yannzeman a écrit:Devant tant d'éloges, j'ai feuilleté le bouquin hier soir, en boutique.
En même temps, j'ai acheté le dernier "Tanguy et Laverdure"...
c'est pas mieux.
icecool a écrit:Accessoirement, l'album est en tête des ventes actuelles (2e ou 3e), certes loin derrière le 1er, Astérix et la Transitalique :
Voir par exemple le classement actuel suivant :
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/bo ... d_i=301133
alacoume a écrit:J’ouvre le sujet en me disant « c’est quoi cette nouvelle merde! »; ben la, je crois que je vais la prendre! J’aime bien aussi les tu mourras moins bête.
Ami.e.s libraires, rassurez-vous : les rotatives tournent à plein régime et les réimpressions de Dans la combi de Thomas Pesquet arrivent sur Terre (chez notre distributeur) dans les plus brefs délais ! Le Père-Noël a troqué son traîneau pour des fusées et voici les dates d’arrivée des réimpressions pour vos réassorts :
• La 1ère réimpression a été livrée le 7/12
• La 2ème hier et aujourd’hui
• La 3ème est prévue pour lundi prochain (18/12)
• La 4ème pour le 22/12 !
De quoi permettre à tous les lecteurs de recevoir leur album au pied du sapin le 25/12 !
Bonnes fêtes à toutes et tous !
nexus4 a écrit:C'est le succès de l'année chez Dargaud, sur Facebook ils rassurent les libraires sur le réassort :Ami.e.s libraires, rassurez-vous : les rotatives tournent à plein régime et les réimpressions de Dans la combi de Thomas Pesquet arrivent sur Terre (chez notre distributeur) dans les plus brefs délais ! Le Père-Noël a troqué son traîneau pour des fusées et voici les dates d’arrivée des réimpressions pour vos réassorts :
De quoi permettre à tous les lecteurs de recevoir leur album au pied du sapin le 25/12 !
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Devant tant d'éloges, j'ai feuilleté le bouquin hier soir, en boutique.
En même temps, j'ai acheté le dernier "Tanguy et Laverdure"...
c'est pas mieux.
Ah. ...
Hier nous étions Le 13/01
Et ton avis sur Tanguy et Laverdure date du 10/01.
Tu es sûr que tu as acheté "en même temps" ?
Le Tapir a écrit:J'ai une petite question pour ceux qui ont lu le livre! J'ai entendu, et lu, à plusieurs reprises, que les enjeux scientifiques de la mission de Thomas Pesquet étaient très faibles, voir inexistants, et que c'était avant tout une opération de communication! Quelle est votre impression à la lecture de la BD?
bru a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai une petite question pour ceux qui ont lu le livre! J'ai entendu, et lu, à plusieurs reprises, que les enjeux scientifiques de la mission de Thomas Pesquet étaient très faibles, voir inexistants, et que c'était avant tout une opération de communication! Quelle est votre impression à la lecture de la BD?
Non, le but de la mission de Thomas Pesquet est avant tout scientifique et c'est bien expliqué tout au long du bouquin au travers de la sélection (on ne cherche plus à recruter des pilotes militaires mais des gens aptes à mener des expériences scientifiques), de l'entraînement (comment répéter les expériences et apprendre à utiliser le matériel) et la mission (comment les journées sont rythmées par le travail scientifique).
Mais après, on découvre aussi que Pesquet a aussi été sélectionné pour ses capacités de communicant car il est nécessaire d'avoir l'adhésion du grand public pour faire passer les budgets alloués à la recherche spatiale.
toine74 a écrit:Je me permets de compléter les propos de bru. La grande majorité des expériences scientifiques entreprises dans l'ISS sont du domaine de la recherche fondamentale et donc, au premier regard, surtout chez ceux qui ne connaissent pas la chose scientifique (ce n'est pas péjoratif), très abscond. La recherche fondamentale ne sert "à rien", c'est souvent de la curiosité pure (dans le cadre de projets de recherche à long terme) et ses résultats ne vont, à 99.99% des cas, rien changer à la vie de l'humanité. Des fois, bien des années plus tard, une découverte pourra être appliquée (entre les équations d'Einstein et la bombe atomique, il aura fallu 40 ans et une guerre mondiale à gagner), mais c'est rare. Par contre, il y a souvent des éléments collatéraux qui eux peuvent avoir des répércutions insoupçonnées (le gars du CERN qui invente le web pour se passer le temps entre deux équations ou Fleming qui découvre la pénicilline par hasard parce que son labo était crade, etc.).
Sinon, comme l'a souligné bru, l'astronaute est avant tout un super-homme à tout faire, dont de la science.
toine74 a écrit:Non, derriere la com' (l'espace ça coûte cher, il faut bien faire envie si on veut attirer les financements), il y a un vrai travail scientifique ! Le genre de recherche qui ne passe pas au 20h00, mais dans des revues rébarbatives pour qui n'est pas du métier. Maintenant, on peut aussi décider de stopper le spatial pour des raisons tout à fait acceptables (trop cher, pas utile de savoir qu'il y a des planètes à 3000 années lumières d'ici, etc.). C'est un autre débat .
Le Tapir a écrit:Surtout pas. Je ne voudrais mettre Marion Montaigne sur la paille...
nexus4 a écrit:C'est le succès de l'année chez Dargaud , sur Facebook ils rassurent les libraires sur le réassort :Ami.e.s libraires, rassurez-vous : les rotatives tournent à plein régime et les réimpressions de Dans la combi de Thomas Pesquet arrivent sur Terre (chez notre distributeur) dans les plus brefs délais ! Le Père-Noël a troqué son traîneau pour des fusées et voici les dates d’arrivée des réimpressions pour vos réassorts :
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités