Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Daredevil

Messagede nonoche » 27/03/2007 16:16

Message précédent :
C'est une bombe! Tu l'ouvres et ca te petes à la gueule! C'est beau... vraiment beau!
Ensuite l'histoire, sans être révolutionnaire, est agréable et pleine de rebondissements. Tu as tout ce qui fait un bon DD : une affaire sordide (genre Erin Brokovitch), des réferences au passé de Matt, des nouveaux vilains, une fin à la Usual Suspect (sans trop spoiler)...
Bref sans atteindre les sommets de Bendis et Maleev, on sent bien que Quesada s'éclate à écrire du DD et il nous le fait sentir!
Donc je le conseille vivement!
nonoche
BDéboussolé
BDéboussolé

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 27/03/2007 16:58

Y a juste le prix qui pue quoi
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede nonoche » 27/03/2007 17:14

c'est clair....

C'est marrant que tu dises ca car je trouve que les bd parues chez Panini ont de plus en plus une forte odeur. Avant il n'y avait que les monsters mais maintenant c'est quasi general avec ce qui sort en librairie (format 100%, GN et autres)... Pour ma part ca ne me deranges pas car je l'aime bien cette odeur!
nonoche
BDéboussolé
BDéboussolé

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 27/03/2007 20:39

:fant2:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede nonoche » 28/03/2007 07:34

j'en étais sur que ca ferait marrer!!!! :smile:
Mais je suis sérieux! Même ma femme a remarquer... J'étais en train de lire au lit et elle m'a dit qu'elle sentait l'odeur alors qu'elle était pas tout prés de moi!! (et pour les petits rigolos je précise que je sortais de ma douche donc ce n'était pas de moi qu'elle parlait mais bien de la bd! :wink: )
nonoche
BDéboussolé
BDéboussolé

[Comics] Daredevil

Messagede Asceltis » 09/04/2007 10:00

Chronique de Daredevil - Father ;)

:arrow: Daredevil - Father par Gusseuh
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 15/04/2007 16:29

Enfin lu ce DD et c'est une petite bombe, tout bonnement excellent, un dessin merveilleux et un scenario qui tient la route.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Reznik » 04/05/2007 16:49

J'ai réussie à me procurer les DD de chez Bethy pour 15 euros en tout. :smile:
Pas eu le temps de m'y plonger à cause des études cependant. :sad:

Par contre j'ai lu le Veuve Noire paru chez Marvel Knight et c'est magnifique.
Le scénario de G.Rucka, apparemment très balisé tiens en haleine et possède une force émotionnelle considérable. Idem pour les dessins.
DD y joue un rôle secondaire mais peu importe, c'est du comics de haute tenue. :ok:

J'ai aussi lu la mini-série Marvel Knights ou DD dirige un équipe hétérogène formée entre autres de Moon Knight, la Veuve, Shang Shi et le Punisher.
Mais j'ai été déçu. La série ne décolle pas, le dessin semble baclé et C.Dixon n'exploite pas le potentiel de départ.
Bref, un à coté dispensable sans être mauvais. :neutral:

Reznik
BDébordé
BDébordé

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 27/05/2007 00:39

Trouvé ça en occase...

j'ai pris... :smile: Bon je mate dans la bel et là je comprend plus rien :mrgreen:
Pourquoi ce Guerre et amour de Miller et Sienkiewicz, numéroté 1a aux éditions Marvel France, est-il associé ensuite à "jeu d'enfant" n°21, "La mort d'Elektra" n° 23 etc etc... c'est bien la mm série, ou le Guerre et amour est plus un "one shot", histoire "finie" mais la bel est fainéante ? :mrgreen:
Merci d'avance pour l'éclaircitude...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 27/05/2007 09:38

Trouvé ça en occase...

j'ai pris... :smile: Bon je mate dans la bel et là je comprend plus rien :mrgreen:
Pourquoi ce Guerre et amour de Miller et Sienkiewicz, numéroté 1a aux éditions Marvel France, est-il associé ensuite à "jeu d'enfant" n°21, "La mort d'Elektra" n° 23 etc etc... c'est bien la mm série, ou le Guerre et amour est plus un "one shot", histoire "finie" mais la bel est fainéante ? :mrgreen:

la BEL et les comics... :confused:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 27/05/2007 10:37

Ok donc tu veux dire qu'il n'y a pas vraiment de "lien direct" entre ce tome et le reste ? Donc je peux éventuellement me contenter de lire juste ce tome pour l'instant sans devoir chercher obligatoirement ce qui suit ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 27/05/2007 10:41

Ok donc tu veux dire qu'il n'y a pas vraiment de "lien direct" entre ce tome et le reste ? Donc je peut éventuellement me contenter de lire juste ce tome pour l'instant sans devoir chercher obligatoirement ce qui suit ?

je l'ai juste feuilleté... il me semblait que c'était simplement un one-shot mais paru dans la continuité des mensuels.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 27/05/2007 10:54

Feuilleté et pas pris ???? Heu...t'as bien vu les dessins ??

(merci sinon, donc c'est la bel qu'a des ratés ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 27/05/2007 11:42

Feuilleté et pas pris ???? Heu...t'as bien vu les dessins ??

(merci sinon, donc c'est la bel qu'a des ratés ;) )

Sienkiewicz c'est encore pire que Wood...

Non mais en fait, 10€ ça fait juste super cher... c'est la raison du non achat... à 5/6€, elle était mienne, Sienkiewicz [:abraham de sanctis:6]
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 27/05/2007 11:54

Ha oui 10€ qd même... Chuis monté jusqu'à 7 [:xuunam] ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 27/05/2007 12:01

Trouvé ça en occase...

Bin en fait la BEL range là presque tous les comics USA (glénat) ayant trait à Daredevil. Qui sont souvent des one shot. A part les "Justice aveugle" 4 tomes qui ont par la suite été réédités chez Bethy en un seul volume sous le nom de Renaissance. Comme Guerre et Amour a été réédité par Panini, ils l'ont mis après. Sinon les numéro ne correspondent qu'à la numérotation de la collection Comics USA, tous héros confondus (DC et Marvel) et ne correspond donc à rien de concret pour une quelconque chronologie de Daredevil.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 27/05/2007 12:07

Respect Smyrn :ok:

Faudrait p-ê préciser tout ça en encart a côté de la planche, ca ne serait pas du luxe question clareté :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 02/06/2007 21:16

J'ai un soucis, j'aimerais acquérir le cycle Born Again/Renaissance dont j'ai appris par un forumeur (Dondiego 2000) qu'il n'était jamais paru dans les Strange pour cause de censure. Alors je me renseigne et découvre que les editions Bethy propose ce cycle magnifique scénarisé par Miller et dessiné par Mazzucchelli...

Et voila t'y pas que sur Ebay, la Bethy est proposée (Merci Dondiego !!)... Seulement voilà, a t elle été également censurée en son temps ou est ce la vraie reproduction fidèle de la version vo initiale avec toutes ses planches...? la BEL stipule 160pages, je sais que le cycle s'étale des épisodes DD 227 à 233, donc 6 épisode a raison de 25 pages par épisode cela pourrait coller sans planches censurée mais... j'ai un doute qui subsiste...

l'enchère se termine dans 1 jour et 23h :mrgreen: , alors si d'aucun d'entre vous avait en sa possession ce cycle pour me renseigner...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 03/06/2007 12:40

J'ai un soucis, j'aimerais acquérir le cycle Born Again/Renaissance dont j'ai appris par un forumeur (Dondiego 2000) qu'il n'était jamais paru dans les Strange pour cause de censure. Alors je me renseigne et découvre que les editions Bethy propose ce cycle magnifique scénarisé par Miller et dessiné par Mazzucchelli...

Et voila t'y pas que sur Ebay, la Bethy est proposée (Merci Dondiego !!)... Seulement voilà, a t elle été également censurée en son temps ou est ce la vraie reproduction fidèle de la version vo initiale avec toutes ses planches...? la BEL stipule 160pages, je sais que le cycle s'étale des épisodes DD 227 à 233, donc 6 épisode a raison de 25 pages par épisode cela pourrait coller sans planches censurée mais... j'ai un doute qui subsiste...

l'enchère se termine dans 1 jour et 23h :mrgreen: , alors si d'aucun d'entre vous avait en sa possession ce cycle pour me renseigner...

Born again est paru dans Strange assez censuré, comme beaucoup de passages de la fresque de Miller y compris quand il était au dessin quelques années avant. Le Bethy est complet, je peux te l'affirmer. Ce bouquin en voie de raréfaction se trouve tout de même de temps en temps.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[Comics] Daredevil

Messagede xuunam » 03/06/2007 14:15

Born again est paru dans Strange assez censuré, comme beaucoup de passages de la fresque de Miller y compris quand il était au dessin quelques années avant. Le Bethy est complet, je peux te l'affirmer. Ce bouquin en voie de raréfaction se trouve tout de même de temps en temps.
Que c'est bon d'être inscris au forum Bdgest... Merci à toi Smyrn.

EDIT mm si c'est pas le lieu :siffle: : je vais essayer de remporter l'enchère EBay, peut me donner une estimation (personnelle cela va s'en dire, j'accepte le fait que tu puisse te gourrer ;) ) de cette Bethy... on en est à 10€. Jusqu'a combien (comme tu dis qu'elle se fait rare) est il raisonnable d'aller... 12 ? 15 € ? [:xuunam]

Encore meci pour tout :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 03/06/2007 15:53

Que c'est bon d'être inscris au forum Bdgest... Merci à toi Smyrn.

EDIT mm si c'est pas le lieu :siffle: : je vais essayer de remporter l'enchère EBay, peut me donner une estimation (personnelle cela va s'en dire, j'accepte le fait que tu puisse te gourrer ;) ) de cette Bethy... on en est à 10€. Jusqu'a combien (comme tu dis qu'elle se fait rare) est il raisonnable d'aller... 12 ? 15 € ? [:xuunam]

Encore merci pour tout :wink:

C'est toujours un plaisir de partager mes quelques connaissances !
xuunam, ce que je peux te dire, c'est que personnellement, la dernière fois que je l'ai vendu EN MAGASIN, le bouquin valait 20 €. C'était il y a quelques mois, genre fin 2006. Il y a un an environ on le trouvait régulièrement chez moi ou mes confrères entre 12 et 18 €. Maintenant, y'en a plus trop en circulation. Mais je ne suis pas le meilleur arpenteur de Paris, loin de là !
De mon point de vue, celui qui reportera cette enchère sans débourser plus de 20€, frais de port inclus fera une acquisition raisonnable.
C'est de toutes manières une excellente bédé, essentielle aux fans de Daredevil, et intéressante et riche pour tous les autres.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics