Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/09/2006 23:45

Message précédent :
DAREDEVIL : FATHER GN

176 pages, 21,50 EUR, en librairie seulement

Joe Quesada se remet à la table à dessin avec cette maxi-série écrite par ses soins, qui met en scène un Daredevil confronté à un serial killer, une équipe de justiciers inédite et… ses démons du passé…

Octobre [:abraham de sanctis:6]
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede Christophe C. » 10/09/2006 07:38

Ou novembre car il est annoncé dans les deux mois.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 25/09/2006 08:47

Je viens seulement de commencer à lire les DD de Bendis/Maleev ( le dessin de ce dernier me repoussait un peu ) , putain c'est vraiment bien, un scenario ultra efficace et un dessin pas si mal au final.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede paulo^3 » 25/09/2006 10:10

Je viens seulement de commencer à lire les DD de Bendis/Maleev ( le dessin de ce dernier me repoussait un peu ) , putain c'est vraiment bien, un scenario ultra efficace et un dessin pas si mal au final.

Un dessin très efficace et bien adapté au scénario.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/01/2007 13:33

Etant absent depuis quelques mois du sol français, le Father n'est pas sortie comme prévue ?
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede MR_Claude » 09/01/2007 13:41

non, le dernier numero US ayant ete tres en retard. Pour l'instant annonce pour Mars.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/01/2007 13:48

Je viens de voir ça ... merci ^^
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 09/01/2007 15:19

et le prochain 100 % il est prévu pour quand ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/01/2007 15:24

22/02/07

... le même mois y a une intégrale, un best of, trois 100%, un icons et un big book :ouch: ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 09/01/2007 15:25

Rien que ça, heureusement que j'ai stopper plein de serie, ça m'aurait ruiner cette affaire là :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/01/2007 15:26

Rien que ça, heureusement que j'ai stopper plein de serie, ça m'aurait ruiner cette affaire là :mrgreen:

Le mois d'après c'est pire ... et je n'ai toujours pas commencé les 100% DD ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede MR_Claude » 09/01/2007 15:51

ca vous apprendra a reclamer les suites des trucs Semic et Delcourt :mrgreen:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede Christophe C. » 09/01/2007 17:09

Moi je choisi la politique je continue ce que j'ai déjà commencé (sauf si ça me plait pas) et le reste ça attend. En plus il y a l'occasion qui me permet de faire pas mal d'économie (surtout pour les Star wars :siffle: ). Mais bon quand je vois ce qui va sortir et même si il y en a beaucoup je me plein pas car il y a pas mal de bon truc :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] Daredevil

Messagede Corto Jyl » 09/01/2007 20:36

Le mois d'après c'est pire ... et je n'ai toujours pas commencé les 100% DD ...

Aie! Ca c'est une grosse lacune :confused:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Powered_by_HK » 09/01/2007 20:48

Aie! Ca c'est une grosse lacune :confused:

Je le sais ... j'ai lu (et trés apprècié) les 5 permiers tomes.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 03/02/2007 16:56

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 24/02/2007 15:12

Yes il est enfin là

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede star dreamer » 27/02/2007 16:41

Bonjour,

Je crois que je vous avais déjà parlé de ce que je pourrai appeler "la malédiction des numéros pairs". En effet, en ce qui me concerne et ce depuis le n°3, je n'ai été séduit que par les numéros impairs de la série "Daredevil" dans la collection 100% Marvel (excepté le 10 qui a pris la place du 11. Aaaah ! la Veuve Noire... :roll: ). Le numéro 12 intitulé "Le décalogue", qui vient de sortir, ne fait pas exception à la règle, lui...

Certes, graphiquement, Alex Maleev fait toujours un travail remarquable, dans un style souvent "photographique" et peut-être un découpage des cases plus aéré, plus spacieux...

Le problème vient plus, pour moi, du scénario: L'histoire nous fait assister à une réunion au sein de Hell's Kitchen, quartier où officie Daredevil et dont il est le thème du débat du jour. Quelques personnes sont présentes pour parler de leur expérience vécue en rapport avec notre héros.[spoiler]Ces témoignages vont conduire à la rencontre de ces personnes avec DD et à apporter un nouveau jour sur l'enquête que cherche à résoudre le justicier concernant une pratique occulte d'origine japonaise où un esprit, à l'apparence d'un bébé ridé, vient posséder/corrompre l'esprit d'un homme puis d'un super-vilain, le Pitre.[/spoiler]

Il y a d'abord une curieuse similitude entre les points de vue des différents protagonistes de l'histoire, presque trop complémentaire pour être crédible.
[spoiler]Sont présents à la réunion la femme de l'homme possédé, la dernière victime de cet homme sauvée par DD, une des témoins du mariage de Matt Murdock dont la fille a vu le monstre et s'est suicidée suite à celà, la personne à l'origine de l'apparition de l'abomination et DD qui le suit incognito...[/spoiler]
Je n'oublie pas que je parle d'une BD mais ce huis-clos "improvisé" m'a semblé trop parachuté pour être un tant soit peu crédible. Enfin, il reste néanmoins un épisode très intéressant qui concerne le témoignage du fils de Don la Bombe dont le père, en prison, a été l'auteur de l'explosion qui a détruit la maison de Murdock dans le superbe album "Renaissance".

Il y a surtout le côté "irrationnel" de l'histoire, dans le style des films japonais "Saw" ou "The Ring", qui m'a déplu. Un mélange des genres qui m'a déçu. Pourquoi pas aussi, un jour, "Namor Vs Godzilla " ou "Wolverine Vs Freddy Kruger" ? :wink:

Enfin, je trouve que la publicité faite par Marvel sur le thème "Qu'a fait DD pendant un an après avoir vaincu le Caïd ?" est très exagérée. On savait depuis longtemps que Matt Murdock encourageait les habitants de Hell's Kitchen à prendre leur quartier en main. De ce côté-là donc, rien de bien nouveau. Et le contenu reste une aventure comme une autre.

Un bilan donc bien mitigé pour ma part.

Note personnelle : 2.5/5.

Alors, le n°13, un numéro à jouer au loto ou un nombre porte-poisse ?

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

[Comics] Daredevil

Messagede smyrn » 28/02/2007 17:38

Ah ! voilà un forumeur qui développe un chouia !

Le problème vient plus, pour moi, du scénario:
Il y a d'abord une curieuse similitude entre les points de vue des différents protagonistes de l'histoire, presque trop complémentaire pour être crédible.
Je n'oublie pas que je parle d'une BD mais ce huis-clos "improvisé" m'a semblé trop parachuté pour être un tant soit peu crédible.

Ta remarque est assez judicieuse, mais moi, Bendis et Maleev m'ont accroché dès la première page, à tel point que je n'ai pas repéré les artifices narratifs. J'adore me faire manipuler par ces deux là !

Il y a surtout le côté "irrationnel" de l'histoire, dans le style des films japonais "Saw" ou "The Ring", qui m'a déplu. Un mélange des genres qui m'a déçu. Pourquoi pas aussi, un jour, "Namor Vs Godzilla " ou "Wolverine Vs Freddy Kruger" ? :wink:

ça donne un petit côté horreur début du siècle dernier qui ne me déplaît pas et qui colle pas mal à l'ambiance catholico-doloriste de DD. Certes, ça nuance la cohérence polar de l'édifice en le tournant vers Sam et Twitch, mais j'ai aimé. Y'a des cases qui font franchement peur.

Et le contenu reste une aventure comme une autre.

Moi c'est ça que j'adore chez Bendis, il te présente toujours les histoires d'un point de vue si particulier et original que tu t'attends toujours à ce que l'histoire soit démente... et à la fin tu te rends compte... que c'était juste une histoire comme une autre. C'est du déceptif jouissif pour pervers. Enrober d'un apparat d'exception la vieille routine marvelienne, quel meilleure définition du rôle de scénariste star ?
Tu l'auras compris, je suis un peu plus acritique que toi sur ce dernier opus.
Je regrette peut être un peu l'aspect plus "aéré" comme tu le remarquais de Maleev.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[Comics] Daredevil

Messagede Scalp » 28/02/2007 17:45

Bein moi je l'ai bien aimé ce tome, mais il faut reconnaitre qu'il est nettement en dessous de certains tome ( la veuve noire par exemple ;) ) en tout cas le trait de Maleev va me manquer :(
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] Daredevil

Messagede star dreamer » 01/03/2007 08:58

Bonjour,

...Je regrette peut être un peu l'aspect plus "aéré" comme tu le remarquais de Maleev.

Effectivement, ce style aux cases plus grandes et aux couleurs proches de l'aquarelle tranchent un peu avec les volumes précédents. J'ai d'abord pensé (pour la taille des cases) que c'était pour combler une certaine absence de dialogue et donc la densité moins grande de l'histoire... Mais peut-être suis-je un peu mauvaise langue ! :mrgreen:

...En tout cas le trait de Maleev va me manquer :(

Il est certain que le style de ce dessinateur se prête bien à l'univers action/policier de Daredevil. Par contre, j'ai été un peu déçu par son travail sur le premier épisode des Illuminati. On m'a laissé entendre (sur un autre forum) que la différence viendrait peut-être des coloristes, différents sur les deux séries.

Et il est vrai qu'on peut avoir tendance à oublier que les couleurs ne sont pas forcément du même auteur que les graphismes et que cela peut avoir son importance.

C.Q.F.D. (Non, ce n'est pas du langage SMS ! :smile: )

Edit : Quelques erreurs se trouvaient en ce lieu. Elles ont été supprimées... Avec mes excuses ! :oops:

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics