Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la combi de Thomas pesquet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede yannzeman » 28/12/2017 23:58

Message précédent :
J'avais feuilleté l'album en librairie, mais je l'avais reposé aussi sec dans le rayon, quand j'avais vu les dessins (que je trouvais pas au niveau de la couverture ; petits crobards trop vite fait, succession de gags, pas mon truc).

Et puis, je me suis dit que ça allait plaire à ma femme, qui est gaga de Pesquet, et que cela ferait un excellent cadeau de Noël.
Alors je suis retourné l'acheter (aucun problème de stock, dans la librairie généraliste la plus proche de chez moi), une "1ère édition" (argument dont je me moque royalement, mais juste pour dire que ce n'est pas la folie dans toutes les villes de France), à 2 jours de Noël.

Ma femme a adoré le cadeau.
Maintenant, elle doit encore lire l'album, elle qui ne lit aucune BD (ou presque ; a adoré les "carnets d'Orient", pour des raisons évidentes liées à sa nationalité).

A suivre.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 29/12/2017 00:09

Ca a été la folie des ventes dans les 10 derniers jours avant Noel ... pour moi dans une grande ville certes ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 29/12/2017 07:09

Mon mari a fini le livre hier, et l’a trouvé génial. Drôle, intéressant. Il veut donc maintenant lire d’autres livres de Marion Montaigne. Je pense qu’on est bon pour acheter les « Tu mourras moins bête ».

Au passage, merci XHS pour l’info, mon mari se demandait si elle avait commencé avant ou après le retour de Pesquet, et se disait que vu le travail dans la BD, elle avait forcément commencé avant que Pesquet soit aussi connu. La confirmation l’empêchera d’avoir des insomnies en réfléchissant à cette question :D.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede XHS » 29/12/2017 18:20

kobaia a écrit:Au passage, merci XHS pour l’info, mon mari se demandait si elle avait commencé avant ou après le retour de Pesquet, et se disait que vu le travail dans la BD, elle avait forcément commencé avant que Pesquet soit aussi connu. La confirmation l’empêchera d’avoir des insomnies en réfléchissant à cette question :D.

Elle l'a surtout commencé bien avant son départ, elle l'a accompagné a la nasa et sur plusieurs de ses lieux d'entrainements (tout ceux qu'on voit dans la bd si je ne me trompe pas).
XHS
BDérisoire
BDérisoire

Messagede capplan » 03/01/2018 23:04

Qu'est ce qui différencie les différents tirages ?
J'ai reçu un exemplaire noté ''première édition'' dépôt légal novembre 2017, sans mention de date d'impression.
La fiche dans la base bd gest renseigne :

Dépot légal :
11/2017 (Parution le 24/11/2017)
Achev. impr. :
11/2017

??
capplan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Charlus » 04/01/2018 00:12

Si ton exemplaire n'est pas noté "première édition en 2017" mais juste "première édition", c'est que tu dois avoir la première.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 04/01/2018 12:36

Même chose pour moi mais comme je ne l'ai achetée que le mois suivant...
C'est sans doute une erreur de la base de données, à confirmer quand même...

Bon j'ai dû interrompre la lecture pour pourvoir l'offrir (oui je sais ça se fait pas de déflorer un livre avant mébon) et mon fils de 17 ans a beaucoup aimé.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 07/01/2018 21:11

Je l'ai manqué à sa sortie.

L'erreur est réparée.

Elle est très bien cette BD.

Pas seulement drôle, instructive aussi. Et un je ne sais quoi qui me fait repenser à elle plusieurs jours plus tard...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede karine » 09/01/2018 09:55

Une BD qu'on ne voulait pas ... mais le Père Noël en a décidé autrement ... j'ai commencé hier soir, histoire de voir si cela pourrait plaire à mon fils... et misére: quelle erreur ! Je pensais juste regarder une dizaine de pages... loupé: j'ai arreté page 68 ...et encore parce qu'il était tard et que le matin faut se lever... et puis je riais bien trop pour laisser dormir en paix mon homme !
Alors oui le dessin Marion Montaigne fait plus penser à du dessin de presse et qu'on est loin du dessin bien léché... mais punaise: qu'est-ce que c'est efficace ! Le rythme du récit est top et mine de rien passe une tonne d'informations. On retrouve sur ce début l'esprit du film "l'étoffe des héros" (d'ailleurs on évoque le film/époque) ...
Franchement si la suite est du même niveau pas de doute cet ouvrage a bien mérité d'être le best-seller de Noël 2017 !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/01/2018 09:57

karine a écrit:Une BD qu'on ne voulait pas ... mais le Père Noël en a décidé autrement ... j'ai commencé hier soir, histoire de voir si cela pourrait plaire à mon fils... et misére: quelle erreur ! Je pensais juste regarder une dizaine de pages... loupé: j'ai arreté page 68 ...et encore parce qu'il était tard et que le matin faut se lever... et puis je riais bien trop pour laisser dormir en paix mon homme !
Alors oui le dessin Marion Montaigne fait plus penser à du dessin de presse et qu'on est loin du dessin bien léché... mais punaise: qu'est-ce que c'est efficace ! Le rythme du récit est top et mine de rien passe une tonne d'informations. On retrouve sur ce début l'esprit du film "l'étoffe des héros" (d'ailleurs on évoque le film/époque) ...
Franchement si la suite est du même niveau pas de doute cet ouvrage a bien mérité d'être le best-seller de Noël 2017 !

Je confirme pour la suite! ça ne baisse pas, c'est du tout bon sur tout le long comme lecture! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/01/2018 20:32

Et dans la short list pour le fauve d'or. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede JAUNE » 10/01/2018 12:23

nexus4 a écrit:Et dans la short list pour le fauve d'or. :bravo:

Il y a d'autres shorts lists pour les autres catégories?
Je ne vois par exemple pas Urban, et j'ai du mal à imaginer (surtout quand je vois la tête de certains des 9 albums de la liste finale...) qu'il ait été écarté de cette liste sauf pour être dans une autre... meilleure série?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Nirm » 10/01/2018 12:34

Non, il n'y a ce principe que pour le fauve d'or.
Les autres catégories n'ont pas d'autres sélections.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede karine » 10/01/2018 13:47

Terminée ! Moi qui ne suis absolument pas fascinée par tout ce qui touche l'espace, j'ai été happé par cette lecture... Tout d'abord grâce au rythme du récit et son humour... Cette volonté de désacraliser le cosmonaute tout en montrant qu'il n'est pas un humain ordinaire fait qu'on se rend compte du l'incroyable parcourt d’obstacles pour arriver dans l'espace. Bon j'en étais convaincue avant mais je le suis encore plus maintenant: allez dans l'espace ne fait absolument pas partie de mes rêves ! Mais Pesquet et Montaigne ont su me faire rêver et me faire passer cette incroyable aventure humaine. :-)

Je ne sais pas si ça mérite un fauve d'or... mais la BD mérite largement le détour ! Les nombreuses ventes sont là pour un ouvrage qui le mérite ... et c'est déjà une jolie récompense. :-)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 10/01/2018 13:49

Joli retour, sur un titre qui le mérite. :ok:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/01/2018 16:48

Un succès de librairie de fin d année et typiquement le cadeau de Noel bouée de sauvetage pour ceux qui ne savaient pas quoi offrir en tous cas !
Ca s est vendu jusqu à la dernière minute le 24 déc
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 10/01/2018 23:24

Suite de mon compte rendu sur l'album.

Toujours pas lu, et pour cause :
offert à ma femme, pour Noël, qui est gaga de Thomas Pesquet, mais qui ne lit pas de BD.

elle a trouvé l'idée de cadeau géniale.
mais depuis, elle ne l'a toujours pas ouvert...

ça me rappelle "la philo de sophie", un énorme succès en librairie, pour un bouquin que tout le monde connait, mais que finalement très peu ont lu.
ça fait bien de l'avoir, de l'offrir, mais ensuite, faut le lire.
et ça...

(moi, j'avais essayé, mais je m'endormais, réellement, à chaque chapitre ; je n'ai jamais réussi à le finir, cas très rare dans mes lectures)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 10/01/2018 23:30

Marrant de faire un compte rendu sur un bouquin qu'on n'a pas lu.
Et s'il n'avait pas été sélectionné à Angoulême ? :roll:
Y'a quand même 14 votes sur la bedetheque, 37 sur Amazon, 12 sur BDFugue, tous plus que positifs, sans compter les retours ici. Pour un album qu'on achète pour le mettre en décoration...
Marrant ce besoin de le "démonter" juste parce que tu n'aimes pas a priori.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede karine » 11/01/2018 09:19

d'autant plus amusant son non compte-rendu qu'il suit mon avis... l'avis d'une personne qui ne voulait pas le lire mais qui l'a lu et qui a adoré! :D :-D Et puis Noël c'était il y a moins d'un mois...alors on va pas encore le mettre au placard ! Pour ma part j'ai encore beaucoup de choses à lire que j'ai reçu à Noël (dont des BD) ... même le dernier Jerome K Jerome Bloche j'ai pas foncé dessus pour le lire alors que j'adore cette série depuis en gros 30 ans !
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 11/01/2018 12:10

Nirm a écrit:Marrant de faire un compte rendu sur un bouquin qu'on n'a pas lu.

Ouais mais attends, ça lui fait au moins UNE vraie BD dans son living, c'est pas rien ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/01/2018 13:28

yannzeman a écrit:ça me rappelle "la philo de sophie", un énorme succès en librairie, pour un bouquin que tout le monde connait, mais que finalement très peu ont lu.
ça fait bien de l'avoir, de l'offrir, mais ensuite, faut le lire.
et ça...

Tu sais ça a fait comme le prix Goncourt fait à Noel ... le cadeau dépannage que beaucoup ont fait " parce que ça faisait bien"
Il y aura beaucoup moins d exemplaires vraiment lus que d exemplaires achetés
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs