Nirm a écrit:Marrant de faire un compte rendu sur un bouquin qu'on n'a pas lu.
Ouais mais attends, ça lui fait au moins UNE vraie BD dans son living, c'est pas rien !
yannzeman a écrit:ça me rappelle "la philo de sophie", un énorme succès en librairie, pour un bouquin que tout le monde connait, mais que finalement très peu ont lu.
ça fait bien de l'avoir, de l'offrir, mais ensuite, faut le lire.
et ça...
Et s'il n'avait pas été sélectionné à Angoulême ?
Y'a quand même 14 votes sur la bedetheque, 37 sur Amazon, 12 sur BDFugue, tous plus que positifs, sans compter les retours ici. Pour un album qu'on achète pour le mettre en décoration...
Marrant ce besoin de le "démonter" juste parce que tu n'aimes pas a priori.
chris24 a écrit:Nirm a écrit:Marrant de faire un compte rendu sur un bouquin qu'on n'a pas lu.
Ouais mais attends, ça lui fait au moins UNE vraie BD dans son living, c'est pas rien !
yannzeman a écrit:je ne démonte pas, je raconte comment un livre peut se vendre, parfois sans être lu après.
il ya des phénomènes de mode, et à mon sens, ce livre en est un.
mais j'irai au bout de la démarche, et quand je l'aurais lu, je dirai ce que j'en ai pensé.
je ne démonte pas le livre, j'ai juste donné mon 1er sentiment après l'avoir feuilleté (et trouvé les dessins moche, au point de ne pas l'acheter, sur le moment).
yannzeman a écrit:chris24 a écrit:Nirm a écrit:Marrant de faire un compte rendu sur un bouquin qu'on n'a pas lu.
voilà typiquement le genre de commentaire qui fait fuir certains topic.
c'est gratuit, et ça n'apporte rien au débat.
karine a écrit:des BD au dessins moches (parfois doublé d'une colo désastreuse... je pense à Watchmen qui pourtant mérite largement d'être lu !) ...j'en ai lu ! Et c'est pas pour autant qu'elles ne m'ont pas plu... parce que le rythme du récit, le scénario ça compte tout autant !
Marion Montaigne n'est pas une grande dessinatrice mais elle fait un bon dessin de presse et je trouve qu'il y a une bonne symbiose entre son dessin et sa façon de raconter... au final un dessin super leché ne m'aurait peut-être pas autant embarqué !
karine a écrit:des BD au dessins moches (parfois doublé d'une colo désastreuse... je pense à Watchmen qui pourtant mérite largement d'être lu !) ...j'en ai lu ! Et c'est pas pour autant qu'elles ne m'ont pas plu... parce que le rythme du récit, le scénario ça compte tout autant !
Marion Montaigne n'est pas une grande dessinatrice mais elle fait un bon dessin de presse et je trouve qu'il y a une bonne symbiose entre son dessin et sa façon de raconter... au final un dessin super leché ne m'aurait peut-être pas autant embarqué !
Charlus a écrit:Cette Bd elle se vent bien pour 3 raisons :
- le sujet intéresse les gens
- elle est accessible (les gens qui lisent sont familiers avec les dessins de presse),
-la bd est particulièrement réussie
philou16 a écrit:Pas fan des dessins et la couverture ne m'a pas attiré.
Feuilleté et reposé.
En meme temps le sujet ne m'attire pas et Pesquet dans l'espace ce fut une overdose !
Pesquet dans l'espace, Pesquet prend des photos, Pesquet fait du vélo, Pesquet parle aux enfants des écoles, Pesquet interviewé par David Pujadas, Pesquet fait noël dans le ciel ! puis Pesquet atterri, etc..
Bref j’évite Pesquet maintenant !
icecool a écrit:philou16 a écrit:Pas fan des dessins et la couverture ne m'a pas attiré.
Feuilleté et reposé.
En meme temps le sujet ne m'attire pas et Pesquet dans l'espace ce fut une overdose !
Pesquet dans l'espace, Pesquet prend des photos, Pesquet fait du vélo, Pesquet parle aux enfants des écoles, Pesquet interviewé par David Pujadas, Pesquet fait noël dans le ciel ! puis Pesquet atterri, etc..
Bref j’évite Pesquet maintenant !
Tu vas donc être content de cette info :
https://www.20minutes.fr/high-tech/2218 ... aison-2018
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités