Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la combi de Thomas pesquet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede icecool » 14/12/2017 13:57

Message précédent :
Accessoirement, l'album est en tête des ventes actuelles (2e ou 3e), certes loin derrière le 1er, Astérix et la Transitalique :

Voir par exemple le classement actuel suivant :
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/bo ... d_i=301133
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Nirm » 14/12/2017 15:34

yannzeman a écrit:Devant tant d'éloges, j'ai feuilleté le bouquin hier soir, en boutique.

En même temps, j'ai acheté le dernier "Tanguy et Laverdure"...
c'est pas mieux. [:bdgest]

Ah. ...
Hier nous étions Le 13/01
Et ton avis sur Tanguy et Laverdure date du 10/01.
Tu es sûr que tu as acheté "en même temps" ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23618
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede denisc » 14/12/2017 16:08

icecool a écrit:Accessoirement, l'album est en tête des ventes actuelles (2e ou 3e), certes loin derrière le 1er, Astérix et la Transitalique :

Voir par exemple le classement actuel suivant :
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/bo ... d_i=301133


Je ne vais pas me la péter mais j'avais annoncé le succès de la BD. C'est tellement rempli de drôlerie, ce franc parlé. j'en ris encore
Nexu4 c'est ma femme qui m'a engueulé parce que je me marrais en lisant le bouquin au lit et que ça l'empêchait de s'endormir ! :D :D Je lui ai filé pour le lire, elle adore ! [:my name snake:2] :D :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 14/12/2017 17:15

alacoume a écrit:J’ouvre le sujet en me disant « c’est quoi cette nouvelle merde! »; ben la, je crois que je vais la prendre! J’aime bien aussi les tu mourras moins bête.

:D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede nexus4 » 14/12/2017 17:15

C'est le succès de l'année chez Dargaud :bravo: , sur Facebook ils rassurent les libraires sur le réassort :

Ami.e.s libraires, rassurez-vous : les rotatives tournent à plein régime et les réimpressions de Dans la combi de Thomas Pesquet arrivent sur Terre (chez notre distributeur) dans les plus brefs délais ! Le Père-Noël a troqué son traîneau pour des fusées et voici les dates d’arrivée des réimpressions pour vos réassorts :
• La 1ère réimpression a été livrée le 7/12
• La 2ème hier et aujourd’hui
• La 3ème est prévue pour lundi prochain (18/12)
• La 4ème pour le 22/12 !
De quoi permettre à tous les lecteurs de recevoir leur album au pied du sapin le 25/12 !
Bonnes fêtes à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 14/12/2017 17:17

nexus4 a écrit:C'est le succès de l'année chez Dargaud, sur Facebook ils rassurent les libraires sur le réassort :

Ami.e.s libraires, rassurez-vous : les rotatives tournent à plein régime et les réimpressions de Dans la combi de Thomas Pesquet arrivent sur Terre (chez notre distributeur) dans les plus brefs délais ! Le Père-Noël a troqué son traîneau pour des fusées et voici les dates d’arrivée des réimpressions pour vos réassorts :
• La 1ère réimpression a été livrée le 7/12
• La 2ème hier et aujourd’hui
• La 3ème est prévue pour lundi prochain (18/12)
• La 4ème pour le 22/12 !
De quoi permettre à tous les lecteurs de recevoir leur album au pied du sapin le 25/12 !
Bonnes fêtes à toutes et tous !


Ben dis donc! Je suis content pour Marion Montaigne! J'apprécie bien son travail! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede denisc » 15/12/2017 01:54

Et le plus drôle c'est le seul livre que j'ai lu dans la sélection Angoulême :D :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 15/12/2017 10:19

J'ai une petite question pour ceux qui ont lu le livre! J'ai entendu, et lu, à plusieurs reprises, que les enjeux scientifiques de la mission de Thomas Pesquet étaient très faibles, voir inexistants, et que c'était avant tout une opération de communication! Quelle est votre impression à la lecture de la BD?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede yannzeman » 15/12/2017 11:43

Nirm a écrit:
yannzeman a écrit:Devant tant d'éloges, j'ai feuilleté le bouquin hier soir, en boutique.

En même temps, j'ai acheté le dernier "Tanguy et Laverdure"...
c'est pas mieux. [:bdgest]

Ah. ...
Hier nous étions Le 13/01
Et ton avis sur Tanguy et Laverdure date du 10/01.
Tu es sûr que tu as acheté "en même temps" ?


.....

J'ai presque honte de devoir répondre à ça, mais...

Vous connaissez les subtilités de la langue française ?

"et en même temps", employé comme je l'ai fait, peut signifier deux choses :

-soit, comme vous le suggérez, que j'ai feuilleté la BD sur Thomas Pesquet le 13/01 "en même temps" que j'ai acheté celle sur "Tanguy et Laverdure",

-soit, que j'ai préféré ne pas acheter la BD de thomas pesquet, par peur de me fourvoyer ; "et en même temps", j'ai bien été capable, quelques jours plus tôt, d'acheter le dernier Tanguy et Laverdure, donc je ne suis pas toujours un modèle en matière d'achat !

Saisissez-vous la nuance ?

Et sinon, pour revenir au sujet, je me demande si je ne pourrais pas offrir ce bouquin à ma femme, qui est réfractaire à la BD, mais qui adore Thomas Pesquet ; c'est une scientifique, qui enrage trop souvent de voir qu'on met surtout en avant dans les medias des nazes, adeptes de la polémique et du coussin péteur, des wesh wesh au QI d'huitre (c'est pas gentil pour les huitres), et des gens de peu.

Alors si la BD plait...
On ne sait jamais !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede bru » 19/12/2017 14:49

Le Tapir a écrit:J'ai une petite question pour ceux qui ont lu le livre! J'ai entendu, et lu, à plusieurs reprises, que les enjeux scientifiques de la mission de Thomas Pesquet étaient très faibles, voir inexistants, et que c'était avant tout une opération de communication! Quelle est votre impression à la lecture de la BD?


Non, le but de la mission de Thomas Pesquet est avant tout scientifique et c'est bien expliqué tout au long du bouquin au travers de la sélection (on ne cherche plus à recruter des pilotes militaires mais des gens aptes à mener des expériences scientifiques), de l'entraînement (comment répéter les expériences et apprendre à utiliser le matériel) et la mission (comment les journées sont rythmées par le travail scientifique).
Mais après, on découvre aussi que Pesquet a aussi été sélectionné pour ses capacités de communicant car il est nécessaire d'avoir l'adhésion du grand public pour faire passer les budgets alloués à la recherche spatiale.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 15:06

bru a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai une petite question pour ceux qui ont lu le livre! J'ai entendu, et lu, à plusieurs reprises, que les enjeux scientifiques de la mission de Thomas Pesquet étaient très faibles, voir inexistants, et que c'était avant tout une opération de communication! Quelle est votre impression à la lecture de la BD?


Non, le but de la mission de Thomas Pesquet est avant tout scientifique et c'est bien expliqué tout au long du bouquin au travers de la sélection (on ne cherche plus à recruter des pilotes militaires mais des gens aptes à mener des expériences scientifiques), de l'entraînement (comment répéter les expériences et apprendre à utiliser le matériel) et la mission (comment les journées sont rythmées par le travail scientifique).
Mais après, on découvre aussi que Pesquet a aussi été sélectionné pour ses capacités de communicant car il est nécessaire d'avoir l'adhésion du grand public pour faire passer les budgets alloués à la recherche spatiale.


Merci pour ta réponse! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede toine74 » 19/12/2017 17:27

Je me permets de compléter les propos de bru. La grande majorité des expériences scientifiques entreprises dans l'ISS sont du domaine de la recherche fondamentale et donc, au premier regard, surtout chez ceux qui ne connaissent pas la chose scientifique (ce n'est pas péjoratif), très abscond. La recherche fondamentale ne sert "à rien", c'est souvent de la curiosité pure (dans le cadre de projets de recherche à long terme) et ses résultats ne vont, à 99.99% des cas, rien changer à la vie de l'humanité. Des fois, bien des années plus tard, une découverte pourra être appliquée (entre les équations d'Einstein et la bombe atomique, il aura fallu 40 ans et une guerre mondiale à gagner), mais c'est rare. Par contre, il y a souvent des éléments collatéraux qui eux peuvent avoir des répércutions insoupçonnées (le gars du CERN qui invente le web pour se passer le temps entre deux équations ou Fleming qui découvre la pénicilline par hasard parce que son labo était crade, etc.).

Sinon, comme l'a souligné bru, l'astronaute est avant tout un super-homme à tout faire, dont de la science.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede kilfou » 19/12/2017 17:50

En tous cas, j'ai adoré cet album, vraiment bien foutu, instructif mais fort drôle !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede mome » 19/12/2017 22:09



La chronique de Dans la combi de Thomas Pesquet par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 22:11

toine74 a écrit:Je me permets de compléter les propos de bru. La grande majorité des expériences scientifiques entreprises dans l'ISS sont du domaine de la recherche fondamentale et donc, au premier regard, surtout chez ceux qui ne connaissent pas la chose scientifique (ce n'est pas péjoratif), très abscond. La recherche fondamentale ne sert "à rien", c'est souvent de la curiosité pure (dans le cadre de projets de recherche à long terme) et ses résultats ne vont, à 99.99% des cas, rien changer à la vie de l'humanité. Des fois, bien des années plus tard, une découverte pourra être appliquée (entre les équations d'Einstein et la bombe atomique, il aura fallu 40 ans et une guerre mondiale à gagner), mais c'est rare. Par contre, il y a souvent des éléments collatéraux qui eux peuvent avoir des répércutions insoupçonnées (le gars du CERN qui invente le web pour se passer le temps entre deux équations ou Fleming qui découvre la pénicilline par hasard parce que son labo était crade, etc.).

Sinon, comme l'a souligné bru, l'astronaute est avant tout un super-homme à tout faire, dont de la science.

Merci pour tes riches et pédagogiques précisions. Tu réponds parfaitement à ma question. Donc, si je comprends bien, cette mission n'est que de la com. Un vide scientifique total, génialement exécuté par un Macron des stations spatiales... :bisou:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede toine74 » 19/12/2017 22:49

Non, derriere la com' (l'espace ça coûte cher, il faut bien faire envie si on veut attirer les financements), il y a un vrai travail scientifique ! Le genre de recherche qui ne passe pas au 20h00, mais dans des revues rébarbatives pour qui n'est pas du métier. Maintenant, on peut aussi décider de stopper le spatial pour des raisons tout à fait acceptables (trop cher, pas utile de savoir qu'il y a des planètes à 3000 années lumières d'ici, etc.). C'est un autre débat ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 23:17

toine74 a écrit:Non, derriere la com' (l'espace ça coûte cher, il faut bien faire envie si on veut attirer les financements), il y a un vrai travail scientifique ! Le genre de recherche qui ne passe pas au 20h00, mais dans des revues rébarbatives pour qui n'est pas du métier. Maintenant, on peut aussi décider de stopper le spatial pour des raisons tout à fait acceptables (trop cher, pas utile de savoir qu'il y a des planètes à 3000 années lumières d'ici, etc.). C'est un autre débat ;) .

Surtout pas. Je ne voudrais mettre Marion Montaigne sur la paille...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede rahoul » 20/12/2017 09:50

Le Tapir a écrit:Surtout pas. Je ne voudrais mettre Marion Montaigne sur la paille...

Il y a déjà Julie sur ta meule... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede rennois » 20/12/2017 10:20

nexus4 a écrit:C'est le succès de l'année chez Dargaud :bravo: , sur Facebook ils rassurent les libraires sur le réassort :

Ami.e.s libraires, rassurez-vous : les rotatives tournent à plein régime et les réimpressions de Dans la combi de Thomas Pesquet arrivent sur Terre (chez notre distributeur) dans les plus brefs délais ! Le Père-Noël a troqué son traîneau pour des fusées et voici les dates d’arrivée des réimpressions pour vos réassorts :
• La 1ère réimpression a été livrée le 7/12
• La 2ème hier et aujourd’hui
• La 3ème est prévue pour lundi prochain (18/12)
• La 4ème pour le 22/12 !
De quoi permettre à tous les lecteurs de recevoir leur album au pied du sapin le 25/12 !
Bonnes fêtes à toutes et tous !


Rassurer, rassurer, vite dît, les objectifs ne sont pas tenus :grrrr:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede chris24 » 21/12/2017 13:01

Petite astuce pour ceux qui le recherchent en EO (je viens de trouver le mien, enfin le mien c'est pour offrir à mon fils mais tant qu'à faire autant lui offrir l'EO) : regardez l'exemplaire tout en dessous de la pile (oui c'est très gogo-attitude je sais Tapir :lol: ) et avec un peu de chance, le libraire aura fait me réassortiment sans avoir à chaque fois épuisé le stock et donc les tirages plus "anciens" s'y trouvent peut-être dont le saint Graal, la véritable et unique EO ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Dans la combi de Thomas pesquet

Messagede alacoume » 21/12/2017 13:08

Je ne recherche que les 3° éditions !! :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités