "un magnat de la presse révèle mon identité secrète", voici, inédit, "mon pire ennemi révèle mon identité secrète"…

Deuxième constat : Comme c'est la fin de ce scénariste, l'histoire ressemble à un tableau de famille avec tous les copains (et copines…) venus pour marquer l'occasion (sauf Nick Fury ?) et dire dans 20 ans en feuilletant l'album de famille "J'y étais !" Et autant je suis content de voir Milla revenir dans la vie du héros (je l'aime bien), autant certains retours et surtout certaines réactions ou répliques ne semblent pas là pour restituer l'atmosphère que la série avait eu bon ton d'instaurer à travers les derniers arcs. Quelques exemples :

1- Le personnage d'Elektra : A la fin de l'album n°5, ce personnage apparaît délicieusement hors norme, presque irréelle, un fantôme du passé refaisant surface. Et sa rencontre avec Matt était faite de silence quand les mots n'étaient pas nécessaires. Ici, Elektra semble tombée de son piédestal. Elle est humaine et notre héros ne trouve rien de mieux que de lui rentrer dans le lard quand il la "revoit". Elektra est non seulement redevenue une simple femme mais la Main qu'elle dirige désormais n'est jamais qu'une bande de gaillards habillés de noir. On en regretterait le look "ninja" de Frank Miller dans ces œuvres des années 80 avec ses hordes de combattants rendus innombrables par leur anonymat et leur omniprésence. Une part de mystère a été mis au placard : Dommage ! Je dirai d'ailleurs la même chose concernant la "fin" de l'histoire où Matt prend conscience que fuir ne sert à rien. Je suppose que c'est pour mieux gruger le lecteur que ce passage se déroule sans grande originalité, afin de ne pas vendre la mèche… Milla meurt, tuée par le Tireur, Matt tue l'assassin (il peut toujours faire semblant de le faire, depuis le temps…) et finit dans les bras de son ancienne et première amante. Pourtant, quand on sait ce dont il s'agit, on peut s'étonner que les pensées du héros ne soient pas plus présentes tout au long de ce parcours pris à cent à l'heure, car "l'effet de surprise" ne peut ne fonctionner qu'à la première lecture.

2- Ca jacasse beaucoup trop à mon goût et certaines répliques ne sont pas des plus indispensables. Quand on se souvient, toujours dans le superbe album 5, que c'est la Veuve Noire qui pense aider Matt en lui envoyant Elektra pour "surmonter" sa crise, on peut s'étonner de sa réaction lorsqu'elle les retrouve ensemble sur un toit : "Si vous vous êtes remis ensemble, toi et la ninja, je vous tue tous les deux"… Plutôt basique selon moi. Et idem dans l'infirmerie "de nuit", vers la fin. Autre point agaçant ( mais cela fait partie de l'histoire), c'est l'entêtement du directeur du FBI à vouloir la tête de Daredevil. On se croirait dans un épisode de "Civil War" avant l'heure.

3- Les combats : Vous avez sans doute déjà constaté que les dessins des personnages étaient souvent "photographiquement" statiques mais, jusqu'à présent, les quelques combats présentés, plutôt rares dans l'ensemble, évitaient plus ou moins l'écueil de l'action figée, en la présentant d'une manière originale, soit du point de vue scénaristique (d'une manière "personnelle" pour que les coups donnés ou reçus ne soient que la ponctuation d'un discours où le scénariste nous montre que l'affrontement vécu s'inscrit dans la continuité du vécu du héros) ou d'un rendu visuel particulier (la pluie ou l'obscurité nocturne, les découpages ou cadrages particuliers auxquels nous sommes maintenant habitués, etc. ) Dans cet album, plus rempli de combats qu'auparavant, les limites du style graphique sautent aux yeux et on se retrouve avec des scènes d'un conventionnalisme visuel qui jure avec l'ambiance habituelle de la série. Et comme c'est de l'action pour de l'action, la profondeur générale de l'arc s'en ressent.

4- Pour en finir avec Maleev : J'avais déjà constaté (dans le début des "Illuminati") que le style de ce dessinateur ne me convenait pas quand il se lançait dans un rendu visuel "comics coloré". C'est le cas ici d'Iron Fist dont la souplesse féline est passée à la trappe et dont le poing brille comme une lampe de poche (bien sûr, j'ai encore John Byrne en tête. Alors, forcément…) qui en fait un peu les frais. De plus, en dehors de l'aspect figé de certaines situations, les visages des personnages ne sont pas forcément des plus réussis. L'exemple le plus flagrant est celui de Milla sur la "photo souvenir parisienne", vers la fin.[/spoiler]

Voici donc quelques critiques très acerbes sur une fin de série plutôt conventionnelle qui a laissé une partie de sa magie sur le bas-côté pour revenir à un discours moins surprenant ou un peu élimé à force d'être utilisé à outrance. Et si l'album, en lui-même, reste quand même plutôt sympathique, avec de bonnes idées (comme le "piège" tendu par le Caïd à Ben Urich) nous avons déjà eu l'occasion de découvrir que le couple Bendis-Maleev savait créer une atmosphère ou de la profondeur aux personnages dont ils nous contaient les aventures. Ici, on a l'impression qu'il est temps qu'ils passent à autre chose (en l'occurrence SpiderWoman si je me souviens bien).

Note personnelle : 3/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile (vachement remonté !)
star dreamer
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede ar sparfel » 07/08/2007 08:31

Chronique du tome 13 en ligne :

:arrow: Daredevil (100% marvel) T13 par Y. Tilleuil
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede yann gourhant » 08/09/2007 23:06

C'est avec un petit pincement au coeur que je referme ce treizième opus.

Je ne serais pas aussi véhément que Star Dreamer. Pour moi, cet album reste dans l'ambiance et balance quelques scénes inatendues... certes, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il finit honnêtement.

Par contre, j'ai tellement aimé ce que Bendis a fait des personnages que le suite m'inquiète. Alors, il a laissé pas mal de pistes ouvertes pour ses successeurs, mais j'ai peur de deux choses:
-Soit Brubaker reste dans l'esprit Bendis et ça sentira le réchauffé.
-Soit il prend une autre direction, et risque de se planter complêtement.

Un peu triste, donc, de voir l'auteur de la dernière grande révolution de l'univers Marvel partir vers d'autres horizons...
pour la petite anecdote on peut voir le comics shop parisien arkham et son gerant

Bien vu!
Par contre, c'est où? Je connaissais la librairie à côté du Panthéon, mais elle a fermé, et je ne reconnais pas l'angle de vue dans ces cases.
yann gourhant
Auteur
Auteur

[Comics] Daredevil

Messagede a-yin » 08/09/2007 23:28

Question bête : la saga Renaissance n'a pas été reprise dans les intégrales DD, vu que Miller en était scénariste ?

Eh bien non :o. C'est juste le "préambule" à Renaissance qu'on a dans l'Intégrale 1983 :o
C'est vraiment dommage. Il te reste sinon à essayer de te le procurer en Béthy :)
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 09/09/2007 00:43

Y'en a ici qui ont lu ça?

Moi perso j'ai adoré, c'est un truc unique, une expérience graphique, un choc artistique.

Ma chronique (légèrement différente de l'avis laissé dans la BEL) :

L'histoire, tout d'abord : le journaliste Ben Urich, qui travaille au Daily Bugle (tout comme Peter Parker alias Spider Man), s'intéresse au jeune fils du médiocre bandit costumé "Triton", Tommy, qui s'est depuis peu complètement enfermé dans sa bulle et sécrète un autisme presque schyzophrénique. Cette manifestation est apparu en même temps que l'évaporation de son père, dont on ne sait ce qu'il est advenue (partit? mort? caché?). Ce livre nous raconte au fil des pages (une centaine au total) l'enquête de Ben Urich pour essayer de savoir ce qui s'est passé, les raisons qui ont fait sombrer Tommy dans son état actuel. Tout est lentement amené, on a un récit étalé, des passages saisissant d'effroi, de tristesse... des drames camouflés... une noirceur particulière comme sait si bien la dépeindre Brian Michael Bendis. Et Daredevil dans tout ça? Il apparaît peu en vérité, mais son esprit plane sur l'ensemble de l'album.

Seuls hics scénaristiques de cette histoire : les révélations un peu trop soudaines de Daredevil et les pensées en voix-off de Ben Urich, qui brisent parfois l'ambiance de l'album et qui n'apporte pas toujours grand chose.

L'oeuvre, maintenant. Il ne s'agit pas de dessins mais de peintures, d'aquarelles, savamant mélangées à des crayonnés, des traits brouillons, des coupures de journaux, des photos retouchées et des gribouillis d'enfant. On peut à peine dire qu'il s'agisse d'une BD tant les pages sont destructurées : cases tordues, trames d'épaisseurs diverses, traits imprécis, bordures de cases mal tracées, voir carrément et assez souvent absence de cases. Le style ne cesse de changer, les couleurs dépassent, s'étalent, des tâches apparaissent, on passe facilement de l'aquarelle au crayonné, de la peinture au gribouillis. Et puis il y a ces mots, parsemés au fil des pages dans les bordures, entre les cases, au milieu des dessins, des mots écrits violament et mal-habilement, sans véritable cohérence, et faisant presque office d'images subliminales. Et puis ces triangles aussi, petits et mal tracés, que l'on retrouve partout dans les dessins, au placemet un peu désordoné mais semblant avoir été étudié.

ATTENTION : cet album ne plaira sûrement pas aux amateurs de BD ou de
comics classiques, parce que là c'est vraiment expérimental. S'il n'y avait pas
les philactères je sais même pas si on pourrait dire que c'est de la BD.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede yann gourhant » 09/09/2007 09:34

Moi, j'ai beaucoup aimé.
Ca a été réédité dans ces deux albums

Par contre, ça ne m'a pas autant touché que ça:

Là, Mack est entièrement seul aux commandes et c'est à la fois très personnel et sensible. Par contre, il ne faut pas s'attendre à lire du Daredevil: on ne le voit quasiment pas...
J'en avais fait une critique en page un de ce même topic
yann gourhant
Auteur
Auteur

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/09/2007 10:00

l'echo, s'il est intéressant graphiquement, est narrativement déplorable... ça ressemble à un recueil de pensées... sans intérêts.

très bof (grosse déception pour moi)
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 09/09/2007 21:05

bon bah Echo sera un de mes prochains achats de comics (et Géhova sait qu'il y en a des tonnes qu'il me reste à me procurer)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede nexus06 » 09/09/2007 23:17

Perso j'ai trouvé "écho" bien supérieur à "cauchemar" au niveau du scénario, même si il utilise la même ficelle narrative , c'est à dire ne parler que de D.D sans D.D... :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede a-yin » 09/09/2007 23:35

Echo n'est pas du tout déplorable. Mais Echo, c'est du Mack avant d'être du Daredevil. Avez-vous déjà lu Kabuki?

Quant à Cauchemar, ce n'est pas pareil. C'est du Mack pour les dessins mais du Bendis niveau scénar. Ca fait donc un scénar de comics bien plus abordable, plus "normal".

Echo aurait pu être une oeuvre hors Daredevil, un graphic novel de Mack quoi :).
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede nexus06 » 09/09/2007 23:58

Je suis le seul à avoir trouvé echo plus abordable.. :question:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede yann gourhant » 10/09/2007 09:18

"Abordable" n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à Mack, non...
La lecture de son oeuvre demande, quand même, un certain effort.
Ma copine n'est pas arrivée à la moitié de Kabuki et Echo. Pourtant, elle aimait bien graphiquement, et en plus elle travaille en langue des signes... Je pensait donc qu'elle irait jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la thématique.

Pourtant, j'ai trouvé qu'Echo se lisait sans soucis... On est quand même loin d'un Sienkiewicz, qui, je trouve, est beaucoup plus hermétique que Mack.
yann gourhant
Auteur
Auteur

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 10/09/2007 09:27

Bon enfin lu le dernier DD, quelqu'un m'explique comment DD peut etre dans Civil War, j'ai du rater un passage là
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics