chris24 a écrit:Petite astuce pour ceux qui le recherchent en EO (je viens de trouver le mien, enfin le mien c'est pour offrir à mon fils mais tant qu'à faire autant lui offrir l'EO) : regardez l'exemplaire tout en dessous de la pile (oui c'est très gogo-attitude je sais Tapir ) et avec un peu de chance, le libraire aura fait me réassortiment sans avoir à chaque fois épuisé le stock et donc les tirages plus "anciens" s'y trouvent peut-être dont le saint Graal, la véritable et unique EO !
chris24 a écrit:Oui mais pas que. Pour ceux qui deviendront collectionneurs, parce que ceux qui voudront leur lapin crétin en EO le seront forcément, ils s'intéresseront forcément aussi à d'autres auteurs. Je ne pense pas qu'il n'y aura que de la "malbouffe-mal-culture"... Encore qu'il paraît que le QI est en chute, la faute aux perturbateurs endocriniens et aux pesticides (cf. "Demain tous idiots !", reportage très intéressant paru sur Arte)
Parmi les auteurs que j'ai cités qui continueront à écrire/dessiner dans 20/30 ans et qui attireront de nouveaux lecteurs, quand tu aimes la BD et que tu t'intéresses un peu aussi à ce qu'ils faisaient avant... c'est là que ça coûte cher ! Tu aimes Ralph Azham et la série Donjon ? OK... Mais si tu veux ses Carottes en EO neuf c'est un demi smic qu'il faut sortir ! Tu aimes le dernier Peeters ? Ben va trouver les Pilules Bleues en EO à moins de 200 boules pour voir...
rahoul a écrit:chris24 a écrit:Petite astuce pour ceux qui le recherchent en EO (je viens de trouver le mien, enfin le mien c'est pour offrir à mon fils mais tant qu'à faire autant lui offrir l'EO) : regardez l'exemplaire tout en dessous de la pile (oui c'est très gogo-attitude je sais Tapir ) et avec un peu de chance, le libraire aura fait me réassortiment sans avoir à chaque fois épuisé le stock et donc les tirages plus "anciens" s'y trouvent peut-être dont le saint Graal, la véritable et unique EO !
Tiens, je l'ai vu au Cultura du coin, et j'ai pensé à toi en passant devant la pile.
Du coup, le truc que je ne fais jamais, j'ai voulu vérifier et tu sais quoi ? le premier de la pile était une EO !
J'ai eu la flemme de vérifier ceux du dessous, surtout qu'il y avait devant des piles d'autres bd...
Et j'ai failli le reposer en me disant que si l' EO ne partait pas, c'est que cette bd était surement nulle... Je regarderai mais c'est pas grave, c'est pour offrir
Et si ça me plait, je me l'offre !
Le Tapir a écrit:
Et entre nous, dans 20 ans, voir plus, Tintin cotera pareil, mais les pilules bleues, personne n'aura envie de lâcher 200 euros pour l'avoir! Enfin, ceci n'est que mon point de vue!
Le Tapir a écrit:
Ah donc tu l'as pris pour ton fils ou ta fille cette eo! Pour sa dote??!
rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:
Et entre nous, dans 20 ans, voir plus, Tintin cotera pareil, mais les pilules bleues, personne n'aura envie de lâcher 200 euros pour l'avoir! Enfin, ceci n'est que mon point de vue!
Surtout que, hors spéculation, pour le contenu à strictement parler, je trouve que Pilules Bleues vieillit plus mal que Tintin...
toine74 a écrit:On peut aussi aimer la BD pour son contenu . Voir ses albums comme un investissement financier me semble bien réducteur (pour être poli). Maintenant, si tu es sérieux, tu ne devrais pas lire tes précieux (seul le neuf du neuf vaut véritablement quelque chose cf. les ventes aux enchères) et les stocker adéquatement. Au final, quel est l'intérêt d'avoir des livres si tu ne peux pas les lires sans mettre de gants blancs ou les prêter autour de toi ?
Soit dit en passant, pour ce qui est de la prévoyance, il y a des placements nettement plus intéressants et pratiques que la BD.
Sinon, qui a lu Dans la combi de Thomas Pesquet ?
chris24 a écrit:
Ça n'enlève pas le fait qu'il y a un marché de l'EO. Je ne vois pas la BD UNIQUEMENT sous cet aspect mais c'est l'occulter qui est réducteur, pas l'inverse...
Ceci étant, revenons à la BD tu as raison. J'avais bien dit que c'était hors sujet hein... mais à la base c'était pour rendre service à ceux qui collectionnent en EO hein, pas pour emmerder ceux qui s'en foutent...
rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:
Surtout que, hors spéculation, pour le contenu à strictement parler, je trouve que Pilules Bleues vieillit plus mal que Tintin...
chris24 a écrit:...
chris24 a écrit:C'est marrant comme ça gêne de parler de cet aspect de la collection de la BD. On dirait que c'est tabou presque autant que de parler de salaire ! ^^
chris24 a écrit:Ça n'enlève pas le fait qu'il y a un marché de l'EO. Je ne vois pas la BD UNIQUEMENT sous cet aspect mais c'est l'occulter qui est réducteur, pas l'inverse...
chris24 a écrit:...
Mais peu importe l'exemple que j'ai pris, c'est juste un exemple. Je voulais dire que la production ancienne d'un auteur connu a une valeur marchande souvent élevée, j'aurais pu parler de la Quête de l'oiseau du temps, comme de Thorgal, ou de DCDC...
toine74 a écrit:Pas de tabou de ma part ! Il y a simplement un autre endroit dans le forum pour parler du côté EO de la BD
Mouais, les collectionneurs, c'est quoi ? Mille, deux mille personnes ? Sur le marché dans sa totalité, ce n'est vraiment pas grand-chose.
chris24 a écrit:Pas tant que ça encore, j'en avais jamais entendu parlé et pourtant je suis l'actualité BD, je suis tous les jours sur BDGest, par vent, par pluie, par neige, même par soleil ! ^^
chris24 a écrit:.. je serais curieux d'avoir des chiffres pour voir...
ET a écrit:chris24 a écrit:.. je serais curieux d'avoir des chiffres pour voir...
62000 selon http://spacemen1969.blogspot.fr/2017/11/bd-dans-la-combi-de-thomas-pesquet-par.html.
« Dans la combi de Thomas Pesquet », initialement édité à hauteur de 62 000 exemplaires, a déjà bénéficié d’un 2ème tirage de 20 000 exemplaires, immédiatement suivi d’un troisième de 40 000 exemplaires supplémentaires !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité