Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 04/11/2008 20:43

Message précédent :
t'avais pas dit pareil pour Captain America?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 04/11/2008 21:12

ah bein Cap c'est juste derriere alors :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede yvantilleuil » 04/11/2008 22:28

J'avais trouvé le T14 excellent, mais ce deuxième tome de Brubaker et Lark est un peu moins bon
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Kristok » 05/12/2008 13:19

Bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé le run Bendis/Maleev : en octobre un Marvel Deluxe comprenant leurs premiers épisodes devrait sortir (info de Star Dreamer). Ca devrait reprendre les 100% Marvel 4 et 5

il est sorti pour info est prévu les suivant aussi dans le même format.Cela permet de lire cette série qu devenait difficile à trouver surtout le 100% n°6
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Comics] Daredevil

Messagede edgarmint » 08/12/2008 21:39

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede edgarmint » 08/12/2008 21:54

Les amateurs seront comblés :

:arrow: Chronique de Le scoop par Y. Tilleuil
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede bzh » 10/12/2008 10:47

Bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé le run Bendis/Maleev : en octobre un Marvel Deluxe comprenant leurs premiers épisodes devrait sortir (info de Star Dreamer). Ca devrait reprendre les 100% Marvel 4 et 5

J'avais loupé et devant les critique dithyrambique j'ai acheté. Premier constat: Marvel n'a pas renoncé à recycler ses vielles idées , exactement le même thème qu'il y a une grosse dizaine d'année la révélation de l'identité dans les journaux (même le fait que ce soit chez un concurent de jameson y est) la vie bouleversé tout ça.... bref au debut l'impression de m'etre fait avoir un petit peu quand même. Apres il faut reconnaitre que c'est rudement bien fait et que l'histoire est prenante un tres bon moment de lecture.

Dans la foulée j'ai acheté le T15 (j'ai quand même une bonne culture super-héroïque donc pour moi c'est pas génnant) et hop comme d'hab on efface tout on recommence. Je lirais la suite de l'arc de Bendiss mais l'aventure Brubaker se poursuivra sans moi.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 10/12/2008 15:58

ah le run Bendis/Maleev faut surtout pas le loupé, le meilleur truc que j'ai lu chez Marvel avec peut-être Ultimates (je me suis pas encore mit aux intégrales en même temps)

zemartinus
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede Damienandcoinc » 03/01/2009 12:05

Yop à tous

Dieu :wink: , dans un autre topic, m'a parlé et m'a dit, in extenso : "Essaye de lire du Daredevil collection 100% Marvel Je pense que tu apprécieras."

Dieu étant ce qu'il est, je me dis qu'il a peut être pas trop tort et donc, je commence à chercher... Et là, tout de suite, je tombe sur ce qui me rebute le plus dans le comic "super héros" US : c'est le bordel... Dans la BEL, 14 séries contenant le nom "Daredevil"... L'article sur Wikipédia, outre le fait qu'il spoile pas mal de chose (amtha, j'ai vite arrêté de le lire), il confirme cette impression de bazar généralisé (euphemisme) et je ne parle même pas du site daredevil VF...

Bref, j'ai beau y mettre de la bonne volonté, déjà que je ne cours pas après les super héros, ce bazar me perturbe encore plus : par quoi je commence ???
Déjà, on ne va parler que de la VF, exit tout ce qui est édition US...
Ensuite, pour profiter au maximum de la série,faut-il lire dans l'ordre chronologique (de la création du super héros jusqu'à sa mort) ?
Ou bien on choisi un cycle et on se fout de la chronologie ?
Et puis vu la foultitude d'auteurs, dessinateurs comme scénaristes qui ont bossé sur le bousin, on se prend le meilleur couple pour commencer ? Et si oui, lequel est-ce donc ?

Bref, j'en appelle à ceux qui aiment les "super héros en collant moulant qui sautent de gratte-ciels en gratte-ciels défendre la veuve éplorée et l'orphelin" (taquin, moi ? :mrgreen: :mrgreen: ) : s'il vous plait, aidez moi à y voir un peu plus clair... Non parce que sinon, je me connais, je vais laisser tomber et retourner à ma bonne vieille BD FB (et mes bons petits mangas) ousque tout est clair et bien rangé... :siffle:

Merci d'avance :wink:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede elnegus » 03/01/2009 13:39

Je pense que, à peu près tout le monde te répondra çà:

et tous les autres qui suivent. A savoir, tous les Bendis/Maleev et le nouveau Run Brubaker/Lark. C'est un peu de l'exceptionnel dans l'univers super-Héros (en gros il y a un scénario ...).

Sinon personnellement, je recommande ceci, un coup de coeur:

Bonne lecture.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 03/01/2009 13:45

Yop à tous

Dieu :wink: , dans un autre topic, m'a parlé et m'a dit, in extenso : "Essaye de lire du Daredevil collection 100% Marvel Je pense que tu apprécieras."
...
Bref, j'ai beau y mettre de la bonne volonté, déjà que je ne cours pas après les super héros, ce bazar me perturbe encore plus : par quoi je commence ???
Déjà, on ne va parler que de la VF, exit tout ce qui est édition US...
Ensuite, pour profiter au maximum de la série,faut-il lire dans l'ordre chronologique (de la création du super héros jusqu'à sa mort) ?
Ou bien on choisi un cycle et on se fout de la chronologie ?
Et puis vu la foultitude d'auteurs, dessinateurs comme scénaristes qui ont bossé sur le bousin, on se prend le meilleur couple pour commencer ? Et si oui, lequel est-ce donc ?

Le dieu qui t'a conseillé les 100% Marvel devait penser à ceux scénarisés par Bendis, c'est-à-dire à partir du 4, celui-ci :

Ces 100% Marvel commencent à être réédités (plus ou moins deux par deux) dans la collection Marvel Deluxe, c'est ceci :

Mais si tu ne connais pas du tout le personnage, il te faudrait peut-être en lire les origines. Le Daredevil : Jaune de Loeb et Sale en offre une bonne réécriture sentimentale, bien vue pour entrer vite dans le sujet. C'est celui-ci :

Voilà, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas.
C'est un bon mix entre polar et super-héros, mais c'est sûr que c'est mieux quand on connait un tout petit peu le personnage.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 03/01/2009 14:51

tu peux commencer par le run Bendis/Maleev directement, pas besoin de connaître tout le passé du personnage (j'ai moi-même commencé par ce run est j'ai tout saisi sans problème alors que j'y connaissais pas grand chose en super héros)

donc le passage Bendis/Maleev a été publié une première fois en français dans la collection 100% Marvel (tome 4 à 13) mais c'est très dur de trouver tous les tomes actuellement, du coup je ne peux que te conseiller la colelction Marvel Deluxe qui republie actuellement ces épisodes (une douzaine par volume soit l'équivalant de 2 ou 3 tomes 100% Marvel)

Le premier tome est sortit en octobre (25 euros pour presque 300 pages je crois) et le second arrive en mars, au total on devrait en avoir 4 ou 5 selon comment Panini décide de publier tout ça

Et surtout : c'est génial donc passe pas à côté!

zemartinus
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede zemartinus » 03/01/2009 14:53

C'est un peu de l'exceptionnel dans l'univers super-Héros (en gros il y a un scénario ...)

tssss

zemartinus
BDévore
BDévore

[Comics] Daredevil

Messagede xof 24 » 05/01/2009 01:25

Pour m'être mis il y a peu à lire ce genre de BD je peux dire que j'ai bien aimé ce que j'ai lu de Daredevil. On saisi je pense assez vite le personnage.Aprés le truc génial étant de découvrir les autres héros dont on cause dans ses albums: Elektra, Punisher, etc...Bref tu mets le doigt c'est fichu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 03/04/2009 19:15

tome 16 pour la semaine prochaine

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede poloix » 04/04/2009 21:45

J'ai lu les tomes 4 et 5 de daredevil de la collection 100% Marvel et je dois dire que ça me laisse plutôt de marbre... Je crois que l'univers superhéros quand il est traité de cette manière n'est pas fait pour moi. Bendis fait du Bendis et il le fait bien mais si la narration est soignée, l'histoire en elle même est hyper classique. Je comprends pas trop cette fascination pour les personnages (marvel notamment). La force des comics est sans doute cette intertextualité qui permet d'enrichir l'univers en developpant par exemple des personnages secondaires dans des séries leur étant consacrée. La nouvelle série nourrit ainsi cette espèce de mythologie crée autour des superhéros en essayant de respecter la cohérence historique et chronologique. Ce qui est je trouve assez énorme comme concept et pris dans son ensemble mais qui a beaucoup moins d'impacte sur un ou deux tomes. Pour lire du superhéros, il faut sans doute tomber amoureux du personnage avant d'apprécier l'histoire...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede delacote » 04/04/2009 21:57

Scalp a écrit:tome 16 pour la semaine prochaine

Image

Il devait sortir le 8 avril mais d'après des infos vues sur le forum de Panini la sortie est repoussée.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jowy » 05/04/2009 09:08

Je viens de finir le tome 2 Marvel Deluxe, qu'est ce que c'est bon !
Je vais m'attaquer aux 100% :D
Comic BooX, toute l'actu Comics en temps réel : http://www.comicboox.com/
Jowy
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede B&O » 09/04/2009 13:58

elnegus a écrit:
Sinon personnellement, je recommande ceci, un coup de coeur:

Je confirme, très bon album à un prix tout a fait abordable. Des dessins superbes, un Quesada en grande forme. Hors continuité, donc très pratique pour ceux qui découvrent le Diable rouge.
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
B&O
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tangozoulou » 12/04/2009 20:09

Je viens d'acheter celui-ci:

Et les trucs qu'il se passe dedans m'ont vraiment :shock: scotché. Je ne le raconterais pas pour ceux qui veulent l'acheter mais il est vraiment bien.
Je vais du coup completer la colec' :-D
[Révéler] Spoiler: ....:::Flash Gordon:::....
http://i85.servimg.com/u/f85/13/35/39/35/wall_f10.jpg

C'est fait par moi il y a longtemps ^^^très longtemps..
tangozoulou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede B&O » 13/04/2009 10:19

tangozoulou a écrit:Je viens d'acheter celui-ci:

Et les trucs qu'il se passe dedans m'ont vraiment :shock: scotché. Je ne le raconterais pas pour ceux qui veulent l'acheter mais il est vraiment bien.
Je vais du coup completer la colec' :-D

Bon courage si tu veux la compléter en édition 100% Marvel, certains tomes sont épuisés et introuvables et on ne parle pas de réédition pour l'instant... :grrrr:

Par contre ils sont publiés en Marvel Deluxe (2 volumes pour l'instant)

Le deuxième sorti récemment n'est pas encore dans le BEL.
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
B&O
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics