Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la combi de Thomas pesquet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede alacoume » 21/12/2017 13:08

Message précédent :
Je ne recherche que les 3° éditions !! :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3661
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 13:09

:D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 13:11

chris24 a écrit:Petite astuce pour ceux qui le recherchent en EO (je viens de trouver le mien, enfin le mien c'est pour offrir à mon fils mais tant qu'à faire autant lui offrir l'EO) : regardez l'exemplaire tout en dessous de la pile (oui c'est très gogo-attitude je sais Tapir :lol: ) et avec un peu de chance, le libraire aura fait me réassortiment sans avoir à chaque fois épuisé le stock et donc les tirages plus "anciens" s'y trouvent peut-être dont le saint Graal, la véritable et unique EO ! :D


Pas bête amigo! ;)

J'ai le mien! Une EO, payée à prix d'or en occaz: 12 euros (craquante comme un biscuit)! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Yoda33 » 21/12/2017 13:57

chris24 a écrit:Petite astuce pour ceux qui le recherchent en EO (je viens de trouver le mien, enfin le mien c'est pour offrir à mon fils mais tant qu'à faire autant lui offrir l'EO)


Ca lui fait une belle jambe non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15673
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Complot » 21/12/2017 14:22

Yoda33 a écrit:
chris24 a écrit:Petite astuce pour ceux qui le recherchent en EO (je viens de trouver le mien, enfin le mien c'est pour offrir à mon fils mais tant qu'à faire autant lui offrir l'EO)


Ca lui fait une belle jambe non ? ;)

Peut-être pas pour dans 25 ans s'il souhaite revendre! AHah :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 15:14

Ouais voilà si un jour l'auteur devient un tant soit peu cotée et qu'il souhaite revendre...
Ça lui évitera peut-être quelques trimestres de cotisation de retraite (si elle existe encore en 2080 environ) qui sait ? ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Complot » 21/12/2017 15:16

chris24 a écrit:Ouais voilà si un jour l'auteur devient un tant soit peu cotée et qu'il souhaite revendre...
Ça lui évitera peut-être quelques trimestres de cotisation de retraite (si elle existe encore en 2080 environ) qui sait ? ^^

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Yoda33 » 21/12/2017 16:03

chris24 a écrit:Ouais voilà si un jour l'auteur devient un tant soit peu cotée et qu'il souhaite revendre...
Ça lui évitera peut-être quelques trimestres de cotisation de retraite (si elle existe encore en 2080 environ) qui sait ? ^^



:lol: :lol:
C'est beau l espoir !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15673
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 16:11

Chris 24 est un mec prévoyant! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 16:27

Ah bah y'a ceux qui rigolent d'abord et qui pleurent ensuite ça c'est sûr aussi ! :-D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 16:32

chris24 a écrit:Ah bah y'a ceux qui rigolent d'abord et qui pleurent ensuite ça c'est sûr aussi ! :-D


Ah mais t'es sérieux en plus? ;)

ps: d'façon, m'en fouts! Je l'ai aussi! On en reparle dans 10 ans si Dieu nous prête vie! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 16:56

c'est pas trop le sujet ici pour te répondre et lancer un débat... mais je sais ce que j'achète et à quel prix je les ai achetés (je parle pas ici de "Dans la combi...", je ne connaissais même pas l'auteur, hum, mes excuses Marion, mais je suis disposé à faire plus connaissance ...si affinités bien sûr ! ^^) Par contre quand on n'achète de l'EO il y a de fortes chances qu'un certain nombre prendront de la valeur. Certains auteurs disparaitront dans l'oubli et ne coteront plus rien c'est sûr. Mais je pense sans prendre trop de risques que des auteurs comme Bourgeon, Tardi, Schuiten, Sfar, Larcenet, Moebius, Trondheim, Peeters, pour ne citer que les auteurs les plus connus que je fais (je fais pas la BD old school ligne claire ça m'intéresse pas et tant mieux), qui cotent déjà aujourd'hui, coteront demain...

Autre précision, n'acheter que du NEUF ou du TTBE.

Par contre si on n'achète que de la réédition, ben en dehors de rares auteurs qui deviendront des légendes et dont même les rééditions coteront, 99,9 % ne vaudra rien, ça j'en suis certain à 200 % par contre, c'est garanti ! Tout juste bon pour les vide-greniers et récupérer quelques centaines d'euros après avoir conservé les BD de pépé et tous ses cartons qui nous faisaient chier ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 16:58

chris24 a écrit: Tout juste bon pour les vide-greniers et récupérer quelques centaines d'euros après avoir conservé les BD de pépé et tous ses cartons qui nous faisaient chier ! :D


:fant2: :fant2: [:flocon:2] ça sent le vécu ça!

ps: Sinon, Marion Montaigne, c'est vraiment fun!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 17:02

Nan même pas... J'ai hérité d'une vingtaine de Tintin, de 5-6 Jo Zette et Jocko, et de quelques Johan et Pirlouit mais tous en rééd malgré leur âge avancé et comme personne ne se souciait en plus de la partie cote, mais qu'on essayait quand même de pas abimer les bouquins, les dos ont été bien réparés avec du gros scotch noir bien costaud.

D'un autre côté heureusement qu'il ne s'agissait pas d'EO ça aurait été un coup à se faire un gros inFRActusse ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 17:04

chris24 a écrit:Nan même pas... J'ai hérité d'une vingtaine de Tintin, de 5-6 Jo Zette et Jocko, et de quelques Pirlouis mais tous en rééd malgré leur âge avancé et comme personne ne se souciait en plus de la partie cote, mais qu'on essayait quand même de pas abimer les bouquins, les dos ont été bien réparés avec du gros scotch noir bien costaud.

D'un autre côté heureusement qu'il ne s'agissait pas d'EO ça aurait été un coup à se faire un gros inFRActusse ! :D


C'est pas grave! De toute façon demain c'est " Lapin crétin" et "les sisters" qui coteront, et toi tu boufferas des eo et TL de marque Dupuis pour les viocs, de rage! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 17:05

Le Tapir a écrit:ps: Sinon, Marion Montaigne, c'est vraiment fun!

Ouais ça me permettra de le lire à cette occasion en plus comme ça !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 17:10

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: Sinon, Marion Montaigne, c'est vraiment fun!

Ouais ça me permettra de le lire à cette occasion en plus comme ça !


Entre nous je pense que cette bd, que j'ai failli bouder totalement, est pas mal du tout!

Je sais pas pourquoi, depuis le début j'ai l'impression que cette histoire de Thomas Pesquet c'est de l'enfumage. C'est aussi pour ça que je suis assez impatient de lire le bouzin! Histoire de peser le pour et le contre à travers ce que dit Marion Montaigne qui est loin d'être conne amha! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 17:13

Le Tapir a écrit:C'est pas grave! De toute façon demain c'est " Lapin crétin" et "les sisters" qui coteront, et toi tu boufferas des eo et TL de marque Dupuis pour les viocs, de rage! :D

Attends mais c'est pas faux, t'as vu la cote des premiers Titeuf déjà aujourd'hui ? :shock:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 17:15

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est pas grave! De toute façon demain c'est " Lapin crétin" et "les sisters" qui coteront, et toi tu boufferas des eo et TL de marque Dupuis pour les viocs, de rage! :D

Attends mais c'est pas faux, t'as vu la cote des premiers Titeuf déjà aujourd'hui ? :shock:


Et si tu voyais dans quel état de dinguerie la série " Lapins crétins" plonge mon fils!

Ce sont eux qui rechercheront les bds de leur enfance demain! :D [:fantaroux:2] [:bdgest] Et les TL en noir et blanc de 600 pages limités à 300 exemplaires de 2017 , ect... Ils n'en auront rien à branler je pense!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 17:30

Oui mais pas que. Pour ceux qui deviendront collectionneurs, parce que ceux qui voudront leur lapin crétin en EO le seront forcément, ils s'intéresseront forcément aussi à d'autres auteurs. Je ne pense pas qu'il n'y aura que de la "malbouffe-mal-culture"... Encore qu'il paraît que le QI est en chute, la faute aux perturbateurs endocriniens et aux pesticides (cf. "Demain tous idiots !", reportage très intéressant paru sur Arte)

Parmi les auteurs que j'ai cités qui continueront à écrire/dessiner dans 20/30 ans et qui attireront de nouveaux lecteurs, quand tu aimes la BD et que tu t'intéresses un peu aussi à ce qu'ils faisaient avant... c'est là que ça coûte cher ! Tu aimes Ralph Azham et la série Donjon ? OK... Mais si tu veux ses Carottes en EO neuf c'est un demi smic qu'il faut sortir ! Tu aimes le dernier Peeters ? Ben va trouver les Pilules Bleues en EO à moins de 200 boules pour voir...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede toine74 » 21/12/2017 17:43

On peut aussi aimer la BD pour son contenu ;) . Voir ses albums comme un investissement financier me semble bien réducteur (pour être poli). Maintenant, si tu es sérieux, tu ne devrais pas lire tes précieux (seul le neuf du neuf vaut véritablement quelque chose cf. les ventes aux enchères) et les stocker adéquatement. Au final, quel est l'intérêt d'avoir des livres si tu ne peux pas les lires sans mettre de gants blancs ou les prêter autour de toi ?

Soit dit en passant, pour ce qui est de la prévoyance, il y a des placements nettement plus intéressants et pratiques que la BD.

Sinon, qui a lu Dans la combi de Thomas Pesquet ?
Dernière édition par toine74 le 21/12/2017 17:45, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22631
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités