Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Daredevil

Messagede star dreamer » 01/03/2007 09:58

Message précédent :
Bonjour,

...Je regrette peut être un peu l'aspect plus "aéré" comme tu le remarquais de Maleev.


Effectivement, ce style aux cases plus grandes et aux couleurs proches de l'aquarelle tranchent un peu avec les volumes précédents. J'ai d'abord pensé (pour la taille des cases) que c'était pour combler une certaine absence de dialogue et donc la densité moins grande de l'histoire... Mais peut-être suis-je un peu mauvaise langue ! :mrgreen:

...En tout cas le trait de Maleev va me manquer :(


Il est certain que le style de ce dessinateur se prête bien à l'univers action/policier de Daredevil. Par contre, j'ai été un peu déçu par son travail sur le premier épisode des Illuminati. On m'a laissé entendre (sur un autre forum) que la différence viendrait peut-être des coloristes, différents sur les deux séries.

Et il est vrai qu'on peut avoir tendance à oublier que les couleurs ne sont pas forcément du même auteur que les graphismes et que cela peut avoir son importance.

C.Q.F.D. (Non, ce n'est pas du langage SMS ! :smile: )

Edit : Quelques erreurs se trouvaient en ce lieu. Elles ont été supprimées... Avec mes excuses ! :oops:

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
Avatar de l’utilisateur
star dreamer
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/09/2005
Age: 62 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Gon » 01/03/2007 19:14

Bonjour,
Il est certain que le style de ce dessinateur se prête bien à l'univers action/policier de Daredevil. Par contre, j'ai été un peu déçu par son travail sur le premier épisode des Illuminati. On m'a laissé entendre (sur un autre forum) que la différence viendrait peut-être des coloristes, différents sur les deux séries.

Bah justement, il me semble que c'est le même coloriste...
Edit: après vérification, il se trouve que c'est effectivement le même coloriste sur Illuminati que sur Daredevil: Dave Stewart.
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 01/03/2007 21:09

Il y a une grosse différence entre les couleurs de Stewart (souvent très bon) et Hollingsworth.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 01/03/2007 23:45

Pour information, l'équipe Bendis/Maleev va changer à partir du n°13 (avec l'arrivée du scénariste Joe Quesada). Sous réserve, je crois que le volume n°14 devrait présenter la dernière histoire "Bendisienne" et clore cet arc très intéressant.

C'est pas plutôt Ed Brubaker qui prend la suite ?
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

[Comics] Daredevil

Messagede star dreamer » 02/03/2007 10:08

Bonjour,

Bah justement, ...c'est le même coloriste... Dave Stewart.


Ah ? Zut, alors... toute ma belle théorie qui vient de tomber à l'eau ! :wink: De toute façon, mon avis reste le même concernant le travail graphique fait sur DD et les Illuminati.


C'est pas plutôt Ed Brubaker qui prend la suite ?


Smyrn a entièrement raison. Pourtant je n'avais rien bu ! :siffle: En plus, je n'ai pas réussi à retrouver la trace des futures parutions VF de Daredevil. Donc, sauf erreur de ma part, le run "Bendis / Maleev" n'est pas tout à fait fini. Resterait donc un numéro en attendant l'arrivée de Quesa... euh, Brubaker sur la série !

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
Avatar de l’utilisateur
star dreamer
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/09/2005
Age: 62 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Reznik » 04/03/2007 00:29

Salut à tous, je suis un amateur tout récent même si je trouve depuis longtemps que DD est le héros Marvel le plus torturé et le plus intéressant(enfant je préférais P.Parker toutefois) et j'ai décider de me lancer réellement dans la découverte du bonhomme.

Je possède les 3 premiers tomes de 100% Marvel.
Jaune m'a bien aidé pour connaître les backgrounds des personnages et cerner les grands thèmes de la franchise DD :la double-identité, le rapport à la religion , la culpabilité, les ambivalences du héros...

J'ai aussi quelques histoires des années Miller dans des Strange mais selon vous que dois-je me procurer d'urgence avant de continuer avec Underboss, Le Scoup etc...?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 04/03/2007 10:37

mais selon vous que dois-je me procurer d'urgence avant de continuer avec Underboss, Le Scoup etc...?

Merci d'avance

Hello Reznik !
Moi je dirai les deux albums publiés chez Bethy :
L'homme sans peur (Miller/Romita)
Renaissance (Miller / Mazuchelli) (version non censurée de ce qui a été publié dans Strange... Mais que tu peux aussi trouver en 4 tomes chez Glénat comics USA sous le nom de Justice aveugle).
Tous épuisés évidemment... :wink:
Désolé, là j'ai pas le temps pour les visuels, mais je crois qu'on en a déjà parlé dans ces colonnes.
INDISPENDABLES, même si les Bendis / maleev peuvent se suffire à eux mêmes.
A +
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Metane » 04/03/2007 12:15

Renaissance (Miller / Mazuchelli) (version non censurée de ce qui a été publié dans Strange... Mais que tu peux aussi trouver en 4 tomes chez Glénat comics USA sous le nom de Justice aveugle).
Tous épuisés évidemment... :wink:


Qu'est-ce qui a été censuré? des paroles? des bouts d'images?
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Reznik » 04/03/2007 16:14

Merci bien smyrn, :smile:
ça confirme ce que j'avais entendu auparavant : Born Again et L'Homme sans peur.
En fait j'imagine que rien de ce qu'a pu faire Miller comme scénariste n'est inutile. Non ?

Maintenant je vais débuter mes recherches...

a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

[Comics] Daredevil

Messagede joachim13 » 04/03/2007 16:32

renaissance est vraiment de qualité, je l'avais acheté il y a quelques années alors meme que je ne m'interessais que superficiellement a la bande dessinée en raison de la couverture sublime, et j'ai pas eté decu.
il est plus disponible actuellement en edition bethy, mais faudrait verifier si les integrales marvel de daredevil ne reprennent pas cette saga.
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 05/03/2007 10:12

Qu'est-ce qui a été censuré? des paroles? des bouts d'images?

Certaines pages furent remontées, les séquences qui risquaient de s'attirer les foudres de la Loi sur les publications destinées à la jeunesse furent "ellipsées". Parfois un couteau disparait d'une main. Dès la première page de renaiisance on peut voir les différences, à travers un exemple flamboyant et emblématique : Dans Strange, Karen Page vendait l'identité secrète de DD car elle... mourrait de faim, alors que bien évidemment dans la version d'origine, devenue junkie, elle trahissait son ami et ex-amant pour une simple dose...

A ma connaissance, les intégrale DD ne reprennent pas encore les aventures dessinées par Mazuchelli qui ont été écrites quelques années après celles dessinées par Miller himself. Les intégrales DD reprennent en revanche la période avec Elektra qui fut compilée par Miller lui-même dans la mini-série "Elektra saga". Il y a ainsi trois versions des mêmes épisodes :
1) La version d'origine, que l'on peut retrouver — avec des couleurs modifiées — dans les nouvelles intégrales.
2) La version Strange, sans sang ni katanas
3) La version remontée par Miller pour recentrer l'histoire sur Elektra.





Tout ça pour dire à Reznik que toute cette période, sous quelque forme que tu la lises, est essentielle à l'approche de la geste de Daredevil.
Ce coup-ci j'ai pris le temps de mettre les visuels !
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

[Comics] Daredevil

Messagede star dreamer » 06/03/2007 11:20

Bonjour,

Concernant les futures parutions de Daredevil dans la collection "100% Marvel", le numéro 13 de la série, dernier chapitre du "run" de Bendis et Maleev, devrait paraître en juillet 2007.

Par contre, le début de la saga version Brubaker (n°14 ?) ne serait pas prévu avant 2008...

Pour rattraper mes âneries de la semaine dernière... :oops:

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
Avatar de l’utilisateur
star dreamer
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/09/2005
Age: 62 ans

[Comics] Daredevil

Messagede moss » 06/03/2007 19:04

maya lopez (alias echo) apparait dans l'épisode des nouveaux vengeurs dans marvel icons 17 de septembre 2006. En fait elle apparait plus tot sous un une autre identité (lire la saga "ronin" dans marvel icons pour plus de détails) on peut donc espérer la revoir....
pour ce qui est du genialissime David Mack je conseille "KABUKI" a ceux qui ne les ont pas encore lus!!!
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 06/03/2007 20:28

maya lopez (alias echo) apparait dans l'épisode des nouveaux vengeurs dans marvel icons 17 de septembre 2006. En fait elle apparait plus tot sous un une autre identité (lire la saga "ronin" dans marvel icons pour plus de détails) on peut donc espérer la revoir....
pour ce qui est du genialissime David Mack je conseille "KABUKI" a ceux qui ne les ont pas encore lus!!!

Ha ? Enchanté.
Et Maya Lopez entretient une relation secrète avec Matt Murdock ?
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

[Comics] Daredevil

Messagede senbei » 09/03/2007 10:47

question pour ceux qui s'y mettent sur le tard comme moi !!!

est ce qu'on peut juste commencer par les 100% daredevils ou il faut mieux prendre des plus aniens notamment époque miller ?
Avatar de l’utilisateur
senbei
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 24/05/2005
Localisation: le mans
Age: 45 ans

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 09/03/2007 10:58

De mon point de vue tu peux commencer par le 100% numéro 3 ("Jaune") qui est une relecture sensible des origines de DD. Après tu lis les intégrales Miller (dommage qu'il n'y ait pas d'intégrale Gene Colan !), ensuite si tu peux te procurer Renaissance tu le lis, sinon tu peux passer directo au 100% n°4 (Underboss) et enchaîner les autres. A mon goût tu peux te dispenser des 100% 1 et 2 de Smith et Quesada, qui sont fort anecdotiques quoique menés avec professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 09/03/2007 12:39

Les 2 premiers 100% sont sympa grace aux dessins du trop rare Quesada
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics] Daredevil

Messagede moss » 10/03/2007 16:47

Ha ? Enchanté.
Et Maya Lopez entretient une relation secrète avec Matt Murdock ?



oui tout a fait dans la saga echo qui a été evoqué une bonne dizaine de fois dans ce sujet et je répondais ainsi (maladroitement je l'avoue) a un message plus haut
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

[Comics] Daredevil

Messagede gregory » 27/03/2007 12:23

Bon pour les nouveaux, il existe un site très très bien fait sur DD
ici : http://daredevilvf.free.fr/
Uniquement des fans de tête à corne avec un forum très dynamique et très très sympatique
Ensuite il vient de sortir une bombe de Quesada
Image
Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
gregory
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 04/12/2003
Localisation: 33 Médoc
Age: 51 ans

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 27/03/2007 12:45

bon ça donne quoi alors le DD de Quesada ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics] Daredevil

Messagede nonoche » 27/03/2007 17:16

C'est une bombe! Tu l'ouvres et ca te petes à la gueule! C'est beau... vraiment beau!
Ensuite l'histoire, sans être révolutionnaire, est agréable et pleine de rebondissements. Tu as tout ce qui fait un bon DD : une affaire sordide (genre Erin Brokovitch), des réferences au passé de Matt, des nouveaux vilains, une fin à la Usual Suspect (sans trop spoiler)...
Bref sans atteindre les sommets de Bendis et Maleev, on sent bien que Quesada s'éclate à écrire du DD et il nous le fait sentir!
Donc je le conseille vivement!
Avatar de l’utilisateur
nonoche
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 10/05/2005
Localisation: bordeaux
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités