Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la combi de Thomas pesquet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede icecool » 22/12/2017 08:26

Message précédent :
Les chiffres du tirage avaient déjà été donnés sur BDZoom début décembre (rubrique http://bdzoom.com/meilleures-ventes/) :

« Dans la combi de Thomas Pesquet », initialement édité à hauteur de 62 000 exemplaires, a déjà bénéficié d’un 2ème tirage de 20 000 exemplaires, immédiatement suivi d’un troisième de 40 000 exemplaires supplémentaires !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 22/12/2017 09:24

chris24 a écrit:
Bon ben j'ai bien fait de prendre l'EO du coup alors hein ? :lol:

Tu aurais mieux fait de prendre toute la pile ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 22/12/2017 10:50

Ah ouais carrément ! ^^
J'en reviens pas, c'est ce qu'on appeler un vrai carton en fait cette sortie ! :o
Je ne m'y attendais pas du tout...

Mais en ce moment j'ai le pifomètre à zéro, voire, en-dessous de zéro, j'y croyais pas du tout non plus la ruée sur les 100.000 ex de Bug et puis ben il faut croire que si...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/12/2017 11:23

J'en suis aux trois quarts du livre. C'est juste passionnant. Marion Montaigne a réussi à transmettre son enthousiasme au chafouin réfractaire que j'étais. C'est dire son talent.
Le côté "aventure scientifique" du bouquin est extraordinaire, et donne envie d'aller au delà de cette bd. Néanmoins, je ne suis pas sur qu'il existe tant d'ouvrages de vulgarisation aussi bien foutus... :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 23/12/2017 11:48

Je plussoie ! :D J'ai commencé la lecture hier soir et bien qu'il était tard j'ai vite été capté par le récit. Car en plus d'être instructif et drôle, c'est bien écrit et bien raconté et ça, ça change tout...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/12/2017 12:19

chris24 a écrit:Je plussoie ! :D J'ai commencé la lecture hier soir et bien qu'il était tard j'ai vite été capté par le récit. Car en plus d'être instructif et drôle, c'est bien écrit et bien raconté et ça, ça change tout...

Amha, la vulgarisation scientifique est une nouvelle frontière de la bd. Un des rares domaines ou elle innove.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/12/2017 21:45

chris24 a écrit:Ah ouais carrément ! ^^
J'en reviens pas, c'est ce qu'on appeler un vrai carton en fait cette sortie ! :o
Je ne m'y attendais pas du tout...

T'es pas le seul !

J'ai une amie qui ne connait strictement rien à la bd qui a acheté ça il y a un mois pour l'offrir à Noel. Vu qu'elle n'y connait rien, je me suis dit que ça sentait le truc mauvais choisi au hasard sur une pile mise en avant. Le truc bien commercial quoi.

En conséquence, par curiosité, j'ai checké ça vite fait en librairie il y a un mois. J'ai vu que c'est de Marion Montaigne qui a fait Tu mourras moins bête, série dont j'ai apprécié le T1, sans plus. J'ai donc reposé la bd sur les étalages, non convaincu.

Vient ensuite cet après-midi l'heure des derniers achats de noel ou, étant à court d'idée pour un enfant, je me dis que je lui prendrai bien ça. Résultat, je me suis tapé 3 librairies sans le trouver, "c'est parti comme des petits pains" qu'on m'a dit. J'étais choqué. J'ai loupé l'EO alors que j'aurais pu l'avoir il y a un mois [:bdgest]
Et accessoirement je ne pourrai pas offrir ça à mon neveu, mais ça c'est moins grave :? :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 24/12/2017 09:35

icecool a écrit:Les chiffres du tirage avaient déjà été donnés sur BDZoom début décembre (rubrique http://bdzoom.com/meilleures-ventes/) :

« Dans la combi de Thomas Pesquet », initialement édité à hauteur de 62 000 exemplaires, a déjà bénéficié d’un 2ème tirage de 20 000 exemplaires, immédiatement suivi d’un troisième de 40 000 exemplaires supplémentaires !

Encore une preuve que collectionner les secondes éditions est quand même bien plus sportif que collectionner les eo :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 24/12/2017 09:45

tzynn a écrit:
icecool a écrit:Les chiffres du tirage avaient déjà été donnés sur BDZoom début décembre (rubrique http://bdzoom.com/meilleures-ventes/) :

Encore une preuve que collectionner les secondes éditions est quand même bien plus sportif que collectionner les eo :D

Je la cherche partout cette seconde édition, je ne la trouve nulle part! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/12/2017 14:33

tzynn a écrit:

Sauf que rien ne différencie les rééditions si je ne m'abuse...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 27/12/2017 17:19

en rupture de stock au cultura près de chez moi ! :shock:
soulman

Messagede Baltimore » 27/12/2017 21:54

soulman a écrit:en rupture de stock au cultura près de chez moi ! :shock:

Il est en rupture un peu partout !
Je l'ai trouvé nul part...mais la chance a tout de même tournée en ma faveur vu qu'on me l'a offert à Noel :bravo:

Pour l'anecdote il a été offert 3 autres fois dans ma famille par des gens et à des gens qui ne s'intéressent pas à la bd donc vraiment un gros succès !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 27/12/2017 23:29

offert à ma chérie pour Noël sur un coup de tête (pas venu pour ça à la base) et pas de problème d'approvisionnement chez mon libraire de quartier (non spé), il restait encore 3 volumes le 23 au soir 1/2 heure avant la fermeture! La distribution est soit hasardeuse, soit certaines grandes surfaces ne voient pas les choses venir. perso j'ai vu la vague arriver il y a 6 mois à l'annonce de la parution.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2017 09:22

Et sinon, elle a aimé ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 28/12/2017 10:56

Juste un bref retour de lecture: excellent et passionnant travail pédagogique de Marion Montaigne qui arrive à faire passer des trucs techniques et complexes avec une note d'humour. J'ai tellement aimé que cette bd à réussi a relancer mon intérêt pour la conquête spatiale.
J'espère que cette bd sera bien perçue par les néophytes, car en bon cadeau de Noël, elle va se retrouver dans des milliers de mains impies... Quel gâchi! :D
Dernière édition par Le Tapir le 28/12/2017 12:33, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 28/12/2017 11:42

Il était 3 fois sous le sapin dans ma famille :shock:
Heureusement aucun pour moi puisque je l'avais déjà :-D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede XHS » 28/12/2017 14:21

Je pense que les ventes de cet album sont principalement lié a la notoriété de Thomas Pesquet a la base, mais vu la qualité de l'album, c'est largement mérité.

J'ai vu Marion Montaigne en conférence / dédicace il y a 15 jours, elle expliquait qu'a la base, son éditeur ne croyait pas spécialement a ce projet, qui coutait chère (billet d'avion etc.) et qui a été démarré bien avant la surmédiatisation de Pesquet.
XHS
BDérisoire
BDérisoire

Messagede soulman » 28/12/2017 14:30

Le Tapir a écrit:Juste un bref retour de lecture: excellent et passionnant travail pédagogique de Marion Montaigne qui arrive à faire passer des trucs techniques et complexes avec une note d'humour. J'ai tellement aimé que cette bd à réussi a relancer mon intérêt pour la conquête spatiale.
J'espère que cette bd sera bien perçue par les néophytes, car en bon cadeau de Noël, elle va se retrouver dans des milliers de mains impies... Quel gâchi! :D

pas grave , ces mains impies vont revendre pour une bouchée de pain ce bouquin dans les prochaines brocs ! :bravo:
:D
soulman

Messagede Le Tapir » 28/12/2017 14:36

XHS a écrit:
J'ai vu Marion Montaigne en conférence / dédicace il y a 15 jours, elle expliquait qu'a la base, son éditeur ne croyait pas spécialement a ce projet, qui coutait chère (billet d'avion etc.) et qui a été démarré bien avant la surmédiatisation de Pesquet.

Intéressant merci.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 28/12/2017 21:40

XHS a écrit:Je pense que les ventes de cet album sont principalement lié a la notoriété de Thomas Pesquet a la base, mais vu la qualité de l'album, c'est largement mérité.

Dans Casemate, elle expliquait que Mathieu Sapin avait eu droit à son voyage avec Gérard Depardieu
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 28/12/2017 23:58

J'avais feuilleté l'album en librairie, mais je l'avais reposé aussi sec dans le rayon, quand j'avais vu les dessins (que je trouvais pas au niveau de la couverture ; petits crobards trop vite fait, succession de gags, pas mon truc).

Et puis, je me suis dit que ça allait plaire à ma femme, qui est gaga de Pesquet, et que cela ferait un excellent cadeau de Noël.
Alors je suis retourné l'acheter (aucun problème de stock, dans la librairie généraliste la plus proche de chez moi), une "1ère édition" (argument dont je me moque royalement, mais juste pour dire que ce n'est pas la folie dans toutes les villes de France), à 2 jours de Noël.

Ma femme a adoré le cadeau.
Maintenant, elle doit encore lire l'album, elle qui ne lit aucune BD (ou presque ; a adoré les "carnets d'Orient", pour des raisons évidentes liées à sa nationalité).

A suivre.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs